Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les riverains de la gare du Nord et de la gare de l'Est en ont ras le bol.


Messages recommandés

Merde je savais pas que c'était un coin craignos ! Et dire que c'est par là que l'on traine après chaque Conseil Fédéral avant de rejoindre notre hôtel au milieu de la nuit.

A priori on ne s'est jamais fait agresser, sans doute que l'on a pas le profil : un troupeau de révolutionnaires "noirs" qui divague dans la rue à l'heure ou les abreuvoirs ferment faut sans doute pas l'exciter !

Oui c'est très cosmopolite, ça a le verbe haut, ya de la pauvreté et de la misère qui traine, du dégeulit dans les coins et un léger fumet d'urine qui assaille vos narines par moment, bref la ville la nuit. Rien de bien méchant en soit toutes les grandes villes sont comme cela dans les centres actif la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou Audrey , viens faire un ptit tour un soir de w-e rue d'Alsace , tu vas trouver ça beaucoup moins adorable ces individus qui urinent en plein milieu du trottoir d'en face du café .....sans parler des odeurs qui restent à demeure :Smiley_41:

je confirme,

je me suis moi même fait presqu'agresser au niveau des escaliers devant le 23/25 rue d'alsace, heureusement pour moi au même instant, 4 militaires ( plan vigipirate ) ont vu mon agresseur et l'on choppé direct ... juste à l'instant ou il me collait une tarte ... et apparement il le connaissaient bien ! ! !

cela dit, oui il n'y a pas que çà, il y a d'autres endroits bien plus sympas pas très loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je savais pas que c'était un coin craignos ! Et dire que c'est par là que l'on traine après chaque Conseil Fédéral avant de rejoindre notre hôtel au milieu de la nuit.

A priori on ne s'est jamais fait agresser, sans doute que l'on a pas le profil : un troupeau de révolutionnaires "noirs" qui divague dans la rue à l'heure ou les abreuvoirs ferment faut sans doute pas l'exciter !

Oui c'est très cosmopolite, ça a le verbe haut, ya de la pauvreté et de la misère qui traine, du dégeulit dans les coins et un léger fumet d'urine qui assaille vos narines par moment, bref la ville la nuit. Rien de bien méchant en soit toutes les grandes villes sont comme cela dans les centres actif la nuit

Notamment aux abords des gares.....des ports.... lieux de tous les rendez vous, complicités honnêtes et moins honnêtes....c'est aussi vieux que le monde est monde y compris dans nos villes de provinces....ou à l'étranger....

Par essence même les grandes gares sont un lieu de passage de brassage au niveau des populations...quelques soit leurs appartenances morales, raciales ou éthiques.....

(idem pour les ports mariant passagers et marchandises bien que ceux ci soient en régression en nombre dans l’hexagone)...

j'ai beaucoup fréquenté Gênes en italie dans ma jeunesse ou Marseille un peu plus tard.....

à Gênes la gare de Principe était voisine des docks jusque dans les années 80 et ses alentours n'avaient rien à envier au no mans land Gare du Nord Alsace Gare de l'Est que l'on pourrait considérer comme du pipi de chat par rapport à la situation gênoise....de l'époque......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme,

je me suis moi même fait presqu'agresser au niveau des escaliers devant le 23/25 rue d'alsace, heureusement pour moi au même instant, 4 militaires ( plan vigipirate ) ont vu mon agresseur et l'on choppé direct ... juste à l'instant ou il me collait une tarte ... et apparement il le connaissaient bien ! ! !

cela dit, oui il n'y a pas que çà, il y a d'autres endroits bien plus sympas pas très loin ...

Alors imagine ce que vivent les agents de la gare de l'Est au quotidien.

Je ne connais pas beaucoup de quartiers de Gare qui ne craignent pas. Même autour de St Lazare il y a des coins glauques. Pour les riverains des Gares du Nord et de l'Est il y a plus concrètement depuis quelques années des jeunes hommes en majorité qui vivent et qui trainent dans le parc et des bandes organisées de personnes qui squattent dans l'escalier de la rue d'Alsace et qui harcèlent les passants et les voyageurs dans les 2 gares. A cela s'ajoute le problème ancien et récurrent de la Chapelle... Au prix du m2, ça doit faire beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Etat devrait suivre le conseil d'Alphonse Allais : construire les villes à la campagne, parce que l'air y est plus pur.

Cela dit, le quartier s'est beaucoup dégradé en 30 ans. C'est pour cette raison que je l'ai quitté avec regret : c'est le seul arrondissement possédant un canal et 2 gares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.