Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Il va falloir que les Bouseux Vendéens viennent à Nantes exprimer leurs désirs pour l'avenir.

Pareil pour les angevins, les manceaux,...

Pour instant LA maire de Nantes intra muros s'expriment pour tous les habitants de la région pays de loire.

Il faut se réveiller les gars avant de devenir un bonnet blanc ( le rouge est déjà pris)

j'ai bien peur qu' hormis au café du commerce, la population dans son fort intérieur se fiche passablement de cette réforme territoriale...dont toi on le rappeler on ne connait toujours pas le "buiseness" plan....

Fusionner pour fusionner est une chose....

En annoncer le coût les gains précisément à entendre et à quel échéance de temps en est une autre..... Or là dessus que dalle rien nada !

Sans prospective je ne vois pas comment on peut se prononcer pour le pour ou le contre.....hormis à entretenir les querelles de clochers d'un autre temps.....

Franchement y a bien du temps à perdre en attendant un avant projet....qui pourrait bien s'assoir sur une reculade......où au final rien ne bougera .

car c'est bien ce qu’attende les uns et les autres non ?

Pourvu que rien ne bouge avant la fin de leur mandat.....donner du temps au temps !

Alors en attendant on brasse on gesticule...

que l'on commence par donner le business plan et par chiffre tout ça......ensuite peut être pourra t'on se prononcer pour tel ou tel découpage...... :Smiley_16:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop osé relever le "defi Nantais", le temps vire à l'orage sur les divers reseaux sociaux....

Cette nouvelle guerre des Territoires, est un foyer supplementaire de conflits, les flameches sont nombreuses, à quand le brasier que tant souhaitent sans avoir jamais payé le prix du sang et des larmes........

On pourrait, par fainéantise aussi, parler de "stupides nantais"...d'une, la rajout de ponctuation permet de montrer la relativité de la chose, deux ce n'est bien entendu absolument pas mon point de vue sur nos voisins....

Par contre, en tant que Bouseux Vendéen, je suis de la même fraterie que mon ami Zibouli....

Bonnet Rouge n'est pas encore une insulte, que je sache......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas trop osé relever le "defi Nantais", le temps vire à l'orage sur les divers reseaux sociaux....

Cette nouvelle guerre des Territoires, est un foyer supplementaire de conflits, les flameches sont nombreuses, à quand le brasier que tant souhaitent sans avoir jamais payé le prix du sang et des larmes........

On pourrait, par fainéantise aussi, parler de "stupides nantais"...d'une, la rajout de ponctuation permet de montrer la relativité de la chose, deux ce n'est bien entendu absolument pas mon point de vue sur nos voisins....

Par contre, en tant que Bouseux Vendéen, je suis de la même fraterie que mon ami Zibouli....

Bonnet Rouge n'est pas encore une insulte, que je sache......

Fabrice

Non certes, mais pour en fréquenter certains dans mon entourage, leur thèses sur le fond.....sont tout de même antinomiques ne serait quant on voit certains pactiser avec le "diable".....!

Tôt ou tard le retour de flamme sera chaud et amis d’aujourd’hui seront les ennemis de demain....comme ils l'étaient hier, mais demain est un autre jour ...n'est ce pas ? (à chaque jour suffit sa peine) :Smiley_04:

bref....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, une des seules régions qui est prévue exploser devient la lieu de cristallisation des différentes rancœurs, luttes d'influence, désirs de pouvoir ...

Mais comme le dit capelenbrest, les habitants, qu'ils soient du nord ou du sud de cette région s'en bananent royalement d'être demain des bretons ou des charentais, ce qu'ils veulent c'est qu'on leur disent ce qu'on y gagne, ou ce que ça permet d'économiser.

Et si le seul argument pour organiser cette région est l'histoire ou les volontés de bonnets de couleurs variables, alors c'est que cette réforme n'apportera rien de ce qu'elle promet.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps les usines ferment en Loire Atlantique

Mais vous devez avoir raison, qu'importe le dècoupage artificiel selon certain, protégeant des baronies selon d'autres, l'emploi locale pour vivre au pays est la cause principale â sauvegarder.

Le bilan d'auxiette est mitigé sur ce seul point de vue mais il faut garder espoir.

Plutot que de rassembler en mettant cartes sur table ( et Nantes a des atouts) on préfère des comités obscurs qui au final divisent et sont contre productif; l'implantation d'ovh à Rennes est une alerte significative dans mon domaine.

J'ai peur qu'Auxiette soit malade car il accumule les maladresses depuis 6 mois et c'est pas bon pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Ben moi, bien modestement, cela ne me laisse pas indifférent. Il n'est pas question pour moi de vouloir reconstituer ce qu'était l'espace de la Vendée Militaire. Ca, c'est juste pour la plaisanterie, pour le folklore. A ce sujet, le bonnet des Vendéens devra être Blanc (pour coller à l'Histoire).

En revanche, ce qui m'inquiète pour le bocage vendéen c'est qu'il risque de dépendre de Bordeaux et que, dans le même temps, Cholet sera dans de Val de Loire et que la Loire Atlantique sera en Bretagne (Nantes ou Rennes ?).

Les régions voisines (Bretagne et Val de Loire) s'occuperont déjà de leurs petits avant de voir ce qui se passe chez le voisin.
Quant à Bordeaux, c'est bien loin de la Vendée.

Etre à la croisée de trois régions m'inquiète. Mais comme le dit si justement Capelanbrest : "que l'on commence par donner le business plan et par chiffre tout ça......ensuite peut être pourra t'on se prononcer pour tel ou tel découpage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS n'est pas exempt de l'UMP/Fhaine, à travers une nouvelle affaire de détournement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, bien modestement, cela ne me laisse pas indifférent. Il n'est pas question pour moi de vouloir reconstituer ce qu'était l'espace de la Vendée Militaire. Ca, c'est juste pour la plaisanterie, pour le folklore. A ce sujet, le bonnet des Vendéens devra être Blanc (pour coller à l'Histoire).

En revanche, ce qui m'inquiète pour le bocage vendéen c'est qu'il risque de dépendre de Bordeaux et que, dans le même temps, Cholet sera dans de Val de Loire et que la Loire Atlantique sera en Bretagne (Nantes ou Rennes ?).

Les régions voisines (Bretagne et Val de Loire) s'occuperont déjà de leurs petits avant de voir ce qui se passe chez le voisin.

Quant à Bordeaux, c'est bien loin de la Vendée.

Etre à la croisée de trois régions m'inquiète. Mais comme le dit si justement Capelanbrest : "que l'on commence par donner le business plan et par chiffre tout ça......ensuite peut être pourra t'on se prononcer (ou pas) pour tel ou tel découpage"

Car il n'est pas prévu que le peuple s'exprime que je sache......et vu la représentativité de nos élus actuels dans dans le contexte qui est le notre actuellement......peut on vraiment parler de représentativité ?

alors oui je l'avoue je fais partie de ceux qui pensent qu'il est urgent d'attendre....et que l'on met la charrue avant les bœufs.....

on ne tire pas un trait de 70 ans de régions en 6 mois...les esprits ça doit se préparer, les mesures se quantifier.

Dernier point avant de reformer les régions ya bien d'autres choses qui devraient être réformées.....à commencer par ceux qui nous dirigent. Ce serait déjà un une grande avancée susceptible de ramener un peu de sérénité...!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils marqueront leur retour à Nantes et Brest (Capelan, as-tu prévu un buffet d'accueil nonmais )

http://www.letelegramme.fr/loire-atlantique/nantes/bonnets-rouges-ils-lancent-leur-printemps-a-nantes-samedi-29-05-2014-10189173.php

Objectifs : la suppression de l'écotaxe, une Bretagne à cinq départements... "Les Bonnets Rouges ont déjà alerté les autorités à maintes reprises.

Conséquence : le Collectif "demande aux Bretonnes et aux Bretons de refuser d’obéir à ceux qui veulent une Bretagne morte et une France absurde...

o-BONNETS-ROUGES-SYNDICAT-facebook.jpgSource : .huffingtonpost.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime à voir crier au loup, à la chemise brune, quand un parti defends des valeurs nationalistes, protection de l'emploi selon les origines nationales etc...

Mais de trouver normal et defendre les valeurs régionales, l'emploi dans le bassin etc.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils marqueront leur retour à Nantes et Brest (Capelan, as-tu prévu un buffet d'accueil nonmais )

http://www.letelegramme.fr/loire-atlantique/nantes/bonnets-rouges-ils-lancent-leur-printemps-a-nantes-samedi-29-05-2014-10189173.php

Source : .huffingtonpost.co

Tu n’imagines pas un seul instant que vais cuisiner pour le diable ?

Maintenant s'ils viennent manifester et dégradent quelque peu quelques trucs...et ben ça fera des heures sup pour les gars....d'la ville.!

Comme quoi le bonheur des uns peut également faire le bonheur des autres.....

Enfin je dis ça mais j'aurai préféré qu'il restent dans le fief de leur roi.....Mr Troadec le Grand, c'est à dire à Cahraix....

Eh oui chez nous aussi on a nos querelles de clocher entre la ville administrative et le trou du cul du Poher....

(je ne parle pas des gens, mais bien des politiques et des pauvres diables bonnets rouges, qui n'ont de rouge que le bonnet...et dont le discours est populiste à souhait) !

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me fait doucement rigoler.

Je suis né en Picardie d'un père normand et d'une mère descendue de ses merveilleuses Pyrénées, j'ai fait l'essentiel de ma carrière en Ile de France, ai vécu en Afrique pour finir par échouer, par hasard, dans le doux pays des Mauges...

Alors que demain le département où j'habite s'appelle le Lot et Moselle et qu'il dépende de la région Périgord-Loraine...

Je m'en bats les...

Car l'important n'est pas là. L'important c'est de décider une fois pour toute qui fait quoi et avec quels moyens. L'important c'est d'en finir avec tous ces potentats nationaux, régionaux, départementaux et locaux qui passent leur temps à se bouffer le nez, à se torpiller les uns les autres, à détruire ce qu'ont fait leurs prédécesseurs, bref à faire de la politique.

M.R.D.! n'est il pas temps de devenir enfin raisonnable et de s'attaquer aux vrais problèmes?

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tout cela me fait doucement rigoler.

Je suis né en Picardie d'un père normand et d'une mère descendue de ses merveilleuses Pyrénées, j'ai fait l'essentiel de ma carrière en Ile de France, ai vécu en Afrique pour finir par échouer, par hasard, dans le doux pays des Mauges...

Alors que demain le département où j'habite s'appelle le Lot et Moselle et qu'il dépende de la région Périgord-Loraine...

Je m'en bats les...

Car l'important n'est pas là. L'important c'est de décider une fois pour toute qui fait quoi et avec quels moyens. L'important c'est d'en finir avec tous ces potentats nationaux, régionaux, départementaux et locaux qui passent leur temps à se bouffer le nez, à se torpiller les uns les autres, à détruire ce qu'ont fait leurs prédécesseurs, bref à faire de la politique.

M.R.D.! n'est il pas temps de devenir enfin raisonnable et de s'attaquer aux vrais problèmes?

:Smiley_05::Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me fait doucement rigoler.

Je suis né en Picardie d'un père normand et d'une mère descendue de ses merveilleuses Pyrénées, j'ai fait l'essentiel de ma carrière en Ile de France, ai vécu en Afrique pour finir par échouer, par hasard, dans le doux pays des Mauges...

Alors que demain le département où j'habite s'appelle le Lot et Moselle et qu'il dépende de la région Périgord-Loraine...

Je m'en bats les...

Car l'important n'est pas là. L'important c'est de décider une fois pour toute qui fait quoi et avec quels moyens. L'important c'est d'en finir avec tous ces potentats nationaux, régionaux, départementaux et locaux qui passent leur temps à se bouffer le nez, à se torpiller les uns les autres, à détruire ce qu'ont fait leurs prédécesseurs, bref à faire de la politique.

M.R.D.! n'est il pas temps de devenir enfin raisonnable et de s'attaquer aux vrais problèmes?

enfin quelque chose de censé... :Smiley_05: :Smiley_05:

certains autres réveillez vous !nous sommes dans la mondialisation et au lieu de vous battre pour la survie vous pensez encore" au chouans et au 18 emem siecle..il y an a qui recule vraiment..

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Tout cela me fait doucement rigoler.

Je suis né en Picardie d'un père normand et d'une mère descendue de ses merveilleuses Pyrénées, j'ai fait l'essentiel de ma carrière en Ile de France, ai vécu en Afrique pour finir par échouer, par hasard, dans le doux pays des Mauges...

Alors que demain le département où j'habite s'appelle le Lot et Moselle et qu'il dépende de la région Périgord-Loraine...

Je m'en bats les...

Car l'important n'est pas là. L'important c'est de décider une fois pour toute qui fait quoi et avec quels moyens. L'important c'est d'en finir avec tous ces potentats nationaux, régionaux, départementaux et locaux qui passent leur temps à se bouffer le nez, à se torpiller les uns les autres, à détruire ce qu'ont fait leurs prédécesseurs, bref à faire de la politique.

M.R.D.! n'est il pas temps de devenir enfin raisonnable et de s'attaquer aux vrais problèmes?

bien dit...

il y en a mare de toutes ces structures ,elles sont empilées depuis la révolution.. communes ,regroupement de commune ,,parfois métropole ,département, régions....un peu d'ordre ferait du bien avec des services bien clairs..

Pas de calais...terre de chômage des jeunes ...mais au lieu de venir chercher du boulot dans certaine région ou sur paris .. .. en particulier pour les travaux saisonniers ,plage , sport d'hiver.. ils préfèrent rester dans leur trou..et voter FN et les filles ce n'est pas mieux regardez l'age moyen du 1 er enfant...faut bien s'occuper..et l'alloc pour les filles mère ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Joli tir groupé ! :Smiley_56:

Inharime, JL Chauvin et jackv : Vous enfoncez des portes ouvertes :Smiley_05: Vous prenez l'exemple du chômage : mais qui veut plus de chômage en France ? C'est dans quel programme politique ça ? (j'ai bien écrit "programme" et pas "bilan"...)

Alors, une fois cette évidence posée, quelles mesures concrètes proposez-vous ?

Souhaiteriez-vous que le Chef de l'Etat prenne lui-même les décisions d'intérêt communal, départemental, régional et national (pour l'Europe, désolé ce n'est pas lui). Cela ressemblerait étrangement à un régime monarchique votre truc. Faites gaffe, le jour b va vous tomber dessus :laugh:

C'est quoi pour vous la bonne organisation ? Centralisée, déconcentrée, décentralisée ?

Inharime, tu écris "n'est il pas temps de devenir enfin raisonnable et de s'attaquer aux vrais problèmes?" Tu as raison. Une fois cela accepté, que fait-on ? Avec quels moyens (humains, financiers et structurels) ? C'est bien là le débat.
Là où je diverge, c'est sur l'aspect identitaire. J'ai également beaucoup bougé dans ma carrière, y compris en Afrique où j'ai vécu près de 5 ans ainsi qu'à Berlin pendant plus d'une année. Le contact de l'Autre est très enrichissant pour peu qu'on s'y intéresse. Pour autant, j'ai eu la chance de vivre mes 18 premières années au même endroit. C'est là que sont mes racines et je ne peux m'empêcher d'avoir une sensibilité particulière pour tout ce qui touche cet endroit, son avenir notamment.

Quant à le jour b : "au lieu de vous battre pour la survie vous pensez encore" au chouans et au 18 emem siecle..il y an a qui recule vraiment"

Cela fait deux fois de suite que tu argumentes à l'envers. J'ai écris : "Il n'est pas question pour moi de vouloir reconstituer ce qu'était l'espace de la Vendée Militaire. Ca, c'est juste pour la plaisanterie, pour le folklore."

J'accepte que tu sois d'avis différent du mien et il est normal que tu argumentes ta vision des choses. Mais de grâce, réfléchis avant d'écrire des contre-vérités si flagrantes. S'il te plait. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me fait doucement rigoler.

Je suis né en Picardie d'un père normand et d'une mère descendue de ses merveilleuses Pyrénées, j'ai fait l'essentiel de ma carrière en Ile de France, ai vécu en Afrique pour finir par échouer, par hasard, dans le doux pays des Mauges...

Alors que demain le département où j'habite s'appelle le Lot et Moselle et qu'il dépende de la région Périgord-Loraine...

Je m'en bats les...

Car l'important n'est pas là. L'important c'est de décider une fois pour toute qui fait quoi et avec quels moyens. L'important c'est d'en finir avec tous ces potentats nationaux, régionaux, départementaux et locaux qui passent leur temps à se bouffer le nez, à se torpiller les uns les autres, à détruire ce qu'ont fait leurs prédécesseurs, bref à faire de la politique.

M.R.D.! n'est il pas temps de devenir enfin raisonnable et de s'attaquer aux vrais problèmes?

enfin quelque chose de censé... :Smiley_05: :Smiley_05:

certains autres réveillez vous !nous sommes dans la mondialisation et au lieu de vous battre pour la survie vous pensez encore" au chouans et au 18 emem siecle..il y an a qui recule vraiment..

Et mes mecs où vivez-vous ?

En Europe?

et vous ne trouvez pas bizarre que dans le reste de l'Europe ont parle de régions, on négocie entre régions, on trouve le compromis en dialoguant à Bruxelles entre régions.

Le mythe du citoyen du monde, coupé de la terre où il vit, est très beau dans Germinal de Zola mais semble irréel pour la majorité d'européen ne vivant dans le tout petit pays appelé France où le matraquage médiatique jacobin sévit.

En démocratie 11 imbéciles 9 philosophes: ce sont les imbéciles qui gouvernent.

En Europe quelques centaines d'habitants, moins 90 millions de français: qui donne la direction ?

Ce sont les régions qui proposent, décident, débattent sous l'oeil des gouvernements locaux qui souvent avalisent (sauf GB avec l'Ecosse ou l'Espagne avec la Catalogne qui poussent un peu loin le bouchon de l'indépendance). Et à chaque fois l'attitude des dirigeants français est incompréhensible quand pas contradictoire entre ce qui est avalisé à Bruxelles et ce que font à Paris les politiques nationaux.

Alors que vous vous sentez de nulle part, en ce moment ici mais peut-être à NouilleYork demain ou Tombouctou, ce n'est pas la norme européenne.

Demandez à un bavarois, un catalan, un flamand rose belge, ...

Il faut des régions fortes reconnues et non le tripatouillage auquel on a été habitué depuis +70 ans.

Il faut faire tomber les "murs de Berlin" qui empêchent plus de liberté au sein de l'Europe.

Surtout pour ceux qui ce sont habitués à ces situations, un peu comme les citoyens de DDR qui avait plus de 35 ans en 1789 1989.

Très maladroitement les bonnets rouges expriment un désir confus mais réel de pouvoir décider localement et en fonction des voisins proches sous protection européenne puisque de Paris rien ne vient, pas de changement pour maintenant, ensemble c'est impossible.

Enfin, la région c'est le point faible du FN, de Marine Le Pen: pas plus jacobine centralisatrice parisienne que le programme du FN.

Sur le charcutage régionale annoncée peu de commentaires de la part de Marine: elle est larguée et marque des coups uniquement quand des barons locaux tripatouillent pour garder leur pouvoir local sur leurs sujets.

Je crois que nous serons pas d'accord sur le sujet Région et le clocher-merlesque cas isolé de Nantes où Auxiette fait plus de vent qu'une éolienne installée à Ouessant !

J'ai trop bourlinguer en Europe pour n'avoir qu'une vision étriquée à la française et constater toujours et toujours le centralisme despotique et contre-productif français avec un découpage régional pour les élections européennes favorisant que le grand Paris et plombant les provinciaux ce qui peut expliquer nos difficultés actuelles.

On verra ce qu'Hollande décidera se verra imposer et je vous rassure ce sera "pour tous".

Juste une remarque sur les faiblesses d'Auxiette appelé pourtant à un prochain grand dessin ferroviaire: est-il malade ?

Cela pourrait intéresser le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles...

Ce que veulent les benêts rouges c'est des subventions, directes ou déguisées, pour continuer à vivre chez eux sans avoir à fournir trop d'efforts parce que ça fatigue!

A Bruxelles les régions n'ont pas plus de poids que les états, ce sont les lobbies et le magouillage politique qui commandent.

Et les régions françaises, quelle que soit la sauce à laquelle elles auront été faites, elles continueront comme aujourd'hui à pédaler dans la semoule parce que leurs responsables politiques et économiques ne seront toujours pas fichus d'avoir des objectifs clairs et de s'y tenir.

Quant à l'appartenance à un terroir, une région, un pays, un continent, à la terre ou à l'univers, c'est à chacun de décider, mais s'éloigner de l'ombre de son clocher permet souvent d'ouvrir les yeux...et de relativiser.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JL Chauvin

Si tu n'a que çà à faire, cherche sur ce forum avec le mots clé tchouftchouf et avec le mot clé JLChauvin pour te faire une petite idée.

Perso je suis fatigué de recommencer encore et encore les mêmes discussions en permanence, l'âge sans doutes? :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles...

Ce que veulent les benêts rouges c'est des subventions, directes ou déguisées, pour continuer à vivre chez eux sans avoir à fournir trop d'efforts parce que ça fatigue!

A Bruxelles les régions n'ont pas plus de poids que les états, ce sont les lobbies et le magouillage politique qui commandent.

Et les régions françaises, quelle que soit la sauce à laquelle elles auront été faites, elles continueront comme aujourd'hui à pédaler dans la semoule parce que leurs responsables politiques et économiques ne seront toujours pas fichus d'avoir des objectifs clairs et de s'y tenir.

Quant à l'appartenance à un terroir, une région, un pays, un continent, à la terre ou à l'univers, c'est à chacun de décider, mais s'éloigner de l'ombre de son clocher

Bon j'arrête,

j'ai ma dose,

cela suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Joli tir groupé ! :Smiley_56:

Inharime, JL Chauvin et jackv : Vous enfoncez des portes ouvertes :Smiley_05: Vous prenez l'exemple du chômage : mais qui veut plus de chômage en France ? C'est dans quel programme politique ça ? (j'ai bien écrit "programme" et pas "bilan"...)

Alors, une fois cette évidence posée, quelles mesures concrètes proposez-vous ?

Souhaiteriez-vous que le Chef de l'Etat prenne lui-même les décisions d'intérêt communal, départemental, régional et national (pour l'Europe, désolé ce n'est pas lui). Cela ressemblerait étrangement à un régime monarchique votre truc. Faites gaffe, le jour b va vous tomber dessus :laugh:

C'est quoi pour vous la bonne organisation ? Centralisée, déconcentrée, décentralisée ?

Inharime, tu écris "n'est il pas temps de devenir enfin raisonnable et de s'attaquer aux vrais problèmes?" Tu as raison. Une fois cela accepté, que fait-on ? Avec quels moyens (humains, financiers et structurels) ? C'est bien là le débat.

Là où je diverge, c'est sur l'aspect identitaire. J'ai également beaucoup bougé dans ma carrière, y compris en Afrique où j'ai vécu près de 5 ans ainsi qu'à Berlin pendant plus d'une année. Le contact de l'Autre est très enrichissant pour peu qu'on s'y intéresse. Pour autant, j'ai eu la chance de vivre mes 18 premières années au même endroit. C'est là que sont mes racines et je ne peux m'empêcher d'avoir une sensibilité particulière pour tout ce qui touche cet endroit, son avenir notamment.

Quant à le jour b : "au lieu de vous battre pour la survie vous pensez encore" au chouans et au 18 emem siecle..il y an a qui recule vraiment"

Cela fait deux fois de suite que tu argumentes à l'envers. J'ai écris : "Il n'est pas question pour moi de vouloir reconstituer ce qu'était l'espace de la Vendée Militaire. Ca, c'est juste pour la plaisanterie, pour le folklore."

J'accepte que tu sois d'avis différent du mien et il est normal que tu argumentes ta vision des choses. Mais de grâce, réfléchis avant d'écrire des contre-vérités si flagrantes. S'il te plait. bigbisous

On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité...

Mais la vraie tragédie de la vie,

c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

Et le combat cessa, faute de combattants :Smiley_47::Smiley_39:

A bientôt pour de nouveaux échanges. Dans l'immédiat, c'est la finale du Top 14.
Bonne soirée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité...

Mais la vraie tragédie de la vie,

c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière.

A ben non ! Il en reste un !

Jolie citation (de qui?). Mais encore ??? Concrètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité...

Mais la vraie tragédie de la vie,

c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière.

A ben non ! Il en reste un !

Jolie citation (de qui?). Mais encore ??? Concrètement !

Devoir de philosophie, révises tes classiques avant de vouloir faire le malin. :Smiley_06:

Tu reviendras quand tu auras digéré tout ce que j'ai écris sur ce forum et que tu auras appris ta philo, çà t'éviteras de passer pour un gland. :Smiley_41:

Sans rancune, JLC. :Smiley_04:

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.