Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le projet de loi sur le mariage pour tous adopté en conseil des ministres (07/11/2012)


Pascal 45

Messages recommandés

Le projet de loi sur le mariage pour tous adopté en conseil des ministres (07/11/2012)

Une première étape est franchie.

Le gouvernement a adopté mercredi 07 novembre 2012, le projet de loi permettant aux homosexuels d’accéder au mariage et à l'adoption.

François Hollande a salué cette décision, estimant qu'il s'agissait d'un «progrès pour tous», pour «toute la société». «C'est une étape vers l'égalité des droits», a affirmé le chef de l'État, cité par la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem ...

à lire ici :

http://www.20minutes...nseil-ministres

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les stats les plus sérieuses sur les différents pays d'Europe, ça concerne 2 % de la population. Il y avait en effet grande urgence .... plus qu'une loi sur les licenciements boursiers ... enfin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le projet de loi sur le mariage pour tous adopté en conseil des ministres (07/11/2012)

Une première étape est franchie.

Le gouvernement a adopté mercredi 07 novembre 2012, le projet de loi permettant aux homosexuels d’accéder au mariage et à l'adoption.

François Hollande a salué cette décision, estimant qu'il s'agissait d'un «progrès pour tous», pour «toute la société». «C'est une étape vers l'égalité des droits», a affirmé le chef de l'État, cité par la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem ...

à lire ici :

http://www.20minutes...nseil-ministres

Chic ,mais ils vont tjrs être âyé(e)s 1200 euros par mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases "économiques du mariage civil":

Des parts d'impôts supplémentaires incitatives à la natalité (économiquement rentables pour le pays.

Une protection de celle qui pouvait rarement travailler (avant la contraception) aussi longtemps que le mari.

Une compensation de ces années avec la pension de réversion éventuelle.

Etc. etc.

Donc le mariage civil est avant tout un investissement financier de la société avec un rendement assuré par les naissances de futurs travailleurs.

Le mariage pour tout le monde est juste une niche fiscale. J'en ignore le coût.

Je n'en comprends pas trop le sens.

Mois, je me suis marié uniquement après la naissance de nos deux filles, principalement pour elles, sinon, nous ne l'aurions jamais fait.

En dehors de ça, le mariage n'a rien changé ni en plus ni en moins dans ma vie affective.

Je ne sais pas bien quoi penser de tout ça.

J'aurais compris le désir de mariage religieux qui a une valeur symbolique forte mais le mariage civil me parait une petite escroquerie (intellectuelle ou pas).

Rien d'homophobe dans mes propos vous l'aurez compris.

J'aurais d'ailleurs à la place du législateur modifié les règles fiscales du mariage civil pour tous:

Aucun avantage fiscal pour un couple sans enfant et attribution de parts à partir du moment où il y a enfant(s) adopté(s) ou non.

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les bases "économiques du mariage civil":

Des parts d'impôts supplémentaires incitatives à la natalité (économiquement rentables pour le pays.

Une protection de celle qui pouvait rarement travailler (avant la contraception) aussi longtemps que le mari.

Une compensation de ces années avec la pension de réversion éventuelle.

Etc. etc.

Donc le mariage civil est avant tout un investissement financier de la société avec un rendement assuré par les naissances de futurs travailleurs.

Le mariage pour tout le monde est juste une niche fiscale. J'en ignore le coût.

Je n'en comprends pas trop le sens.

Mois, je me suis marié uniquement après la naissance de nos deux filles, principalement pour elles, sinon, nous ne l'aurions jamais fait.

En dehors de ça, le mariage n'a rien changé ni en plus ni en moins dans ma vie affective.

Je ne sais pas bien quoi penser de tout ça.

J'aurais compris le désir de mariage religieux qui a une valeur symbolique forte mais le mariage civil me parait une petite escroquerie (intellectuelle ou pas).

Rien d'homophobe dans mes propos vous l'aurez compris.

J'aurais d'ailleurs à la place du législateur modifié les règles fiscales du mariage civil pour tous:

Aucun avantage fiscal pour un couple sans enfant et attribution de parts à partir du moment où il y a enfant(s) adopté(s) ou non.

A l'origine , le mariage civil H - F était censé protéger la femme ...en théorie !

Car , dans la grande majorité , seul l'homme apportait des moyens de subsistances à sa famille .

Sans règles , on comprend facilement , que l'épouse se serait vite trouvé lésée .

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bases "économiques du mariage civil":

Des parts d'impôts supplémentaires incitatives à la natalité (économiquement rentables pour le pays.

Une protection de celle qui pouvait rarement travailler (avant la contraception) aussi longtemps que le mari.

Une compensation de ces années avec la pension de réversion éventuelle.

Etc. etc.

Donc le mariage civil est avant tout un investissement financier de la société avec un rendement assuré par les naissances de futurs travailleurs.

Le mariage pour tout le monde est juste une niche fiscale. J'en ignore le coût.

Je n'en comprends pas trop le sens.

Mois, je me suis marié uniquement après la naissance de nos deux filles, principalement pour elles, sinon, nous ne l'aurions jamais fait.

En dehors de ça, le mariage n'a rien changé ni en plus ni en moins dans ma vie affective.

Je ne sais pas bien quoi penser de tout ça.

J'aurais compris le désir de mariage religieux qui a une valeur symbolique forte mais le mariage civil me parait une petite escroquerie (intellectuelle ou pas).

Rien d'homophobe dans mes propos vous l'aurez compris.

J'aurais d'ailleurs à la place du législateur modifié les règles fiscales du mariage civil pour tous:

Aucun avantage fiscal pour un couple sans enfant et attribution de parts à partir du moment où il y a enfant(s) adopté(s) ou non.

Quel est l'avantage fiscal d'un couple sans enfants. Le couple compte pour 2 parts point barre. Je ne vois pas là ! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'en 2011 il y avait eu plus de PACS que de mariages civils...

et qu'il y aurait eu deux fois plus de mariages civils que d'unions dites religieuses (toutes religions confondues...)

Personnellement je suis plutôt partisan de la suppression du mariage civil (donc du divorce par la même occassion...)

et de son remplacement par une Union Civile reconnue par la République (un Pacs amélioré) ouverte à toutes et tous...

"L'union religieuse" est une chose qui ne me concerne pas

et qui en tout état de cause ressort de la sphère privée et devrait donc y rester.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'avantage fiscal d'un couple sans enfants. Le couple compte pour 2 parts point barre. Je ne vois pas là ! :Smiley_41:

L'avantage par rapport à d'autres formes d'union.....pacs ce sont essentiellement les conditions d'héritage et de réversion pour un couple sans enfant...

au dela je ne vois pas si certains veulent développer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'avantage fiscal d'un couple sans enfants. Le couple compte pour 2 parts point barre. Je ne vois pas là ! :Smiley_41:

Oui tu as raison Kerguel. Je ne suis qu'un vieux con.

Ca fait trop longtemps que je suis marié. Il faut dire que je n'ai jamais été marié san enfant

Donc ma seule réserve n'a pas lieu d'être.

Si ça peut participer à banaliser l'homosexualité, tant mieux. Ca reste difficile à vivre pour beaucoup

Merci de me déniaiser Kerguel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'en 2011 il y avait eu plus de PACS que de mariages civils...

et qu'il y aurait eu deux fois plus de mariages civils que d'unions dites religieuses (toutes religions confondues...)

et combien de couples vivant sans aucune formalité ? il me semble qu'avant le PACS, on parlait de bien plus que la moitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Oui tu as raison Kerguel. Je ne suis qu'un vieux con.

Ca fait trop longtemps que je suis marié. Il faut dire que je n'ai jamais été marié san enfant

Donc ma seule réserve n'a pas lieu d'être.

Si ça peut participer à banaliser l'homosexualité, tant mieux. Ca reste difficile à vivre pour beaucoup

Merci de me déniaiser Kerguel.

Bref , en clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage par rapport à d'autres formes d'union.....pacs ce sont essentiellement les conditions d'héritage et de réversion pour un couple sans enfant...

au dela je ne vois pas si certains veulent développer....

Evidemment. Mais c'est important non ?

Pour ce qui est de la pension de réversion, je préciserai que pour le régime CPR des agents de la SNCF, il est important d'être marié en étant en activité. Personnellement j'y ai veillé 1 mois 1/2 avant de partir en retraite. Important au cas je me casse la pipe bien sûr.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'en 2011 il y avait eu plus de PACS que de mariages civils...

et qu'il y aurait eu deux fois plus de mariages civils que d'unions dites religieuses (toutes religions confondues...)

Personnellement je suis plutôt partisan de la suppression du mariage civil (donc du divorce par la même occassion...)

et de son remplacement par une Union Civile reconnue par la République (un Pacs amélioré) ouverte à toutes et tous...

"L'union religieuse" est une chose qui ne me concerne pas

et qui en tout état de cause ressort de la sphère privée et devrait donc y rester.

Mariage civil ou union civile qu'elle serait la différence ? En cas de rupture il faudra bien que des règles soient définies dont un point important serait la situation des enfants nés de l'union.

Pour ce qui est du mariage religieux je suis de ton avis.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment. Mais c'est important non ?

Pour ce qui est de la pension de réversion, je préciserai que pour le régime CPR des agents de la SNCF, il est important d'être marié en étant en activité. Personnellement j'y ai veillé 1 mois 1/2 avant de partir en retraite. Important au cas je me casse la pipe bien sûr.

Mais c 'était bien l'objet de mon propos....!

je connais des gays qui ne sont aps pour le mot mariage....

et d'autres qu'ils le sont...

à titre perso je crois que l'on devrait donner le choix aux individus pacs maximal ou mariage selon son projet de vie (gay ou hétéro avec ou sans enfants) mais que le minimum soit assuré dans les deux cas : réversion héritage.

Aprés chacun fait son choix en fonction de sa sensibilité....éthique religieuse etc.... en fonction du fait que l'on souhaite ou pas avoir des enfants....

En gros mariage ou union civile, juste une différence de mots, mais qui pratiquement dans les faits signifierait la même chose : mêmes droits même obligations mêmes devoirs..... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Français toujours favorables au mariage gay et à l’adoption

Alors que le projet de loi ouvrant le mariage pour tous a franchi mercredi 07/11/2012 une nouvelle étape, les Français s’y disent toujours majoritairement favorables ...

à lire ici :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-Francais-toujours-favorables-au-mariage-gay-et-a-l-adoption_39382-2130439_actu.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon que les :Smiley_01: :Smiley_16: se marient a la mairie pourquoi pas , qu'ils quelles est des enfants c'est le miracle PS (j'ai souvent vu les chiens faire petit train mais j'ai pas trouvé la porté)

MAIS de grâce arrêter de présenter cette loi comme une grande conquête de gauche ,de l'humanité et que sais-je encore , ça fait plaisir accessoirement à une minorité,c'est bien , point

LA VRAI CONQUÊTE DE GAUCHE SERAIT DE RENDRE LA PAUVRETÉ ILLÉGALE ,avoir un toit , manger a sa faim et être bien soigner son un droit élémentaire de l'humanité

1 français sur 8 en dessous du seuil de pauvreté , et oui pour moi ce qui est vulgaire c'est d’être pauvre dans un pays riche

au sujet du mariage de personne du même sexe pourquoi pas MAIS je voit pas l'urgence et surtout de présenter cette loi comme une grande conquête de l'humanité

pour l'adoption, procréation assistée je suis plus réservé sur que les pros de l'enfance ne sont pas tous d'accord sur le bien être de l'enfant donc je suis ni pour ni contre

par contre attention de ne pas créer des malheureux

Modifié par mikado43
Propos haineux supprimés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ben je peux pas te dire, j'ai moi même rien compris à ce que j'ai écrit comme le faisait remarquer délicatement Kerguel.

Je vais aller faire un bilan mémoire demain

Dans ta réponse du message 11 , il y a de l'hébreux (c'est pas du Boukistanais , c'est sûr) .Mais dans la réponse 13 , la miene , ton texte apparait en français de chez vous ...et là c'est clair .

Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta réponse du message 11 , il y a de l'hébreux (c'est pas du Boukistanais , c'est sûr) .Mais dans la réponse 13 , la miene , ton texte apparait en français de chez vous ...et là c'est clair .

Hihi

Toujours le fameux problème d'accents, en particulier quand je réponds de mon téléphone. Ca parait en clair quand je tape et ensuite, c'est codé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon que les <censuré> se marient a la mairie pourquoi pas , qu'ils quelles est des enfants c'est le miracle PS (j'ai souvent vu les chiens faire petit train mais j'ai pas trouvé la porté)

MAIS de grâce arrêter de présenter cette loi comme une grande conquête de gauche ,de l'humanité et que sais-je encore , ça fait plaisir accessoirement à une minorité,c'est bien , point

LA VRAI CONQUÊTE DE GAUCHE SERAIT DE RENDRE LA PAUVRETÉ ILLÉGALE ,avoir un toit , manger a sa faim et être bien soigner son un droit élémentaire de l'humanité

:Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13:

Propos vulgaires :Smiley_13: :Smiley_13: :Smiley_13:

La modération est alertée.

Modifié par gomen
Propos haineux de la citation supprimés
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Toujours le fameux problème d'accents, en particulier quand je réponds de mon téléphone. Ca parait en clair quand je tape et ensuite, c'est codé.

Londre , ici Londre , les poules jouent au bilboquet .Je répète , les poules jouent au bilboquet !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.