Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Probléme de billet ...


Messages recommandés

Je ne vais pas vous laisser sans réponses sur votre dernière intervention.

1- Écrire au Conseil régional Midi Pyrénées serait un échange épistolaire de ma part très coloré sur une telle futilité. Je pense que vous l'avez réalisé.

2- Ne doutez pas de la haute estime que j'ai pour les cheminots et bien que trop souvent éloigné de ceux qui opérationnels, font fonctionner la machine, je reconnais les grandes compétences que tous apportent à la SNCF.

Alors bonne voie à vous tous pour 2013

Très cordialement.

Modifié par CERCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..comme quoi il faut se méfier d'un consultant senior, ça en connaît du monde!

L'anecdote du contrôleur m'a bien amusé et les commentaires que l'on peut faire ici où là sur les présidents passés, futurs ou l'actuel doivent, eux, vous intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..comme quoi il faut se méfier d'un consultant senior, ça en connaît du monde!

L'anecdote du contrôleur m'a bien amusé et les commentaires que l'on peut faire ici où là sur les présidents passés, futurs ou l'actuel doivent, eux, vous intéresser...

surtout lorsque ledit consultant.....apporte son éclairage sur certaines études RFF/SNCF/SNCF... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 58 ans ça fait senior. Par contre j'ai beaucoup de respect pour ces bibliothèques que sont comme vous les retraités. Hélas beaucoup s'en vont trop tôt car ils ont eu des carrières pénibles. Ils s'en vont avec leurs savoirs et les responsables actuels doivent tout redécouvrir alors que le chemin de fer avait déjà accumulé la connaissance.

J'apprécie beaucoup les passions car elles démontrent l'attachement à une famille.

Ceux qui me connaissent échangent bien volontier avec moi. Je vous garantis que ça enrichit et j'ai la chance de pouvoir parfois modestement faire passer les idées. Sur ce sujet on parle billets et tarifs. Et c'est vrai que déjà pour le fond on marche sur la tête. J'attends avec attention trois expérimentations:

1- Le billet à 1 euro où il est promis

2- La première Région qui prendrait sa liberté

3- Pour les lignes où le renoncement à maintenance a poussé à la fermeture, un modèle alternatif. Deux ou trois sites méritent l'expérimentation dont Alès - Bessèges avec les 3 A2E rénovés ou des X2100 qui commencent à quitter les services TER mais l'acceptation d'une exploitation par la Régie d'Alès n'est pas encore bien dans son domaine d'acceptabilité. Pourtant ça ferai du rabattement vers SNCF.

Volvic - Lapeyrouse est aussi sur les rangs avec de bonnes volontés politiques.

De plus des dossiers s'appuyant sur l'international vont se densifier pour reprendre des services qui ont du sens et que la SNCF ne souhaite plus exploiter. Des partenariats curieux sont en train de se lier entre compagnies aériennes, Autocaristes à réseaux européens et voyagistes. On a même de l'autotrain conventionnel qui devrait sauter les Pyrénées...

Le fret est un autre débat.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans trop être curieux ... ( mais un peu quand même ! ), dans votre présentation, vous marquez "Direction CERCL" ... Que signifie CERCL ?

Ami Pascal, la réponse est là : CERCL

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ASCT qui ne passe pas en 1h40

il avait peut être autre chose à faire : sécurité, PV, assistance réglementaire au mécano

l'autre jour j'ai fait un train, 1h40, l'asct a fini son tour .... après l'arrivée tellement il y avait de monde en infraction

et encore la dernière plate forme n'a pas été faite (heureux veinards, statistiquement donc, y'en a qui ont dû avoir chaud)

et quand il y a deux équipes qui passent en deux heures, ça râle aussi

faudrait savoir

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.