j'aime le train 66 Publication: 4 janvier 2013 Partager Publication: 4 janvier 2013 Une photo du début des années 80 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 4 janvier 2013 Partager Publication: 4 janvier 2013 Une photo du début des années 80 Oh, punaise, j'en ai fait du chemin sur cette bonne vielle 333 et ses sœurs! Ce coup de vieux que je prends, avec cette photo! Merci! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 4 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2013 Nous devons avoir à peu prêt le même age. Je ne sait plus où j'ai pris cette photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 4 janvier 2013 Partager Publication: 4 janvier 2013 Oh, punaise, j'en ai fait du chemin sur cette bonne vielle 333 et ses sœurs! Ce coup de vieux que je prends, avec cette photo! Merci! Et moi, j'ai fait de la manoeuvre avec par contre j'ai roulé en second un peu sur les 900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 4 janvier 2013 Partager Publication: 4 janvier 2013 vébissieux 1990 portes ouvertes pour voir une loco vapeur qui y passait la nuit à côté une BB300 je signale aux "visiteurs" que la 300 est plus digne d'intérêt car plus âgée haussement d'épaules du visiteur qui m'a pris pour un fou pourtant c'était vrai 1927 contre 1946 pour la vapeur :Smiley_06: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 vébissieux 1990 portes ouvertes pour voir une loco vapeur qui y passait la nuit à côté une BB300 je signale aux "visiteurs" que la 300 est plus digne d'intérêt car plus âgée haussement d'épaules du visiteur qui m'a pris pour un fou pourtant c'était vrai 1927 contre 1946 pour la vapeur Pas tout à fait, les 300 sont bien les descendantes directes des BB MIDI, mais les 301 à 24 (d'origine PO, E241 à E264) datent de 1938/39 et les 325 à 355 datent de 1946/48. Les premières BB MIDI datent bien, elles de 1927 (E4000/E4500, devenues BB 1500/BB 1600 à la SNCF). Donc la 333 est contemporaine aux dernières 141 R livrées (jusqu'à juillet 1947). :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 je pense qu'on a déjà un sujet sur ces machines, parce que j'ai déjà mis ces photos. Je les remets pour les amateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j'aime le train 66 Publication: 5 janvier 2013 Auteur Partager Publication: 5 janvier 2013 Je n'ai peut être pas bien cherché, si c'est le cas il faudrait qu'un modo fusionnent les sujets. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Pas tout à fait, les 300 sont bien les descendantes directes des BB MIDI, mais les 301 à 24 (d'origine PO, E241 à E264) datent de 1938/39 et les 325 à 355 datent de 1946/48. Les premières BB MIDI datent bien, elles de 1927 (E4000/E4500, devenues BB 1500/BB 1600 à la SNCF). Donc la 333 est contemporaine aux dernières 141 R livrées (jusqu'à juillet 1947). pourtant la BB300 en question avait bien un pavé métal 1927 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 BB 321... Dernière machine normalement conduite par mon beau dab avant sa retraite... Tout (VACMA, BRS, désembuage vitres,ETC...) était isolé depuis des lustres car plus rien ne marchait selon mon beau dab... Faut dire qu'à faire de la manoeuvre sur le faisceau de Juvisy, ça servait pa ssouvent et ne rentrait pas souvent au dépot (radiation prévue quelques semaines plus tard)... On s'est amusé à tout remettre en service et tout à fonctionné (bien 3 litres de flotte rouillée dans chacun des tubes de désembuage...). Mon beau père n'en est pas revenu que tout fonctionne, lui qui tapait si souvent sur le Matériel et ses fainéants... "De toute façon, il slisent pas les BS donc ça sert à rien de les remplir"... Du coup, il en est resté sur le cul et s'est dépèché de tout réisoler... Sacré biquette... increvable... Jamais osé lui montrer l'état de l'engin quelques semaines plus tard après taggage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 pourtant la BB300 en question avait bien un pavé métal 1927 ! Tu te rappelles du numéro exact? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 (modifié) ton affaire est bizarre, les deux 300 1° série de Vénissieux étaient les 317 et 320, sorties en 1938 et amorties après ton expo, en 1994 et 96. Quant aux 300 2° série, il y en avait 12, dont la 337 grise et orange, mais elles étaient de 1946-48. comme machines de la Mouche ayant pu porter une telle plaque, il y avait les biquettes 1 à 80, ainsi que des 1600, mais en 1990, elles avaient toutes disparu (sauf la 36 au musée) Modifié 5 janvier 2013 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Ohlala,on faisait des EVO entre Villeneuve Prairie et Paris Lyon avec les W et le MA qui faisait Villeneuve-Bercy encore dans les années 93-95 !!! Elles n'avaient pas de ventilation ni de VA. Theoriquement,je crois qu'on n'avait pas le droit de rouler à 70km/h sans la VA. Il fallait la remettre en service... Personne n'y touchait au Z-VA !!! Elles ne faisaient aucun bruit puisque sans VT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 Dernières machines ayant fini chez Rodrigues des 300... Il a facturé le désamiantage alors que celui-ci n'a pas été fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 je pense qu'on a déjà un sujet sur ces machines, (...) Ben non..... Mais maintenant, c'est fait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 le n° m'en souvient plus (sinon je l'aurais mis) à garer/dégarer en pagaie à l'époque, c'était juste celle qui trainait à côté de la vapeur mais je sais qu'il y avait aussi eu des remises à niveau avec les portes frontales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 5 janvier 2013 Partager Publication: 5 janvier 2013 (modifié) le n° m'en souvient plus (sinon je l'aurais mis) à garer/dégarer en pagaie à l'époque, c'était juste celle qui trainait à côté de la vapeur mais je sais qu'il y avait aussi eu des remises à niveau avec les portes frontales Ce sont les BB 900 (ex-BB 100 de l'ÉTAT) qui ont vu leurs portes frontales supprimées lors de leur GRG durant les années 60. BB 900 elles même dérivées des E 4700 du MIDI, leurs silhouette avant GRG les faisaient fort ressembler aux BB 301 à 324 leurs transformation les faisant fort ressembler aux BB 325 et suivantes. Pour ta plaque datée de 1927, mystère ferroviaire certainement... Les 4100 datent de 1928/1932, les 4600 de 1929/1931, les 4200 datent de 1934/1935 et les 4700 aussi. Restent les 1500 de 1926/1928 et les 1600 de 1923/1926. Où bien les 1/80 de 1924/1927? Modifié 5 janvier 2013 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 les transformations de face avant ont été diverses : 900 : suppression de la porte frontale, pose d'une baie centrale (3 baies identiques) voir photo de notre ami sur le fil des 900 301 à 324 : pas de modification 325 à 355 : refondation complète de la face avant avec deux baies de 25500 4200 : quelques machines ont eu leur porte soudée définitivement en conservant la vitre d'origine avec évidemment disparition de la passerelle 4100/4600/4700 : pas de modifications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barquerouge Publication: 6 janvier 2013 Partager Publication: 6 janvier 2013 Quelqu'un a-t-il des photos de BB300 en vert olive, livrée à mon avis plus réussie que la bleue ? Il faut dire aussi qu'elles étaient plus neuves à ce moment là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cri64 Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 (modifié) Et moi, j'ai fait de la manoeuvre avec par contre j'ai roulé en second un peu sur les 900. Photo prise début février 1981! De fait, ces locos stationnent le long de voie1 à Hendaye (64) et pour cause: j'ai eu la malencontreuse idée d'engager une machine sur la plaque tournante du dépôt, mais, pas de bol, la plaque n'était pas vraiment en bonne position!!!! Comme quoi je comprends mieux l'expression "être à côté de la plaque"! Sanction: quelques mois comme AICR et une amende (ça se faisait à l'époque)1J'ai fait quand même carrière à cet établissement comme conducteur. Modifié 3 mai 2015 par cri64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 3 mai 2015 Partager Publication: 3 mai 2015 Une photo du début des années 80 Tiens, puisque le sujet est déterré, cette photo me semble prise à Hendaye depuis le Boulevard du Général De Gaule du temps où il y avait encore le quai marchandise (avec la 4L et la R16...) et la halle de changement d’essieux. BB 300, BB 9400, BB 9200, toute une époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 22 février 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 février 2017 (modifié) Pour ceux qui l'ignorent, la SNCB a mis en service en 1949 20 locomotives immatriculées 101.001 à 101.020 identiques aux BB300 de la SNCF pour la traction des trains de marchandises entre Anvers et Charleroi, tout comme de trains de voyageurs entre Bruxelles et Charleroi. Construites sous licence par Baume et Marpent/ACEC/SEM, elles ont été renumérotées 2001 à 2020 en 1971, puis 2901 à 2920 en 1974 en prévision de la livraison des CC de la série 20. Durant les dernières années, elles furent utilisées aux remontes de rames à Bruxelles-Midi et aux transferts de et vers l'AC Malines. Elles ont été déclassées en 1983. Deux d'entre elles ont été préservées; la 2912 qui était la seule à avoir conservé ses phares et baies frontales d'origine et la 2913 modernisée. La 2912 a été restaurée en ordre de marche à l'atelier de Kinkempois en 1989/1990 dans son état d'origine, tandis que la 2913 fut exposée dès 1985 au petit musée qui était situé dans l'enceinte de l'AC Malines, musée aujourd'hui disparu pour permettre l'agrandissement de la gare de Malines. Cette dernière est aujourd'hui confiée au PFT. Frappée d'interdiction de circuler, la 101.012 est conservée au musée de Treignes. Voici la 101.012 à Saint-Ghislain lors de RAIL EXPO en 2010: La 2913 l'atelier traction de Schaerbeek en attente de restauration le 07/06/2014: Modifié 22 février 2017 par SEV1977 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le briquetier Publication: 22 février 2017 Partager Publication: 22 février 2017 Une decouverte ces machines Belges pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 26 février 2017 Partager Publication: 26 février 2017 Illustration des 2 séries,avec porte à Paris Austerlitz : Et sans porte à Lyon Perrache : 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 26 février 2017 Partager Publication: 26 février 2017 Bonjour , un apperçu sous l'atelier de la rotonde lors de la Journée Porte Ouverte rotonde de MOHON du 31/03/2012 ... (côté extrèmité 1 ) ( Désolé pour l'apport signature d'un "pseudo-artiste" ..,c'était le seul côté faisable ,vue la disposition des matériels ...) 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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