Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la guerre au Mali


mikado43

Messages recommandés

okok

Sans uranium , pas de guerre au Mali ....avec ou sans barbus .

Sans uranium , pas d'intervention pour libérer le peuple Malien .

Mais , ça je le sais depuis longtemps !

Il n'y a jamais de fumée sans feu!!!! Darfour, pas de richesses, pas d'intervention de la communauté internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

je peux te dire que sur un certain forum, ça rouspète grave!!!!! je ne sais si c'est le ressenti de tous?

Ils ne sont pas naïfs à ce point ?

Un pays n'intervient dans un autre pays que si ses interets sont touchés !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.leparisien.fr/international/mali-l-action-militaire-francaise-inquiete-une-famille-d-otage-02-03-2013-2611527.php

L'action militaire de la France au Mali et la mort - toujours pas confirmée par Paris - d'un des leaders jihadistes, Abou Zeid, ne rassurent pas certaines familles d'otages français. Bien au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.

Mali : troisième soldat français tué...

http://www.letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/chateaulin/filiere-avicole-il-nous-faut-du-temps-18-02-2013-2009076.php

Il s'agit d'un caporal du1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers. Il a été tué dans l'Adrar des Ifogas, dans le Nord-Mali

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les condoléances, les larmes de crocodiles sont au défunt se que le cirage est la la chaussure, ça fait briller , mais ça ne donne pas de seconde vie"

je crois avoir exprimé ma tristesse ( sincère) , en effet 20 ans c'est trop jeune pour partir

par contre si c'est le terme "accident du travail" je m'excuse mais je ne voit comment dire autrement , en effet le décès lors de l'exécution d'une tache pour laquelle tu est rémunéré ? , mais si tu as d'autre

termes pour cette situation ??????

"MOI MON SOUCIS C'EST POURQUOI, POUR QUI EST IL MORT "

dans l'attente de vous lire Assouan, je vous souhaite le bon jour

"""lorsque mon fils a vu partir son collége de travail sous le drap blanc,trés dur à vivre , mort écrasé par un bungalow , l' étouffement a pris de longues minutes (dixit le médecin pompier) il laissait une épouse et deux

trés jeunes enfants il avait 35 ans

le midi libre a titré: " ACCIDENT DU TRAVAIL"," LA VIE A TROP DE VALEUR POUR QUE je LA CLASSIFIE SUIVANT LA FONCTION QUE L'ON OCCUPE """""

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les condoléances, les larmes de crocodiles sont au défunt se que le cirage est la la chaussure, ça fait briller , mais ça ne donne pas de seconde vie"

je crois avoir exprimé ma tristesse ( sincère) , en effet 20 ans c'est trop jeune pour partir

par contre si c'est le terme "accident du travail" je m'excuse mais je ne voit comment dire autrement , en effet le décès lors de l'exécution d'une tache pour laquelle tu est rémunéré ? , mais si tu as d'autre

termes pour cette situation ??????

"MOI MON SOUCIS C'EST POURQUOI, POUR QUI EST IL MORT "

dans l'attente de vous lire Assouan, je vous souhaite le bon jour

"""lorsque mon fils a vu partir son collége de travail sous le drap blanc,trés dur à vivre , mort écrasé par un bungalow , l' étouffement a pris de longues minutes (dixit le médecin pompier) il laissait une épouse et deux

trés jeunes enfants il avait 35 ans

le midi libre a titré: " ACCIDENT DU TRAVAIL"," LA VIE A TROP DE VALEUR POUR QUE je LA CLASSIFIE SUIVANT LA FONCTION QUE L'ON OCCUPE """""

Salut.

je suis aussi touché quand c'est un travailleur qui perd la vie au travail! mais là n'est pas le sujet, par contre, on peut en ouvrir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

je suis aussi touché quand c'est un travailleur qui perd la vie au travail! mais là n'est pas le sujet, par contre, on peut en ouvrir un.

oui tu a complétement raison, tu ouvre le sujet ou je l'ouvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.

L'Elysée a annoncé la mort, mercredi 6 mars, d'un quatrième soldat français dans des opérations menées dans l'est du Mali.

Ce militaire appartenait au 68e régiment d'artillerie d'Afrique de la Valbonne (Ain).

"Ce brigadier-chef participait à une opération dans l'est du Mali, à 100 kilomètres de Gao"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait 36 ans est je suis( vous êtes) responsable de sa mort , en démocratie l'armée est engagé dans la guerre au nom du peuple(souverain) vu qu'il est le quatrième a tomber au champ d'honneur(ça fait une belle jambe), je commence a trouver que ça fait beaucoup surtout que je suis pas sur que ce sois pour notre bien ou celui de nos sœurs et frères Malien

mais sommes nous toujours en démocratie? quand je vois le traitement médiatique de la mort du président Chavez permettez-moi dans douter!!!!!!

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sommes nous toujours en démocratie? quand je vois le traitement médiatique de la mort du président Chavez permettez-moi dans douter!!!!!!

personnellement

je n'ai rien vu

on a les infos qu'on mérite

remember Coluche "dire qu'il suffirait que vous ne les achetiez pas (regardiez pas) pour que ça ne se vende pas"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait 36 ans est je suis( vous êtes) responsable de sa mort , en démocratie l'armée est engagé dans la guerre au nom du peuple(souverain) vu qu'il est le quatrième a tomber au champ d'honneur(ça fait une belle jambe), je commence a trouver que ça fait beaucoup surtout que je suis pas sur que ce sois pour notre bien ou celui de nos sœurs et frères Malien

mais sommes nous toujours en démocratie? quand je vois le traitement médiatique de la mort du président Chavez permettez-moi dans douter!!!!!!

Il est tombé pour la france, et son peuple! la démocratie ressemble au gens que nous élisons!!!

Quand au bien du peuple malien ( ou afghan, car c'est toujours d'actualité ) il sera toujours opprimé, que cela soit de la manière forte des extrémistes vantant la charia, ou de manière plus douce qu'est le capitalisme!!! au résultat c'est juste la différence de privations de libertés et de morts par ces exploitations de l'être humain qui fera que c'est acceptable ou non!!!

L'homme a toujours exploité ses semblables!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Il est tombé pour la france, et son peuple! la démocratie ressemble au gens que nous élisons!!!

Quand au bien du peuple malien ( ou afghan, car c'est toujours d'actualité ) il sera toujours opprimé, que cela soit de la manière forte des extrémistes vantant la charia, ou de manière plus douce qu'est le capitalisme!!! au résultat c'est juste la différence de privations de libertés et de morts par ces exploitations de l'être humain qui fera que c'est acceptable ou non!!!

L'homme a toujours exploité ses semblables!

Sauf selon que l'on considère ce genre d'intervention fondée ou pas !

C'est tout le problème .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf selon que l'on considère ce genre d'intervention fondée ou pas !

C'est tout le problème .

Sauf selon que l'on considère ce genre d'intervention fondée ou pas !

C'est tout le problème .

Personnellement je la trouve fondée! ( par rapport aux menaces qui sont fondées, et ce depuis des lustres, la france paye les pots cassées de ce qu'elle a semé par le passé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghanistan... 88 soldats - morts français

Mali ... 4 morts

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Afghanistan_(depuis_2001)#Pertes_militaires_de_la_coalition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Personnellement je la trouve fondée! ( par rapport aux menaces qui sont fondées, et ce depuis des lustres, la france paye les pots cassées de ce qu'elle a semé par le passé )

C'est là le HIC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.