Aller au contenu
Le Web des Cheminots

C'est la guerre au Mali


mikado43

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

http://www.rue89.com...-au-mali-238762

Et nos "amis" européens ?

L'Europe a déclaré hier qu'elle allait filer un coup de main ....

Car si les terroristes sont dangereux et qu'ils mettent leurs intention en application , c'est à dire s'en prendre à la France ....ils ne disent pas qu'ils vont le faire sur le sol gaulois !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Une partie des rebelles aurait été formée (involontairement ) par l'armée US ?

http://www.leblogfin...lle-le-nyt.html

En 2011, le surcoût des Opex – occasionné par l’intervention en Libye – avait atteint 1,2 milliard d’euros sur un budget total militaire de 37 milliards.

En reprenant les éléments financiers concernant l’intervention de l’armée française sur territoire libyen et présentés dans le lien , ci dessus , le poste « utilisation de munitions » se chiffrerait à 400 000 euros par jour. A titre d’exemple, un missile AASM tiré d’un Rafale sur un objectif au sol revient ainsi à 4 000 euros, dans le « catalogue des prestations » , formulation élégante !

En 2012, trois commandants sur quatre formés par les Etats-Unis à la tête d’unités d’élites engagées au Nord-Mali se sont ainsi ralliés aux islamistes. Tout « en apportant avec eux leurs troupes, leurs armes, leurs véhicules et leur expertise tout juste acquise au plus fort de la bataille », selon les dires d’officiers supérieurs maliens. Un officier supérieur indiquant en effet que lesdits commandants ont « été suivis par 1600 soldats ayant fait défection de l’armée malienne »

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne me rend pas compte que je vous gonfle.

Je vais prendre un peu le large...

non, non moi tu ne me gonfle pas et d'accord ou pas avec toi je te lis avec le même intérêt que je porte à tous(tes) j'aime débattre et je n'est qu'une certitude celles d'avoir des doutes de plus personne ne me gonfle

sauf les suffisants plein de certitudes que leur donne un bien petit pouvoir!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rouliers sont affrétés à temps plein par la Marine je crois... Quand aux avions, l'A400M vise à combler partiellement un grand trou capacitaire.

Pour disposer de plus de capacité, on sera toujours dépendant, seuls 4 avions sont capables de transporter un char lourd: l'AN-22, l'AN-124, le C-5 et le C-17. Le Beluga ne serait d'absolument aucune utilité en logistique militaire... des A330F, éventuellement... d'ailleurs, les MRTT pourront faire du transport de matériel aussi je crois.

Pour le(s) porte-avions, si on en avait construit un deuxième il nous aurait manqué autre chose je pense... (Rafale? frégates Horizon/FREMM?).

On vit peut-être au-dessus de nos moyens, mais on s'en sert, au moins.

le projet de l'A400M n'est il pas abandonné?certains pays européens préférant le matos ricains , l'europe militaire je me gosse!

pour le transport nous avons des C130 Hercules bien suffisant pour le transport de blindés légers (VAB et Sagaies étant les plus lourds) les transals se chargent des hommes et du reste

pour le 2 eme porte avions, le Foch qui a été modernisé aurait bien fait l'affaire tant au combat avec des super etandarts et des E2 de veille avancé que pour le transport hélicoptères , mais voila on l'a vendu au Brézil!!!!

au fait ils sont ou le Mistral et le Tonnerre dans la vallée du Rhone !!!!! a eux deux s'est 32 hélicoptéres de plus au feu!!!!!

bon en attentent le futur porte aéronefs pouvant embarquer des avions V-STOL , on continue avec "la bite et le couteau"ma crainte s'est qu'au final on l'est dans le C.. profond

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conflit au Mali: Bruno Gollnisch (FN) veut "constituer des bataillons de jeunes Maliens vivant en France pour prendre part au conflit"

a ce Bruno il ose le bougre , des tirailleurs Maliens comme au bon vieux temps, le temps béni des colonies !!!!!

bon je suis rassuré sous le crépis (nouveau) toujours les mêmes (lourdes) pierres du mur de la haine (il est solide va t'on un jour le tomber !!!!!)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

le projet de l'A400M n'est il pas abandonné?certains pays européens préférant le matos ricains , l'europe militaire je me gosse!

pour le transport nous avons des C130 Hercules bien suffisant pour le transport de blindés légers (VAB et Sagaies étant les plus lourds) les transals se chargent des hommes et du reste

pour le 2 eme porte avions, le Foch qui a été modernisé aurait bien fait l'affaire tant au combat avec des super etandarts et des E2 de veille avancé que pour le transport hélicoptères , mais voila on l'a vendu au Brézil!!!!

au fait ils sont ou le Mistral et le Tonnerre dans la vallée du Rhone !!!!! a eux deux s'est 32 hélicoptéres de plus au feu!!!!!

bon en attentent le futur porte aéronefs pouvant embarquer des avions V-STOL , on continue avec "la bite et le couteau"ma crainte s'est qu'au final on l'est dans le C.. profond

Abandonné, l'A400M? Non, pas vraiment...

http://www.air-cosmo...tification.html

Pour les C 130 "Hercules", rappelle nous qui les a fabriqués? Quand aux vénérables C 160 "Transall", il commencent à être vraiment tout pourris à force de rafistolages...

Pour les portes-avions farcis d'amiante et bouffés par la rouille, avec çà, on allait péter loin!

Quand aux "Étendard" il n'y en a plus, et les "Super-Étendard" mêmes modernisés, il ne valent plus pipette face aux armements sol-air actuels, ni face à des adversaires aériens éventuels...

Pour ce qui est de vouloir faire apponter un E2 (tiens, d'ailleurs, qui les fabriquent?) sur les vieux PA, là j'aurais demandé à voir!

Pour les hélicos, c'est bien beau mais en bas, ils ne sont plus équipés de lance-frondes mais de missiles sol-air portatifs, n'oublie pas!

Pour les V-STOL, les anglais mettent les leurs à la casse comme l'avaient déjà fait les russes avant eux. Et les ricains s'emmerdent sacrément avec le leur...

Et puis la b* et le couteau, en France pour çà on est fort, oui, pour çà!

Des décennies de rodomontades et de gagne-petit... et aujourd’hui, voilà...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Guerre au Mali : la voix discordante de Jean-Luc Mélenchon

http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2013/01/20/guerre-au-mali-la-voix-discordante-de-jean-luc-melenchon-229446

Et précision interressante :

Selon Jean-Luc Mélenchon, le chef de l’Etat français ne peut se prévaloir de la demande d’aide d’un « gouvernement ami » (article 51 de la Charte des Nations Unies) pour la bonne raison que le pouvoir malien est exercé depuis le coup d’Etat de mars 2012 par le capitaine putschiste Sanogo, sans qu’aucune date pour une élection promise ne soit toujours indiquée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.leparisien.fr/international/mali-l-armee-malienne-s-apprete-a-entrer-dans-diabali-19-01-2013-2495093.php

Mécontents, des habitants de Gao ont lynché Alioune Touré, un chef islamiste, en riposte à la mort du journaliste Kader Touré, battu lui aussi à mort par les islamistes qui lui reprochaient de travailler pour l'ennemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre maréchal pâte molle blaireau du désert a dit que la guerre au mali serait une bonne promotion pour le Rafale ,c'est grave tuer des innocents pour vendre la mort en solde(source le canard)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandonné, l'A400M? Non, pas vraiment...

http://www.air-cosmo...tification.html

Pour les C 130 "Hercules", rappelle nous qui les a fabriqués? Quand aux vénérables C 160 "Transall", il commencent à être vraiment tout pourris à force de rafistolages...

Pour les portes-avions farcis d'amiante et bouffés par la rouille, avec çà, on allait péter loin!

Quand aux "Étendard" il n'y en a plus, et les "Super-Étendard" mêmes modernisés, il ne valent plus pipette face aux armements sol-air actuels, ni face à des adversaires aériens éventuels...

Pour ce qui est de vouloir faire apponter un E2 (tiens, d'ailleurs, qui les fabriquent?) sur les vieux PA, là j'aurais demandé à voir!

Pour les hélicos, c'est bien beau mais en bas, ils ne sont plus équipés de lance-frondes mais de missiles sol-air portatifs, n'oublie pas!

Pour les V-STOL, les anglais mettent les leurs à la casse comme l'avaient déjà fait les russes avant eux. Et les ricains s'emmerdent sacrément avec le leur...

Et puis la b* et le couteau, en France pour çà on est fort, oui, pour çà!

Des décennies de rodomontades et de gagne-petit... et aujourd’hui, voilà...

j'en était resté au probléme politico-politicard qui plombé le projet de l A400 , je suis ravi que cet avion vole et que les anglais l'est acheté me laisse pantois ,MAIS il est cher par rapport a la concurence!

je te trouve trés dur pour le super étandard il est toujours embarqués sur le Charles et il a servi en Afghanistan, la bas aussi il n'ont pas que des lances pierres , il servi aussi en Libye !

pour le Foch tu as raison amiante et rouille a tout les étages mais il sert toujours au Brésil après une bonne révision et modernisation,aurait on pu le garder ?????

pour les harriers anglais c'est le fric qui les tuent pas leur qualités, sans cet avions les anglais n'auraient pas repris les Malouines au Argentins le taux de disponibilité du coucou british dépassé les 90% lors du conflit !!!!

bon espérons que nous soyons pas ridicule il y a des hommes qui risquent leur vie la bas dans le désert!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Hier , sur une chaine publique , débat sur cette guerre .

J'ai appris que certains de nos matériel étaient vétustes , donc pas psécialement performant et que les militaires s'en étaient déjà plaint lors de l'afghanistan .

Ensuite , Noel Manère a abordé la place du Qatar .....et silence de la part des autres invités !

Aurait-il raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier , sur une chaine publique , débat sur cette guerre .

J'ai appris que certains de nos matériel étaient vétustes , donc pas psécialement performant et que les militaires s'en étaient déjà plaint lors de l'afghanistan .

Ensuite , Noel Manère a abordé la place du Qatar .....et silence de la part des autres invités !

Aurait-il raison ?

Salut ,

En rodage :

Ce matériel se trouve en essais de puis la fin de la seconde guerre , que nous avions

perdue par manque de moyens mécaniques ...

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Abandonné, l'A400M? Non, pas vraiment...

http://www.air-cosmo...tification.html

Pour les C 130 "Hercules", rappelle nous qui les a fabriqués? Quand aux vénérables C 160 "Transall", il commencent à être vraiment tout pourris à force de rafistolages...

Pour les portes-avions farcis d'amiante et bouffés par la rouille, avec çà, on allait péter loin!

Quand aux "Étendard" il n'y en a plus, et les "Super-Étendard" mêmes modernisés, il ne valent plus pipette face aux armements sol-air actuels, ni face à des adversaires aériens éventuels...

Pour ce qui est de vouloir faire apponter un E2 (tiens, d'ailleurs, qui les fabriquent?) sur les vieux PA, là j'aurais demandé à voir!

Pour les hélicos, c'est bien beau mais en bas, ils ne sont plus équipés de lance-frondes mais de missiles sol-air portatifs, n'oublie pas!

Pour les V-STOL, les anglais mettent les leurs à la casse comme l'avaient déjà fait les russes avant eux. Et les ricains s'emmerdent sacrément avec le leur...

Et puis la b* et le couteau, en France pour çà on est fort, oui, pour çà!

Des décennies de rodomontades et de gagne-petit... et aujourd’hui, voilà...

j'en était resté au probléme politico-politicard qui plombé le projet de l A400 , je suis ravi que cet avion vole et que les anglais l'est acheté me laisse pantois ,MAIS il est cher par rapport a la concurence!

je te trouve trés dur pour le super étandard il est toujours embarqués sur le Charles et il a servi en Afghanistan, la bas aussi il n'ont pas que des lances pierres , il servi aussi en Libye !

pour le Foch tu as raison amiante et rouille a tout les étages mais il sert toujours au Brésil après une bonne révision et modernisation,aurait on pu le garder ?????

pour les harriers anglais c'est le fric qui les tuent pas leur qualités, sans cet avions les anglais n'auraient pas repris les Malouines au Argentins le taux de disponibilité du coucou british dépassé les 90% lors du conflit !!!!

bon espérons que nous soyons pas ridicule il y a des hommes qui risquent leur vie la bas dans le désert!!!

Je ne suis pas très optimiste sur l'état des forces armées françaises en général, il suffit de s’intéresser un peu à la géopolitique, aux questions militaro-industrielles et stratégiques pour constater l'ampleur du malaise.

La concurrence du A400M? Ah, bon? Quelle concurrence? Moins chère? Quel avion?

Le Super-Étendard même modernisé, c'est bien s'il n'y a pas d'adversaires aériens, mais c'est quand même un vieux vecteur ( les cellules provenaient des Étendard, mis en service au début des années 60... quand-même).

Pour les porte-avions, les brésiliens font ce qu'ils veulent avec le São Paulo (ex-Foch), mais il n'est plus au top de sa forme non plus ( mis en service au début des années 60... aussi).

Les avions VSTOL n'auront jamais les capacités d'emport ni l'allonge des avions embarqués classique genre Rafale... c'est juste pour essayer de faire des "économies" sur le porte-aéronef, en faisant croire qu'il s'agit de vrais port-avions... voir les surcouts énormes du F35... alors le rapport investissements/efficacité tactique... et puis les Harrier étaient mieux équipés en missile que les chasseurs argentins (c'était quoi, déjà, les chasseurs argentins?), c'est surtout çà qui a fait la différence...

On a déjà perdu plusieurs guerres, grandes gueules mais moyens plus adaptés ou totalement insuffisants. Même les ricains commencent à tirer la langue à force de vouloir jouer les gendarmes du monde...

Nos soldats sont envoyés au casse pipe avec des bouts de ficelle, une fois de plus. Les leçons du passé sont oubliées...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre maréchal pâte molle blaireau du désert a dit que la guerre au mali serait une bonne promotion pour le Rafale ,c'est grave tuer des innocents pour vendre la mort en solde(source le canard)

C'est triste mais ce n'est malheureusement pas la 1ère fois qu'on tue des gens pour vendre quelque chose derrière où pour jouer à "et c'est qui le plus fort ?" ...

Il n'y à qu'a voir pourquoi ont été larguées les 2 bombes atomiques au dessus du Japon....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On a déjà perdu plusieurs guerres, grandes gueules mais moyens plus adaptés ou totalement insuffisants. Même les ricains commencent à tirer la langue à force de vouloir jouer les gendarmes du monde...

Les guerres et nos armées :

1870 = perdu

14/18 = gagnée avec l'aide extérieur sinon ?et à quel prix ?

39/40 = débacle en 40 .La France est dans le camp des vainqueurs grâce ,en partie ,à la stratégie du grand Charles !

indochine = branlée mémorable

Algérie = idem indochine

La dernière où l'armée Française a été victorieuse remonte à la guerre d'indépendance et d'unification de l'Italie sous Napoéon III en 1859...

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.npa2009.org/content/nous-opposants-%C3%A0-la-guerre-fran%C3%A7aise-lib%C3%A9ration-22012013

Nous, opposants à la guerre française. Libération - 22/01/2013

Monsieur Hollande, lors d’un point presse, le 15 janvier dernier, vous avez déclaré : « Qu’allons nous faire des terroristes ? Les détruire ! ». Déclaration choc, violente, et guerrière, qui rappellerait presque les intonations de Vladimir Poutine. Déclaration également quelque peu imprudente par son côté péremptoire. Car, au jeu de l’escalade verbale, les faits, eux, suivent un engrenage où, hélas, fréquemment les otages s’additionnent aux otages. La tragique prise d’otages qui s’est déroulé sur le site gazier de Tigantourine, en Algérie, qui nous révolte tous, en a donné, durant son dénouement, la dramatique illustration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

http://www.npa2009.o...ration-22012013

Nous, opposants à la guerre française. Libération - 22/01/2013

En France, l’Etat s’intéressait jusqu’alors aux Maliens surtout pour les expulser

Et les explusera encore ceux qui seront tenté de venir dans le pays des droits de l'homme si ils n'ont pas leurs papiers à jour ?

Au fait , nos soldats ont les leurs (papiers maliens ) " à jour " ?

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mali : l'intervention a coûté 30 millions d'€uros

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, a estimé à environ "30 millions d'euros" le coût à l'heure actuelle de l'opération militaire française au Mali, douze jours après le début de l'engagement français ...

à lire ici :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/23/97001-20130123FILWWW00490-mali-l-intervention-a-coute-30-millions-d.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Combien coûtera la guerre du Mali ?

http://www.marianne.net/Combien-coutera-la-guerre-du-Mali%C2%A0_a226026.html

Ce qui s'est passé ce weekend au Mali restera dans les annales militaires. En deux jours, la boucle du Niger a été reprise au terme d'une impressionnante manoeuvre dont peu d'armées au monde sont aujourd'hui capables.

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Au-Mali-la-Blitzkrieg-de-l-armee-francaise_a926.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.