Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Séphora: acheter son parfum à minuit


Z2N Tuning

Messages recommandés

Je suis toujours étonnée par ces "volontaires". Quand on a une paye merdique et des temps partiels imposés, on se porte super volontaire pour bosser les dimanches, de nuit et les jours fériés ! Sans oublier le volontariat imposé parce que sinon t'es pas solidaire avec tes collègues et tu risques la porte...

Je remarque que ceux qui veulent les magasins ouverts 24/7 ne veulent pas aller au bureau dans les mêmes conditions... Étrange, non ? Les Champs-Élysées sont une vitrine mais il y a les musées, les restaurants et les boîtes pour faire l'animation le dimanche et le soir, ça devrait suffire pour combler la soif d'acheter.

Nous, on est un service public et contrairement aux anglais, on bosse même le 1er janvier, mais ça, c'est super normal parce qu'on est fainéants.

Tout à fait d'accord. Le volontariat façon "tu le fais, sinon la prochaine fois tu verras pôle emploi". Le tout sous forme de menaces plus ou moins voilées. L'obligation de faire comme les collègues sinon mal vue et dehors.

Alors , voyons voir . Ce soir, allez acheter du parfum ou allez voir mon médecin au cabinet médical privé du quartier pour un "cactus dans le myocarde".

hein, quoi! Non monsieur, le cabinet médical ferme à 19h00. Bon et bien tant pis! Si le parfum l'emporte sur la santé, alors je claquerai en étant parfumé !!

Au fait Audrey, c'est vrai que nous sommes tous de super fainéants. Tiens Regardes, nous sommes tellement ramier que les travaux de jours , et ben nous on a tellement honte qu'on les fait la nuit !! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça ce matin en regardant le journal TV (I Télé ??).

Et justement, ils interrogeaient quelques salariés, et bien évidemment, très peu de volontaires pour bosser jusqu'à cette heure.

Le problème principal étant la garde des enfants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur si tu interroges les consommateurs,ils sont d'accord pour que les autres travaillent la nuit , le dimanche et certain sont tellement c... qu'ils font le boulot de caissière avec les nouveaux systèmes pour scanner soit même les prix des articles...et après ils se plaignent que leurs gosses sont au chômage...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur si tu interroge les consommateurs,ils sont d'accord pour que les autres travaillent la nuit , le dimanche et certain sont tellement c... qu'ils font le boulot de caissiére avec les nouveaux systèmes pour scanner soit même les prix des articles...et après ils se plaignent que leurs gosses sont au chômage...

Je suis totalement d'accord avec toi ...

... et en espérant que les autres cheminots du forum n'utilisent pas les caisses automatiques et/ou scanners des grandes surfaces ! :Smiley_63:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi ...

... et en espérant que les autres cheminots du forum n'utilisent pas les caisses automatiques et/ou scanners des grandes surfaces ! :Smiley_63:

Je connais des militants d'OS assez révolutionnaires qui roulent en Dacia.

Et dire que ce sont les mêmes qui viennent brailler contre ceux qui utilisent Sirius, l'appareil destructeur d'emploi.

Donc c'est bien beau de venir donner des leçons. :happy:

Ceci dit, je ne fais pas mes courses le dimanche, et je n'utilise jamais ces appareils à scanner les articles. :sleep:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je connais des militants d'OS assez révolutionnaires qui roulent en Dacia.

Et dire que ce sont les mêmes qui viennent brailler contre ceux qui utilisent Sirius, l'appareil destructeur d'emploi.

Donc c'est bien beau de venir donner des leçons. :happy:

Ceci dit, je ne fais pas mes courses le dimanche, et je n'utilise jamais ces appareils à scanner les articles. :sleep:

Il y a 30 ans, ils roulaient en Lada.... rouge !!! :Smiley_04:

Lada2107Rouge.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça ce matin en regardant le journal TV (I Télé ??).

Et justement, ils interrogeaient quelques salariés, et bien évidemment, très peu de volontaires pour bosser jusqu'à cette heure.

Le problème principal étant la garde des enfants.....

Le patron de répondre :

"quelle idée d'avoir des enfants, vous êtes jeunes, profitez donc de la vie. Vous terminez à minuit, c'est positif, vous pouvez débuter votre soirée, les bars et les boites sont ouverts jusqu'à l'aube, voire au-delà, donc soyez heureuses..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 ans, ils roulaient en Lada.... rouge !!! :Smiley_04:

Tu ne crois pas si bien dire.

Dans les années 80, tout le staff CGT de Villeneuve-Prairie roulait en Lada 1300, sauf leur chef qui, lui, avait une Lada 1500. Ca nous faisait sourire quand ils nous "ordonnaient" d'acheter des Renault pour aider les camarades de Billancourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crois pas si bien dire.

Dans les années 80, tout le staff CGT de Villeneuve-Prairie roulait en Lada 1300, sauf leur chef qui, lui, avait une Lada 1500. Ca nous faisait sourire quand ils nous "ordonnaient" d'acheter des Renault pour aider les camarades de Billancourt.

tu n'as pas compris les syndiqués CGT avaient a cette époque , en plus de l'argent que versait le kremlin à la CGT,des bons de reduction sur les lada pour aider les camarades du pacte de Varsovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers messages s'éloignent du sujet mais, même quand on est intimement persuadé du bien fondé d'acheter français, de manger bio, de se fournir en produits issus du commerce équitable, on a la paye que l'on a et on fait avec quitte à remballer ses idées.

Pour ce qui est du sujet, le code du travail prévoit que le travail de nuit réponde à une utilité sociale. Acheter du parfum à minuit : de la connerie pure et simple, comme le chantage à l'emploi de Sephora ou de Bricorama pour le travail du Dimanche. Ce n'est pas en bossant à en crever à des heures impossibles que nous ferons une société heureuse.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien personellement, je n'ai absolument rien contre (même si j'ai pas de voiture) le fait d'utiliser des produits fabriqués par des travailleurs de toute nationalité, ou manger des produits venus d'autres continents.

Je trouve ca plutôt malsain d'affirmer et de dire qu'il faut acheter le produit du "francais" et surtout pas celui du "non francais"...

J'ai rien contre les ouvriers qui ont fabriqués la Dacia et qui partagent par ailleurs le même patron que les ouvriers de Flins, Douai et compagnie.

Certes ce n'était pas le sujet initial (Sephora) mais comme ca a été évoqué par d'autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail nocturne : la justice donne raison à Sephora

Sephora pourra continuer à accueillir des clients dans son magasin sur les Champs-Elysées après 21h00 ...

à lire ici :

http://www.lefigaro....mps-elysees.php

Pascal, j'ai vu sur BFM des images où on voyait les salariés fêter cette décision, mais était-ce lié ou ces images s'inscrivaient dans un autre registre. Je ne peux les mettre ici, ne les ayant pas retrouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, j'ai vu sur BFM des images où on voyait les salariés fêter cette décision, mais était-ce lié ou ces images s'inscrivaient dans un autre registre. Je ne peux les mettre ici, ne les ayant pas retrouvées.

Bonjour,

J'ai vu aussi ces images. Images où des employés font une haie d'honneur aux clients, en dansant à l'entrée (ou sortie) du magasin.

Je ne pourrais te dire si c'est une opération publicitaire ou un geste des employés pour fêter l'ouverture du magasin pendant la nuit.

Mon avis personnel serait plutôt pour une opération publicitaire du magasin pour remercier les clients.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre mais ça me rappelle Mao visitant la campagne chinoise , acclamé par les intellectuels venu gouter les taches manuelles ,c'est vrai ils agitaient vigoureusement leurs chaines !!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un malheureux qui ne pourra plus acheter son parfum dans la nuit , je suis triste perdre sa vie pour la gagner !!!

Hauts-de-Seine: un ouvrier tué sur le chantier d'un centre commercial

0 contributions

Créé le 07/12/2012 à 00h00 -- Mis à jour le 07/12/2012 à 06h14


Des pompiers devant le centre commercial dont une dalle de béton s'est effondrée, le 6 décembre 2012 à Villeneuve-la-Garenne, près de Paris Franck Fife afp.com

Un ouvrier est décédé jeudi soir sur le chantier d'un immense centre commercial à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), dans l'effondrement d'une dalle de béton d'une centaine de m2, a-t-on appris auprès des pompiers de Paris.

journal 20minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_54: Désolé, mais je ne vois pas le rapport entre ce triste accident, et l'ouverture du magasin Sephora la nuit !

Si Si je comprends parfaitement le lien entre les deux informations...

On peut également supposer que "S..." ouvrira peut être une boutique dans ce futur hyper centre commercial en construction...lui même ouvert 24h/24...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pascal, j'ai vu sur BFM des images où on voyait les salariés fêter cette décision, mais était-ce lié ou ces images s'inscrivaient dans un autre registre. Je ne peux les mettre ici, ne les ayant pas retrouvées.

Je viens de voir les images, les employés du magasin des Champs, sont, obligés d'effectuer une haie d'honneur aux clients, toutes les heures, et en regardant bien leurs visages, ils n'ont pas l'air enchantés de jouer les pantins....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je viens de voir les images, les employés du magasin des Champs, sont, obligés d'effectuer une haie d'honneur aux clients, toutes les heures, et en regardant bien leurs visages, ils n'ont pas l'air enchantés de jouer les pantins....

beurk ....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux adage "le client est roi" prend tout son sens, là. Je vais être un peu dur dans mon analyse psychologique du client de base mais bon:

Mr Tartempion habite une cage à lapin en banlieue et a un job chiant avec un patron chiant sur le dos et un salaire permettant tout juste de se payer la cantine le midi.

Mme Tartempion travaille elle aussi car le monde actuel implique que les deux doivent travailler pour pouvoir s'en sortir. Donc Mme Tartempion a elle aussi un job chiant, un patron chiant, un salaire qui permet de payer la nourrice du petit dernier de Mr et Mme Tartempion.

Arrive le soir où Mr et Mme Tartempion se disputent sur:

- l'éducation des enfants (partagés entre les convictions de chacun et ce que le politiquement correct impose),

- l'appel de la maîtresse du 1er qui a de très mauvais résultats, ce qui impose une mise au point

- l'appel du service contentieux de l'organisme de crédit avec un bonhomme vert tout mignon qui ordonne de s'acquitter de sa dette avant la fin de la semaine prochaine

- le patron de monsieur qui ordonne à ce dernier de finir le dossier machin pour demain

-... ordonne, oblige, impose....

Alors les règles du commerce ont bien cerné l'impact sociologique de la vie quotidienne de Mr et Mme Tartempion et on les met sur un piédestal, on les traite comme un roi, on fait une haie d'honneur à leur arrivée et ils en redemandent. Ils peuvent se permettre de parler comme une m... à une caissière (vécu), ne pas être poli avec les employés des magasins qu'ils visitent. A leur tour, donc, ils imposent, obligent, ordonnent. Les Tartempion se sentent enfin valorisés et les enseignes font du chiffre...

Tout le monde est content sauf l'employé réduit à répondre par un sourire à l'irrespect, à jouer les sujets du roi pour des gens qu'il ne connaît pas, à finir de bosser à 1h du mat alors que tout le monde se fout de savoir comment il fait pour garder les mômes ou tout simplement pour rentrer...

Modifié par Z2N Tuning
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séphora, l'enseigne qui sent bon le mélange des fragrances, ouvrait son magasin des Champs-Elysées jusqu'à minuit, voire 1h le week-end, et ce depuis longtemps. Oui mais voilà, c'est interdit par la loi ! L'intersyndicale de la profession a porté plainte pour que la marque revienne dans le strict respect de la loi.

De son côté, l'enseigne du groupe LVMH rétorque que nombre des salariés du magasin sont volontaires et qu'un retour à une fermeture "anticipée" à 21h menacerait directement 45 emplois...

A lire ici entre autres.

Et vous, trouvez-vous normal qu'un magasin ferme tard ? La dimension touristique d'un lieu doit-elle être prise en compte ?

Je pense qu'avec 3 millions de chômeurs en France nos syndicats devraient arrêter leur c......... ils faut prendre le travail où il se trouve et dans la tranche horaire qui génère une activité commerciale, quelque soit cette tranche horaire. L'époque où tout le monde vivait de la même façon est révolue, heureusement, je apprécirais pas qu'on me dise que je dois dormir la nuit ou rester chez moi le dimanche au lieu de sortir. Si il y a des clients la nuit, il doit y avoir des employés a cette heure-ci et il y a des clients car je n'imagine pas une entreprise rester ouverte pour le plaisir.

Le problème est le même pour l'ouverture des magasins le dimanche, que ce soit une zone touristique ou pas, de plus dans ce cas cela permettrait de repartir les achats sur deux jours (samedi et dimanche) plutôt que de s’agglutiner le samedi pour faire ces courses tous (ou pratiquement tous) au même moment la majorité des salariés travaillant dans la journée en semaine.

Avec autant de chômeurs aujourd'hui en France il faudrait peut-etre se bouger les fesses plutot que d'empecher ceux qui propose du travail de le faire. Le travail le dimanche n'est pas si exceptionnel, on peut citer; la restauration, le personnel des transports, le personnel hospitalier, celui des service de sécurité (police, pompiers, SAMU ....), les musés, alors pourquoi pas les magasins si ça peut générer du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S..." sortira la nuit du 21 au 22 décembre son nouveau parfum ... "Vals, gaz de Kyste"

démonstration gratuite

http://www.facebook.com/photo.php?v=10200130061764401

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de chômeurs aujourd'hui en France il faudrait peut-etre se bouger les fesses plutot que d'empecher ceux qui propose du travail de le faire. Le travail le dimanche n'est pas si exceptionnel, on peut citer; la restauration, le personnel des transports, le personnel hospitalier, celui des service de sécurité (police, pompiers, SAMU ....), les musés, alors pourquoi pas les magasins si ça peut générer du travail ?

... les journalistes, les régies finales des télévisions, ... :Smiley_39:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.