Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la guerre au Mali


mikado43

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Moi je suis trop vieux pour remettre les pieds dans un pays en guerre mais je sais pourquoi je suis d'accord avec le "droit d'ingérence" de Kouchner.

Dans le principe , c'est inconstestable !

Certe , mais en prenant le mal à la racine ....et que ce ne soit pas à géométrie variable !

Chine ...>on ira jamais

Corée ....> pareil

Afrique du Sud ....>on y est jamais allé du temps de l'apartheid

etc....

Et pourtant .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

D'où viennent les armes des rebelles ?

http://www.google.co...c81ca21df0a.8f1

Des Touareg maliens rentrés au Mali après avoir combattu pour Mouammar Kadhafi sont en possession d'armes parachutées par la France aux rebelles libyens dans l'ouest de la Libye, a appris l'AFP mardi de sources concordantes depuis Bamako.

Rappel :

Jusqu'en 1980 , officiellement la France a vendu des armes pointues à la Lybie .

Ensuite , elle ne vendra "que des pièces de rechange" .

Qui servent tjrs a tiré sur d'autres soldats français ....

Le petit soldat " frenchies " se fait dégommer alors que nos politiques ont tjrs louvoyés face à ces meurtriers .....

Rappellons nous que Kadhafi fut reçu en grande pompe malgré l'attentat d'UTA !

Ne parlons des précédents attentats connus et reconnus puisque à chaque fois , les liens entre ces salopards et la rance se sont renoués , puisqu'ils reconnaissaient et payaient les dommages !

exemple :

Jacques Chirac en Libye. Entretien entre J. Chirac et M. Kadhafi : la France souhaite développer avec la Libye un dialogue politique approfondi et confiant et s’engager davantage sur le plan économique, notamment dans les domaines de la culture, de l’énergie, de l’aéronautique et des télécommunications.

3 éléments indispensables pour un guerrier ...

On va les calmer un peu, les touaregs , et vont allés dans un pays limitrophe , s'approvisionner tranquillement qlq part , se renflouer financiérement et rebelotte !

Et la roue tourne tjrs dans le même sens .

La guerre est faite par des gens qui ne se connaissent pas mais voulue par d'autres qui se connaissent très bien !

Ce lien officiel en est la démonstration :

http://www.vie-publique.fr/chronologie/chronos-thematiques/france-libye-40-ans-relations-tumultueuses.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conflit au Mali avec l'intervention militaire ordonnée par le gouvernement français

s'est donc étendu à l'Algérie avec cette prises d'otages dans un complexes de gaz.

L'Armée algérienne est intervenue comme cela était prévisible.

Une quarantaine de morts seraient à déplorer chez les otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

François Hollande vient d'annoncer le renforcement du plan Vigipirate dans les "meilleurs délais".

Depuis le temps qu'on le renforce le plan Vigipirate, il va finir par péter !

Ca fait bientôt quinze ans que je suis dans les gares, et depuis mes débuts, il y a toujours eu le plan Vigipirate.

On recevait toujours une bafouille à la con de la direction, qui finissait par être oubliée les mois aidant, et quelques temps après, alors qu'on était déjà au plan Vigipirate maximal, "renforcement du plan Vigipirate": "Ah bon, parce qu'on était tombé d'un cran" ?! Ca aussi, ça sent vraiment le bricolage, autant que les opérations militaires.

Quant à la partie financière, effectivement ça doit nous coûter la peau du cul ces conneries. Opérations extérieurs, déplacement de militaires en métropole pour Vigipirate. Heureusement qu'ils n'arrivent plus à leur payer les heures supplémentaires, comme pour la police !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut montrer au peuple qu'on prend en compte le risque accru d'attentat.

Le problème est qu'au dessus du rouge c'est écarlate et que ça signifie pour les trains par exemple, restriction ou arrêt total des circulations ... pour tout le reste c'est pareil donc pour faire simple, écarlate c'est arrêt du pays.

Et vu que personne n'a eu les corones de faire redescendre le plan de rouge à orange quand on le pouvait, ba on est bloqué, alors on fait de la sémantique avec du "rouge renforcé".

Le problème est que si un décideur faisait son job et descendait à orange quand on le pouvait, si le lendemain ça sautait quelque part, il dégageait direct. Vous me direz que c'est logique puisque ce sont les risques en lien à la responsabilité incombant à la fonction ... oui mais pas quand on envisage le domaine politique comme un métier et une carrière.

A élire des politiques "petits bras", faut pas s'étonner d'en avoir pour son argent : petites corones (politiques actuels et passé récent). J'en suis tout autant coupable de que vous.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Le conflit au Mali avec l'intervention militaire ordonnée par le gouvernement français

s'est donc étendu à l'Algérie avec cette prises d'otages dans un complexes de gaz.

L'Armée algérienne est intervenue comme cela était prévisible.

Une quarantaine de morts seraient à déplorer chez les otages.

Civils ou militaires?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait bientôt quinze ans que je suis dans les gares, et depuis mes débuts, il y a toujours eu le plan Vigipirate.

Actifs depuis les attentats de 1995; puis plus ou moins allégé suivant les périodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On va les calmer un peu, les touaregs , et vont allés dans un pays limitrophe , s'approvisionner tranquillement qlq part , se renflouer financiérement et rebelotte !

Ils peuvent aller au Niger ....c'est juste à côté !

par contre :

http://www.dissident-media.org/infonucleaire/niger.html

Le Niger est le troisième exportateur mondial d’uranium. Sa production annuelle, évaluée à trois mille trois cents tonnes, représente 48 % de ses recettes d’exportation. En 2003, après vingt ans de baisse, les cours de l’uranium repartent à la hausse : la croissance de la demande mondiale d’électricité et la logique de réduction des émissions de gaz à effet de serre promettent un bel avenir au nucléaire civil. A l’horizon 2030, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) prévoit une augmentation d’au moins 20 % de la puissance nucléaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Donc on recommence les conneries .On fait ami_ami avec le Quatar qui veut aneantir le Mali ,pays egalement officiellement ami .

Le Q uatar investit en France mais la France se ruine dans des guerres ce qui permettra au. Quatar de s'enrichir encore plus en France puisque celle ci guerroit donc moins de pognon a mettre sur son territoir .

extrait d'un article :

http://www.slate.fr/tribune/67261/mali-guerre-strategie-analyse

La France doit balayer devant sa porte

Ensuite, il convient de ne pas oublier que nous sommes en partie responsables de la situation actuelle dans le Sahel, en raison de l’intervention inconsidérée de l’Otan en Libye, en 2011, affaire dans laquelle Paris a joué un rôle clé. Cette action est à l’origine de la déstabilisation de la région et a fourni aux différents groupes les combattants et les armes qui ont permis leur montée en puissance.

De plus, les positions de Paris sont totalement contradictoires. Nous luttons contre les djihadistes au Mali et en Somalie, mais nous les avons aidés à prendre le pouvoir en Libye et continuons de les soutenir en Syrie, en dépit du bon sens. Certes le régime de Bachar el-Assad n’est pas un modèle de démocratie selon nos critères, mais il est infiniment plus libéral que les monarchies islamistes du Golfe persique: la Syrie est un Etat laïque où la liberté religieuse existe et Damas a participé à la lutte contre al-Qaida depuis 2002.

Pourtant, paradoxalement nous continuons d’être alliés de l’Arabie saoudite et du Qatar, deux Etats ouvertement wahhabites, qui, après avoir engendré et appuyé Ben Laden, soutiennent les groupes salafistes partout dans le monde, y compris dans nos banlieues.

En conséquence, une remise à plat de notre politique étrangère s’impose et il nous faut balayer devant notre porte.

L’ex-président Sarkozy n’a pas pu tirer parti d’une guerre qu’il a provoquée et qui a eu pour effet d’engendrer le chaos en Libye et dans tout le Sahel. A contrario, François Hollande pourrait bien tirer parti, lui, d’une intervention qu’il n’a pas voulu, permettre la libération du Mali, voire la réduction de l’insécurité dans la région, situation qu’avait contribué à créer son prédécesseur. Ce que l’un a défait, l’autre pourrait le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Algérie n' a pas forcément les moyens modernes des occidentaux pour faire la guerre aux terroristes.

Mais elle a, hélas, une parfaite connaissance des méthodes à utiliser: ne pas céder.

La connaissance que sur le sol algérien, des otages de terroristes sont déjà morts.

Et de l'humour pour supporter les malheurs

humour suisse

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

l'Algérie n' a pas forcément les moyens modernes des occidentaux pour faire la guerre aux terroristes.

Mais elle a, hélas, une parfaite connaissance des méthodes à utiliser: ne pas céder.

La connaissance que sur le sol algérien, des otages de terroristes sont déjà morts.

L'algérie est la 1ere armée d'Afrique , en terme de budget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.humanite.fr/monde/mokhtar-belmokhtar-conjugue-djihad-et-mafia-513215

Déjà entendu hier par un anciende la DST :

Le Sahara est son terrain de guerre et le lieu par excellence de ses activités mafieuses. Monsieur Marlboro, 
comme on le surnomme, fait dans la contrebande d’armes, de 4x4, de cigarettes... Retranché 
dans le nord du Mali, le Borgne s’est rendu, 
en mars 2012, dans la Libye en proie au chaos, pour s’y approvisionner en armes.

Certains semblent savoir , ce qu'il fait , où il va , ce qu'il vend ....et arrive à foutre la merde !

C'est fabuleux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela ne m'étonne d'un pays où la plupart situe Dakar comme une ville étape entre le Pérou et l'Argentine.

Ton ancien de la DST devait connaitre nos camps d'entrainements dans le désert dans les années 80.

C'est ballot d'avoir laisser le terrain libre en début de millénaire.

On n'aura pas assez d'encre pour décrire les conneries sous Chirac, dont l'abandon du service national, même pas dévoyé en service civil de 6 mois dans les hospices et hôpitaux.

Et l'accueil à bras ouverts de réfugiés barbus sans vérification si leur esprit démocratique était diluable avec notre pays.

Ah oui, les 35 heures...

Ce sidi, quel merdier il nous a foutu Hollande; heureusement qu'il est sauvé par Longuet qui a déclaré qu'il n'y a aucun rapport entre la prise d'otage en Algérie et le Mali.

On va mourir de rire s'il n'y avait pas un bilan aussi tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

cela ne m'étonne d'un pays où la plupart situe Dakar comme une ville étape entre le Pérou et l'Argentine.

Ton ancien de la DST devait connaitre nos camps d'entrainements dans le désert dans les années 80.

C'est ballot d'avoir laisser le terrain libre en début de millénaire.

On n'aura pas assez d'encre pour décrire les conneries sous Chirac, dont l'abandon du service national, même pas dévoyé en service civil de 6 mois dans les hospices et hôpitaux.

Et l'accueil à bras ouverts de réfugiés barbus sans vérification si leur esprit démocratique était diluable avec notre pays.

Ah oui, les 35 heures...

Ce sidi, quel merdier il nous a foutu Hollande; heureusement qu'il est sauvé par Longuet qui a déclaré qu'il n'y a aucun rapport entre la prise d'otage en Algérie et le Mali.

On va mourir de rire s'il n'y avait pas un bilan aussi tragique.

Tu as été en meilleure forme .En effet ,le Pérou , l'Argentine , Dakar , Chirac , le SN , les hopitaux , les 35 h ,Longuet en 10 lignes nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.humanite....et-mafia-513215

Déjà entendu hier par un anciende la DST :

Certains semblent savoir , ce qu'il fait , où il va , ce qu'il vend ....et arrive à foutre la merde !

C'est fabuleux .

Dans le genre fabuleux, il y en a quand même qui ont largué chasseurs d'attaque, drônes et autres missiles intelligents avec un vieille mob...

C'etait sans doute un SP Kitté... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Dans le genre fabuleux, il y en a quand même qui ont largué chasseurs d'attaque, drones et autres missiles intelligents avec un vieille mob...

C'etait sans doute un SP Kitté... :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Fabrice

Des dollars par millions lancés pour chopper une mobylette pourrie qui ne vaut pas un clou... et devinez qui gagna? Mais la mobylette pourrie bien sûr, comment pût-il en avoir été autrement à part dans les cerveaux dézingués des fous furieux qui jouent à la guerre bien à l'abri dans leurs bureaux dorés? Dans la merde la plus noire ils nous ont foutus, et dans la merde plus noire encore ils nous foutrons. C'est vieux comme le monde et ce n'est pas prêt de changer... à part s'ils finissent par le faire sauter pour de bon, le monde, le nôtre.

Bande de malades...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été en meilleure forme .En effet ,le Pérou , l'Argentine , Dakar , Chirac , le SN , les hopitaux , les 35 h ,Longuet en 10 lignes nonmais

Attends, il manque encore la diatribe habituelle sur l'euro responsable de la crise...

désolé je ne me rend pas compte que je vous gonfle.

Je vais prendre un peu le large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.rue89.com/2013/01/18/le-tchad-envoie-ses-soldats-du-desert-appuyer-les-francais-au-mali-238762

Le Tchad envoie ses soldats du désert appuyer les Français au Mali

Et nos "amis" européens ?

Car si les terroristes sont dangereux et qu'ils mettent leurs intention en application , c'est à dire s'en prendre à la France ....ils ne disent pas qu'ils vont le faire sur le sol gaulois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, on nous prend vraiment pour des imbéciles !

ce matin sur France-Info :

un des otages français tué en Algérie ... c'était un restaurateur d'Anglet

ha oui, tiens , qu'est-ce qu'un restaurateur d'Anglet faisait au fin fond du Sahara dans une installation gazière ????

j'ai mauvais esprit mais c'est venu quand même :

cette personne était un ancien des forces spéciales d'intervention (ou de je ne sais quel organisme barbouzard)

ben voyons !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armée française est dépendante du bon vouloir des avions cargo Antonov russes et des navires étrangers comme l'Ark Forwarder affrété par un armateur nantais à une compagnie britannique.

Pas difficile d'acheter un Airbus-Beluga et quelques navires RoRo: mais cela coute cher et suppose politiquement de vouloir être indépendant.

Pendant ce temps l'Asie et surtout la Chine s'arme, notamment en navires et porte-avions.

Charles2Gaule est en réparation jusqu'à l'été: il attend toujours son petit frère...

On pête plus haut que son cul et envoie des soldats sans logistique moderne.

Les rouliers sont affrétés à temps plein par la Marine je crois... Quand aux avions, l'A400M vise à combler partiellement un grand trou capacitaire.

Pour disposer de plus de capacité, on sera toujours dépendant, seuls 4 avions sont capables de transporter un char lourd: l'AN-22, l'AN-124, le C-5 et le C-17. Le Beluga ne serait d'absolument aucune utilité en logistique militaire... des A330F, éventuellement... d'ailleurs, les MRTT pourront faire du transport de matériel aussi je crois.

Pour le(s) porte-avions, si on en avait construit un deuxième il nous aurait manqué autre chose je pense... (Rafale? frégates Horizon/FREMM?).

On vit peut-être au-dessus de nos moyens, mais on s'en sert, au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.