Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Trafic: "La SNCF ne se cache plus".


Messages recommandés

Dans un précédent billet, rédigé juste avant les fêtes, nous avions regretté que la SNCF refuse de communiquer les statistiques de trafic des gares françaises en 2011

Voila qui est mantenant fait, intéressant ces chiffres à propos de la fréquentations des grandes gares. http://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic-la-sncf-ne-se-cache-plus_1211176.html#xtor=AL-839

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les trouves où ces chiffres désormais ? (pas vu dans ton lien, j'ai mal cherché ?)

Zut, crotte, j'ai oublié le lien, voicihttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/trafic-la-sncf-ne-se-cache-plus_1211176.html#xtor=AL-839

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce lien, l'auteur ne donne que les chiffres dont il a envie de parler ...

Comme à chaque fois, lorsqu'il est question de chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article qui ne sert a rien !!!

Fallait combler du papier vide !!!

Du reste étonnant que pas un commentaire de lecteur, ne demande la listes et les chiffres lesdites gares....

L'auteur s 'est sans doute engagé moralement, auprès de gares et connexions à ne pas les communiquer....(enfin tout laisse à le penser....un peit lien vers la fameuse liste n'aurait pas mangé de pain...). :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils ne disent pas de quel trafic ils parlent. Grandes lignes ou Banlieue en plus.

Parce que 31 millions pour Gare du nord c'est loin des chiffres complets (plus de 190 millions en 2008).

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils ne disent pas de quel trafic ils parlent. Grandes lignes ou Banlieue en plus.

Parce que 31 millions pour Gare du nord c'est loin des chiffres complets (plus de 190 millions en 2008).

En effet...

Pour Strasbourg par exemple, des chiffres très récents donnent 75 000 voyageurs/jour (50 000 TER et 25 000 TGV); ça fait donc un peu plus de 16 millions sur une année!

De toutes façons, j'ai abandonné l'idée de comparer les chiffres de trafic, tellement ils sont incohérents entre eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions bête : comment sont comptés les voyageurs ? Si j'arrive à Paris Nord en TER et que je vais prendre un RER en gare souterraine, comment "ils" peuvent me compter une seule fois ? Et quand je reviens le soir, ça recompte pour un passage ?

En fait, j'ai dû mal à comprendre comment on peut "compter" les voyageurs d'une gare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode provoc "on":

Mais il est fou ce journaliste! :Smiley_23:

règle n°1: tout article écrit au sujet de la SNCF et de ses feignases de cheminots à statut, doit toujours être cassant, négatif, démagogique.....

règle n°2: si ces feignasses de cheminots se débrouillent mieux que prévu, transformer l'article afin qu'il corresponde à la régle N°1.

voilà, la gauche est au pouvoir, et c'est la chienlit . les journalistes racontent n'importent quoi.

mode provoc "off"

nous les cheminots à statuts , si mauvais, si....., nous arrivons à faire face à ces augmentations de trafics avec toujours moins de moyen.

ça ne durera pas éternellement car l'élastique va casser, mais nous ne sommes pas aussi nuls que les libéraux le laissent attendre :Smiley_09:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ils ne disent pas de quel trafic ils parlent. Grandes lignes ou Banlieue en plus.

Parce que 31 millions pour Gare du nord c'est loin des chiffres complets (plus de 190 millions en 2008).

Ca doit être le trafic Grandes Lignes puisqu'il ne parle pas de Saint Lazare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.