Aller au contenu

Déraillement d'un train à l'entrée de Paris-Bercy

Featured Replies

Publication:

Ce jour vers 17h30 le train n°605915 à déraillé au niveau du Poste 1 de Paris Bercy lors du franchissement d'appareils de voie.

L'enquête est en cours. Le conducteur ( membre de ce forum) va bien, mais est tout de même choqué. Pas de blessés. Un seul itinéraire pour l'accès à la Gare de Paris-Bercy est empruntable. D'après les premières estimations il faudra 24h pour dégager le train.

  • Réponses 74
  • Vues 12,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Oui ça va c est très surprenant une danseuse qui roule dans le ballast... La loc s est cabrée bogie arrière qui veut aller à droite le bogie avant a gauche une sorte de bi voie.Des vibrations énorm

  • J avoue tout c est moi le mecano

  • Photos de Matt....

Images publiées

Publication:

Ce jour vers 17h30 le train n°605915 à déraillé au niveau du Poste 1 de Paris Bercy lors du franchissement d'appareils de voie.

L'enquête est en cours. Le conducteur ( membre de ce forum) va bien, mais est tout de même choqué. Pas de blessés. Un seul itinéraire pour l'accès à la Gare de Paris-Bercy est empruntable. D'après les premières estimations il faudra 24h pour dégager le train.

Photos de Matt....

Modifié par CRL COOL

Publication:

Hébé !

Ça c'est un beau déraillement ! On va s'attendre à ce qu'ils remettent les aiguilles de Bercy à 10 ?

Tu m'étonne que ça doit être un peu choquant pour le mécano, connais ptet, bon courage aux agents.

Publication:

Ca a dû bien secouer dans la cabine ! Je comprends que le mécano soit un peu choqué.

Publication:

La danseuse est sortie de la scène! jamais amusant ce genre d'incident!!!!

Publication:

J avoue tout c est moi le mecano

Publication:

He ba bravo :p

Non je déconne, tu as du avoir une sacré frousse ! C'est le BS qui va être chiant à écrire (si c'est pas déjà fait)

Je pense que tu sera bien tenu au courant des causes en tout cas .

Publication:

raconte-nous un peu plus ... si tu es remis de tes émotions ...

Publication:

T'as du bien te faire secouer! Tu vas bien au moins?

Publication:

Oui ça va c est très surprenant une danseuse qui roule dans le ballast...

La loc s est cabrée bogie arrière qui veut aller à droite le bogie avant a gauche une sorte de bi voie.Des vibrations énormes fumée projection de ballast et dans le decor en direction de deux locs arrettees au cv6.

BP URG ZPT SAR SAL heureusement le train pour laroche s est arrete a temps...

La 8640 est entièrement en dehors des voies le coupon de 10 bagnoles est sur les rails.BS rempli rdv avec mon chef à 14h

Publication:

Et d après l EIC peut être un pb dans un coeur d aiguille en même temps pas très locasse les grands chefs infras hier soir et tout ça avec une séquence normale de signalisation.

Publication:

c'est vrai que 10 caisses, ça pousse derrière ! bons réflexes en tous cas avec les BP URG ZPT SAR SAL.

Publication:

bons réflexes en tous cas avec les BP URG ZPT SAR SAL.

Cela fait partie de la procédure dans ces circonstances.

Publication:
  • Auteur

***

Modifié par Matt

Publication:

C'est le BS qui va être chiant à écrire (si c'est pas déjà fait)

.

Pas forcément " Je me suis apperçu que ma loc était déraillée, applications des prescriptions réglementaires" Point barre. Nulle nécessité d'en écrire un roman. Moins, il en est écrit sur le BS, mieux il en est pour le mécano. Cela fait un bail que je procéde ainsi et cela convient à tout le monde.

Modifié par ADC01

Publication:

He ba bravo :p

Non je déconne, tu as du avoir une sacré frousse ! C'est le BS qui va être chiant à écrire (si c'est pas déjà fait)

Je pense que tu sera bien tenu au courant des causes en tout cas .

CA ca dépend du chef

Perso, j'ai mis un train en accordéon lors d'une manœuvre de nuit à Paris l'Ourcq, alors que j'avais à peine 1 mois de titularisation ( pas attendu longtemps ce dépucelage là :Smiley_17: )

C'est l'ADQS , cadre d'astreinte qui est venu, et comme je partais en congé à la fin de la nuit, il m'a fait remplir le BS sur la loc pendant que lui faisait la manœuvre (63000 de réserve) à ma place. J'ai fait cela très simplement et j'ai tout mis sans rien, oublié vu que c'est moi qui a stoppé le mouvement de refoulement en constatant que la rame ( en fait la moitié seulement, la tête était déjà sur la bonne voie et j'ai constaté que celle devant la loc bifurquait trop tôt ( aiguille talonnable non renversable)ne partait pas sur la voie qui m'avait été annoncé par le chef de manœuvre

Publication:
  • Auteur

Le BS a été rédigé sous ma présence et celle du cadre d'astreinte opérationnel. BS très concis clair et précis.

Modifié par Matt

Publication:

Bon courage à tous y compris aux copains de VP qui vont aller remettre ça sur rails...

J'envoies un message à un copain...

Putain, si seulement on avait le web des cheminots dans les trains, on arriverait à les faire les infos et rapidement encore...

Publication:

Le BS a été rédigé sous ma présence et celle du cadre d'astreinte opérationnel. BS très concis clair et précis.

Cà vous en a pris du temps!!! Le café a eu le temps de refroidir..... Ch'ui parti avant la nuit, moi!!!!

Sinon, ce soir, c'est les 67200 de l'Infra qui sont partis vers 16h30 aller chercher l'infortunée 8640 pour l'acheminer au dépot de Villeneuve. Cà n'a pas dû rouler bien vite....

Publication:
  • Auteur

Je viens de rentrer chez moi, j'ai du retourner sur le terrain pour vérifier certaines incohérences, et mes constatations sont en faveur du titulaire du train. Le boggie 2 à été remis sur les rails. Et en effet plusieurs tentatives de remise sur les rails du boggie 1 à 18h30 en tirant la 8640, on été effectuées en vain. Je suis parti du site de l'accident à 19h15 et la l'engin moteur était toujours déraillé.

Modifié par Matt

Publication:

Bon courage à tous y compris aux copains de VP qui vont aller remettre ça sur rails...

Une intervention qui ne doit pas être extrêmement agréable avec des circulations sur la voie contiguë.

Publication:
  • Auteur

Effectivement l'itinéraire C1076 => CV 2 ( faisseau de voies P-R-S) reste empruntable.

Modifié par Matt

Publication:

Une intervention qui ne doit pas être extrêmement agréable avec des circulations sur la voie contiguë.

C'est aussi surtout lié au fait que la loc est déraillée à un niveau max pour les vérins de déplacement du WSGI.... Le 8 au matin, se posait la question d'une éventuelle venue de la grue Kirov de Dijon pour dégager la BB 8640.

Publication:

Cette machine est maudite...

Publication:
  • Auteur

Cette machine est maudite...

chez vous aussi ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.