Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trous sur motrice TGV


Invité _Nox_

Messages recommandés

Que non les orifices de remplissage des sablieres sont fermés par une petite trappes d'environ 15 cmX15 sous le logo SNCF .

Sablière ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nipou, bonsoir à tous,

Il y en a deux aux points de levage qui peuvent s'expliquer par une circulation d'air particulière dû aux trous.

Par contre les deux autres, je ne vois pas ...

D'habitude il ne me semble pas voir de telles traces, c'est pour ça que j'avais mis de côté l'hypothèse du levage. Pour les deux cercles centraux il n'y a pas de trous, d'après ce que j'apercevais (je ne suis pas retourné voir de près).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, ça ne partirait pas avec un bon coup de chiffon ? Je veux dire, ceci pourrait-il être de la crasse qui n'aurait pas été nettoyée ? (Du style, passage du nettoyage malgré des agrès / équipements fixés.)

Sans vouloir lancer un débat sur la propreté extérieure des trains en France, hein ! ;-)

Modifié par Boboz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé :-) Et à moins de recroiser la 338 dans les prochains jours ou de quelqu'un le fasse, difficile à dire :-) C'est une bonen piste en tout cas !

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, ça ne partirait pas avec un bon coup de chiffon ? Je veux dire, ceci pourrait-il être de la crasse qui n'aurait pas été nettoyée ? (Du style, passage du nettoyage malgré des agrès / équipements fixés.)

Je ne vois pas ce qui aurait pu être fixé au milieu pour laisser de telles traces, je surveillerais, voir si je vois cette motrice les prochains jours.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément78

Re,

Très bizarre effectivement il faudrait peut être contacter le technicentre de chatillon pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire!! A moins que ça soient eux qui en soient à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Très bizarre effectivement il faudrait peut être contacter le technicentre de chatillon pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire!! A moins que ça soient eux qui en soient à l'origine...

T'inquiètes, si cela devait être signalé aux AMC, cela doit être fait depuis belle lurette par un mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu c'est à Quimper, sur la voie A avec à droite la voie I (pris de la gare routière). J'arrivais dimanche avec le 8717 voie C, ça doit donc être le 8774 (Quimper 17h13 - Paris Montparnasse 21h50) de dimanche dernier 06 janvier.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'évacuation du couloir-urinoir, hi hi :Smiley_39:

J'y avais pensé dans ma première réponse dans ce fil mais ce n'est pas aux bons endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

2 trous ronds situés pour celui côté nez sous la trappe de secours puis celui arrière, situé sous le logo TGV, ce sont effectivement les points de levage par broches plus uitlisés à la SNCF... Par contre, à Belfort ou Aytré, les caisses étaient déplacées par ces seuls points...

Pour les auréoles et 2 autres points qu'on voit, je pencherais soit pour un "grain" différent de la peau extèrieure retenant mieux la crasse que le reste de la motrice ou des raccords de peinture mal préparés...

Pour la saleté de la rame, il n efait pourtant pas si forid pour que les machines à laver soient mises hors gel (fait automatiquement à Châtillon, si pas de changement dès 0 degré atteint... ça la fiche mal tout de même...

Dire que je les ai connues toutes neuves ces rames...

Je vieillis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une plaisanterie... désolé à ceux qui ont mal compris...!

Si tu fais allusion aux propos d'Aldo sur les urinoirs, cela ne me fait pas rire du tout car malheureusement, des collègues ADC ignorent totalement le respect des agents du matériel et le respect des régles d'hygiène les plus élémentaires.

Je ne m'étendrais pas davantage sur ce sujet nauséabond à tous les sens du terme.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Si tu fais allusion aux propos d'Aldo sur les urinoirs, cela ne me fait pas rire du tout car malheureusement, des collègues ADC ignorent totalement le respect des agents du matériel et le respect des régles d'hygiène les plus élémentaires.

Je ne m'étendrais pas davantage sur ce sujet nauséabond à tous les sens du terme.

Et plus que dangereux réellement vu le nombre de bornes HT accessibles depuis les caillebotis de passavents... Et je ne plaisante pas le moins du monde en disant ça... Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir le problème rencontré par Eurostar un hiver récent, non ?

Sinon pour en revenir au sujet je n'avais jamais remarqué les trous de levage sur les motrices auparavant, mais du coup il semblerait que la poussière ait mieux accroché sur des cercles centrés sur ces trous, et d'autres régulièrement espacés. Est-ce qu'il y a des pièces circulaires derrière, ou est-ce que cela peut venir d'un adhésif posé transitoirement ?

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.