Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Séphora: acheter son parfum à minuit


Z2N Tuning

Messages recommandés

Le plaisir du travail le dimanche...

Pendant quelques années (1969...), j'ai travaillé dans la bonne gare de Villiers le Bel. J'étais de service tous les jours de 15 heures à 23 heures (superbe!) et chaque jour à 20 heures je relevais le guichetier de soirée. L'échange de caisse prenait plusieurs minutes (à l'époque il n'y avait pas de machine mais un casier à billets et il fallait relever les numéros de chaque billet, les cartes oranges n'existaient pas et les clients achetaient un abonnement chaque semaine).

Tous les dimanches, peu après 20 heures, le même client se présentait devant le guichet fermé et attaquait sa litanie habituelle ("prenez votre temps...on voit bien que vous êtes des fonctionnaires, les clients vous n'en avez rien à faire...).

On avait eu beau lui expliquer que c'était comme ça tous les jours et lui demander de venir quelques minutes plus tôt ou plus tard, rien n'y faisait. Il avait trouvé là l'occasion de cracher sa bile.

Un peu plus tard dans la soirée une femme venait acheter un billet pour Les Aubrais au départ de Paris Austerlitz. Ce billet devait être établi manuellement et cela demandait une petite minute...temps d'attente bien trop long pour elle qui ne m'épargnait pas ses réflexions sur "l'administration" qui lui faisait perdre son temps.

Et puis, enfin, le progrès est arrivé. Le casier à billets a été remplacé par une machine (une Syntégra) et la passation de caisse comme l'établissement des billets se réalisaient en quelques secondes.

Le premier dimanche suivant les deux râleurs, servis immédiatement, n'ont pas pu débiter leurs critiques habituelles.

Je ne les ai jamais revus.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois je fait un rêve , un virus qui tu les cons mais je me réveille et je me dit que se serait trop dur la solitude !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il n'y a pas que les chaussettes qui glissent , il y a aussi le second degré,sinon je prends du 45 et je suis un grand qui s'assume le pire serait de s'ignorer!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailles-tu dans un secteur d'activité qui fonctionne 24h/24, Albert-00 ?

Ne serais-tu pas un de ces Mr Tartempion brillamment décrits par Z2N Tuning ?

Je travaille a la SNCF comme conducteur de ligne, ça a été souligné par un membre

N'empêche qu'Albert00 comme dhab, vient lancer une bombe, puis disparait ensuite pendant 6 mois...

Je passe de tant en temps mais je ne suis pas souvent derrière mon ordinateur. En plus cette intervention doit dater de 2 ou 3 semaine tout au plus.

Je me suis deja exprimé sur le travail du dimanche ou de nuit et il se trouve qu'a la SNCF on connait bien les deux. Mais aujourd'hui avec plus de 3 millions de chomeurs et certainement beaucoup plus de sans emploi, il faut revenir a la réalité et ce que je voie dans les infos me fait dire qu'on est certainement pas sur la bonne voie. Les "trentes glorieuses", c'est fini et je me dit réellement qu'aujourd'hui la France ne fait pas ce qu'il faut pour faire jouer ces atouts (mais en avons nous encore ?).

Quel industriel crérait une entreprise dans un pays où on lui promet de le taxer a 75% et de lui en prendre encore sur ce qui lui resterait au titre de l’impôt sur la fortune ?

Quelle entreprise viendrait créer une usine en France alors qu'il sait que les syndicats lui mettront des bâtons dans les roues en refusant souvent ce qui pourrait servir a développer cette unité de production au nom de ceci ou de cela (conditions de travail notamment)

Quel employeur prendrait le risque d'investir chez nous pour se retrouver rapidement montré du doigt par le gouvernement actuel (voir l’épisode PSA avec Mr Montebourg ou celui plus récent de Bricorama avec FO ou encore Séphora)

On pourrait aussi ajouter que malheureusement chez nous la conscience professionnelle est en berne (faire 20 ou 20 mn de plus ou seulement être a l’écoute du désire de ses clients n'est pas concevable pour beaucoup) c'est tellement vrai que lorsque un pro fait un petit plus pour satisfaire le client ça se remarque de suite

Tant que nous n'aurons pas compris "qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre" on ne s'en sortira pas et plus on attendra avant de réagir plus ce sera difficile socialement de faire bouger les choses et surtout douloureux. D'autres pays ont bien compris cela mais pas nous, du moins pas encore, et je me demande si ça viendra.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je travaille a la SNCF comme conducteur de ligne, ça a été souligné par un membre

Je passe de tant en temps mais je ne suis pas souvent derrière mon ordinateur. En plus cette intervention doit dater de 2 ou 3 semaine tout au plus.

C'est dommage que tu ne viennes pas plus souvent, cela permettrait de mieux debattre !!!

Je me suis deja exprimé sur le travail du dimanche ou de nuit et il se trouve qu'a la SNCF on connait bien les deux. Mais aujourd'hui avec plus de 3 millions de chomeurs et certainement beaucoup plus de sans emploi, il faut revenir a la réalité et ce que je voie dans les infos me fait dire qu'on est certainement pas sur la bonne voie. Les "trentes glorieuses", c'est fini et je me dit réellement qu'aujourd'hui la France ne fait pas ce qu'il faut pour faire jouer ces atouts (mais en avons nous encore ?).

Nous en avons oui, mais la mentalité des gens est a changer (l'Allemagne ne fabrique pas que du top, et la France pas que de la daube), idem pour les entrepreneurs... Du moins pas tous...

- Cela te fait quoi que Renault se retire de France pour construire des usines au Maroc, et bientot en Algerie...

Sachant que ! la conception, la fabrication moteur, electronique viendront elles , de France... Surtout que, les usines Françaises pourraient tourner, avec cette charge de travail, les employés ne demandent que cela.... En echange Ghosn se paie 13,8 millions d'euros, et, demande des sacrifices niveau salaire a ses employés....

Quel industriel crérait une entreprise dans un pays où on lui promet de le taxer a 75% et de lui en prendre encore sur ce qui lui resterait au titre de l’impôt sur la fortune ?

As tu étudié l'imposition ????

Donc jusqu'a 1 million d'euros, l'imposition se fera aux tranches normales.... Qui vont jusqu'a 50%, et,

a partir d'1 million, les sommes supplémentaires seront taxées a 75%...

Exemple : Je gagne 5 millions d'euros, j'aurai 1 million taxé a 50% (il restera 500000), les 4 millions supplémentaires seront taxés a 75%...(il restera 1 million) Sur 5 millions d'euros, il m'en restera 1,5 millions d'argent de poche.... Alors le confiscatoir tu repasseras....

Pour rappel, le fameux billet de 500 balles brulé par gainsbourg en 1984, etait un coup de gueule, coup de pub, car a l'époque de tonton, il etait taxé a 74% dès son 1er centime.

Quelle entreprise viendrait créer une usine en France alors qu'il sait que les syndicats lui mettront des bâtons dans les roues en refusant souvent ce qui pourrait servir a développer cette unité de production au nom de ceci ou de cela (conditions de travail notamment)

http://www.economie....ngers-en-france

Quel employeur prendrait le risque d'investir chez nous pour se retrouver rapidement montré du doigt par le gouvernement actuel (voir l’épisode PSA avec Mr Montebourg ou celui plus récent de Bricorama avec FO ou encore Séphora)

Un patron réglo est salué, ceux qui sont montrés du doigt ne le sont pas gratuitement....

Sur les milliers d'entreprises Françaises , on ne parle que de quelques dizaines.....

On pourrait aussi ajouter que malheureusement chez nous la conscience professionnelle est en berne (faire 20 ou 20 mn de plus ou seulement être a l’écoute du désire de ses clients n'est pas concevable pour beaucoup) c'est tellement vrai que lorsque un pro fait un petit plus pour satisfaire le client ça se remarque de suite

Ca je le conçois, certains ne veulent pas en faire plus, mais peut on leur reprocher, s'ils ont fait leurs 8h de manière serieuse....Sont ils majoritaires dans l'entreprise ?

A chacun sa conscience, je n'ai jamais planté un train parce que j'avais dépassé mon amplitude, mais s'il m'était arrivé une couille,

qui aurait mangé ????

Tant que nous n'aurons pas compris "qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre" on ne s'en sortira pas et plus on attendra avant de réagir plus ce sera difficile socialement de faire bouger les choses et surtout douloureux. D'autres pays ont bien compris cela mais pas nous, du moins pas encore, et je me demande si ça viendra.

L'exemple de la suede par exemple met en avant la concertation, le travail en commun des syndicats, patronat, politiques, leur réforme des retraites a demandé 14 ans de concertation, et non 2 mois comme le nabot la fait...

L'Allemagne qu'on vante tant, ou les syndicats accompagnent les patrons : l'image idyllique est tombée la semaine dernière lorsque Opel a annoncé la fermeture de son site de Bochum, les salariés et syndicat ont mis en avant le manque de respect des dirigeants....

Modifié par necroshine
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je travaille a la SNCF comme conducteur de ligne, ça a été souligné par un membre

Je passe de tant en temps mais je ne suis pas souvent derrière mon ordinateur. En plus cette intervention doit dater de 2 ou 3 semaine tout au plus.

Je me suis deja exprimé sur le travail du dimanche ou de nuit et il se trouve qu'a la SNCF on connait bien les deux. Mais aujourd'hui avec plus de 3 millions de chomeurs et certainement beaucoup plus de sans emploi, il faut revenir a la réalité et ce que je voie dans les infos me fait dire qu'on est certainement pas sur la bonne voie. Les "trentes glorieuses", c'est fini et je me dit réellement qu'aujourd'hui la France ne fait pas ce qu'il faut pour faire jouer ces atouts (mais en avons nous encore ?).

Quel industriel crérait une entreprise dans un pays où on lui promet de le taxer a 75% et de lui en prendre encore sur ce qui lui resterait au titre de l’impôt sur la fortune ?

Quelle entreprise viendrait créer une usine en France alors qu'il sait que les syndicats lui mettront des bâtons dans les roues en refusant souvent ce qui pourrait servir a développer cette unité de production au nom de ceci ou de cela (conditions de travail notamment)

Quel employeur prendrait le risque d'investir chez nous pour se retrouver rapidement montré du doigt

etc....

Faux , archi faux .....

Les investissements directs étrangers en France ont progressé de 22% en 2010, pour atteindre le chiffre record de 782 projets. Si le montant a baissé à 57 milliards de dollars, il place la France au quatrième rang mondial et au premier rang européen.

Source : http://lexpansion.le...ers_251408.html

Qui a écrit :

“France : un marché séduisant, des ressources attractives”

Le Financial Times,en décembre 2010

Face à la crise, la France demeure un pôle solide d’investissement pour les entreprises étrangères qui ont lancé 639 projets sur le territoire en 2009, soit un peu plus qu’avant septembre 2007. Les atouts majeurs du pays restent l’excellente qualité de sa main d’oeuvre et des mesures fiscales favorables. L’Agence française pour les investissements internationaux (AFII) a des raisons de se réjouir. Selon son dernier rapport présenté début mars 2010, 639 projets d’investissements étrangers ont démarré en 2009 soit presque autant qu’en 2008 (641) mais surtout un peu plus qu’avant la crise économique (624 en 2007). Signe donc de la bonne santé de l’attractivité française qui séduit notamment par la qualité et la formation de sa main d’oeuvre, mais aussi par des mesures fiscales facilitant l’implantation des entreprises et par un réseau dense et performant de transports. Ces nouveaux projets devraient permettre de créer ou de maintenir 29 889 emplois en France. Une bonne nouvelle donc pour l’économie française. La France bénéficie du crédit impôt recherche le plus attractif d’Europe. En effet, cette mesure fiscale créée en 1983 et modifiée en 2008 permet un crédit d’impôt de 30 % des dépenses de RD jusqu’à 100 millions d’euros et 5% au-delà de ce montant.

Les entreprises entrant pour la première fois dans le dispositif bénéficient d’un taux de 50 % la première année puis de 40 % la deuxième année.Autre indicateur positif : 62% des investissements étrangers 2009 se concrétiseront par des créations de site. « Un signe de confiance à l’égard de la France » a souligné la ministre française de l’Economie et des Finances, Christine Lagarde. Les entreprises étrangères, qui détiennent 39,2% des sociétés du CAC 40 (le principal indice boursier de la place de Paris), semblent rassurées par une économie française où le marché de la consommation résiste, où l’économie sociale est solide, où l’innovation est soutenue et réputée pour ses infrastructures de pointe, particulièrement dans des secteurs porteurs comme les énergies renouvelables.

Les entrepreneurs étrangers plébiscitent l’Ile-de-France (juillet 2011)

Le nombre d’implantations d’entreprises étrangères en Ile-de-France a battu des records en 2010. Les infrastructures de la région capitale, situées au cœur des centres d’activité, séduisent les investisseurs étrangers, aussi bien proches que lointains. Cette tendance devrait se confirmer à l’avenir.

La France attire les investisseurs étrangers

Selon le rapport annuel 2006 de la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement),la France est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les investisseurs étrangers, classé troisième pour l’accueil des flux d’investissements, derrière le Royaume-Uni, les États-Unis et la Chine.

Quelques chiffres : les investissements directs étrangers (IDE) en France ont connu une hausse de 7,3 milliards par rapport à l’année précédente. Les emplois qu’ils engendrent progressent régulièrement depuis quatre ans - un impact fort sur la création d’emplois en France. Avec 40 000 postes nouveaux ou maintenus d’origine étrangère en 2006, ils ont crû de 32,7 % par rapport à l’année précédente.

Quant à la distribution par secteur de ces emplois étrangers, c’est sans conteste l’industrie qui l’emporte, en globalisant près de 63,5 % des créations totales d’emplois, avec 25 409 postes créés ou maintenus, soit une hausse de 6 500 postes par rapport à 2005. Trois secteurs sont particulièrement moteurs. Pour l’année 2006, citons : dans le secteur de la chimie, le Chinois BlueStar et l’Allemand PPC SAS (Potasse et produits chimiques) qui a repris l’usine d’Albermale à Thann en Alsace ; dans le secteur des machines et équipements, les extensions de sites réalisées par Liehbehr, Blinker, JTC, UBC ; dans l’aéronautique, l’extension réalisée à Marignane (Bouches-du-Rhône) par Eurocopter (200 emplois créés). Vient ensuite le secteur des services, avec 13 % du total des emplois étrangers créés en France. Si les logiciels perdent du terrain - après, il faut le souligner, une année 2005 exceptionnelle - , les activités de services aux entreprises réalisent une forte progression, notamment dans le conseil et l’ingénierie.

Le réseau routier le plus performant d’Europe selon l’International Road Federation : 9 626 kilomètres d’autoroutes, 586 000 de routes. Côté ciel, La France occupe le troisième rang européen : 120 aéroports accueillent du trafic commercial et desservent 130 pays via 6 200 vols hebdomadaires. En pôle position européenne : Roissy-Charles-de-Gaulle (Roissy-CDG), près de Paris. Côté rail, ce n’est évidemment pas une surprise, la France fait le plein de qualités !

Selon le bureau du travail américain, le coût de la main-d’œuvre ouvrière en France est très correct, comparable à celui du Royaume-Uni. Un constat confirmé par l’OCDE qui ajoute qu’il est inférieur de plus de 20 % à celui des États-Unis et de plus de 40 % à celui de l’Allemagne. En termes de productivité horaire, la France se hisse donc au premier rang des grands pays.

Dans ce domaine, les préjugés ont la vie dure : la France est encore trop souvent qualifiée de terre de conflits sociaux - un préjugé qui ne tient pas devant des chiffres comparatifs.

De plus, si la semaine légale de travail est de 35 heures, la durée effective s’élève en moyenne à 37,4 heures, ce qui la place devant les pays scandinaves (Danemark : 36, Norvège : 35,8) ou le Royaume-Uni (36,5).

Simplement il faut arrêter de regarder les JT foireux et lire autre chose .....

Les extraits mis ci dessus sont tirés de :

http://www.diplomati...roduction-68394

Et pour la route :

http://www.invest-in-france.org/Medias/Publications/1373/110505%20Bilan%20AFII%20FR%202010.pdf

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS

Le plaisir du travail le dimanche...

Le casier à billets a été remplacé par une machine (une Syntégra) et la passation de caisse comme l'établissement des billets se réalisaient en quelques secondes.

le plus long avec les syntégra c'était lors des changements de prix ,qu'il fallait refaire les "plots" (caoutchoucs , maillet).. et c'était toujours de nuit...

sans oublier la manivelle en cas de panne de courant...

mais là on est dans l'archéologie .....sans oublier les machines a grand chariot...AEG mais je ne suis plus sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux , archi faux .....

Les investissements directs étrangers en France ont progressé de 22% en 2010, pour atteindre le chiffre record de 782 projets. Si le montant a baissé à 57 milliards de dollars, il place la France au quatrième rang mondial et au premier rang européen.

Source : http://lexpansion.le...ers_251408.html

Qui a écrit :

“France : un marché séduisant, des ressources attractives”

Le Financial Times,en décembre 2010

Simplement il faut arrêter de regarder les JT foireux et lire autre chose .....

Les extraits mis ci dessus sont tirés de :

http://www.diplomati...roduction-68394

Et pour la route :

http://www.invest-in...FII FR 2010.pdf

on ne peut pas écrire mieux..., bravo...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit HS

le plus long avec les syntégra c'était lors des changements de prix ,qu'il fallait refaire les "plots" (caoutchoucs , maillet).. et c'était toujours de nuit...

sans oublier la manivelle en cas de panne de courant...

mais là on est dans l'archéologie .....sans oublier les machines a grand chariot...AEG mais je ne suis plus sur...

Et une photo du maillet

:attachment=29190:IMG_0991.JPG][

Quand aux nuits, ça mettait du beurre dans les épinards...

Modifié par Inharime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necroshine me parle des investissement réalisés en 2011 et Gnafon 1er de ceux réalisés en 2010. Je vous rappelle que F. Hollande a été élu en 2012 donc apres ces deux années et que les projets fiscaux tel que le taux d'imposition de 75% ne seront discuter que durant l'année 2013.

Donc les deux années 2010 et 2011 sont imputables a la politique des gouvernements Sarkozy.

De plus les investissements "lourds" des grosses sociétés ne se decident pas du jour au lendemain. Il faudra donc attendre au moins 2014 voir au-dela pour bien voir quelles sont les impacts de la politique fiscale du gouvernement actuel envers les investissement en France.

Citation de Necroshine (j'ai du faire ainsi car te citer alors que tu avais répondu dans mon message ce n'etait pas facile)

As tu étudié l'imposition ????

Donc jusqu'a 1 million d'euros, l'imposition se fera aux tranches normales.... Qui vont jusqu'a 50%, et,

a partir d'1 million, les sommes supplémentaires seront taxées a 75%...

Exemple : Je gagne 5 millions d'euros, j'aurai 1 million taxé a 50% (il restera 500000), les 4 millions supplémentaires seront taxés a 75%...(il restera 1 million) Sur 5 millions d'euros, il m'en restera 1,5 millions d'argent de poche.... Alors le confiscatoir tu repasseras....

Je maintient qu'il s'agit de prélèvement confiscatoire car lorsque tu a (dans ton exemple) 5 millions de revenu et qu'on t'en laisse 1,5 millions je ne voie pas comment appeler ça autrement et quel interet de travailler en France dans ces conditions ? (de plus je ne pense pas que cela se calcule ainsi)

Les sommes peuvent paraitrent importantes pour nous, mais pas pour d'autres. Pour rester dans ton exemple, la question importante est celle-ci; une personne qui gagne 5 millions en fait travailler combien d'autres (directement ou indirectement) ? Personnellement je préférerais que cette personne soit moins taxés et qu'elle reste en France plutôt que de partir s'installer a l’étranger et de fournir du travail ailleurs qu'en France.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Necroshine me parle des investissement réalisés en 2011 et Gnafon 1er de ceux réalisés en 2010. Je vous rappelle que F. Hollande a été élu en 2012 donc apres ces deux années et que les projets fiscaux tel que le taux d'imposition de 75% ne seront discuter que durant l'année 2013.

Donc les deux années 2010 et 2011 sont imputables a la politique des gouvernements Sarkozy.

De plus les investissements "lourds" des grosses sociétés ne se decident pas du jour au lendemain. Il faudra donc attendre au moins 2014 voir au-dela pour bien voir quelles sont les impacts de la politique fiscale du gouvernement actuel envers les investissement en France.

Citation de Necroshine (j'ai du faire ainsi car te citer alors que tu avais répondu dans mon message ce n'etait pas facile)

As tu étudié l'imposition ????

Donc jusqu'a 1 million d'euros, l'imposition se fera aux tranches normales.... Qui vont jusqu'a 50%, et,

a partir d'1 million, les sommes supplémentaires seront taxées a 75%...

Exemple : Je gagne 5 millions d'euros, j'aurai 1 million taxé a 50% (il restera 500000), les 4 millions supplémentaires seront taxés a 75%...(il restera 1 million) Sur 5 millions d'euros, il m'en restera 1,5 millions d'argent de poche.... Alors le confiscatoir tu repasseras....

Je maintient qu'il s'agit de prélèvement confiscatoire car lorsque tu a (dans ton exemple) 5 millions de revenu et qu'on t'en laisse 1,5 millions je ne voie pas comment appeler ça autrement et quel interet de travailler en France dans ces conditions ? (de plus je ne pense pas que cela se calcule ainsi)

Les sommes peuvent paraitrent importantes pour nous, mais pas pour d'autres. Pour rester dans ton exemple, la question importante est celle-ci; une personne qui gagne 5 millions en fait travailler combien d'autres (directement ou indirectement) ? Personnellement je préférerais que cette personne soit moins taxés et qu'elle reste en France plutôt que de partir s'installer a l’étranger et de fournir du travail ailleurs qu'en France.

C'est parce que tu prends ça dans le mauvais sens. Au lieu de te désoler sur ce que paye quelqu'un de (très) riche, réjouis toi de ce qu'il lui reste. :) :) :)

Si la personne gagne 5 millions et qu'elle fait directement travailler XX personnes, c'est qu'en réalité elle a gagné beaucoup plus puisque les salaires versés ne sont pas pris en compte dans le calcul de ses impôts. (pour le indirectement, là tu as raison, mais il existe sûrement des moyens d'alléger ses impôts).

Si on se penche sur le cas d'un "artiste" qui a défrayé la chronique ces derniers jours, ses biens productifs sont situés en France (des vignobles). Il devra donc continuer à fournir du travail en France...même s'il emploie des étrangers. Parce que des vignobles là ou il est parti... :sad: :sad: :sad:

Modifié par Inharime
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Albert, j'ai bien lu ton dernier message et il n'a pas réussit me faire pleurer sur ces gentils riches qui nous font vivre, non une image est venu frapper mon esprit, "ces salops de pauvres

qui gagnent moins de 2 euros par jour pour confectionner le coton que tu porte sur ton dos et accessoirement permettre à nos cher patrons de bien vivre dans un luxe qui les rends même

pas heureux (y font que ce plaindre)"

soit gentil,évite d' écrire des trop grosses, je te rappelle que TOTAL aurait parait il omis de payer des impôts en France !!!!!!!!!

un prolétaire imposable solidaire de tous ces petits camarades qui n'ont que leur force de travail a vendre (quand il le peuvent et au bon vouloir des bourgeois) :Smiley_33: :Smiley_33: :Smiley_33:

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Necroshine me parle des investissement réalisés en 2011 et Gnafon 1er de ceux réalisés en 2010. Je vous rappelle que F. Hollande a été élu en 2012 donc apres ces deux années et que les projets fiscaux tel que le taux d'imposition de 75% ne seront discuter que durant l'année 2013.

Donc les deux années 2010 et 2011 sont imputables a la politique des gouvernements Sarkozy.

Attractivité des invstissements en France pour 2012 ......quand les chiffres sortiront , tu les chercheras !

Et je te signale ta mauvaise foi car sur les liens que j'ai fournit il y a tous les projets en cours pour 2012 ....

De plus les investissements "lourds" des grosses sociétés ne se decident pas du jour au lendemain. Il faudra donc attendre au moins 2014 voir au-dela pour bien voir quelles sont les impacts de la politique fiscale du gouvernement actuel envers les investissement en France.

Tu contredis ce que tu dis au dessus .Donc , ce que nous te donnons (que tu nous reproche ) n'est pas imputable à NS mais au GVT précédent ....w o u a r f !

Citation de Necroshine (j'ai du faire ainsi car te citer alors que tu avais répondu dans mon message ce n'etait pas facile)

As tu étudié l'imposition ????

Donc jusqu'a 1 million d'euros, l'imposition se fera aux tranches normales.... Qui vont jusqu'a 50%, et,

a partir d'1 million, les sommes supplémentaires seront taxées a 75%...

Exemple : Je gagne 5 millions d'euros, j'aurai 1 million taxé a 50% (il restera 500000), les 4 millions supplémentaires seront taxés a 75%...(il restera 1 million) Sur 5 millions d'euros, il m'en restera 1,5 millions d'argent de poche.... Alors le confiscatoir tu repasseras....

Je maintient qu'il s'agit de prélèvement confiscatoire car lorsque tu a (dans ton exemple) 5 millions de revenu et qu'on t'en laisse 1,5 millions je ne voie pas comment appeler ça autrement et quel interet de travailler en France dans ces conditions ?

Donc , le patriotisme n'est valable que pour le populo aille se faire trouer la peau quand les nababs décident de faire la guerre ?

Il y a encore peu , on enfermait le simple citoyen par ce qu'il ne voulait défiler au pas cadencé ....

Mais plus tu es riche et plus tu as de droit ..

Des subventions prises sur nos impôts alors qu'on paie déjà les places de cinéma à 10 euros ( je pense à G.D par exemple).

Je ne parle pas des facilicités accrodées pour la construction d'un multiplex et cela avec notre pognon .

Ces mêmes gens qui paient des impôts importants , parlent t-ils des autres aides qu'ils percoivent et des différents allégements accordés par tous les GVT depuis 40 ans .Exemple , tjrs pour GD , il a des vignes ...et l'agriculture est largement subventionnée

(de plus je ne pense pas que cela se calcule ainsi)

Fournit la preuve , même datant de 2010 ou 2011 !

Les sommes peuvent paraitrent importantes pour nous, mais pas pour d'autres. Pour rester dans ton exemple, la question importante est celle-ci; une personne qui gagne 5 millions en fait travailler combien d'autres (directement ou indirectement) ?

Et bénéficient des aides qui vont avec : exonération depuis 40 ans , tout type de contrat aidé , pour le cinéma (GD), on a le "cinéma " le plus subventionné en Europe .Pour qlq'un d'autre , il y aura autre chose : placement dans les DOm TOM , par exemple.

Personnellement je préférerais que cette personne soit moins taxés et qu'elle reste en France plutôt que de partir s'installer a l’étranger et de fournir du travail ailleurs qu'en France.

Et le smicard, on s'en fout qu'il soit ponctionné pour engraisser ces messieurs ?

Car les petits permettent au gros d'exister , et sans les gros , les petits resteraient petits mais ils ont l'habitude !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

C'est parce que tu prends ça dans le mauvais sens. Au lieu de te désoler sur ce que paye quelqu'un de (très) riche, réjouis toi de ce qu'il lui reste. :) :) :)

C'est le problème des % .

Prenons l'inverse pour mieux imager = les augmentations !

Qlq'un qui gagne 1000 euros/mois est augmenter de 1% = +10 euros par mois

Qlq'un qui gagne 5000 euros /mois est augmenter de 0,5 % =+ 25 euros par mois .

Et pourtant, à 1ere vue , le 2 eme a été moins augmenter que le 1er ....Mais mieux vaut être dans la situation du 2eme car 25 e est plus significatif que 10 e .

Donc , mieux vaut payer plein d'impot sur une grosse somme que peu d'impot sur une petite ..

Si la personne gagne 5 millions et qu'elle fait directement travailler XX personnes, c'est qu'en réalité elle a gagné beaucoup plus puisque les salaires versés ne sont pas pris en compte dans le calcul de ses impôts. (pour le indirectement, là tu as raison, mais il existe sûrement des moyens d'alléger ses impôts).

Un exemple ,au titre de l'agriculture , elle a récupéré 500 000 euros en 2008 :

http://www.ladepeche...es-en-2008.html

Certe , pas française , mais si elle le fait ...des frenchies le font !

Idem pour Albert de Monaco

Ensuite , celui qui a des vignes et qui est acteur .La viticulture est largement subventionnée et faisaint partie "du patrimoine " elle attire les touristes , tout cela crée une chaine dont les subventions sont les maillons de départ ........

Si on se penche sur le cas d'un "artiste" qui a défrayé la chronique ces derniers jours, ses biens productifs sont situés en France (des vignobles). Il devra donc continuer à fournir du travail en France...même s'il emploie des étrangers. Parce que des vignobles là ou il est parti... :sad: :sad: :sad:

Et utilisera tous ses droits à subventions diverses : allégement réclamés par le Medef et autres contrats aidés etc ..

Tenez , je suis tombé là desssus , un exemple tout con = le grèle !

Sans subvention , c'est la cata .

Quand la subvention s'assèche, la grêle tombe

« Concernant l'orage de la semaine dernière sur le madiranais, nous n'avons pas fait d'alerte car nous sommes dans l'incapacité de fonctionner » avoue le président. Car l'association est aujourd'hui en panne de subventions. « Nous étions financés à 98 % par le conseil général » explique Jean Lamazou-Begbeder, « soit environ 60 000 euros. Mais en 2011 le Département a refusé la subvention car il souhaite que d'autres structures s'engagent avec lui » poursuit-il, désolé.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2012/05/05/quand-la-subvention-s-asseche-la-grele-tombe,234324.php

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attractivité des invstissements en France pour 2012 ......quand les chiffres sortiront , tu les chercheras !

Et je te signale ta mauvaise foi car sur les liens que j'ai fournit il y a tous les projets en cours pour 2012 ....

Tu contredis ce que tu dis au dessus .Donc , ce que nous te donnons (que tu nous reproche ) n'est pas imputable à NS mais au GVT précédent ....w o u a r f !

Je ne me contredit absolument pas, j'explique que l'impact de la politique fiscale de F.Hollande ne se fera sentir que dans quelque temps, Pour l'instant les investissements qui ont eu lieu jusqu’à présent sont plutôt du a la politique du gouvernement précédent.

Donc , le patriotisme n'est valable que pour le populo aille se faire trouer la peau quand les nababs décident de faire la guerre ?

Il y a encore peu , on enfermait le simple citoyen par ce qu'il ne voulait défiler au pas cadencé ....

Mais plus tu es riche et plus tu as de droit ..

Il me semble qu'il y a bien longtemps que la France n'a pas appelée a la mobilisation pour aller combattre, je pense que la dernière fois c'etait pour la guerre d'Algérie, donc restons sur le sujet.

Des subventions prises sur nos impôts alors qu'on paie déjà les places de cinéma à 10 euros ( je pense à G.D par exemple).

Je ne parle pas des facilicités accrodées pour la construction d'un multiplex et cela avec notre pognon .

Ces mêmes gens qui paient des impôts importants , parlent t-ils des autres aides qu'ils percoivent et des différents allégements accordés par tous les GVT depuis 40 ans .Exemple , tjrs pour GD , il a des vignes ...et l'agriculture est largement subventionnée

Pour les subventions nous serons peut-detre d'accord sur un point; lorsqu'elle sont accordées il n'y a pas suffisament de surveillance et de sanctions lors du non respect des engagements de la part de ceux qui les reçoivent.

Mais je rappelerais aussi tout ce qui est "social" comme l'APL, le chomage, le RSA ..... donc le particulier a sa part.

Et le smicard, on s'en fout qu'il soit ponctionné pour engraisser ces messieurs ?

Car les petits permettent au gros d'exister , et sans les gros , les petits resteraient petits mais ils ont l'habitude !

j'ai fait une recherche sur INternet a propos du SMIC et si je savais qu'il n'existe pas en Allemagne (pays qui a gardé son AAA en passant), pourtant le pays s'en sort mieux que nous, En France 17% des salariés sont payé au SMIC, en Espagne seulement 1%, pourquoi cette différence ? Ces différences m'interpellent et je me demande si nous sommes dans la bonne direction, j'ai même l'impression que le gouvernement actuel se pose la même question lorsqu'on voie ses revirements vis a vis des promesse électorales de F.Hollande. On peut dire ou ecrire ce que l'on veux, la droite a au moins un avantage c'est qu'elle ne cache pas son jeu. Pour le PS, tout le monde constatera que c'est autre chose.

J'ai trouvé sur un autre forum, une liste de 75 personnalités (des affaires, comediens, chanteurs...) qui ont quitté la France pour raison fiscales, certains sont partis depuis pas mal de temps d'autre c'est plus recent, je prefererais que ces personnes sont moins taxés mais qu'elles payent leur impot en France plutot qu'a l'etrangers, mais vu le taux d'imposition auquel elles sont imposé, je comprends tout a fait leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Je ne me contredit absolument pas, j'explique que l'impact de la politique fiscale de F.Hollande ne se fera sentir que dans quelque temps, Pour l'instant les investissements qui ont eu lieu jusqu’à présent sont plutôt du a la politique du gouvernement précédent.

Visiblement , tu as loupé qlq chose .

Il me semble qu'il y a bien longtemps que la France n'a pas appelée a la mobilisation pour aller combattre, je pense que la dernière fois c'etait pour la guerre d'Algérie, donc restons sur le sujet.

Ok le SN s'est terminé avec la fin de ce conflit ...

Effectivement , tu t'es éloigné du sujet dans ta réponse 93 ....relis la chronologie des discussions

Pour les subventions nous serons peut-detre d'accord sur un point; lorsqu'elle sont accordées il n'y a pas suffisament de surveillance et de sanctions lors du non respect des engagements de la part de ceux qui les reçoivent.

Et ceux qui paient beaucoup d'impôts ne sont pas exempts de toucher ces subventions ...

Mais je rappelerais aussi tout ce qui est "social" comme l'APL, le chomage, le RSA ..... donc le particulier a sa part.

Quel en est la cause ?

Le chômage massif ....

Nous éviterons de parler des entreprise bénéficiaires qui délocalisent...malgré les aides perçues !

j'ai fait une recherche sur INternet a propos du SMIC et si je savais qu'il n'existe pas en Allemagne (pays qui a gardé son AAA en passant), pourtant le pays s'en sort mieux que nous,

Faux ...

La politique allemande créé une dénatalité importante .

La cause ?

Le manque de politique familiale .La nôtre est très enviée par les associations familiales allemandes et féministes .

Cherche , tu verras .

Le recours envisagé ? Une politique d'immigration importante....Finalement , c'est bien qu'il y ait des pays dans la merde , ils viendront plus facilement .

Donc , effectivement , c'est mieux

En France 17% des salariés sont payé au SMIC, en Espagne seulement 1%, pourquoi cette différence ? Ces différences m'interpellent et je me demande si nous sommes dans la bonne direction, j'ai même l'impression que le gouvernement actuel se pose la même question lorsqu'on voie ses revirements vis a vis des promesse électorales de F.Hollande. On peut dire ou ecrire ce que l'on veux, la droite a au moins un avantage c'est qu'elle ne cache pas son jeu

Effectivement , proposer de travailler plus pour gagner plus alors que les patrons délocalisent à tour de bras (malgré des bénefs )

Mais qu'en est-il du résultat ?

Pour le PS, tout le monde constatera que c'est autre chose.

J'ai trouvé sur un autre forum, une liste de 75 personnalités (des affaires, comediens, chanteurs...) qui ont quitté la France pour raison fiscales, certains sont partis depuis pas mal de temps d'autre c'est plus recent, je prefererais que ces personnes sont moins taxés mais qu'elles payent leur impot en France plutot qu'a l'etrangers, mais vu le taux d'imposition auquel elles sont imposé, je comprends tout a fait leur choix.

Donc , aucune reconnaissance du ventre .

Exemple , "nos" tennismans qui ont su profiter d'un système sportif subventionné dans les catégories d'âges plus jeunes (stages , médecine , centre de formation , institution fédérales etc...) et qui sont partis en Suisse .Pays où à revenu égal , un exilé français paie moins qu'un Suisse (exemple /Fédérer .....)

Je note que tu es dans le sujet .

Et j'aime bien apporter des éléments concrets .Comme je parlais du tennis , voici un exemple :

Le montage financier de la FFT prévoyait un coût de 273 millions d'euros, financé à 88% par la fédération via ses fonds propres (85 M EUR), et le recours à l'emprunt (148 millions d'euros, garantis pour moitié par la mairie de Paris). Le solde, c'est-à-dire 40 M EUR, devant "être financé grâce à l'obtention de subventions publiques dont une de 20 millions d'euros de la Mairie de Paris".

Ici :

http://www.lepoint.f...-1578650_26.php

Donc , ces mecs qui se sont barrés en Suisse afin de ne pas assumer les charges fiscales acceptent de nous piquer du pognon .....pour "faire les beaux (ou les belles) " .Combien de salarié(e)s vont aller à Roland Trucbibule ?

Faudrait accepter leurs règles et nous taire ?

Mais eux refusent les nôtres (F.H élu avec ces 75 % dans son programme) ?

Est ce normal de financer un sport où le pognon coule à flot ?

La villede Paris , prend où le pognon ?

Saint-Cloud : Open de tennis jeunes Stade français

Subvention

La Région a attribué 5.000 euros au Stade français.

http://www.static.ly...ib/20055615.pdf

67 000 euros pour couvrir 2 courts de tennis

Après avoir utiliser ces installations subventionnées , ils se barrent ...

Et le foot :

Fédération française de football, 3,11 millions d'euros , en 2006

:Voici le montant des subventions allouées en 2011, a qlq fédérations sportives

FF de football : 2 855 190 euros

FF de tennis : 1 285 000 euros

FF du sport automobile : 1 134 917 euros

La morale , = je me sers et après je me barre !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ou ecrire ce que l'on veux, la droite a au moins un avantage c'est qu'elle ne cache pas son jeu.

Quand on laisse une ardoise de 600 milliards d'€uros après seulement 5 ans de pouvoir, tu parles d'un drôle de jeu!

C'est un vrai jeu de cons, et les cons sont ceux qui vont devoir payer.

Quand à ceux qui ont fui après avoir profité du système je ne les qualifierais pas pour rester poli... :Smiley_50: :Smiley_50: :Smiley_50:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.