Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

La réalisation de voie béton par l'entreprise TSO listée sur son site internet :

http://www.tso.fr/co...voies-beton.asp

Des explications sur la zone voie béton sur la LGV Est dans le fichier ci-dessous (trouvé sur internet) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me corrige si j'écris des çonneries mais je crois que la présence d'herbe sur le ballast est le symptôme d'une pollution de celui-ci entrainant à terme un renouvellement. Le désherbant n'a qu'un effet retardateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on me corrige si j'écris des çonneries mais je crois que la présence d'herbe sur le ballast est le symptôme d'une pollution de celui-ci entrainant à terme un renouvellement. Le désherbant n'a qu'un effet retardateur?

Ben oui ; il faut que ce soit un peu terreux pour que l'herbe pousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra réduire les coûts en ramenant l'entraxe à 4,20 dans les endroits où la vitesse ne dépassera jamais 300. Pour les lignes rapides (hors LGV) vous savez bien que le croisement de 2 trains à 220, pour un entraxe de 3,50 (environ) ne compromet pas à la stabilité. La voie bétonnée pour devenir tout à fait acceptable en terme de coûts de pose, pour être progressivement généralisée partout.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et que penser de ces dalles en bêton embêtantes lorsqu'il faut les recycler? Je propose de les casser en ballast pour ne faire des voies ballastées classiques...

Moi aussi, je peux raconter autant de conneries qui n'intéressent personne...

J'espère juste que certains ont des actions chez les ciments Lafargue...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lok46 :

Ton entraxe de 4.20, c'est du pipeau.

Tu sais très bien qu'en réalité un entraxe de 3.80 est suffisant pour des vitesses ne dépassant pas 300 km/h, mais si on appliquait cette norme tes chiffres prévisionnels de vente de béton seraient revus à la baisse de plus de 6 millions de mètres-cubes. Mauvais pour le business, ça.

Et pourquoi veux-tu généraliser progressivement la voie sur dalle ? C'est tout de suite qu'il faut la généraliser, mais tu as peut-être la trouille de ne pas pouvoir assurer le bétonage de 30000 km de lignes en moins de 12 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

On pourra réduire les coûts en ramenant l'entraxe à 4,20 dans les endroits où la vitesse ne dépassera jamais 300. Pour les lignes rapides (hors LGV) vous savez bien que le croisement de 2 trains à 220, pour un entraxe de 3,50 (environ) ne compromet pas à la stabilité. La voie bétonnée pour devenir tout à fait acceptable en terme de coûts de pose, pour être progressivement généralisée partout.

Les essais de croisement à très grandes vitesses pour mettre au point le programme LGV avait même trouvé le moyen de descendre encore plus bas en mettant des grillages entre les voies (casse du vent relatif). Mais le prix de ce grillage avait fait préfèrer d'éloigner les voies.

Encore une fois, je montre que tu racontes pas mal de conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Et bien, les ingénieurs ont été aussi cons comme, puisqu'ils l'ont pensé. Ce n'est qu''après les essais qu'ils se sont rendu compte qu'ils ont pensé à des conneries.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, les ingénieurs ont été aussi cons comme, puisqu'ils l'ont pensé. Ce n'est qu''après les essais qu''les se sont rendu compte qu''ils ont pensé à des conneries.

Tu vas changer rapidement de langage ! (et accessoirement essayer de faire des phrases compréhensibles).

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lok 46

Je peux proposer une rédaction de ma phrase?

Les phrases incompréhensible sont un bug de votre site, car c'est la seule page du Net qui m'oblige de corriger absolument tout, après première écriture! Et qui me sort, je ne sais d'où, des yeroglifes bizarres, que je n'ai même pas sur mon clavier.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux proposer une rédaction de ma phrase?

Les phrases incompréhensible sont un bug de votre site, car c'est la seule page du Net qui m'oblige de corriger absolument tout, après première écriture! Et qui me sort, je ne sais d'où, des yeroglifes bizarres, que je n'ai même pas sur mon clavier.

Les autres ont ça aussi et arrivent malgré tout à écrire français, donc débrouille toi.

Les mots grossiers, c'est de la faute du site ?

Les inepties pseudo scientifiques c'est de la faute du site ?

Les affirmations pompeuses basées sur des savoirs erronés, c'est de la faute du site ?

Par contre je vais te dire ce qui va être la faute du site : ta sortie si tu persistes dans cette voie.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.