Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Ah! l'europe!!!!!! bientôt plus de pays du tout, juste des régions!!!! Tien, aux US!!! état, comté et grandes villes!!!

Et encore, il en manque sur la carte, certaines auraient décrété leur indépendance ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! l'europe!!!!!! bientôt plus de pays du tout, juste des régions!!!! Tien, aux US!!! état, comté et grandes villes!!!

Des régions avec des péages aux points névralgiques afin de financer ce que cette région aura à faire pour les populations .Comme ça ne suffira pas , on paiera pour le sel ,le sucre , la dimension des fenetres , les ponts , les barques .Comme il faudra gere tout cela , on mettra un gugusse que l'UE aura désigner......Bref , comme au moyen âge quand Charlemagne nomait les roitelets du coin et qu'il faisait sa virée pour prélever l'impot .

Sans compter , que les langues régionales prédomineront .....le français sera réservé à l'élite ....

Modifié par kropotkine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon découpage vient de l'Institut Montaigne comptant parmi son comité directeur Mireille Faugères et dans les conseil d'orientation G.Pépy:

du beau monde bien connu par chez nous, donc du poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la déflation est pire que l'inflation.

L'inflation maitrisée à 5-8% permet de réduire les dettes et booster au final l'économie.

Les fameuses 30 glorieuses ont été finalement une farce de croissance attisé par une inflation galopante obligeant à aller de l'avant, s'endetter pour en tirer un profit futur.

Lagarde réclame le plan B allemand: rachat de la dette des pays (qui vient de l'achat de créances pourries des banques qui auraient due être mise en faillite)`;

Les calculs ont estimé que le rachat de 1000 Mrd€ de dettes peut entrainer une inflation de 2 à 5%: c'est pas cher et permet de contrer la déflation que l'on subit depuis +4 ans à cause des prix trop bas des nos importations asiatiques (due à un € surévalué de 25% minimum).

Bien vu l'inflation c'est bien quand les salaires augmentent comme au temps des 30 glorieuses.....pour le particulier les prêts à taux fixes devenaient avec le temps indolores.....

mais si les salaires n'augmentent pas.....et que les prêts sont ndéxés sur l'inflation (donc à taux variables) on arrive vite à la situation étatsuniéne ou espagnols....: c 'est à dire la banqueroute du particulier et son expulsion à la rue pour non paiement des traites concernant l'emprunt contracté.....

la seule règle qui reste valable par les temps qui courent est bien celle "du père de famille". :

- ne pas vivre au dessus de ses moyens et surtout garder un poire pour la soif au cas où.....

de facto compte tenu du contexte actuel, ça veut dire : moins consommer avec les conséquences que cela aura sur l'appareil productif....et les emplois qui en découlent...!

Pour le coup on tourne en rond....et le serpent se mord la queue...comme dans une histoire sans fin..... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule, comme voulu par le gouvenerment.

Sauf erreur il s'agit d'une tarification régionale.

N'attribuons pas au gouvernement des responsabilités qui ne sont pas les siennes.

Il en a déjà assez comme ça :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, document de travail du gouvernement

Selon une information de Challenges, Manuel Valls dispose déjà d'une carte des nouvelles régions de France. Le gouvernement s'orienterait vers une douzaine de régions.

http://www.ouest-france.fr/redecoupage-territorial-vers-une-france-12-regions-2141656

france12regions.png

enfin un Val De Loire sur un axe dynamique Angers/Tours/Orléans

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour s'éviter la mort par saturnisme violent que quelques fonctionnaires on touche pas a la merdouille Corse !!!!

j'aime ce courage politique !!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élections européennes : un sondage place le FN en tête devant l'UMP (Le Parisien)

http://www.leparisien.fr/elections-europeennes/elections-europeennes-un-sondage-place-le-fn-en-tete-devant-l-ump-11-04-2014-3760791.php

Bon, ça reste un sondage avec son inévitable imprécision (comparez les sondages et les votes à Hénin-Beaumont par ex.), mais ça n'a rien de surprenant, et vu ce que j'entends autour de moi, ça semble refléter la réalité...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régions :

ils vont devenir quoi tous ces hôtels de régions qui n'auront plus lieu d'être ?

et accessoirement qui auront coûté un pognon fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élections européennes : un sondage place le FN en tête devant l'UMP (Le Parisien)

http://www.leparisien.fr/elections-europeennes/elections-europeennes-un-sondage-place-le-fn-en-tete-devant-l-ump-11-04-2014-3760791.php

Bon, ça reste un sondage avec son inévitable imprécision (comparez les sondages et les votes à Hénin-Beaumont par ex.), mais ça n'a rien de surprenant, et vu ce que j'entends autour de moi, ça semble refléter la réalité...

la France est de droite et bonne la preuve c'est le seul pays occupé qui a eu un gouvernement collabo sous tonton Adolph , le maréchal VITE!

régions :

ils vont devenir quoi tous ces hôtels de régions qui n'auront plus lieu d'être ?

et accessoirement qui auront coûté un pognon fou

faire , défaire et refaire c'est toujours faire, surtout quand c'est avec le pognon des CONtribuables , par contre ça marche pas avec le ferroviaires , hier 6heures de volant pour aller récupérer

ma fille à Mauriac sous préfecture du 15 ou le train n'est pas de retour , ça rouille bien !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régions :

ils vont devenir quoi tous ces hôtels de régions qui n'auront plus lieu d'être ?

et accessoirement qui auront coûté un pognon fou

on peut toujours ré-utilisez un bâtiment récent équipé d'un grand amphithéâtre.

A Nantes, en bord de Loire, on peut en faire la mosquée du grand ouest,

El Bab el Ouest :

2188017.jpg

Je pense que l'architecte avait prévu une réutilisation quand on voit la forme du bâtiment.

Chaque année Tarik Ramadan vient participer à un grand rassemblement cultuel à la Cité des Congrès de Nantes.

Un jour il l'inaugurera

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

régions :

ils vont devenir quoi tous ces hôtels de régions qui n'auront plus lieu d'être ?

et accessoirement qui auront coûté un pognon fou

Ils continueront de couter aux contribuable sous une autre appellation, il ne faut pas croire que la fusion ou redécoupage des régions fera faire des économies, c'est encore un effet de manches afin de dire ce que les gens veulent bien entendre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils continueront de couter aux contribuable sous une autre appellation, il ne faut pas croire que la fusion ou redécoupage des régions fera faire des économies, c'est encore un effet de manches afin de dire ce que les gens veulent bien entendre.

Oui et non.

La simplification du mille feuille politico-administratif devrait entrainer une baisse du nombre d'élus...et des indemnités correspondantes.

Cela devrait aussi provoquer une baisse du nombre d'agents chargés de faire tourner ces organismes.

Les locaux libérés devraient pouvoir trouver une nouvelle affectation, éventuellement payante pour les nouveaux utilisateurs.

Il y aura donc du bon (baisse du coût de fonctionnement de l'ensemble) et du moins bon (suppressions d'emplois).

Mais il est effectivement à craindre que les nouveaux élus -qui cumuleront les fonctions actuelles de conseillers départementaux et régionaux- exigent et obtiennent une substantielle réévaluation de leurs indemnités et qu'ils profitent de leur nouveau statut pour créer une foultitude de structures destinées à assoir leur pouvoir et caser leurs proches.

Encore une fois ce sera à l'électeur-contribuable (plus souvent contribuable qu'électeur) d'être vigilant.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt Pâques, la fin du cârème, de se serrer la ceinture

et un miracle:

les sourds retrouvent l'audition

les aveugles retrouvent la vue

et la BCE retrouve une cerveau:

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a mis un point d'honneur samedi à affirmer que l'institution était prête à agir face à l'euro fort et à l?inflation faible.

En clair, il a indiqué que le danger ne venait pas seulement d'une menace de déflation, phénomène de baisse généralisée des prix et des salaires, mais aussi d'une inflation basse, qu'il a jugé "mauvaise".

Une hausse trop molle des prix "rend le processus d'ajustement plus difficiles dans les pays sous pression", à savoir les pays du sud de l'Europe, et "complique le désendettement à la fois des secteurs public et privé", a-t-il expliqué.

Allez encore un effort et retour du SME serpent monétaire européen avec un euro externe et des FF, Mark, £

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un article sur l'hypothèse d'un sortie de l'€, 3 avis dont celui de Jacques Sapir, présenté comme futur ministre des finances de JL Mélenchon mais dont les idées @Atac ont été chipées en 2012 par ... le Front National, d'où sujet tabou et gros embarras de JL Mélenchon

L'avis de JL Bourlanges, véritable aparatick du système des copains qui se renvoient l'ascenseur est quasi risible tellement il fait peur: la soupe est bonne !

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pieds-dans-plat-sortir-euro-voire-europe-qu-on-gagnerait-qu-on-perdrait-jacques-sapir-philippe-martin-nicolas-goetzmann-jean-lou-1041036.html#4ZC8VbsJmEFTKQ6t.99

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.