Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

C'est intéressant. Où est ce qu'on peut suivre l'opération en directe? C'est toujours mieux que les photos.

Rail cassé doit savoir les endroits qui seront prochainement travaillés. De préférence le jour.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant. Où est ce qu'on peut suivre l'opération en directe? C'est toujours mieux que les photos.

Rail cassé doit savoir les endroits qui seront prochainement travaillés. De préférence le jour.

C'était il y a plusieurs aannées, et en ce moment compliqué d'effectuer ce genre de travaux, il y a à cet endroit plus d'1m50 de neige!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'un (1) mètre ! DU 94 LGV 94 avait dit "0,55 sous le rail le plus contraignant", moi je savait pour 0, 80.

0,55 ddevrait être le minum admis et on bourre bien plus que ça lors du tout premier ballastage et/ou après RVB ?

désolé (Assouan et les autres) de remettre 10 cts dans la machine, mais

je crois si tu m'avais lu entièrement que j'évoquais une norme... tu sais entre la vraie vie et la norme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 0,55 m'à paru suspect, au point que je suis aller m'agenouiller à côté du "prisme" (c'en est un, en fait) pour mesurer...

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 0,55 m'à paru suspect, au point que je suis aller m'agenouiller à côté du "prisme" (c'en est un, en fait) pour mesurer...

pour info: c'est pas trop bon de surballaster, encore sur LGV avec les moyens qu'ils ont : bourreuses 3x, stab etc. on arrive à stabiliser la voie correctement une fois bourée mais sur des lignes plus secondaires où on peut pas faire intervenir de tels moyens... trop ballaster peut conduire à la cata d'un point de vue stabilité de la géométrie...

je peux te l'assurer

Kerquel apportera de l'eau à mon moulin

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez à m'enfoncer par tout les moyens. Je n'ai point autre salut que de rester zen.

L'agent de maintenance a dit que le surballastage peut virer en catastrophe. Je demandais simplement si il y avait un rapport avec cet incident. Je l'ai lu dans le Progrès , à ma très grande stupéfaction, je ne l'invente pas. Chercher dans les archives.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez à m'enfoncer par tout les moyens. Mais je n'ai point autre salut que de rester zen.

L'agent de maintenance a dit que le surballastage peut virer en catastrophe. Je demandais simplement si il y avait un rapport avec cet incident. Je l'ai lu dans le Progrès , à ma très grande stupéfaction, je ne l'invente pas. Chercher dans les archives.

L'agent de maintenance , lequel ? Un agent de mainteanace qui opère sur la LGV Med ; un agent de maintenance qui intervient sur le forum ?

Pour ce qui est de limitation de vitesse sur la LGV Med en été 2001, celle-ci faisait suite à incident technique bien identifié mais qui n'a rien à voir avec un quelconque excédent de ballast. D'ailleurs le surballastage auquel tu fais allusion, je voudrais bien savoir quelle en est ta définition.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez à m'enfoncer par tout les moyens. Mais je n'ai point autre salut que de rester zen.

Mais non, mais non... installe toi confortablement...là..voilà...

un petit quelquechose à boire.??? un cigare ????

On aurait franchement tort de ne pas te garder encore un peu à nos côtés, n'est il point...

faudra juste que tu sois un peu comprehensif, on en comprend pas toujours toutes tes questions, elles sont tellement pointues...

puis des fois aussi, on est legerement moqueurs, mais c'est toujours avec un bon fond....

alors, tes recherches ont été fructueuses ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis surtout, n'ai pas peur des gaillards costauds .. c'est les gars de la voie...tu sais, ceux que tu aimes bien questionner...

Bon, ok, y a le grand au fond qui voulait te noyer dans le beton, mais ses propos depassaient sa modeste pensée...il est gentil, lui aussi, dans le fond de son trou..l'Normand.

Y en a autre, tout bronzé, et en snow boots que l'on sait d'où il vient, mais il ne cause pas tout à fait comme les autres, car la voie metrique se deforme. l'homme des neiges, de son petit nom..

Tu en as un plus jeune..si si..l'Intello....Brillant le gars, et bien drivé.. les calculs paraboliques n'ont plus aucun secret pour lui, si tu veux voir de prés une bourreuse, et même essayer de jouer au caillou entre les battes, ce sera ton meilleur ami..

J'allais oublier l'Indien, un CRAC CREQ...

Tu vois, une bonne p'tite équipe...prêt pour ton stage ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agent de maintenance , lequel ? Un agent de mainteanace qui opère sur la LGV Med ; un agent de maintenance qui intervient sur le forum ?

te fatigues pas Kerquel, c'est de moi dont il parle... s'il savait ^^"

il fait juste plein de raccourcis, il a pas compris que je parlais des problèmes de surballastage hors LGV... sur les petites lignes métriques de montagne par exemple, là où t'a pas de stab

si on mettait des LTV parce qu'il y a 10cm de caillou en trop... les copains mecanos en feraient des trajets au pas ^^

Modifié par DU 94 LGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, aucun rapport avec le ballast. Mais il y avait bel et bien un problème avec le LGV Med, je n'ai pas cocomplètement fumé la moquette.

Affaissement de terrain ?

Je n'ai pas de définition pour le surballastage. Je dirai plutôt déséquilibre: une forte quantité à un endroit précis et une moindre à 100 m plus loin, susceptible de compromettre l'élasticité de la voie. Je précise avant que vous repreniez: en ligne droite. Pas de courbe à cette endroit plus loin, ni raccordement parabolique.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton humour Fabr, comme toujours :Smiley_04:

On est peut être un peu rêche, comme ça ..vu de loin...

Mais faut faire oeuvre d' un peu de der ..comprehension... envers ce nouveau, non ???

On est pas parti sur de bonnes bases, aussi..... :Smiley_40:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..mais non.. on ne comprendra pas ton language, comme ça...!!!

On est gentil, on s'explique, et tout de suite l' incomprehension.....

Si tu n'y mets pas un peu du tiens, ça sera pas simple..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, aucun rapport avec le ballast. Mais il y avait bel et bien un problème avec le TGV, je n'ai pas cocomplètement fumé la moquette.

Affaissement de terrain ?

Je n'ai pas de définition pour le surballastage. Je dirai plutôt déséquilibre: une forte quantité à un endroit précis et une moindre à 100 m plus loin, susceptible de compromettre l'élasticité de la voie. Je précise: en ligne droite, avant que vous repreniez. Pas de courbe à cette endroit plus loin, ni raccordement parabolique.

Mais non ne te lances pas dans l'expertise. C'est pas ça du tout. Un élément et j'arrête là, c'était au niveau d'un appareil de voie...... avec un plancher béton :Smiley_04: . La nature du plancher n'a rien à voir avec l'incident :Smiley_04: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous cherchez à m'enfoncer par tout les moyens. Je n'ai point autre salut que de rester zen.

L'agent de maintenance a dit que

T'as lu ça où ???

Monsieur L'Ingénieur s'il te plait (non mais, j'aime pas faire péter les galons mais faut qu'il se calme Mickey)

bon alors, tu m'améneras pour demain ta bande Mauzin équipée, la bande précédente et ton CP

tournée de commandement, ça va te calmer

^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé, Monsieur L'Ingénieur, je souffre d'insomnies et je perds ma concentration.

Par contre, pour les choix de dévers, je ferai de mon mieux. Avec ou sans dalle de béton.

Les 18mm sont encore très loin de déséquilibrer un train en arrêt, pas vrai? Et le rail de l'intérieur, il souffre tant que ça?

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien...

La modération a encore fait le ménage... ça commence à aller sur les HS :

Lok46 : tu te concentres, tu réfléchis avant d'écrire et tu poses une question en rapport avec le thème, sans autres considérations

Certains autres : on arrête les commentaires stériles et autres moqueries systématiques qui n'apportent rien non plus au sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant aborder ce cas d'un oeil "nouveau"....mais c'est certain que ce n'est plus vraiment des debordements, on est plutôt en mode inondations...

Puisque vous avez decidé de nous en laisser la charge, on se préoccupe de son "petit" avenir.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me concentre! Je suis devant une voie ballastée. Je remarque la présence d'herbes entre les traverses. On est le 28/02, + 3 degré. Que va arrêter les envahisseurs végétaux au printemps et l'été? Certainement pas les cailloux.

Utilise-t on des herbicides pour les voies sur béton? J'en doute..

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on traite juste les joints de dilatation, une superficie infiniment plus petite que la somme de celles entre toutes les traverses.

Modifié par Lok 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.