Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche du temps passé...


mactorix

Messages recommandés

Trains de l'histoire ?

Non,non, pas forcement mais plutôt des photos de gueules noires, lampistes etc...

Des gares, rotondes, des photos avec une atmosphère que l'on retrouve surtout avec le noir et blanc.

Et puis je recherche des photos de ma préférée, la BB8100 entre Les Laumes-Alésia et Dijon dans les années 60-70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non, pas forcement mais plutôt des photos de gueules noires, lampistes etc...

Des gares, rotondes, des photos avec une atmosphère que l'on retrouve surtout avec le noir et blanc.

Et puis je recherche des photos de ma préférée, la BB8100 entre Les Laumes-Alésia et Dijon dans les années 60-70.

ça, c'est hyper-pontu. Au moment où tout le monde chassait le Mistral, les photos de 8000 à cet endroit ne doivent pas courir les rues, d'autant qu'à cette époque, une bonne partie de leur trafic, le RO, se faisait de nuit. Elles étaient pas mal supplantées aux messageries de jour par les 9200 et 9400. Bon courage !

PS : tiens, j'en ai une dans ma collection. Auteur inconnu, publié dans une revue pas si ancienne. Si l'auteur se reconnait qu'il me le dise.

Photo très intéressante !

Les deux 8000 ne sont pas en UM, n'étant pas encore munies de câblots, mais en double traction pour la montée à Blaisy

Noter les pantos levés différemment sur les deux machines . L'obsession du moment était l'incident de panto qui voit un panto s'étaler sur la machine qui suit,.

Noter aussi les crocodiles et les panneaux des signaux un peu bouffis

Noter enfin que la voie 1bis, enlevée par les Allemands, n'a pas encore été reposée. En dépit du bon sens d'ailleurs, il n'y a qu'une seule voie montante. Par contre nos ingés ont tout prévu : poteaux caténaires, potences à signaux sont implantés pour 4 voies

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est hyper-pontu. Au moment où tout le monde chassait le Mistral, les photos de 8000 à cet endroit ne doivent pas courir les rues, d'autant qu'à cette époque, une bonne partie de leur trafic, le RO, se faisait de nuit. Elles étaient pas mal supplantées aux messageries de jour par les 9200 et 9400. Bon courage !

tiens, j'en ai une dans ma collection. Auteur inconnu, publié dans une revue pas si ancienne. Si l'auteur se reconnait qu'il me le dise.

Photo intéressante, parce que ce n'est pas une UM, les machines n'étant pas encore munies de câblots. Noter les pantos levés différemment sur les deux machines qui sont donc en double traction pour la montée à Blaisy. Noter aussi que la voie 1bis, enlevée par les Allemands, n'a pas encore été reposée. En dépit du bon sens d'ailleurs, il n'y a qu'une seule voie montante. Par contre nos ingés ont tout prévu : poteaux caténaires, potences à signaux sont implantés pour 4 voies

Merci !

Tient pourquoi les Allemands avaient ils enlevé la voie 1 bis ?

Pour les deux machines, j'ai le souvenir que mon père me laissait en cabine, pendant qu'il allait lever le panto dans la deuxième, tout une époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Tient pourquoi les Allemands avaient ils enlevé la voie 1 bis ?

Pour les deux machines, j'ai le souvenir que mon père me laissait en cabine, pendant qu'il allait lever le panto dans la deuxième, tout une époque !

pour récupérer les rails pour le front de l'est. Idem sur Sens-Laroche

par contre pourquoi ton père allait-il lever le 2° panto ? il devait y avoir un 2° conducteur

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de deuxième conducteur, à l'époque ( je n'avais que 10 ans), j'ai le souvenir du panto, mais je ne me souviens pas de ce qu'il faisait dans la deuxième loc, par-contre j'ai effectué plusieurs allers Les Laumes-Dijon dans la deuxième tout seul, mon père dans la première.( J'avais les jetons en traversant l'espace moteur entre les deux cabines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo, les 8000 circulent sur l'actuelle V 1 bis. C'est donc la voie 1 qui avait été retirée, les bis étant à l'intérieur. A moins qu'à l'époque elle étaient numérotées à l'inverse d'aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant la boutique, je serais étonné qu'il y ait eu une 1bis s'il n'y avait pas de 1. Mais ce que tu dis est possible, je ne me souviens pas, d'ailleurs quand il manquait cette voie, je n'étais qu'un passager très intéressé .... mais pas dans le secret des dieux

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.