Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Feu de papier toilettes dans un TGV


Invité radiosoltrains

Messages recommandés

Invité radiosoltrains

Bonsoir

J'avoue que c'est assez original comme incident... Mais 1 millier de passagers? Ok les rames Duplex font 516 places donc 1032 places mais j'ai du mal à croire qu'il fut complet. C'était le TGV 6053 jumelé au 9715...

(...) Un TGV bloqué 25 minutes avec son millier de passagers, 35 pompiers mobilisés en gare du Creusot en Saône-et-Loire pour du papier toilette en feu à bord d’une rame: c'est probablement un passager qui a fumé en cachette lundi après-midi dans les toilettes, a entraîné bien des désagréments sur ce Paris-Montpellier. (...)

http://www.leprogres.fr/france-monde/2012/12/17/le-creusot-un-tgv-bloque-pour-du-papier-toilette-en-feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de la faute de la SNCF qui ne donne pas le mode d'emploi du papier toilette et n'averti pas l'usager que le papier ne doit pas être utilisé pour essuyer un mégot. :Smiley_39:

Bientôt on aura l'asct qui nous rappellera que le pq n'est fait que pour se torcher, comme cela se fait déjà pour nous rappeler qu'il ne faut descendre que si le train et a l'arrêt ET en présence d'un quai... Pauvre monde d'être obligé de rappeler ces évidences...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le :"Faites attention à l'espace entre le marchepied et le rebord du quai" , ou le :"En cette période de mauvais temps, faites attention aux quais qui peuvent être glissants".

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ding-ding-ding

"en raison des risques d'incendie, nous informons notre aimable clientèle que les WC seront fermés durant les 3h de votre voyage.

Toutefois en cas d'urgence, vous pourrez vous isoler dans la cabine de relaxation des sphincter sous la surveillance mr Walter Closed, agent de la SUGE reconnaissable à son uniforme avec logo WC, chargé de la sécurité anti-incendie dans cette rame Alstom de dernière génération.

Cette prestation sécurisée ne vous coutera que la modeste somme de 5€, 3€ avec notre carte de fidélité.

Nous vous rappelons que des slips sont en vente dans la voiture-bar."

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et encore un ce soir... A Bourgoin Jallieu cette fois çi.

http://www.ledauphin...s-wc-d-un-train

C'est sûr, vous médiatisez un événement et d'autres veulent faire pareil, voire mieux.

Comme les voitures brulées le soir de la Saint Sylvestre.

Supprimons le papier toilette dans les trains, ça fera des économies. :Smiley_39:

Moi je dis: Installons des détecteurs incendits avec extinction du feu à eau ou à poudre, comme ça le petit c.. sera pris sur le fait.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis: Installons des détecteurs incendits avec extinction du feu à eau ou à poudre, comme ça le petit c.. sera pris sur le fait.

A eau pulvérisée de préférence, car avec un extincteur à poudre, c'est corrosif. :Smiley_41: Tout ce qui est électrique et mécanique est à remplacer :Smiley_16:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, vous médiatisez un événement et d'autres veulent faire pareil, voire mieux.

Comme les voitures brulées le soir de la Saint Sylvestre.

Supprimons le papier toilette dans les trains, ça fera des économies. :Smiley_39:

Moi je dis: Installons des détecteurs incendies avec extinction du feu à eau ou à poudre, comme ça le petit c.. sera pris sur le fait.

avec eau pulvérisée comme cela ils auront la douche gratuite ainsi que les fumeurs qui vont dans les toilettes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Supprimons les voyageurs dans les trains, ça fera des économies. :Smiley_39:

Oui mais la direction fait le contraire, elle commence par supprimer les trains. :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonsoir

J'avoue que c'est assez original comme incident... Mais 1 millier de passagers? Ok les rames Duplex font 516 places donc 1032 places mais j'ai du mal à croire qu'il fut complet. C'était le TGV 6053 jumelé au 9715...

http://www.leprogres...toilette-en-feu

C'est donc cela avoir le feu au c.l ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier le :"Faites attention à l'espace entre le marchepied et le rebord du quai" , ou le :"En cette période de mauvais temps, faites attention aux quais qui peuvent être glissants".

ceci étant, à St-Charles, ma chère et tendre a glissé en marchant simplement, les quais sont quasiment du verglas dès qu'il tombe trois gouttes. Un mal de poignet assez fort et un éclat de verre de montre mal planté nous a coûté une grosse demi-heure, le temps de la soigner (équipe d'intervention SNCF, nickel, même trop) et de récupérer. Verre de montre et intervention bijoutier remboursés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.