Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les riverains de la gare du Nord et de la gare de l'Est en ont ras le bol.


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énorme manif de 80 personnes, ça mérite au moins un article dans le parisien ...

Ce soir, la France a peur.

Je n'avais même pas relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énorme manif de 80 personnes, ça mérite au moins un article dans le parisien ...

Ce soir, la France a peur.

80 personnes ce n'est pas si mal pour une manifestation qui ne concerne qu'un quartier non ?

Mais c'est vrai qu'il n'y a aucun problème d'insécurité dans le coin, ça n'est pas comme si des émeutiers s'étaient mis à tout saccager il y a quelques années...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que personne (ni l'auteur de l'article, ni les manifestants, ni les réactions des lecteurs) ne laisse entendre que c'est de la faute de la SNCF ou de son personnel.

Ca me perturbe, pour tout vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau dans ce quartier...entre EST et NORD....lorsque j'étais en région parisienne c 'est à dire jusqu'en 1977....l'entre deux gare était déjà mal famé....(drogue prostitution...etc). j'ai en mémoire quelques petits hôtels aux noms grandiloquents qui n'étaient notamment que des hôtel de passes....ça n'était pas mieux coté rue St Laurent et coté Récollets de l'autre coté de la gare de l'EST....

Entre nous les quartiers de gare....c'est rarement joyeux question sécurité/insécurité.....fussions nous à Paris Rome Milan ou ailleurs...les grandes gares attirent toujours toute une faune opportuniste....qu'elle soit mobile ou ayant pignon sur rue à travers les hôtels de petites catégories et autres bistrots de tous les rendez vous possibles et imaginables....

Si en plus il y a de grands espaces verts à proximité...c'est le pompon...! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je n'aimerai pas vivre la,

ca pue la pisse, ca gueule a toute heure de la nuit, le matin on y ramasse des tonnes de merdes et de bouteilles cassée....

Bienvenue a Paris....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu à qq centaine de mètre de GDN (rue louis blanc) ce n'est en rien désagréable..pas besoin de voiture, tous les spectacles a porté de métro, des commerces une vie de quartier quoi qu'on en pense si on n'y vit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit quartier champètre qui ne veut pas perdre son caractère.

Aussi, assez logiquement, tous les habitants du coin se sont rassemblés pour dénoncer ce drame (vu de loin, je croyais stupidemment que ce quartier avait un tout petit peu plus de 80 habitants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je comprends bien, ces habitants du Xe arrondissement voudraient que le bin's reste cantonné aux XIXe et XXe arrondissements, c'est ça ? ^^

Comme tous les habitants de Paris. On est super accueillants mais pas chez nous, juste à côté. Dans mon tout petit bout de quartier on a les dealers comme ça les rues d'à côté restent super chic. C'est sympa, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille et les abords de la gare ne sont pas en reste, il est devenu impossible de fumer sa clope sans être taxé au bout de 20 secondes ou d'aller "bouffer" en terrasse sans subir les assauts des "taxmans" limite violents par moment.

Les gares et les services d'urgence sont les nouvelles "cours de miracles" du XXIe ou se côtoient piètres,rifodés et autres phénomènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris et l’Île de France en général, il y a 2 extrêmes, les hautes fortunes et cadre moyens et supérieurs qui touchent de très bons émoluments et constituent une chaste qui font valser les prix dans tous les domaines.

De l'autre coté, il y a la misère et les trafics mafieux de drogues et assimilés.

Bien évidemment, on le retrouve dans les grandes villes de province, mais Paris devient un repoussoir, la preuve en est des milliers de déménagements en dehors de la capitale et de l’Île de France.

Certes en province, c'est souvent la campagne, souvent éloignés des lieux de culture, sortie, grands magasins... mais l'avantage de la campagne, c'est un calme qui devient de plus en plus rare dans les grandes villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes en province, c'est souvent la campagne, souvent éloignés des lieux de culture, sortie, grands magasins... mais l'avantage de la campagne, c'est un calme qui devient de plus en plus rare dans les grandes villes.

Suis pas aussi certains que toi sur le calme en campagne.....certes ça fait moins de bruit dans les médias car ça fait moins vendre, mais la drogue par exemple y fait des ravages.....et la misère y est également très présente.....sauf que moins concentrée, elle se voit moins qu'en ville....sans doute également à cause du qu'en dira t'on, du regard de l'autre et d'une certaine pudeur encore présente dans un monde ou tout le monde se connait, contrairement à la ville ou l'anonymat reste plus facile..... :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau dans ces quartiers comme souligne capelanbrest ...

en 98, un collègue conducteur de PLV s'était fait arracher son portable non loin de l'entrée de l'UP ... résultat : un oeil au beurre noir ...

lorsqu'il est allé au commissariat, c'est limite si les flics ne lui ont pas dit : bah en même temps ... si vous les tentez en exibant votre portable à leurs nez ...

comme on dit : y a des baffes qui se perdent, mais c'est à se demander si la baffe devrait aller dans la tête de l'agresseur ou du flic ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je n'aimerai pas vivre la,

ca pue la pisse, ca gueule a toute heure de la nuit, le matin on y ramasse des tonnes de merdes et de bouteilles cassée....

Bienvenue a Paris....

Migre au Boukistan , les eleveurs de chevaux Italiens.... et, de poneys Coréens sont recrutés très chers..... w o u a r f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'idées pré conçues

"j'ai vécu à qq centaine de mètre de GDN (rue louis blanc) ce n'est en rien désagréable..pas besoin de voiture, tous les spectacles a porté de métro, des commerces une vie de quartier quoi qu'on en pense "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je te fais la même réponse. Tu as des petites rues adorables vers gare de l'Est.

Hou Audrey , viens faire un ptit tour un soir de w-e rue d'Alsace , tu vas trouver ça beaucoup moins adorable ces individus qui urinent en plein milieu du trottoir d'en face du café .....sans parler des odeurs qui restent à demeure :Smiley_41:

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou Audrey , viens faire un ptit tour un soir de w-e rue d'Alsace , tu vas trouver ça beaucoup moins adorable ces individus qui urinent en plein milieu du trottoir d'en face du café .....sans parler des odeurs qui restent à demeure :Smiley_41:

Ah mais en plein jour aussi ça craint bien par là. Je ne suis pas une dinde, je connais bien ma ville. Il y a des coins super craignos et juste à côté des petites pépites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.