Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

Plait il ???.....

..nous n'avons pas la même grille de lecture....

Fabrice

au niveau déficit déjà et au niveau embauche éducation nationale et forces de l'ordre.

 

actuellement  on peut voir le verre à moitiés plein ou à moitié vide mais j'ai peur qu'avec le prochain président..... ce sera le verre entièrement vide.. ainsi semble le vouloir une majorité de français..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a déclaré:

 

actuellement  on peut voir le verre à moitiés plein ou à moitié vide mais j'ai peur qu'avec le prochain président..... ce sera le verre entièrement vide.. ainsi semble le vouloir une majorité de français..

C'est vrai que toi et moi (et plein d'autres "anciens) ça nous rajeunira de voir rétablir les 48 h hebdomadaires. Pour les plus jeunes ça risque d'être plus dur...:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/11/2016 at 08:24 , capelanbrest a déclaré:

ah oui parce que la leçon Trump ça a du sens....?
Ce qui aurait du sens c 'est que l'ensemble de la population se prenne en main et arrête d'attendre que l'on pense pour elle.....
mais pour ça faut réfléchir, et ne pas attendre que d'autres le fasse pour elle.....

Là tu remets carrément en cause le modèle politique de la 5e république.

Donc à moins d'appeler à la révolution permanente comme certains cocos, en France la populace est seulement invitée à choisir parmi plusieurs candidats présélectionnés par les élites politico-financières, comme depuis toujours. Sa seule liberté c'est de faire mentir les sondages, et de voter pour le candidat dont le nom est écrit en rouge clignotant avec la mention "attention danger, catastrophe, on vous aura prévenu, c'est pas bien, faut pas le faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Là tu remets carrément en cause le modèle politique de la 5e république.

Donc à moins d'appeler à la révolution permanente comme certains cocos, en France la populace est seulement invitée à choisir parmi plusieurs candidats présélectionnés par les élites politico-financières, comme depuis toujours. Sa seule liberté c'est de faire mentir les sondages, et de voter pour le candidat dont le nom est écrit en rouge clignotant avec la mention "attention danger, catastrophe, on vous aura prévenu, c'est pas bien, faut pas le faire".

tu fais fausse lecture de mes propos....

avant de choisir un personnage décidé parmi plusieurs candidats que les citoyens s'investissent en politique qu'ils militent qu'ils jouent leur rôle de consommateurs avertis et non de consommateurs asservi et les choses iront mieux point barre !

C'est sur que pour ça faut pas attendre que tout arrive tout cuit , faut mouiller la culotte et la jouer moins perso...(enfin c 'est mon avis).

et surtout cesser de botter en touche, en prétextant à tout instant, que c 'est pas moi mais c 'est l'autre.... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..de mon avis, trés mauvaise idée que ce scrutin fourre tout de primaire.....avec toutes le luttes d'influences qui s'y deroulent...

..organiser un grand raout mediatique avec pujadas et consorts, OK, vu le contexte, ça se tient.. par contre se faire dezinguer parce que les clans opposés ont jugé la chose strategique, c'est juste suicidaire....

..regardez ce qui s'est deroulé Dimanche, la France a perdu un petit comique célèbre.... ( c'est pour terminer avec un exemple utile...)

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , cc27001 a déclaré:

Donc à moins d'appeler à la révolution permanente comme certains cocos, en France la populace est seulement invitée à choisir parmi plusieurs candidats présélectionnés par les élites politico-financières, comme depuis toujours. Sa seule liberté c'est de faire mentir les sondages, et de voter pour le candidat dont le nom est écrit en rouge clignotant avec la mention "attention danger, catastrophe, on vous aura prévenu, c'est pas bien, faut pas le faire".

enfin du populisme franc et massif... on dirait presque du trump  .c'est vrai comme je l'ai lu dans un autre message, on peut s'interroger quelle différence il y a entre C.ghons et un magasinier de chez renault..mettons  a la tete de l'etat ce magasinier non " issu de l’élite " a moins les autres pays auront une vrai raison de rogoler..

Bien que l'on en était pas si loin en 2012 des électeurs du sud ont bien élu une marion marechal (nous voila) de 22 ans sans aucune expérience ni diplôme , seulement à l'époque étudiante 1ere année à assas  et dans ses maigres interventions a l'assemble cela ce voit qu'elle n'a pas fait l'ENA, sur le fond  ces idées ressemblent fortement a celles qu'avait un militaire de grade éponyme lorsqu'il prêchait la révolution nationale ..en 2015 élue conseillère régionale., pas besoin de faire partie de l’élite politico -financieres juste  besoin d’être d'une descendance  familiale......qui croyait on devait avoir été abolie..et maintenant avec ces mandats elle fait partie de politico -financieres...parce que ne nous trompons pas ceux qui brocarde les élites c'est parce qu'ils n'en sont pas encore mais qu'ils rêvent d'y être , c'est le but de tous les populistes..

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Marine-et-Marion-Le-Pen-le-choc-des-ambitions-157273

et pas que de droite,même Macron soutient qu'il ne fait pas partie de l’élite politique et que biensur avec lui ce sera autrement..

c'est la grande mode du populisme..puisque c'est porteur

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se cache derrière "JuPS", le nouveau surnom inventé par les adversaires d'Alain Juppé

http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/23/qui-se-cache-derriere-jups-le-nouveau-surnom-invente-par-les/

Contactés par Le HuffPost, les administrateurs du site se présentent comme "des militants Les Républicains" et assurent compter dans leurs rangs un militant UDI......S'ils ont lancé ce site, c'est parce qu'ils "n'acceptent pas la campagne indigne d'Alain Juppé qui utilise la manipulation, le mensonge et les arguments de la gauche pour déstabiliser François Fillon et fausser le résultat de la primaire en mobilisant l'électorat de gauche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Fillon gagnera en 2017 :

- il supprimera plus de 500 000 emplois dans la fonction publique (les beaufs de droite apprécient)
- il promet de faire travailler les fonctionnaires 39h payées 35 (les beaufs de droite aiment)
- il veut aligner le calcul des retraites du public sur le privé (les beaufs de droite adorent)
- Il annonce la suppression des régimes spéciaux de retraite en insistant sur l'iniquité de celui de la SNCF ( les beaufs de droite jubilent)

Il ne lui reste plus qu'a annoncer la suppression des FC pour les cheminots, pour envisager une élection dès le premier tour de la présidentielle...:Smiley_26:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mikko a déclaré:

Pourquoi Fillon gagnera en 2017 :

- il supprimera plus de 500 000 emplois dans la fonction publique (les beaufs de droite apprécient)
- il promet de faire travailler les fonctionnaires 39h payées 35 (les beaufs de droite aiment)
- il veut aligner le calcul des retraites du public sur le privé (les beaufs de droite adorent)
- Il annonce la suppression des régimes spéciaux de retraite en insistant sur l'iniquité de celui de la SNCF ( les beaufs de droite jubilent)

Il ne lui reste plus qu'a annoncer la suppression des FC pour les cheminots, pour envisager une élection dès le premier tour de la présidentielle...:Smiley_26:

la suppression des FC ...............c'est quoi ?

sinon les""" boeaufs""" vont a abattoir en beuglant c'est pas la faute du saigneur............... que faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin perso a mourir je prends l’arène il me reste l'espoir de de faire monter en l'air le lumineux pantin

 

ps: j'ai l'impression de pas être seul a vouloir jouer des cornes:Smiley_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mikado43 a déclaré:

la suppression des FC ...............c'est quoi ?

FC ==> Facilités de Circulations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne bat son plein, c'est un véritable carton d'audimat.

Forcément, c'est un spectacle proche de la télé-réalité, avec éliminations par le public, et conseil final comme dans koh-lanta. Ce n'est même plus du populisme là, c'est de l'opportunisme.

Le dernier qui restera sera désigné pour...... gagner face à Marine :Smiley_47:

Les candidats se bousculent. MAM rejoindra bientôt la meute, et Guaino est déja lancé. A gauche Taubira se tâte, Macron se hâte.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/18/97001-20161118FILWWW00410-michele-alliot-marie-pourrait-prochainement-presenter-sa-candidature-pour-2017.php

Ca va être la fête chez les bookmakers, car même les outsiders ont leur chance de gagner face à Marine.

Un Jacques Cheminade pourrait même l'emporter dès le 1er tour avec seulement 3.8% des suffrages.

220px-Jacques-Cheminade_2.jpg

Les mauvaises langues disent qu'une chèvre coiffée du bonnet phrygien gagnerait face à Marine.

chevre.jpg-%5B400_115%5D.jpg

Finalement, ce débordement de populisme est en train de ramener une forme de démocratie directe, puisque cette élection n'aura qu'un tour.
Les primaires, les faux-sondages et les gesticulations audiovisuelles n'auront aucun effet, on l'a constaté récemment.

Moi je dis vive la démocratie, vive la france, et j'investis dans les sociétés de paris en ligne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , ADC01 a déclaré:

FC ==> Facilités de Circulations !

merci j'aurais du percuté, mais je suis fatigué , fatigué de rien ne change dans l'évolution une affiche et tout ce déchaîne on cache ses instincts plus que  primaire

derrière la protection de l'enfance et la bonne morale  non rien ne change y aurait il quelque chose de pourri dans l’espèce ?

il m'arrive d'avoir des mots d'humour plus ou moins bon mais jamais méchant car j'aime  l'humanité quelque soit sa couleur , sa façon de penser et d'aimer !

 aller pour chasser (si c'est possible) ma tristesse devant tant de médiocrité !

Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts mon frère
Quand les hommes vivront d'amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts mon frère

Dans la grand' chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous aurons eu mauvaise partie...
Quand les hommes vivront d'amour
Il n'y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours,
Mais nous, nous serons morts, mon frère.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures , mikko a déclaré:

Pourquoi Fillon gagnera en 2017 :


- il promet de faire travailler les fonctionnaires 39h payées 35 (les beaufs de droite aiment):Smiley_26:

toute polémique mise à part

ce ne serait juste un retour au point de départ avant les 35h payées 39 ?

 

 

sinon

je suis content

on retrouve le vrai juppé

droit dans ces bottes, psycho rigide et qui n'aime pas "perdre"

j'avais (presque) cru que comme NS, il avait changé :Smiley_40::Smiley_40:

 

va y avoir du sport jusqu'en juin 2017 (législatives)

et même après

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Pascal 45 a déclaré:

Juppé, Fillon, ... même combat, ... le duel ridicule et inutile !

Hollande et sa famille, ... on a déjà donné et on connait le résultat !

... reste plus grand monde pour 2017 !

 

oui mais attention il y a 2 periodes dans la vie d'un citoyen électeur,

la première, celle que nous vivons depuis 2012 ou le citoyen (de G et de D) ,par les moyens démocratiques qu'ils possèdent (manif , petit ion,votes intermédiaires...) fait pression sur le Gouvernement pour qu'il agisse dans le sens que désire ce citoyen, s'il n'est peut être pas  celui du gouvernement.

le deuxieme , celle ou il faut élire le président , les députés c'est a dire le gouvernement qui va diriger la France pendant 5 ans...

là tous les candidats sont prêts , chacun avec ses orientations, il promet la lune ou que demain on rase gratis pour être élu, il faut dire aussi que s'ils ne le font pas cela personne ne votera pour eux ( «Je n'ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur !...»Churchill Premier n'aurait surement  pas été nommé  ministre du Royaume-Uni par les anglais ,il l' été par le roi). Les électeurs aiment bien les promesses qui leurs font plaisirs, sans bien sur tenir compte de la réalité nationale et internationale, certain croient meme que le monde, le pays peut encore fonctionner comme cela a été envisagé dans les années 1840..lorsque un l'on mettait 3 semaines pour aller en chine, qu'il y avait des matières premieres en france etc..

en 2012 c'était du genre .....si vous achetez un objet pour gauchers a un camelot qui vend a la sauvette c'est : soit que vous êtes crédule voir couillon , soit que c'est en toute connaissance, parce que vous ne trouvez rien d'autre dans un magasin de confiance mais que cet objet pourra vous dépanner car c'est mieux que rien.

en 2017 parti comme c'est vous n'aurez même plus ce choix il n'y aura meme plus d'objets pour gauchers, le stock n'aura pas été approvisionné, que des objets d'occasions inutilisables  ... le choix sera entre objets  de droite dure et extrême droite ...après 2017, la periode 2012 / 2017 ,qui a tant été décriée,ressemblera un club de vacances par rapport a ce qui va  arriver après 2017...peut être parce que les électeurs en 2017 croiront encore que l'on va leurs décrocher la lune ou rasez gratis ..... comme dab qu'ils ont du mal a sortir de leur bulle franco française..

Depuis 2010 le part des dépenses sociales dépassé les 30% du PIB... et pas de doute il faut maintenir cette proportion....regardez les autres pays qui appliquent un vrai néo libéralisme

En 2013, la part des dépenses de protection sociale représentait 31,7% du PIB, soit 672 milliards d’euros suivie des pays nordiques (Danemark et Suède). L’ensemble des pays de l’OCDE consacre 22,7 %.. C’est le principal poste de dépenses publiques en France.

DepensesProtectiopnSocialeOCDE.gif

http://www.irdes.fr/EspaceEnseignement/ChiffresGraphiques/Cadrage/ProtectionSociale/DepensesProtectionSocialeOCDE.htm

Les dépenses du risque maladie ont également fortement progressé entre 1959 et 2013, passant de 3,1% à 8,7% du PIB. Le remboursement des soins de santé délivrés en ville (cabinets médicaux...) et en établissements de santé (hôpitaux...) est la principale source de dépenses avec 139,3 Mds€ en 2013,........ suivi de la prise en charge de revenus de remplacement (indemnités journalières principalement) pour 9 Mds€.

D’autres postes connaissent une augmentation corrélée aux aléas économiques, comme l’assurance chômage ou le poste pauvreté-exclusion (RSA).

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/finances-publiques/protection-sociale/grands-domaines/comment-ont-evolue-prestations-depuis-20-ans.html

c'est sur des améliorations sont envisageables ont peut faire mieux,mais on peut aussi faire nettement pire que ce qui a été fait depuis 2012 et on en prend directement le chemin...

les français ne sont ils pas en train de "lâcher la proie pour l'ombre"

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupçons d'escroquerie lors des campagnes du FN : une nouvelle enquête ouverte

Le parquet de Paris a ouvert une nouvelle information judiciaire sur des soupçons d'escroquerie dans le financement des dernières campagnes électorales du FN, a appris Le Monde, confirmant une information de Mediapart. Cette enquête, qui porte sur la période allant de 2014 à 2016, a été ouverte le 26 octobre contre X pour " escroqueries ", " recels d'escroquerie ", " abus de biens sociaux ", " recels d'abus de biens sociaux " et " blanchiment ". Selon Mediapart, le service antiblanchiment Tracfin a transmis à la justice en juin un signalement portant sur des " flux de plusieurs millions d'euros jugés suspects " sur les comptes bancaire du microparti de la présidente du FN et de son prestataire    Riwal.    

  http://www.20minutes.fr/politique/1966771-20161122-nouvelle-enquete-soupcons-escroquerie-lors-campagnes-fn 

    http://www.lefigaro.fr/politique/2016/11/22/01002-20161122ARTFIG00370-soupcons-d-escroquerie-lors-des-campagnes-du-fn-une-nouvelle-enquete-ouverte.php       

le f haine lave plus blanc..?                                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jackv a déclaré:

Soupçons d'escroquerie lors des campagnes du FN : une nouvelle enquête ouverte

Le parquet de Paris a ouvert une nouvelle information judiciaire sur des soupçons d'escroquerie dans le financement des dernières campagnes électorales du FN, a appris Le Monde, confirmant une information de Mediapart. Cette enquête, qui porte sur la période allant de 2014 à 2016, a été ouverte le 26 octobre contre X pour " escroqueries ", " recels d'escroquerie ", " abus de biens sociaux ", " recels d'abus de biens sociaux " et " blanchiment ". Selon Mediapart, le service antiblanchiment Tracfin a transmis à la justice en juin un signalement portant sur des " flux de plusieurs millions d'euros jugés suspects " sur les comptes bancaire du microparti de la présidente du FN et de son prestataire    Riwal.    

  http://www.20minutes.fr/politique/1966771-20161122-nouvelle-enquete-soupcons-escroquerie-lors-campagnes-fn 

    http://www.lefigaro.fr/politique/2016/11/22/01002-20161122ARTFIG00370-soupcons-d-escroquerie-lors-des-campagnes-du-fn-une-nouvelle-enquete-ouverte.php       

le f haine lave plus blanc..?                                                 

le probléme c 'est que els gens s'en foutent...la preuve ils elisent et réélisent des gens comme Balkany......alors les campagnes de presse sur fond d'argent.....je ne pense pas Hélas que ça fasse changer de bulletins de nombreux élècteurs aquis à la cause FN.....HELAS !!!!  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cc27001 a déclaré:

C'est un peu comme le dopage, tout le monde le pratique sinon aucune victoire ne serait possible, mais l'autorité ne cible que ce qu'il l'arrange.

Ben oui mon brave mossieur...ainsi va la vie....

du reste on se demande bien pourquoi (et au nom de quoi) ça changerait hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un piratage a-t-il fait élire Donald Trump ?

Jeudi, une ex-candidate à la Maison Blanche, l'écologiste Jill Stein, a demandé à recompter les voix des électeurs de cet Etat, où étaient désignés dix grands électeurs. Pour justifier cette demande, son équipe de campagne a évoqué des «anomalies» informatiques. Selon elle, le Wisconsin ne serait pas le seul Etat-clé concerné.

http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-americaine/etats-unis-un-piratage-a-t-il-fait-elire-donald-trump-25-11-2016-6373881.php

Qui plus est, Hillary Clinton est désormais à moins de 30 000 voix de moins que Donald Trump dans le Michigan et le Wisconsin et “cet écart ne fait que s’amenuiser”, note le journal.Les supporters d’Hillary Clinton l’exhortent donc à contester les résultats dans ces deux États, ainsi qu’en Pennsylvanie, dans l’espoir de “renverser la dynamique du collège électoral” (où Donald Trump a remporté 290 grands électeurs sur 538, soit une large majorité).

http://www.courrierinternational.com/article/etats-unis-presidentielle-un-recomptage-des-voix-est-il-encore-possible

Et si l’élection surprise de Donald Trump s’expliquait par une fraude ciblée à la machine électronique ? C’est l’hypothèse qu’avancent plusieurs experts aux Etats-Unis, dont l’avocat en droit électoral John Bonifaz et le professeur en informatique de l’université du Michigan John Alex Halderman. L’entourage de Hillary Clinton a été alerté de possibles manipulations dans les Etats du Wisconsin, du Michigan et de Pennsylvanie, et pressé de déposer un recours pour contester les résultats..

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/25/election-americaine-comprendre-les-soupcons-de-fraude-electronique_5038075_4408996.html

trump va encore dire que c'est un complot mondial....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , cc27001 a déclaré:

Et Hillary va encore dire que c'est Poutine ou les extraterrestres qui ont truqué les votes....

Ce sont les mêmes qui veulent annuler le Brexit car les anglais ont "mal voté" ?

que voulez vous mon brave faut bien que quelqu'un dise quelques choses sinon qu'auraient à dire presse média tv....etc....

On ne voit pas pourquoi ici tout le monde aurait quelques choses à dire sur tout et que là bas ça devrait être différent ?

 

et puis qui sait peut être les extra terrestres ont ils trafiqué le cerveau des humains juste avant dentrer dans l'isoloir...va savoir  ?

 

:):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.