Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RER parisien ligne D : trains omnibus, le non des élus !


Messages recommandés

Des élus s'opposent au projet de RER D omnibus

Valérie Pécresse (UMP) et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) ont manifesté mercredi 05 décembre 2012, contre une mesure qui rallongerait le temps de trajet de la ligne de RER pour rendre la circulation des trains plus fluide ...

à lire ici :

http://www.metrofran...e!f0TZ0mH2U5N6/

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eternel dilemne entre rapidité et régularité lorsque les voies sont surchargées. Chaque voyageur ne voit que son petit intérêt personnel. Ca râle quand ça ne va pas assez vite. Ca râle qu'en c'est en retard. A un moment donné, il faut bien faire un choix.

J'aime bien également l'intervention d'élus qui ne prennent que trop rarement le train.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand t'es dans un Melun ( Comb ) Villier, et que le train est déjà blindé à Villeneuve, sachant qu'il s’arrête en plus à Maison Alfort, je sais pas où mettre encore plus de voyageurs, s'il s’arrête encore plus, et ça risque de coincer à la montée, d'ou d'autre retards..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien également l'intervention d'élus qui ne prennent que trop rarement le train.

surtout que Pécresse est députée des Yvelines (Versailles) donc pas vraiment concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais quand t'es dans un Melun ( Comb ) Villier, et que le train est déjà blindé à Villeneuve, sachant qu'il s’arrête en plus à Maison Alfort, je sais pas où mettre encore plus de voyageurs, s'il s’arrête encore plus, et ça risque de coincer à la montée, d'ou d'autre retards..

Sauf que si tous les trains s'arrêtent partout, le nombre de passagers sera plus équitablement réparti entre les différents trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tous les trains s'arrêtent partout, le nombre de passagers sera plus équitablement réparti entre les différents trains.

ben non, les gens montés entre Melun et Villeneuve ne peuvent pas se répartir ! On rajoute donc bien du monde entre Paris et Villeneuve.

même sur la B sud, la RATP n'est jamais passée à l'omnibus strict. Elle a équilibré les missions pour répartir correctement la charge, en comptant en plus que les voyageurs qui ne restent que 5 mn dans le train demandent moins que ceux qui prennent les 45 mn pour aller en bout de ligne ....

à ce propos d'ailleurs la rénov des MI-79 est un sacré moins pour ceux-là en supprimant les straps et en mettant les bagages à la place des voyageurs ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omnibus ? Il me semblait que le projet modifiait bien les dessertes actuelles mais que les trains n'étaient pas rendu omnibus. Certains vont se prendre 3 arrêts de plus (les directs Montgeron-Paris) d'autres 2 (les directs Villeneuve-Paris en provenance de Malesherbes) et les derniers 1 seul (les actuels omnibus de Corbeil et les Melun).

Bon, j'ai vu le projet (création d'une gare de retournement, KVB-P...) et c'est vrai qu'on peut penser que la refont complète de la grille d'horaire permettra une meilleur absorption des incidents, mais de façon toute relative.

Enfin, ça ne peut pas faire de mal de réduire la régularité... au détriment du temps de parcours... Notez l'amusante conclusion :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que les elus demandent souvent un peu n'importe quoi et surtout ne se soucie pas si cela crée des gènes pour les communes environnantes..

un ex: la maire de colombes qui a été je crois ministre, demandait que les trains passent moins vite dans sa commune pour diminuer le bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Maisons-Alfort aussi. Ils demandaient à reduire la vitesse à 90 pour les voies 1 et 2 à cause du danger !!!

Je n'ai jamais vu le deputé à la gare.

Surement que Dupont-Aignan doit avoir une carte Navigo,surtout qu'il deteste bien la Sncf celui-la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omnibus ? Il me semblait que le projet modifiait bien les dessertes actuelles mais que les trains n'étaient pas rendu omnibus.

En effet, ça n'est pas rendu omnibus, mais presque. Il faut déjà compter sur l'arrêt à Pompadour pour tous les trains, plus la desserte de Villeneuve-Saint-Georges et Maison-Alfort - Alfortville pour les trains auparavant directs.

En gros, ne restera que des sauts de puces pour sauter une seule gare et quand on voit que les sauts de ce genre tendent à être supprimés, c'est mal barré. Je crains que cela finisse par se concrétiser avec le Grand Paris Express (s'il sort de terre un jour) avec un arrêt à Vert de Maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

j'ai lu que Pompadour n'aura qu'un quai central entre les 1bis et 2 bis. Quid de la banalisation des 1bis et 2M ? abandonnée ???

Ben oui, puisque tous les trains deviennent omnibus, avoir 3 voies devient inutile ! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les oublie toujours ceux-là ! j'y ai pourtant passé des heures sur cette passerelle !!

cependant, ce projet avait été effleuré à une époque faste où la GC aurait pu être rouverte entre Massy et Boissy

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omnibus ? Il me semblait que le projet modifiait bien les dessertes actuelles mais que les trains n'étaient pas rendu omnibus.

Le sémillant JP Farandou rêve de "métroïser" (le mot est de lui) toutes les lignes de banlieue, c'est-à-dire rendre omnibus tous les trains d'IdF.

A Maisons-Alfort aussi. Ils demandaient à reduire la vitesse à 90 pour les voies 1 et 2 à cause du danger !!!

Il y a 20 ans, les cheminots habitant la cité en meulière située 500 mètres avant la gare de Maisons-Alfort, côté voie 1, avaient lancé une pétition demandant l'arrêt de toutes les circulations ferroviaires entre 21h et 6h, à cause du bruit. Le maire de l'époque avait appuyé leur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là même.

Le meneur de cette action était le chef de l'atelier "engins mécaniques" de Villeneuve-Triage (aujourd'hui baptisé CREM), qui avait été prof d'ajustage au centre d'apprentissage en 1982-83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sémillant JP Farandou rêve de "métroïser" (le mot est de lui) toutes les lignes de banlieue, c'est-à-dire rendre omnibus tous les trains d'IdF.

il est parti ailleurs mais l'idée reste ,sur B ce sera après les travaux et l'interruption de ligne du weekend du 15 aout 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit aucune solution pour les centaines de cheminots qui utilise le train à VP.

Une idée d un chef le vélo...

Et dans les roulements entre les ev ban et la marche on fera encore des trains?

Le projet tout omnibus c idiot au même titre que les Ter laroche tortillard ou les nevers s arrêtant en Idf on est pas à la ratp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus amusant, c'est cette nouvelle gare Pompadour... Elle permettra de faire du retournement, ce qui apparemment est assez délicat à faire avec le vieux P4 de VSG.

Je me demande si vraiment on va oser fermer la ligne au trafic entre gare de lyon et pompadour quand il y aura des pépins à cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Marrant cette histoire de récupérer les 6 Z2n lilloises... Encore des trucs bien sales qu'il va falloir nettoyer...

Quand je disais que ces rames provenaient de notre dotation initiale...

Par contre, j'ai commis une innov qui pourrait voir le jour... A quoi servent Prairie et Triage si on les remplaçaient par des circulations en 5300 via les voies M... Départ de Pompadour, arrêt au niveau du bâtiment interservice, puis au niveau de la MAL du dépot, nord du TGV puis sud au niveau de l'entrée principale du TSEE... Idée jugée interressante en cours d'étude. Alternative, mais demandant un autorail... Départ de Pompadour, par les voies transport, VP au niveau de la VAC, MAL VP (dépot), les postales puis entrée TSEE... 2 PN à équiper en SAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.