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Le Web des Cheminots

Paris-Cherbourg: le train du vendredi soir sera rétabli


Invité Gnafron 1er

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bonjour

Par ailleurs, toujours le temps des travaux sur la ligne, qui devraient durer un an , la tarification «bleue» sera adoptée pour le dernier train partant de Paris à 19 h 59.

lorsque j'essaie de reserver ce train pour un vendredi soir quelconque sur voyages sncf . com le tarif affiche est celui en periode blanche

bonne journee

franck derrien

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Les conséquences :

Pour la SNCF , cette remise en service représente un coût d'un million d'euros et trois semaines de travaux supplémentaires.

Heu , vont pas avec le dos de la cuiller là :Smiley_41:

L'information :

Guillaume Pepy a également reconnu que la concertation avec les élus pour ces travaux indispensables n'avait pas été bien organisée.

Quelqu'un de très bien informé me dit que le conseil régional de Basse Normandie a découvert la suppression de ce train le 2 janvier alors que le train est supprimé depuis le 7 janvier. Quand j'écris "a découvert" il ne s'agit pas d'une information de la part de la SNCF mais d'une communication d'un citoyen lambda qui l'a appris par hasard. :Smiley_41:

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Le 0h26 du dimanche soir, il est rempli de voyageurs qui bénéficient d'une réduction de 75 % ?

1 M EUR pour rétablir ce train, bientôt un supplément à prévoir pour ceux qui doivent absolument prendre ce train et ne peuvent pas rentrer plus tôt ?

C'est la région qui va payer ?

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Le 0h26 du dimanche soir, il est rempli de voyageurs qui bénéficient d'une réduction de 75 % ?

1 M EUR pour rétablir ce train, bientôt un supplément à prévoir pour ceux qui doivent absolument prendre ce train et ne peuvent pas rentrer plus tôt ?

C'est la région qui va payer ?

Lors de l'appel d'offres pour la rénovation des tunnels, les plages travaux ont tenu compte de la suppression du train partant de St Lazare à 20h45 et les entreprises ont répondu en prenant en compte cet élément ; le chantier a débuté lundi et aujourd'hui ceci rest remis en cause donc il y aura forcément friction entre la SNCF et RFF puisque d'emblée le délai de réalisation des travaux risque d'être dépassé.

Malgré tout, le train de 20h45 franchissant Bernay vers 22 h00 et le 1er train du matin (3330) partant de Caen à 4h50 (Bernay à 5h39), les interceptions simultanées des voies seront "confortables" . Pour le chantier du tunnel de la Motte (entre Lisieux et Mézidon), les interceptions seront de fait réduites. La ligne étant équipée d'IPCS, l'acheminement des trains de travaux doit être possible sur une des voies au choix dans l'attente du passage du dernier train.

Le rétablissement du train de 20h45 n'a été acquis que pour le vendredi soir suivant l'article de presse. Les conséquences annoncées d'un retard probable de fin de chantier de 3 semaines sont à mon avis excessives.

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RFF, c'est le mal.

Si RFF prenait la peine de communiquer aux régions, dans un délai raisonnable (pas la veille), les interruptions de trafic envisagées et leurs conséquences éventuelles, cela améliorerait en partie les relations entre ces régions et la SNCF.

Ce serait d'autant plus simple que RFF dispose d'arguments solides pour justifier sa politique (état du réseau, sécurité, confort, maîtrise des coûts...)

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