Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Séphora: acheter son parfum à minuit


Z2N Tuning

Messages recommandés

Séphora, l'enseigne qui sent bon le mélange des fragrances, ouvrait son magasin des Champs-Elysées jusqu'à minuit, voire 1h le week-end, et ce depuis longtemps. Oui mais voilà, c'est interdit par la loi ! L'intersyndicale de la profession a porté plainte pour que la marque revienne dans le strict respect de la loi.

De son côté, l'enseigne du groupe LVMH rétorque que nombre des salariés du magasin sont volontaires et qu'un retour à une fermeture "anticipée" à 21h menacerait directement 45 emplois...

A lire ici entre autres.

Et vous, trouvez-vous normal qu'un magasin ferme tard ? La dimension touristique d'un lieu doit-elle être prise en compte ?

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Trouvons nous normal que les trains roulent le jour et la nuit ????

Cela ne me choque pas, surtout sur les Champs Elysées.... En revanche a Lamotte -Beuvron, évidemment qu'il y aurait un problème....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne peux être neutre dans la mesure ou, minuit, c'est l'heure fréquente de prise de service pour nombre d'entre nous, et quand on sait ce que le grand public pense de nous...

De plus, je ne considère pas vraiment, même si c'est évidemment contraignant, que de finir à minuit soit considéré comme du travail de nuit. Ca l'est partiellement, certes, mais à mon sens, travailler de nuit, c'est se farcir la période 22h-6h.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, faire rouler les trains la nuit répond a un besoin réel et cela fait parti du service (au) public... Je ne pense pas qu'acheter un parfum la nuit soit indispensable pour le bon fonctionnement de l'économie française. En fait je suis assez partagé sur le sujet.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Va au Champs Elysées le soir, cela reste blindé de monde, de touristes, et, encore plus avec les illuminations de noel....

Les boutiques ouvertes donnent vie a cet endroit, et attirent les visiteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va au Champs Elysées le soir, cela reste blindé de monde, de touristes, et, encore plus avec les illuminations de noel....

Les boutiques ouvertes donnent vie a cet endroit, et attirent les visiteurs...

Et c'est la vitrine de Paris...

Pour ma part, je ne peux être neutre dans la mesure ou, minuit, c'est l'heure fréquente de prise de service pour nombre d'entre nous, et quand on sait ce que le grand public pense de nous...

Il est clair que j'en connais quelques uns que j'adorerais emmener pendant une GPT ! :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes un public particulier car bon nombre de membres ont (ou ont eu) des horaires décalés.

Et bien entendu, on n'est pas choqué au premier abord, que d'autres aient les mêmes contraintes. Ne serait ce que par simplicité pour nous.

Pourtant, j'y vois une grande différence :

Les vendeurs travaillent au smic, aussi même avec 50% d'augmentation, ils tourneront à environ 1500 euros.

Je ne souhaite pas la vie que j'ai eu à d'autres pour un salaire si faible.

Enfin, je devrais arriver à survivre sans pouvoir acheter de parfum à 00h00 ...

Alors oui, vitrine de la France, Paris pourrait avoir une application particulière de la loi, mais demain, que dira t on au patrons d'Auxerre, Bordeaux, Nice ... qui eux aussi voudrons leur particularité ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'art de se faire de la publicité gratuite à bon compte aussi peut être (c'est toute une science...)

peut être un parfum de grand complot

entre grand patron et gentils syndicalistes et un affreux procureur de la République...

sans oublier les méchants journalistes...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

De son côté, l'enseigne du groupe LVMH rétorque que nombre des salariés du magasin sont volontaires

Mais pas tous, donc*. CQFD. La loi protège (encore) les salariés, que la loi soit appliquée.

* Et qu'on ne sorte pas le couplet "ils ont postulé en toute connaissance de cause" en ces temps pourris pour l'emploi.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

En même temps, faire rouler les trains la nuit répond a un besoin réel et cela fait parti du service (au) public... Je ne pense pas qu'acheter un parfum la nuit soit indispensable pour le bon fonctionnement de l'économie française. En fait je suis assez partagé sur le sujet.

Il s'agit d'un endroit particulier , non ?

Quand tu es touriste , tu ne regardes pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Si personne n'avait l'idée d'acheter ce genre de produits à cette heure, le problème serait inexistant.

"Ils " vendraient autre chose qui pourrait générer des bénéfices , non ?

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On devrait tous être au lit à cette heure.

Il ne manque plus que les représentants syndicaux des barmans ou de ceux qui bossent dans les discothèques s'en mêlent aussi...

Voir les péripapetières......

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En parlant des volontaires, faut arrêter de se poser des questions.... Je vais vous faire part de mon expérience personnelle.

- De 1994 a 2001,

j'ai tafé en grande distribution, mon 1er salaire etait de 4920 Francs (novembre 1994). De combien etait le loyer moyen de l'époque deja ???

Je suis donc resté chez maman....

- Juillet 1996, j'avais pris 2 coefficients de rémunération, je gagnais 5500 francs, voulant prendre mon envol, j'ai loué un petit F1 a 2300 frs, cela representait 45% de mon salaire..... Mais bon, nous étions 2, c'etait gérable....

- Fevrier 1999, vu l'augmentation des loyers, et malgré mes 6000 frs de salaire, et, étant seul, j'ai du m'éloigner a Meaux, ou, j'ai trouvé un mini studio a 2100frs ... Mais j'avais 1800frs d'essence pour les trajets.... Il me restait donc 2100 frs pour manger, payer mes assurance voiture, habitation, quelques loisirs, et encore, très limités.... Quand j'allais a un distributeur, je priais pour qu'il daigne me lâcher 100frs.... Je précise que je ne clope pas, je ne buvais pas, et encore moins de drogues... (desormais je bois !!!! hips beurk )

Alors les dimanches, les fériés, et autres possibilités de gagner 50, 100, 200frs en plus a la fin du mois, on ne réfléchi pas, on est volontaire... Meme si c'est de l'exploitation.

Bon, je me suis battu, j'ai acheté mon 1er studio en sachant qu'une semaine après je lancerai ma démission, et, que je partirai a l'inconnu au sein de la SNCF.... Aujourd'hui, j'ai ma fortune personnelle.... Mais je n'oublie pas d'ou je viens, et d'ou je suis parti....

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il existe aussi une petite frange de gens qui se font chier dans leur vie, c'est triste mais c'est une réalité, j'en connais.

Le travail devient pour eux LA raison d'être. Ceux là aussi sont volontaires.

Si les bibliothéques étaient ouvertes le dimanche , ils iraient mais ce n'est pas le cas .Donc , ennui , donc boulot !

Ai je dit une connerie ?

Oui

I

:Smiley_39:

Tu as raison , j'en connais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait tous être au lit à cette heure.

Il ne manque plus que les représentants syndicaux des barmans ou de ceux qui bossent dans les discothèques s'en mêlent aussi...

J'ai lu un truc récemment sur une étude de l'Insee sur les français... de mémoire 96 % des français dorment entre 1h et 4h du matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les salariés ont les heures majorés et primes ça met du beurre dans les épinards donc OK, si en plus ce sont de vrai "volontaires" c'est bien venu chez les bisous-nours "merci patron"

mais comme je craints qu' on ne soit pas dans cette configuration c'est " NIET " LA NUIT ON DORT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que grâce à ces acheteurs de parfum à minuit, nos trains et autres transports en commun roulent le soir. Finalement, nous dépendons de ces vendeurs. :ph34r:

Et c'est pour ç'est pour ça que les trains sentent si bon les senteurs des parfums frais du matin...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.