Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la guerre au Mali


mikado43

Messages recommandés

notre pâte molle de président a sa guerre "quel homme" et "quel courage" bon en attendant les premiers cercueils nous allons officiellement défendre la "démocratie"

et accessoirement quelques intérêts géostratégiques et le fond de commerce de quelques multinationales

bon je rappelle que tout ça s'est avec notre pognon, donc combien ça coute aux CONtribuables???????

la guerre est faite par ceux qui ne se connaissent pas pour le profit de ceux qui ripaillent à la même table!!!!!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

notre pâte molle de président a sa guerre "quel homme" et "quel courage" bon en attendant les premiers cercueils nous allons officiellement défendre la "démocratie"

et accessoirement quelques intérêts géostratégiques et le fond de commerce de quelques multinationales

bon je rappelle que tout ça s'est avec notre pognon, donc combien ça coute aux CONtribuables???????

la guerre est faite par ceux qui ne se connaissent pas pour le profit de ceux qui ripaillent à la même table!!!!!!!

Bon , c'est peut être normal d'aller rétablir la paix dans ce(t) ancien nouveau territoire français !

:jesuisdehors:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf il y aura des primes opex en 2013;

avec le retrait d'Afgha fin 2012, il risquait de ne rester que des haricots sans beurre dans les popotes.

Pourvu que le logiciel Louvois soit mis à jour à temps pour que les combattants soient payés et ne meurent pas sans solde.

Hollande, un président français normal,

belliqueux et arrogant car il croit pouvoir résoudre tout seul une guerre africaine.

Du mini colonialisme?

Déjà que notre armée n'est pas foutu de gérer 1 logiciel, comment va-t-elle faire pour assurer la logistique en Afrique hostile?

Avec les russes?

Ah j'avais oublié: le porte-avion 2 Gaule est en réparation jusqu'à l'été.

donc pas d'appui aérien venant de mer, d'une base en sécurité parfaite en mer...

Des ballots?

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans cette intervention militaire, ce sont les effets secondaires.

Les djihadistes du nord-Mali, affiliés à AQMI me semble-t-il, doivent déjà saliver en pensant aux mesures de rétorsion à appliquer sur le territoire français et sa population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne dans cette intervention militaire, ce sont les effets secondaires.

Les djihadistes du nord-Mali, affiliés à AQMI me semble-t-il, doivent déjà saliver en pensant aux mesures de rétorsion à appliquer sur le territoire français et sa population.

Ceci dit, et sans juger du bien fondé ou pas d'une intervention là bas, reculer face à des terroristes n'a jamais été la solution.

AQMI enlève déjà le moindre francais qui passe à sa portée. Le laisser se renforcer, c'est lui donner toute latitude pour agrandir son terrain de jeu. Et vu que même sans intervention ils déteste profondément les occidentaux ...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, et sans juger du bien fondé ou pas d'une intervention là bas, reculer face à des terroristes n'a jamais été la solution.

AQMI enlève déjà le moindre francais qui passe à sa portée. Le laisser se renforcer, c'est lui donner toute latitude pour agrandir son terrain de jeu. Et vu que même sans intervention ils déteste profondément les occidentaux ...

je vais faire mon vieux c**....mais tous ces gens qui vont dans ces coins là ni vont pas pour admirer le désert, se déguiser en homme bleu, ou recenser les scorpions.....Ils vont dans ces pays pour gagner leur croute et en général ce ne sont loin d'être des smicards...

Accepter de bosser pour des boites françaises implantées là bas, c'est également accepter les risques innérrant à la situation politique du pays dans lequel on se rend....

Ces risquent sont quelques part "compris" dans le salaire.....

Certes les actions d'AQMI sont détestables et je ne les cautionne absolument pas!

Mais après tenter de nous faire croire que l'on va en guerre au Mali uniquement pour des raisons de terrorisme, comme nous le chante les médias, c 'est un peu fort de café et prendre les gens pour des imbéciles....

S'il n'y avait pas dans ces régions toutes ces boites françaises qui exploitent en majorité le sous sol....je ne suis pas vraiment certain que l'on y enverrai la troupe.....

Bref encore un méga bourbier qui s'annonce, tant sur le plan matériel, que sur le plan politique et pas seulement franco français mais international....

Juste une question : où a t'on trouvé les budgets ?

J'avais cru comprendre que l'armée était au pain sec et que nos finances dans le rouge carmin ?

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Dans cette société hyper mondialisées , je suis tjrs surpris que qlq guerriers en mal d'action , arrivent à mettre autant de bordel sur cette planète alors que les puisssances "dites grandes " disposent de toutes une ribambelle de moyens d'informations , de logistiques etc pour connaitre tous leurs mouvements , leurs intentions etc...mais qu'on arrive pas à s'en prendre à "leurs cerveaux " .

Car , une fois de plus , le petit peuple va en payer les conséquences .

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu ce matin sur France-Info :

en dehors de km² de sable, il n'y a que quelques villes autour des rares points d'eau.

conclusion logique : ces mecs-là vont se planquer dans les villes .... il faudra ou bombarder les villes à grands coups de Mirage (à quand une zone d'exclusion aérienne ? ), ou y pénétrer.

mais Hollande est un président normal : l'intervention a commencé il y a dix jours ... il ira devant l'Assemblée Nationale lundi et se gobergera de l'unité nationale enfin retrouvée. Vive le petit père du peuple français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

entendu ce matin sur France-Info :

en dehors de km² de sable, il n'y a que quelques villes autour des rares points d'eau.

conclusion logique : ces mecs-là vont se planquer dans les villes .... il faudra ou bombarder les villes à grands coups de Mirage (à quand une zone d'exclusion aérienne ? ), ou y pénétrer.

mais Hollande est un président normal : l'intervention a commencé il y a dix jours ... il ira devant l'Assemblée Nationale lundi et se gobergera de l'unité nationale enfin retrouvée. Vive le petit père du peuple français !

ça va occuper le JT pendant ce temps

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le ministère de la Défense a annoncé aujourd'hui samedi 12/01/2013 que l'otage français en Somalie, Denis Allex - sans doute un pseudonyme - , a été tué la nuit dernière "par ses géôliers".

Le ministère confirme par ailleurs qu'une opération s'est tenue pour tenter de libérer l'otage. Au cours de cette opération, 2 soldats français et 17 "terroristes" ont été tués ".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/12/97001-20130112FILWWW00320-l-otage-francais-en-somalie-denis-allex-tue.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je n'ai pas pris le temps de lire les messages précédents car je n'ai pas beaucoup de temps...

Mali, richesses connues, principalement des produits issus de l'agriculture et de l'or... Qu'a-on trouvé dans le sous sol pour qu'on commence à intervenir là-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant les premiers cercueils ...

aujourd'hui samedi 12/01/2013 .... 2 soldats français et 17 "terroristes" ont été tués

il n'a pas fallu attendre longtemps, hélas. Et ce n'est pas fini. Khadafi devait tenir 6 heures, Assad, une semaine .... avec des milis aussi clairvoyants, la défense nationale, il faudra se la faire nous-mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arts de la guerre sont aussi une "science" humaine, donc inexacte....Il est vrai qu'à coups de drônes et autres robots volants, on assimile desormais conflit à jeu vidéo...

Sauf que là, des gars ont payé cash...conneries ou mauvaises evaluations, l'avenir le dira.

Hommage à eux...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu faire intervenir l'ONU ou une coalition des armées de pays Africain.

N'oublions pas que ces groupes terroristes veulent étendre leurs lois, la charia (une horreur) à tous les pays du Magreb. Et c'est toute la stabilité d'un continent qui est menacée. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assaut en Somalie : Une opération « totalement déconnectée » de l’intervention au Mali

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a assuré samedi 12/01/2013, que l’intervention militaire française au Mali et l’opération commando de la DGSE menée en Somalie, qui se serait soldée par la mort de l’otage français, Denis Allex, étaient « totalement déconnectées ».

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Assaut-en-Somalie.-Une-operation-totalement-deconnectee-de-l-intervention-au-Mali_6346-2152447-fils-tous_filDMA.Htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu ce matin sur France-Info :

en dehors de km² de sable, il n'y a que quelques villes autour des rares points d'eau.

conclusion logique : ces mecs-là vont se planquer dans les villes .... il faudra ou bombarder les villes à grands coups de Mirage (à quand une zone d'exclusion aérienne ? ), ou y pénétrer.

(...)

Pas compris ça : si l'idée est d'empêcher leur progression : on tape "entre" les villes non ? Quand ils se déplacent... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pas compris ça : si l'idée est d'empêcher leur progression : on tape "entre" les villes non ? Quand ils se déplacent... ?

La guerre est un art .....même au bout d'un an d'enseignement , certains n'ont rien compris , c'est dire !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu ce matin sur France-Info :

en dehors de km² de sable, il n'y a que quelques villes autour des rares points d'eau.

conclusion logique : ces mecs-là vont se planquer dans les villes .... il faudra ou bombarder les villes à grands coups de Mirage (à quand une zone d'exclusion aérienne ? ), ou y pénétrer.

mais Hollande est un président normal : l'intervention a commencé il y a dix jours ... il ira devant l'Assemblée Nationale lundi et se gobergera de l'unité nationale enfin retrouvée. Vive le petit père du peuple français !

ce sont des bédouins donc habitués aux déserts et, vue d'un jaguar à 600km/h, qu'est-ce qui ressemble le plus à de paisibles bédouins trafiquant quelques fois des esclaves qu'une colonne de dromadaires d'Ami? rien, même pas le signe de la main voulant "salut" ou "je t'emmerde" !

Aqmi ou les rebelles ne sont pas assez stupides pour brandir drapeaux vengeurs, toyota pour canon à la vue d'un jaguar français.

Cela sera une bataille de rat dans le désert.

Dans les villes il y aura uniquement des commissaires politiques chargé de proséliter, piller et offrir aux combattant un accompte au 90 vierges promises.

Je n'ai pas pris le temps de lire les messages précédents car je n'ai pas beaucoup de temps...

Mali, richesses connues, principalement des produits issus de l'agriculture et de l'or... Qu'a-on trouvé dans le sous sol pour qu'on commence à intervenir là-bas?

la plus grande richesse possible en Afrique: de l'eau en profondeur raisonnable.

Avec un système de goute à goute inventé par les israéliens, tout est possible.

Plus efficace que les ronds de culture dans le désert libyen: c'était une technique plus ancienne mais qui a démontré l'existence d'eau.

Pas compris ça : si l'idée est d'empêcher leur progression : on tape "entre" les villes non ? Quand ils se déplacent... ?

je vois mal l'armée française délivrer une "ville", en réalité une bourgade poussiéreure sans fortification pour délivrer la population.

Pas l'armée de France, car cela serait vu et serait une armée au service de la communauté persécuté chrétienne qui vit un martyr depuis l'effondrement de la Lybie et la fuite des mercenaires de Khadafi, depuis pâques 2012.

Sarkozy, en plein élection présidentielle, n'a pas osé suivre l'appel des chrétiens du Mali.

Comment voulez-vous qu' Hollande qui laisse une cathophobie ambiante s'exprimer ouvertement publlquement à l'occasion du mariage gay donne l'ordre à son armée de la république de délivrer des chrétiens d'un pays certes amis mais étranger?

Hollande va suivre l'évêque de Bamako Jean Zerbo ?

le sabre et le goupillon dans la chaleur du désert?

mini colonialisme?

http://www.dailymotion.com/video/xq9ahn_mgr-jean-zerbo-les-chretiens-du-mali-traversent-une-epreuve-comparable-a-celle-vecue-par-la-premiere_news

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Hollande vient d'annoncer le renforcement du plan Vigipirate dans les "meilleurs délais".

http://www.bfmtv.com...nde-422992.html

De rouge à écarlate. Le président François Hollande a annoncé avoir demandé au Premier ministre Jean-Marc Ayrault un renforcement, "dans les meilleurs délais", du plan Vigipirate actuellement au niveau de vigilance "rouge", Il devrait passer à son plus haut niveau.

http://www.bfmtv.com/societe/intervention-mali-plan-vigipirate-va-etre-renforce-france-423098.html

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force internationale s'est fait "enlisée" ces dix dernières année en Irak et en Afghanistan par ces mêmes terroristes. Pendant tout ce temps des groupuscules se formaient au mali et ailleurs et gagnaient du terrains. se renforçaient en armement et en moyens financiers.

Cette intervention est bien tardive à mon goût!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

La force internationale s'est fait "enlisée" ces dix dernières année en Irak et en Afghanistan par ces mêmes terroristes. Pendant tout ce temps des groupuscules se formaient au mali et ailleurs et gagnaient du terrains. se renforçaient en armement et en moyens financiers.

Cette intervention est bien tardive à mon goût!!!!

Mais , au fait , ça vient d'où ?

Etonnant que le circuit des financement se soient pas mis à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.