Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le projet de loi sur le mariage pour tous adopté en conseil des ministres (07/11/2012)


Pascal 45

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

bon que les <censuré> se marient a la mairie pourquoi pas , qu'ils quelles est des enfants c'est le miracle PS (j'ai souvent vu les chiens faire petit train mais j'ai pas trouvé la porté)

MAIS de grâce arrêter de présenter cette loi comme une grande conquête de gauche ,de l'humanité et que sais-je encore , ça fait plaisir accessoirement à une minorité,c'est bien , point

LA VRAI CONQUÊTE DE GAUCHE SERAIT DE RENDRE LA PAUVRETÉ ILLÉGALE ,avoir un toit , manger a sa faim et être bien soigner son un droit élémentaire de l'humanité

Révise tes bases ....politiques .

Que tu ne respectes le programme de ton candidat , JL Mélenchon , c'est une chose mais que tu insulte , c'est navrant !

J'ai honte pour toi ...

Rappel :

Les candidats du Parti de Gauche s’engagent, s’ils sont élus députés, à faire voter une loi d’égalité des droits et de lutte contre toutes les discriminations, d’ici le 4 août 2012, date anniversaire de l’abolition des privilèges. Cette loi permettra notamment de garantir l’égalité réelle : liberté de déterminer son identité de genre à l’état civil, mariage pour tou-te-s, droits sociaux du Pacs, droits des couples étrangers et binationaux, asile, homoparentalités (ouverure de l’adoption par les couples homosexuels et de la procréation médicalement assistée pour toutes les femmes ayant un projet parental), non discrimination systématique pour le don du sang, et en faveur de politiques actives contre les discriminations à l’école, au travail, dans l’accès au logement, dans l’espace public et sur Internet.
Modifié par gomen
Propos haineux de la citation censurés
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du mariage homosexuel je rejoins pas mal de contributeurs ...

Le seul principe qui me tiens a cœur c'est l'égalité. Pourquoi deux personnes, qui vivent ensemble, de sexe opposé ou non, et ayant aucun lien de parenté direct, ne pourraient il pas contracter un contrat civil (actuellement appelé mariage civil) pour faire reconnaitre a la société le liens qu'ils ont développe ensemble. Alors que c'est simplement le fait d’être avec quelqu'un du même sexe qui dérange ?

Si c'est le mot qui gêne on y peux rien cela restera mariage dans la tête de tout le monde. Si c'est l'homosexualité qui gêne j'ai envie de dire la France tu respecte ces lois ou tu la quitte (c'est pas de moi ...)

Si après cela peux permettre une banalisation dans l'opinion et dans les médias je dis encore plus oui. Marre de voir des amis refouler leur envies, et ne pas pouvoir vivre au quotidien comme tout le monde.

Après ce qui se passe dans la sphère religieuse cela ne concerne pas la société, sauf si cela va a l'encontre de ses lois (diffusion et promotion de l'homophobie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul principe qui me tiens a cœur c'est l'égalité. Pourquoi deux personnes, qui vivent ensemble, de sexe opposé ou non, et ayant aucun lien de parenté direct, ne pourraient il pas contracter un contrat civil (actuellement appelé mariage civil) pour faire reconnaitre a la société le liens qu'ils ont développe ensemble.

le PACS ...... ou le concubinage tout simplement (accepté depuis longtemps par la CQ !!)

mais comme j'ai dit ailleurs, pendant que la tempête médiatique souffle sur ce sujet, le plus important passe à la trappe ....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est l'homosexualité qui gêne j'ai envie de dire la France tu respecte ces lois ou tu la quitte (c'est pas de moi ...)

On pourrait aussi reprendre cette fameuse citation qui restera dans les annales pour les personnes visées par la dite loi avant qu'elle ne soit voté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n’adhère pas au mariage de personne homosexuelles. Le PACS avait surtout été créé pour eux, il y a quelques années. Quand a l'adoption de la part d'un tel couple ........ quel exemple affectif donneront-ils a un enfant ?

Certainement pas pire que certains couples hétéros qui maltraitent, abandonnent ou n'éduquent pas du tout!!!!! Pourquoi ne serait t'il pas de bons parents? Pourquoi ne serait t'ils pas heureux ainsi? et si on laissait le choix aux gens?

Et pour l'exemple affectif?????

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le PACS créera une société d'homosexuels,

ce n'etait pas les propos de Christine Boutin, avec ses larmes de crocodile ???

Quelqu'un peut me dire ce que cela changera ce mariage ????

RIEN !!!!! Il n'y aura pas plus d'homo !!!! De quoi les gens ont peur ???

Il y aura toujours autant de couples homos, toujours autant de parent homos !!!!

Cela protègera avant tout le conjoint, si il arrive quelque chose a l'un d'entre eux...

Et surtout créera une égalité de traitement des couples hétéros et homos.... Liberté EGALITE Fraternité, n'est ce pas un pendant de la France ???

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand a l'adoption de la part d'un tel couple ........ quel exemple affectif donneront-ils a un enfant ?

Le même que les couples hétéros. Les psychologues le savent parfaitement, les enfants dans ces conditions se développent normalement.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n’adhère pas au mariage de personne homosexuelles. Le PACS avait surtout été créé pour eux, il y a quelques années. Quand a l'adoption de la part d'un tel couple ........ quel exemple affectif donneront-ils a un enfant ?

96 % des Pacs sont réalisés entre hétérosexuels, alors le Pacs pour homosexuels, ça n'a plus de raison d'être cité.

Pour ce qui est de l'affectif, Aldo vient de te répondre. C'est basé sur des études qui viennent de pays qui ont bien plus de recul que nous dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien de couples vivant sans aucune formalité ? il me semble qu'avant le PACS, on parlait de bien plus que la moitié.

Exact c'est aussi une réalité (union libre, concubinage, vie maritale etc...)

mais il est souvent nécessaire d'avoir une couverture légale à son union

(je ne parle pas du préservatif, cela va de soi... :Smiley_04: )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu des propos indignes dans ce sujet j'invite les personnes de bon esprit à découvrir le site internet des Gays et Lesbiennes de la SNCF : http://www.asso-gare.org/index.php?p=objectifs

:Smiley_20: :Smiley_20: :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant lu des propos indignes dans ce sujet j'invite les personnes de bon esprit à découvrir le site internet des Gays et Lesbiennes de la SNCF : http://www.asso-gare...php?p=objectifs

:Smiley_20: :Smiley_20: :Smiley_20:

Ainsi que cette page du site de l'association " Gare ! ", sur les discriminations, interdictions et sanctions, à lire ici :

http://www.asso-gare...crimination.pdf

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Personnellement je n’adhère pas au mariage de personne homosexuelles. Le PACS avait surtout été créé pour eux, il y a quelques années. Quand a l'adoption de la part d'un tel couple ........ quel exemple affectif donneront-ils a un enfant ?

Donc , à partir d'aujourd'hui va falloir trouver un système qui protège les enfants maltraités par ces catégories .En effet , jusqu'à maintenant , les parents heteros ont été infaillibles .Tous les enfants ont ete aimes , choyes , bien eleve , pas violente sexuellement , nourrit comme il faut .Bref , tous les momes sont equilibres grace à des parents aimant , non alcooliques , non violents ....C'est sur que Cosette , n'existe qu'en littérature !La DDASS se tourne les pouces , les juges pour enfants sont en RTT toute l'annee , les avocats familiaux sont au RSA , faute de dossier .Finalement , cela va relancer l'emploi dans ces professions !

Desole , je ne mets plus d'accent car ça se termine en hébreu ...

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n’adhère pas au mariage de personne homosexuelles. Le PACS avait surtout été créé pour eux, il y a quelques années. Quand a l'adoption de la part d'un tel couple ........ quel exemple affectif donneront-ils a un enfant ?

Donc, en soit, si on disait que le mariage était réservé aux français de souche, et que les personnes d'origine étrangère devaient se contenter d'un PACS créé pour eux, ça ne te gênerait pas, ça ne te semblerait pas discriminatoire? Le mariage comme une union, n'a aucune raison d'être réservé aux hétérosexuels. On peut discuter des problématiques de la parentalité, mais ces problématiques ne sont pas reliées à la définition du mariage qui en la réservant aux unions hétérosexuelles est discriminatoire.

Pour la question de la parentalité qui est donc séparée de la question du mariage, il y a un vrai problème éthique mais qui n'est pas relié à la question homosexuelle. Il existe une homoparentalité de fait qui provient de deux sources: la première, liée au fait que de nombreuses personnes homosexuelles ont refoulé leur homosexualité suffisamment longtemps pour mener une vie hétéro et avoir des enfants puis se découvrir homosexuelles et vivre leur "vraie" vie. Fort heureusement, la proportion de ces homosexuels décroit car les mentalités changent et l'acceptation de l'homosexualité se fait de mieux en mieux, ce qui se traduit notamment par le recul de l'âge moyen du coming out aux parents. Ce sont en général les enfants issus de ces unions qui sont concernés par l'adoption par le conjoint.

Il existe une autre homoparentalité, celle qui provient de la procréation médicalement assistée. En France, une femme peut recevoir un don de sperme, et il est donc assez naturel qu'un couple de lesbiennes puisse accéder à la parentalité par ce biais, en revanche, pour des raisons pratiques évidentes, un couple gay ne peut accéder à la parentalité que par l'intermédiaire d'une mère porteuse, ce qui est interdit en France, pour les homos comme pour les hétéros. La question éthique est donc, doit-on autoriser le don de sperme pour les couples de lesbiennes et donc créer une sorte de discrimination entre les lesbiennes qui pourront avoir des enfants et les gays qui ne pourront pas? Honnêtement la question n'est pas simple et repose en fait quasi entièrement sur la question des mères porteuses.

En revanche, la question de l'influence de la famille homoparentale sur le développement de l'enfant est un non-sujet. Toutes les études qui ont été faites sur le sujet, notamment la meta-étude qui vient de sortir en France, indiquent que la sexualité des parents n'a aucune influence sur le développement de l'enfant et que c'est la stabilité du couple et de la famille qui influence le plus le développement de l'enfant. Donc un enfant élevé dans une cellule familiale hétérosexuelle instable aura plus de problèmes qu'un enfant élevé dans une cellule familiale homosexuelle stable et aimante et ce dernier n'aura pas plus de problèmes que l'enfant qui sera élevé dans une cellule familiale hétérosexuelle stable et aimante.

En résumé donc, le mariage en tant qu'institution, on est pour ou contre, mais son accès ne peut pas être réservé aux couples hétérosexuels sous peine d'être discriminatoire. L'homoparentalité ne pose aucun problème supplémentaire au développement de l'enfant, en revanche, le fait de ne pas avoir une relation stable est très nocif, mais c'est un risque qui concerne tout autant la communauté homosexuelle que la communauté hétérosexuelle (cf le taux de mariages qui finissent en divorces). En creux, il s'agit en fait de la question de la capacité des futurs parents d'être lucides sur la qualité de leur relation et de savoir si celle-ci sera à même de fournir un cadre de développement harmonieux à l'enfant.

La question de la procréation médicalement assistée reste en revanche un vrai problème d'éthique, et il faut être conscient que l'égalité parfaite entre hétéros, lesbiennes et gays sur la question de la procréation ne pourra être réalisée que par la légalisation des mères porteuses ce qui n'est pas un acte anodin du point de vue de l'éthique. En attendant, autoriser la PMA aux lesbiennes sera définitivement un pas en avant mais risque de cristalliser chez les gays une certaine impression d'être les laissés pour compte de la réforme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

De toute manière , un problème se pose :

Nous sommes "coinçes entre 2 pays qui ont légalisés cela : l'espagne et la Belgique .Imaginons simplement qu'un couple homo aille se marié en Belgique , à 5 kms de la frontière .Et revienne avec un livret de famille , on fait quoi ?

On les brûle sur le bucher ?

Car de toute manière , il y aura une cour de justice qui les reconnaitra à un moment où a un autre !

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas pire que certains couples hétéros qui maltraitent, abandonnent ou n'éduquent pas du tout!!!!! Pourquoi ne serait t'il pas de bons parents? Pourquoi ne serait t'ils pas heureux ainsi? et si on laissait le choix aux gens?

Et pour l'exemple affectif?????

bien d'accord mais toi , ma crainte c'est pas a la maison mais c'est plutôt dans la cour de recréation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord mais toi , ma crainte c'est pas a la maison mais c'est plutôt dans la cour de recréation

Tu as raison, c'est vrai que les enfants ne sont pas tendre entre eux!!! aux parents le devoir d'explications!!!! et de toutes façons, que tu sois l'enfant d'hétéros ou d'homos, tu ne pourras rien changer face à la bêtise!

Bin! moi mes deux papas ils sont plus forts que le tiens! na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant la même analyse, on maintiendrait la ségrégation des Noirs par souci de leur éviter des remarques racistes.

pourquoi noirs ? blancs ça marche aussi ils se font voler leurs pains au chocolat ( c'est COPÉ qui la dit)

plus sérieusement le probléme peut être communautaire , homosexualité n'est pas accepté de la même façon suivant les cultures(et religions) des français

d’où ma crainte dans la cour de recréation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.