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Trous sur motrice TGV

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Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'expliquer l'origine des marques qu'on voit sur les flancs de la motrice en photo ?

Merci d'avance !

Nox

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  • C'est l'évacuation du couloir-urinoir, hi hi :Smiley_39:

  • Si tu fais allusion aux propos d'Aldo sur les urinoirs, cela ne me fait pas rire du tout car malheureusement, des collègues ADC ignorent totalement le respect des agents du matériel et le respect des

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Non, j'ai écrit une anerie.

Modifié par ADC01

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Il y en a deux aux points de levage qui peuvent s'expliquer par une circulation d'air particulière dû aux trous.

Par contre les deux autres, je ne vois pas ...

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Que non les orifices de remplissage des sablieres sont fermés par une petite trappes d'environ 15 cmX15 sous le logo SNCF .

Sablière ?

Modifié par ADC01

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Bonsoir Nipou, bonsoir à tous,

Il y en a deux aux points de levage qui peuvent s'expliquer par une circulation d'air particulière dû aux trous.

Par contre les deux autres, je ne vois pas ...

D'habitude il ne me semble pas voir de telles traces, c'est pour ça que j'avais mis de côté l'hypothèse du levage. Pour les deux cercles centraux il n'y a pas de trous, d'après ce que j'apercevais (je ne suis pas retourné voir de près).

Nox

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Par hasard, ça ne partirait pas avec un bon coup de chiffon ? Je veux dire, ceci pourrait-il être de la crasse qui n'aurait pas été nettoyée ? (Du style, passage du nettoyage malgré des agrès / équipements fixés.)

Sans vouloir lancer un débat sur la propreté extérieure des trains en France, hein ! ;-)

Modifié par Boboz

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Je n'ai pas essayé :-) Et à moins de recroiser la 338 dans les prochains jours ou de quelqu'un le fasse, difficile à dire :-) C'est une bonen piste en tout cas !

Nox

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Par hasard, ça ne partirait pas avec un bon coup de chiffon ? Je veux dire, ceci pourrait-il être de la crasse qui n'aurait pas été nettoyée ? (Du style, passage du nettoyage malgré des agrès / équipements fixés.)

Je ne vois pas ce qui aurait pu être fixé au milieu pour laisser de telles traces, je surveillerais, voir si je vois cette motrice les prochains jours.

Modifié par ADC01

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Re,

Très bizarre effectivement il faudrait peut être contacter le technicentre de chatillon pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire!! A moins que ça soient eux qui en soient à l'origine...

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Re,

Très bizarre effectivement il faudrait peut être contacter le technicentre de chatillon pour qu'ils voient ce qu'ils peuvent faire!! A moins que ça soient eux qui en soient à l'origine...

T'inquiètes, si cela devait être signalé aux AMC, cela doit être fait depuis belle lurette par un mécano.

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Nox, quelle jour et quelle train, cette rame ? Photos prise à Rennes n'est ce pas ?

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Perdu c'est à Quimper, sur la voie A avec à droite la voie I (pris de la gare routière). J'arrivais dimanche avec le 8717 voie C, ça doit donc être le 8774 (Quimper 17h13 - Paris Montparnasse 21h50) de dimanche dernier 06 janvier.

Nox

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Je ne vois pas pourquoi j' ai écris Rennes, je pensais bien à Quimper. :Smiley_41:

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C'est l'évacuation du couloir-urinoir, hi hi :Smiley_39:

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C'est l'évacuation du couloir-urinoir, hi hi :Smiley_39:

J'y avais pensé dans ma première réponse dans ce fil mais ce n'est pas aux bons endroits

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Mdr en plus c'est possible...non?!

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Mdr en plus c'est possible...non?!

De quoi ?

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2 trous ronds situés pour celui côté nez sous la trappe de secours puis celui arrière, situé sous le logo TGV, ce sont effectivement les points de levage par broches plus uitlisés à la SNCF... Par contre, à Belfort ou Aytré, les caisses étaient déplacées par ces seuls points...

Pour les auréoles et 2 autres points qu'on voit, je pencherais soit pour un "grain" différent de la peau extèrieure retenant mieux la crasse que le reste de la motrice ou des raccords de peinture mal préparés...

Pour la saleté de la rame, il n efait pourtant pas si forid pour que les machines à laver soient mises hors gel (fait automatiquement à Châtillon, si pas de changement dès 0 degré atteint... ça la fiche mal tout de même...

Dire que je les ai connues toutes neuves ces rames...

Je vieillis...

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De quoi ?

C'était une plaisanterie... désolé à ceux qui ont mal compris...!

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C'était une plaisanterie... désolé à ceux qui ont mal compris...!

Si tu fais allusion aux propos d'Aldo sur les urinoirs, cela ne me fait pas rire du tout car malheureusement, des collègues ADC ignorent totalement le respect des agents du matériel et le respect des régles d'hygiène les plus élémentaires.

Je ne m'étendrais pas davantage sur ce sujet nauséabond à tous les sens du terme.

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Uriner dans un compartiment électrique, moi je ne m'y risquerai pas.

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Si tu fais allusion aux propos d'Aldo sur les urinoirs, cela ne me fait pas rire du tout car malheureusement, des collègues ADC ignorent totalement le respect des agents du matériel et le respect des régles d'hygiène les plus élémentaires.

Je ne m'étendrais pas davantage sur ce sujet nauséabond à tous les sens du terme.

Et plus que dangereux réellement vu le nombre de bornes HT accessibles depuis les caillebotis de passavents... Et je ne plaisante pas le moins du monde en disant ça...

Modifié par technicentre

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Voir le problème rencontré par Eurostar un hiver récent, non ?

Sinon pour en revenir au sujet je n'avais jamais remarqué les trous de levage sur les motrices auparavant, mais du coup il semblerait que la poussière ait mieux accroché sur des cercles centrés sur ces trous, et d'autres régulièrement espacés. Est-ce qu'il y a des pièces circulaires derrière, ou est-ce que cela peut venir d'un adhésif posé transitoirement ?

Nox

Modifié par _Nox_

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C'est des traces de chauffe..... Surement l'ajustage du Tatl qui a fait de la soudure des plaques suite à une fissure...

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