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Le Web des Cheminots

Une modernisation complète du parc en Ile-de-France d'ici 2016


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Désolé de contredire cet article mais les Z5300 circuleront jusqu'en 2016 (http://www.transilien.com/contents/fr/Docs---PDF/Presse/2012/20121212_DP_les_petits_gris_s_en_vont_gardez_en_un_souvenir.pdf).

Concernant la ligne L (que j'emprunte régulièrement), le Francilien arrivera bien sur une partie de la ligne mais il restera des Z6400 pendant encore quelques années.

En 2016, il aura encore des Z6400 et des VB2N qui auront 40 ans en circulation. Il y a bien eu des rénovations sur ce matériel mais cela commence à dater (début des années 2000) et je pense pas qu'il y en ait d'autres de prévues.

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Décidément web-rail a toujours un train de retard...et ne semble pas plus fiable que radio coursive....!

De toutes façons qui peut aujourd'hui être fiable dans ses sources puisque tout change en permanence....en fonction de paramètres que l'on oublie de citer...: lignes budgétaires selon qu'elles ont fermes ou optionnelles(phasées), changement de direction ou tout simplement d'orientation à la faveur de contraintes économiques et/ou politiques...etc etc etc

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Oui, j'ai entendu çà aussi..... mais avant de les récupérer, va falloir les passer en RG et les réaménager.....

En fait, je pense que c'est la R qui va les récupérer non ? Car elles sont en 4 caisses (or il en faut 5 sur la D)... Et la R passe en tout Z2N bientôt si ce n'est déjà fait, et sur du Melun Montereau via Héricy pas besoin de 20500 5 caisses ! Par répercussion on retrouverait ensuite ces rames 5 caisses sur la D...

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