Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

salut ,

Quelqu'un pourrait me dire s'il existe plusieurs type de cro ?

Par exemple pourquoi en un cro peut repeter alors qu'on prends le signal a revers ?

comment ca fonctionne ?

pourquoi la répétition en VUT ne nous importe pas ? il y a répétition systématiquement quand on passe un signal a revers en VUT ?

est ce les meme CRO installé sur une voie equipé de Bal , et une voie en Bal avec un IPCS ?

plein de questions a ce sujet afin de mieux comprendre pourquoi on est pas interresé par la repetion d'un signal a revers en VUT ou en contre voie.

je passe la formation MA100 , et le formation du CRML ma permis de savoir une chose : Quand on a compris le fonctionnement , l'apprentissage coule de source !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CRO est alimenté en + ou en - selon que le signal est ouvert ou fermé

un signal a revers répété SF car tu occupes avec ton train le canton derrière le signal (dans le sens normal) le signal est donc fermé et répète SF lorsque tu passes sur le cro, ta machine ou ton train occupe encore le canton derrière le signal. En général il n'y a pas de pédale d'annulation de la répétition des signaux 'sil n'y a pas d’installations permanentes de CS

il existait plusieurs type de CRo je ne sais pas si cela existe encore.

les CRO de sortie ou d'entrée de dépôt pour essai étaient beaucoup plus courts que les cro de ligne

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si la voie parcourue est prévue pour les 2 sens de circulation, chaque cro possède une pédale qui l'annule en cas de circulation dans le sens opposé à celui du signal répété.

Et par définition, une voie sur laquelle tu vas circuler à contre-sens sur VUT ou à contre-voie, la voie n'est pas équipée pour les 2 sens de circulation, on te demande de ne pas tenir compte de la répétition des signaux pris à revers.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé une photo avec le détecteur à proximité :

Le cro utilisé avec les signaux de chantier (LTV) est plus court ; il faut le manutentionner tout de même ; il est fixé avec des entretoises assez facilement démontable. Pour les cros de chantier, il y a également l'installation du détecteur qui va avec dans le cas de voies banalisées ou IPCS.

Croque- Odile va peut-être approfondir tout ça :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la brosse présentée en photo sur wiki est une brosse du temps de la vapeur , depuis les années 60 les brosse sont constituées de lames métalliques de différentes longueurs pour assurer une certaine souplesse et aussi de la rigidité

voici qq explications complémentaires

http://fr.wikipedia....on_ferroviaire)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses , j'ai compris le principale.

voie banalisé , on a donc des pédales aussi afin d'annulé la répétition a revers?

la pédale s'apelle comment ? :Smiley_50:

Une pédale est un vocabulaire populaire. il s'agit d'un détecteur d'annulation de crocodile (Bloupeur ou Croque-Odile sont demandés :Smiley_04: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si la voie parcourue est prévue pour les 2 sens de circulation, chaque cro possède une pédale qui l'annule en cas de circulation dans le sens opposé à celui du signal répété.

Et par définition, une voie sur laquelle tu vas circuler à contre-sens sur VUT ou à contre-voie, la voie n'est pas équipée pour les 2 sens de circulation, on te demande de ne pas tenir compte de la répétition des signaux pris à revers.

bonjour,

En complément : il y a un principe d'armement de sa répétition car en cas d'arrêt d'un train d'un sens en IPCS puis retour à contre-sens (suite à un ordre) la répétition des signal devenus des signaux à revers ne pourra pas être annulée et les signaux répéteront fermé (et l'ordre le précisera)

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'annulation des cro (et des annonces de pn) ne se fait pas toujours pas pédale. On se sert le plus souvent de relais de sens associés à une ligne d'orientation. Ces relais activent ou désactivent les circuits associées en fonction du sens établi. Le sens étant pris par la coupure de la ligne d'orientation alimentant en cascade les relais de de sens associés.

Pour les CRO, j'en connait 2 types au niveau de la forme: cro normal et cro renforcés. Ces derniers équipant des lignes comme la ligne C ou un CRO normal aurait une durée de vie très limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction : :Smiley_04:

bonjour,

En complément : il y a un principe d'armement de sa répétition car en cas d'arrêt d'un train d'un sens en IPCS puis retour à contre-sens (suite à un ordre) la répétition des signal devenus des signaux à revers ne pourra pas être annulée (et l'ordre le précisera)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pédale est un vocabulaire populaire. il s'agit d'un détecteur d'annulation de crocodile (Bloupeur ou Croque-Odile sont demandés :Smiley_04: ).

Sur les schémas de principe et quelques autres documents, on parle bien de pédale. Le relais est désigné RPD (relais de pédale), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.