Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mélenchon chez Ruquier


dedifun29

Messages recommandés

Je crois surtout qu'il est comédien. Rien de péjoratif là dedans, c'est le propre du métier. Le public veut un spectacle, il leur donne. Particulièrement dans cette émission. Je l'avais vu la semaine d'avant sur la cinq, c'était le même fond, le même homme et pourtant une impression très différente. Les politiques s'adaptent au public.

Ses interventions ressemblent un peu à une pièce de théâtre façon vaudeville, avec ses grandes envolées lyriques et ses passages comiques. Il est truculent.

Après, c'est comme tout : même un bon acteur, on peut ne pas l'aimer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je peux sourire sans faire peur aux enfants !!!!!

Ne parlez pas de troll !

C'est typique le discours "pauvre" d'un pro Lepen .

Pour répondre , Mélanchon propose un vrai programme , une contre proposition au budget voté récemment , etc.....

Alors que Lepen , à part de la démagogie à 200% , comme des M Merah qui arrive par avion entier tous les jours , ou de la viande hallal pendant la campagne présidentiel , quoi d'autre ? à oui , du facisme , quel programme pour un pays comme la France !!

C'est ce qui me dérange aussi.

Oui , moi aussi , je préfère Hollande , c'est plus soporifique avant d'aller me coucher .

Et puis le programme de droite appliqué par le PS , quel bonheur ! :Smiley_41:

Jetez un petit coup d'oeil sur son blog vous permettra de vous faire une idée autre que de rester sur l'image que veulent bien en faire les médias tv entre autres .

Enfin , si on devait sortir de l'umps , le "système" a déjà choisi son camp .

Pour ceux qui ont l'observation fine , ils ont pu le constater dans les médias lors de la dernière campagne présidentielle .

En effet , ce système a plus à gagner avec le FN (parce qu'avec lui au pouvoir , la finance gardera son fonctionnement , sans sortie de l'Europe) , plutôt que de voir le FDG arriver au pouvoir .

Le film/docu "les nouveaux chiens de garde" est / va sortir en dvd .

Je vous le conseille pour Noël .

D'avoir vu ce film , cela m'a aider à prendre conscience de ce système médiatique , entre autres .

Vous ne verrez plus les Lenglet , Pujadas , etc......de la même façon .

Vous comprendrez peut-être aussi pourquoi Mélanchon en veut à "certains" journalistes , et que c'est tout à fait fondé !

Un ex : quand lors de la campagne présidentielle , les 10 candidats sont interrogés chacun leur tour sur France2 ;

Mélanchon , on lui annonce qu'il lui reste 1 min pour répondre à 3 questions ; des questions qui méritent une réponse , qui sont importantes , alors qu'ils lui ont grillé une bonne partie de son temps avec du superficiel .......

quand au tour de Sarkosy , il lui reste du temps pour saluer ses intervieweurs....

Autre ex :

regarder quand Mélanchon fait la une d'une page d'un magazine , il fait la gueule à chaque fois : cela s'appelle de la manipulation . Et oui , que vous en déplaise , les photos sont choisies .

avec Lepen M , on a droit à un grand sourire ......

Modifié par dav1077
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ne parlez pas de troll !

C'est typique le discours "pauvre" d'un pro Lepen .

Pour répondre , Mélanchon propose un vrai programme , une contre proposition au budget voté récemment , etc.....

Alors que Lepen , à part de la démagogie à 200% , comme des M Merah qui arrive par avion entier tous les jours , ou de la viande hallal pendant la campagne présidentiel , quoi d'autre ? à oui , du facisme , quel programme pour un pays comme la France !!

Oui , moi aussi , je préfère Hollande , c'est plus soporifique avant d'aller me coucher .

Et puis le programme de droite appliqué par le PS , quel bonheur ! :Smiley_41:

Jetez un petit coup d'oeil sur son blog vous permettra de vous faire une idée autre que de rester sur l'image que veulent bien en faire les médias tv entre autres .

Enfin , si on devait sortir de l'umps , le "système" a déjà choisi son camp .

Pour ceux qui ont l'observation fine , ils ont pu le constater dans les médias lors de la dernière campagne présidentielle .

En effet , ce système a plus à gagner avec le FN (parce qu'avec lui au pouvoir , la finance gardera son fonctionnement , sans sortie de l'Europe) , plutôt que de voir le FDG arriver au pouvoir .

Le film/docu "les nouveaux chiens de garde" est / va sortir en dvd .

Je vous le conseille pour Noël .

D'avoir vu ce film , cela m'a aider à prendre conscience de ce système médiatique , entre autres .

Vous ne verrez plus les Lenglet , Pujadas , etc......de la même façon .

Vous comprendrez peut-être aussi pourquoi Mélanchon en veut à "certains" journalistes , et que c'est tout à fait fondé !

Un ex : quand lors de la campagne présidentielle , les 10 candidats sont interrogés chacun leur tour sur France2 ;

Mélanchon , on lui annonce qu'il lui reste 1 min pour répondre à 3 questions ; des questions qui méritent une réponse , qui sont importantes , alors qu'ils lui ont grillé une bonne partie de son temps avec du superficiel .......

quand au tour de Sarkosy , il lui reste du temps pour saluer ses intervieweurs....

Autre ex :

regarder quand Mélanchon fait la une d'une page d'un magazine , il fait la gueule à chaque fois : cela s'appelle de la manipulation . Et oui , que vous en déplaise , les photos sont choisies .

avec Lepen M , on a droit à un grand sourire ......

Sauf que vis à vis de MLP , c'est de la galanterie , c'est tout ...

Tjrs voir le mal partout !

I

. :Smiley_39:

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assouan, Audrey, mais aussi les autres

"grossier, méprisant, agressif, imbu de lui-même"

Vous pourriez donner des exemples ?

Non dans un but polémique

mais pour tenter de comprendre votre approche.

Déjà il y a le ton de sa voix et la manière qu'il a d'apostropher les gens. Il utilise un vocabulaire grossier et je reste sur mes positions quant à sa façon de s'adresser aux journalistes : agressif, donneur de leçons, alors qu'il en a besoin pour faire son show.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc que j'ai du mal à comprendre vis à vis des journalistes et de MLP, c'est qu'ils seront bel et bien muselés si elle arrive au pouvoir, et que ses idées autarciques ne feront pas le bonheur des économistes et de la politique européenne. Je les trouve très complaisants envers quelqu'un aussi peu respectueux. Bourdin par exemple, qui est capable d'être un pitbul avec certains de ses invités, mais un caniche avec MLP(je les ai vus à plusieurs reprises et je l'ai trouvé plutôt...sympa.)

pour en revenir à JLM, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui, je le trouve indispensable à la situation actuelle de la France, je trouve le mépris que le PS lui communique est anormal, et je suis content qu'il vienne mettre des bâtons dans les roues de MLP, quitte à en subir les conséquences. Je suis du pas de calais, et je vois bien les dégâts que fait MLP et j'espère bien qu'il y aura toujours quelqu'un pour l'emmerder un peu.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y a le ton de sa voix et la manière qu'il a d'apostropher les gens. Il utilise un vocabulaire grossier et je reste sur mes positions quant à sa façon de s'adresser aux journalistes : agressif, donneur de leçons, alors qu'il en a besoin pour faire son show.

on a assez traité ici les journalistes de journaleux, et tu n'es pas la dernière à t'insurger de leur attitude il me semble. Alors pourquoi lui reprocher de leur rentrer dedans, comme nous le faisons ? Parce qu'en effet, ils sont partiaux, hautains, bien souvent ignorants du sujet traité et ne font souvent que répéter ce qui se dit au café du coin. Ils méritent bien d'être remis à leur place !

le Canard avait relevé au lendemain d'une "interview" de Chirac par Elise Lucet, PPDA et Arlette Chabot :

si Chirac avait affirmé que ce sont les Français qui sont allés sur la Lune, pas un n'aurait osé le contredire ...

mes excuses, mais je n'ai pas beaucoup d'estime pour cette profession, dont le rôle de manipulateur d'opinion est évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a assez traité ici les journalistes de journaleux, et tu n'es pas la dernière à t'insurger de leur attitude il me semble. Alors pourquoi lui reprocher de leur rentrer dedans, comme nous le faisons ? Parce qu'en effet, ils sont partiaux, hautains, bien souvent ignorants du sujet traité et ne font souvent que répéter ce qui se dit au café du coin. Ils méritent bien d'être remis à leur place !

le Canard avait relevé au lendemain d'une "interview" de Chirac par Elise Lucet, PPDA et Arlette Chabot :

si Chirac avait affirmé que ce sont les Français qui sont allés sur la Lune, pas un n'aurait osé le contredire ...

mes excuses, mais je n'ai pas beaucoup d'estime pour cette profession, dont le rôle de manipulateur d'opinion est évident

Je m'insurge contre l'attitude de certains journalistes mais je n'aime pas qu'on tape systématiquement sur la profession, tout comme je n'aime pas qu'on tape sur n'importe quel corps de métier.

Plus que les journalistes, ce sont les lignes éditoriales, les patrons de presse, le mélange des genres et les copinages avec le pouvoir qui me dérangent.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dav : je ne pense pas que iancurtis soit un troll ni forcément un frontiste, il n'apprécie pas Mélenchon. Quant à moi, si je n'apprécie pas Mélenchon c'est que je suis pro Hollande ? Faut m'expliquer.

Non , tu peux très bien soit être pro d'un autre parti , ou tout simplement ne pas trouver chaussure à ton pied à l'heure actuelle sur le marché ...ou encore être pro Copé ... lapleunicheuse

Sinon , c'était aussi pour moi l'occas de le placer là , c'est tombé sur toi :biggrin: .

Il ne faut pas chercher plus loin que cela .... ;)

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , tu peux très bien soit être pro d'un autre parti , ou tout simplement ne pas trouver chaussure à ton pied à l'heure actuelle sur le marché ...ou encore être pro Copé ... lapleunicheuse

Sinon , c'était aussi pour moi l'occas de le placer là , c'est tombé sur toi :biggrin: .

Il ne faut pas chercher plus loin que cela .... ;)

Ah non, pas Copé hein ! Moi j'suis plus bisous...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge contre l'attitude de certains journalistes mais je n'aime pas qu'on tape systématiquement sur la profession, tout comme je n'aime pas qu'on tape sur n'importe quel corps de métier.

Plus que les journalistes, ce sont les lignes éditoriales, les patrons de presse, le mélange des genres et les copinages avec le pouvoir qui me dérangent.

j'exagère peut-être un peu , mais à peine. La sélection dans cette profession est féroce, et ceux qui dépassent la pige sont triés sur le volet, et tu t'en doutes, pas sur leurs seules qualités professionnelles. Pas besoin de les censurer pour être sûr qu'ils ne marcheront pas en dehors des clous !

il n'y a qu'à voir entendre (je ne regarde pas les infos télé) la campagne insidieuse qui filtre de partout pour remettre Sarkozy en course ces jours-ci. Ce n'est absolument pas de l'information objective, c'est de la manipulation pure et simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être restreindre aux "journalistes politiques" ? Parce que la profession entière de journaliste n'est pas comme tu la décris...

Les journalistes sportifs

les journalistes scientifiques

les journalistes gastronomiques

etc...

Il y a partout des dérapages...

maiseffectivement il ne s'agit pas de mettre tout le monde dans le même sac.

Idem pour tous les métiers donc pour les cheminots...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Les journalistes sportifs

les journalistes scientifiques

les journalistes gastronomiques

etc...

Il y a partout des dérapages...

maiseffectivement il ne s'agit pas de mettre tout le monde dans le même sac.

Idem pour tous les métiers donc pour les cheminots...

Non , car le sac est trop petit ...w o u a r f ! :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes sportifs

les journalistes scientifiques

les journalistes gastronomiques

etc...

Il y a partout des dérapages...

maiseffectivement il ne s'agit pas de mettre tout le monde dans le même sac.

Idem pour tous les métiers donc pour les cheminots...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection dans cette profession est féroce, et ceux qui dépassent la pige sont triés sur le volet, et tu t'en doutes, pas sur leurs seules qualités professionnelles. Pas besoin de les censurer pour être sûr qu'ils ne marcheront pas en dehors des clous !

C'est tout à fait ça .

C'est très bien démontré dans le film " les nouveaux chiens de garde " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, si un journaliste fait un article sur Jonnhy en étant un peu objectif, il peut facilement en dire pas que du bien.

De là, j'imagine bien que sur le forum des fans de Jonnhy, les membres vont prendre ça pour une attaque perfide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être restreindre aux "journalistes politiques" ? Parce que la profession entière de journaliste n'est pas comme tu la décris...

j'ai reconnu exagérer un peu, les malheureux pigistes qui cherchent le scoop local pour se faire publier ne sont en effet pas à mettre dans le même panier que les manitous qui brodent sur les dépêches AFP sans jamais quitter leur bureau .. des fois que la place soit prise à leur retour ...

mais franchement, combien reste-t-il de journalistes d'investigation et à quel niveau ? dans les domaines que vous connaissez, avez-vous l'impression qu'ils sont dans la course ? moi pas, je dirais quasiment jamais. Poncifs et lieux communs du style nuage de Tchernobyl, qu'ils ont réussi à faire vivre 30 ans en dépit de la réalité des faits !!

en tous cas, la comparaison avec d'autres professions n'a guère lieu d'être, en particulier les cheminots. Le rôle des journalistes est trop important pour qu'on puisse leur pardonner leur soumission au pouvoir au sens large du terme (c'est à dire ceux qui nagent dans les hautes sphères de la société). Aux dépends de ceux qui coulent tout en bas ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu construits une maison à 200 000 euro maintenant, dans 30 ans , elle vaudra peut-être 700 000; donc tu les auras

C'est bien gentil de dire qu'un bien immobilier vaut telle ou telle somme, cela est valable seulement en cas de vente, et avec cette somme tu fais quoi ? Tu te loges où ? Une maison ne vaut que la valeur que l'on veut bien y donner et cela ne constitue pas pour moi, un pactole en cas de revente aprés quelques années0
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est bien gentil de dire qu'un bien immobilier vaut telle ou telle somme, cela est valable seulement en cas de vente, et avec cette somme tu fais quoi ? Tu te loges où ? Une maison ne vaut que la valeur que l'on veut bien y donner et cela ne constitue pas pour moi, un pactole en cas de revente aprés quelques années0

Le début de discussion là dessus , c'est parce qu'on parlait de patrimoine ...

Donc qui dit patrimoine , dit prix de ton bien même si tu es dedans .Voiloù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil de dire qu'un bien immobilier vaut telle ou telle somme, cela est valable seulement en cas de vente, et avec cette somme tu fais quoi ? Tu te loges où ? Une maison ne vaut que la valeur que l'on veut bien y donner et cela ne constitue pas pour moi, un pactole en cas de revente aprés quelques années0

Les Candidats à la présidentielles, les députés etc... doivent déposer une déclaration de patrimoine obligatoire

il faut donc bien qu'ils évaluent leurs biens.

mais il faut quand même faire le distinguo entre un bien immobilier et un chateau , un portefeuille d'actions ou d'obligations , des oeuvres d'art, des yachts etc

Pour ce qui concerne Mélenchon, l'objectif de faire connaître la valeur de son patrimoine et de faire courir des rumeurs fausses sur sa rémuneration est de tenter de le décridibiliser aux yeux de ceux qui le soutiennent ou se tournent vers lui en particulier les salariés, pensionnés, chômùeurs, petits agriculteurs et artisans...

C'est vrai qu'un cadre ou un commerçant doit bien sourire quand il entend le montant du patrimoine...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.