Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Guillaume Pépy répond aux lecteurs de "Metro"


Messages recommandés

Guillaume Pépy : "Ma priorité, les trains de la vie quotidienne"

Guillaume Pepy, président de SNCF, a répondu aux lecteurs de Metro.

Ponctualité, qualité du service, information des voyageurs, investissements pour moderniser le réseau… tous les grands sujets d'actualité ont été passés au crible lors de cet entretien ...

à lire ici :

http://www.metrofran...!ImwCSaVyJLroo/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sables d'Olonne Nantes: ligne peu empruntée.???????????? Merci pour les Ligeriens et Vendéens...!! :(

Essaie de demander à RFF des sillons sur la ligne, :wacko: tu verras si elle est "si peu empruntée" que celà.........

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir de la famille là-bas, c'est n'importe quoi pour Les Sables. nonmais

Qu'il vienne donc aux vacances de Pâques, aux ponts du mois de mai sans parler des vacances d'été :Smiley_45: . Les TER Nantes - Les Sables et (surtout) les TGV directs sont très bien remplis. :Smiley_25:

Il ferait de vérifier avant de dire de si grosses conneries... :Smiley_23:

:Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah..le pire, c'est qu'il la connait, cette ligne....

Une première "boutade" Pepy/SNCF, envers Auxiette/Administrateur RFF/ Autorité Organisatrice PdL ????

En fait, Pepy : tout est à prendre au 2eme degré...il est facetieux...

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sables d'Olonne Nantes: ligne peu empruntée.???????????? Merci pour les Ligeriens et Vendéens...!! :(

Essaie de demander à RFF des sillons sur la ligne, :wacko: tu verras si elle est "si peu empruntée" que celà.........

Fabrice

y'a pas de train de Nantes à Notrre Dame des Landes ? :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de train de Nantes à Notrre Dame des Landes ? :Smiley_04:

Pour le moment, non...!!

La Zone Autoproclamée de Resistance contre l'Aéroport NDDL/Vinci, n'a pas encore formé son Gouvernement.... les negociations avec l'etat Français se resument en bruits de bottes...

Pour y acceder, c'est de nuit et avec guides, ou autrement, parachutages.... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt un tram-train (Nantes - Chateaubriand). Cette ligne à vocation pour la desserte de l'aéroport.

bientôt?

un peu tôt pour investir +100m€ pour moins 2000 passagers/jor.

De plus ce train-train(*) est déjà concurrencé par une LGV Nantes-NDDL-rennes

J'ai aucun doute sur une future demande de lignes à sustentation magnétique quand les élus nantais en apprendront l'existence: rien n'est trop beau pour leur ego, pour un NDDL ayant une surface plus grande que Roissy mais avec 2 pistes n'accueillant pas l'Airbus A380.

(*) train-train= c'est un classique tram-train mais à la déclinaison nantaise, c'est à dire n'empruntant pas les voies du tramway mais uniquement celle de RFF comme un vulgaire TER assuré par la SNCF.; donc un train-train léger

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour avoir de la famille là-bas, c'est n'importe quoi pour Les Sables. nonmais

Qu'il vienne donc aux vacances de Pâques, aux ponts du mois de mai sans parler des vacances d'été :Smiley_45: . Les TER Nantes - Les Sables et (surtout) les TGV directs sont très bien remplis. :Smiley_25:

Il ferait de vérifier avant de dire de si grosses conneries... :Smiley_23:

:Smiley_16:

+1

Nantes - Les sables d'olonne . Il a loupé la correspondance notre bon président.

A toutes les vacances et week-end un peu prolongés, les trains sont bondés !!

Récemment, départ du Vendée Globe : + de 300 000 personnes le jour du départ et + de 1,2 million de personnes en 3 semaines sur les pontons !!

Le TGV que j'ai emprunté direct PMP - Les Sables via Nantes (9h51 PMP le 8913) était bondé et les voyageurs malchanceux assis sur leurs valises en bout de voitures ! Et on n'était encore à quatre jour du départ du VG !

Au retour, le dimanche , après le départ du VG, l'autorail (7h25 le 58 810) mis en place était plein ou quasi plein au départ des Sables. A l'arrivée à Nantes, c'était voyageurs debout ou assis sur leur bagage.

C'est ça une ligne peu fréquentée ?? :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ligne evenementielle, c'est ce qu'il voulait dire :Smiley_04:

A part les vacances et le croisières en solitaire..... nonmais

en solitaire c'est le mot..

Pépy est un solitaire

devrait peut être nous faire un tour du monde...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en solitaire c'est le mot..

Pépy est un solitaire

devrait peut être nous faire un tour du monde...

Un p'tit exil sur une île déserte ?? çà pourrait arranger tout le monde non ?? :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait ce qu'on a... on ne sait pas ce qu'on aura ? (son mandat va jusqu'en février 2013)

Pépy est-il mieux ?

que celle qui l'a précédé, Elle a laissé un sacré souvenir...

que celui qu'on avait avant elle et dont on ne se souvient même plus le nom...

Bon j'exagère juste un peu...

il est toujours d'un bon "rapport"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu de cette interview, c'est qu'en dehors du TGV, point de salut... ça fait peur de voit qu'il ramène tout à ça. On dirait que rien n'existe autour et qu'on n'a jamais fait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu de cette interview, c'est qu'en dehors du TGV, point de salut... ça fait peur de voit qu'il ramène tout à ça. On dirait que rien n'existe autour et qu'on n'a jamais fait mieux.

Euh... tu es sûr que l'on a lu la même interview ??? Il parle deux fois de Tgv si je ne me trompe pas (et d'Idtgv pour expliquer certaines suppressions) mais surtout du Rer, du Rer et ... du Rer non ???

(Dom : celui d'avant celle-là s'appelait Louis Gallois je crois ^^ :) )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il parle beaucoup de RER, il est vrai qu'a côté, Nantes Les Sables est une ligne peu empruntée.

Un peu de BAL, beaucoup de BAPR, un peu de BM ... avec ça, on arrive bien vite aux limites d'une ligne sans pour autant avoir beaucoup de clients par rapport à la banlieue parisienne.

Donc non, il ne ment pas. Tout dépend d'où on regarde et avec quoi on compare.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais plus " Trains de la vie quotidienne..", alors en quoi un voyageur de l'axe Nantes les Sables d'Olonne est moins important que celui du Transilien ???

En nombre de frequentation: trés certainement, mais les moyens mis en oeuvre "devraient être à egalité" pour justifier se preoccuper de tous les voyageurs, sans distinction....

Remarquons aussi une amélioration flagrante de la desserte sur cet axe ( proche de la saturation sur la VU la Roche les Sables d'Olonne), et que tous les voyageurs des quatres coins de la France n'ont eu cette chance..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.