Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Vosloh n'a laissé aucune place à ses concurrents en Europe centrale et de l'Est. Suisse, Allemagne et Autriche, n'en parlons même pas.

Pourtant elles sont plus volumineux et plus lourds que Pandrol. Je suppose plus cheres aussi.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vosloh n'a laissé aucune place à ses concurrents en Europe centrale et de l'Est. Suisse, Allemagne et Autriche, n'en parlons même pas.

Pourtant elles sont plus volumineux et plus lourds que Pandrol. Je suppose plus cheres aussi.

Le problème de la pendrol c'est le fait d'utiliser un autre type de machine pour la fixer!!!! tout le monde n'est pas près à remplacer son parc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur dalle de béton. Comment font les Bosch pour que ça ne bouge pas ?

Restez polie avec nos voisins Européens, vous qui prenez pour référence leur savoir faire dans le FRET ferroviaire. :closedeyes:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet devient particulièrement intéressant en cas de déraillement. Combien de dalles pourraient se faire completement massacrer...Là l'avantage revient au ballast..

Je viens de marquer contre mon camp (le béton) mais c'est honnête de le mentionner.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet devient particulièrement intéressant en cas de déraillement. Combien de dalles pourraient se faire completement massacrer...Là l'avantage revient au ballast..

Je viens de marquer contre mon camp (le béton) mais c'est honnête de le mentionner.

J'allais t'en parler!!!

Avant le netoyage du sujet ( ou régalage ) j'avais commencé à parler de la fixation des rail sans attaches par le procédé EDILON. Là ne serais ce la casse d'un rail, les opération de maintenance corrective se compliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison. Mais laisse-moi quelques minutes et je trouverai une merde au ballast. Il doit bien y avoir plusieures auxquelles je songe pas.

Tiens, les inondations, coulé de boue...Ça dérange un peu la banquette, non ?

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison. Mais laisse-moi quelques minutes et je trouverai une merde au ballast. Il doit bien y avoir plusieurs auxquelles je songe pas.

Tiens, les inondations, coulé de boue...Ça dérange un peu la banquette, non ?

Une inondation peut occasionner un affouillement sous la dalle béton et affaisser cette dernière. L'avantage d'une voie sur cailloux sera incontestablement sa rapidité de reconstruction avec des moyens limités.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grand nettoyage des HS pour permettre de suivre le fil.

Jennifer Aniston dans le film "Friends With Money" © photo news.

Un service de femmes de ménage sexy à Bruxelles

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système japonais de "J-slab" est un compromis interessant : sur dalle générale pose de longrines de 6m de long.

en cas de problème local (avarie ou déraillement) on ne remplace que la J-slab (3 par nuit sans interrompre la circulation journalière).

j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre en PJ ici

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combinaison de l'inertie de l'ensemble rails et blocs de beton ??? en alignement..??? pourquoi pas.. en courbe serrée, ou à vitesses plafond fortes, je demande à voir demonstration...

c'est beton sur beton, ce montage, et un matelas amortisseur entre les deux ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combinaison de l'inertie de l'ensemble rails et blocs de beton ??? en alignement..??? pourquoi pas.. en courbe serrée, ou à vitesses plafond fortes, je demande à voir demonstration...

c'est beton sur beton, ce montage, et un matelas amortisseur entre les deux ???

Fabrice

voie béton aux normes anti sismiques chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis Fabr et Rail cassé, comme j'ai un doute que vous pourriez vous laisser convaincre par le tout béton, je vous ai trouvé un lien sur ces magnifiques engins construits par Plasser :

http://www.plasserth...ction/index.htm

Un voie sans entretien , faut pas déco..er quand même :Smiley_23: . Taupiers, bourreurs,... tous au chom du :Smiley_23:. C'est top horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis curieux (de nature !!!), je suis allé voir de plus près. Ces photos ont été prises en Autriche, paradis de la voie sur dalle, ou en Allemagne, autre paradis de la voie sur dalle.

au passage, l'ami Kerguel, jette un oeil sur la dernière. On dirait bien du fil trolley régularisé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.