Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bientôt muté sur VALENCE


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis bientôt muté sur la résidence de VALENCE et j'aimerais en connaître les particularité (types de roulements, place du parking SNCF, emplacement du CE, des bureaux des RET et de la hiérarchie etc...), savoir également quelles lignes sont desservies ainsi que les particularités tarifaires ; merci de vos réponses. :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacé dans le sens "changé de section". Il n'avait rien à faire dans la section "Brin de causette", il est en revanche mieux dans la section dédiée SNCF. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Bonjour à tous, je suis bientôt muté sur la résidence de VALENCE et j'aimerais en connaître les particularité (types de roulements, place du parking SNCF, emplacement du CE, des bureaux des RET et de la hiérarchie etc...), savoir également quelles lignes sont desservies ainsi que les particularités tarifaires ; merci de vos réponses. :Smiley_16:

CE = CE de LYon .Il doit y avoir une antenne mais où ?

Donc , déjà tu cherches le site qui va bien sur le moteur de recherche qui va bien aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'antenne du CE est à côté du cabinet médical

tu sors du souterrain côté "campagne", longe les voies et passe sous le premier porche rencontré

cantine à moins de 6 euros juste en face de l'entrée de la gare .... routière.

pour les roulements, voir avec des membres de VCE

pour les particularités, itou, sache qu'ils vont de Perpignan à Paris en passant par nice

dont pas mal de régions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La résidence de VCE dépend de l'ECT de Lyon-Perrache.

Ils font, entre autre, l'axe Mâcon--Lyon--Valence--Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour me répondre, cela dégrossi un peu mes interrogations. Les lignes ont l'air intéressantes ; je verrai avec les roulements, lequel comporte le plus de découchés etc.. Pour la cantine je ne me rends pas bien compte n'étant pas encore sur place ; j'imagine que la gare routière est à proximité de la gare de Valence-ville. D'ailleurs, chose étrange, il m'a l'air d'y avoir breaucoup de liaisons en car sur cette région non ? Rien que quand on vient de Montélimar par exemple, seule la gare de saint Peray est desservie, c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir pris du temps pour me répondre, cela dégrossi un peu mes interrogations. Les lignes ont l'air intéressantes ; je verrai avec les roulements, lequel comporte le plus de découchés etc.. Pour la cantine je ne me rends pas bien compte n'étant pas encore sur place ; j'imagine que la gare routière est à proximité de la gare de Valence-ville. D'ailleurs, chose étrange, il m'a l'air d'y avoir breaucoup de liaisons en car sur cette région non ? Rien que quand on vient de Montélimar par exemple, seule la gare de saint Peray est desservie, c'est étrange.

En même temps, si je ne me trompe pas, l'ardèche n'est plus desservie ferroviairement pas aucune gare depuis la fermeture de la ligne de la rive droite du Rhône... Ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence est à proximité de l'Ardéche qui est un désert ferroviaire d'où les nombreuses liaisons par autocar vers ce département (Annonay, Privas...). De plus, en ce moment, avec la ligne Valence TGV--Moirans qui est fermée pour travaux, il y a beaucoup de liaisons autocars sur cette ligne.

La gare routière touche la gare coté Sud.

Les agents de la résidence vont aussi à Briançon et à Grenoble.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi : tu es muté à Valence mais as tu déjà mis les pieds a Valence ?

(Au vu de certaines de tes questions)

Apparement pas...... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Dis moi : tu es muté à Valence mais as tu déjà mis les pieds a Valence ?

(Au vu de certaines de tes questions)

c'est peu être valence en Espagne ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que quand on vient de Montélimar par exemple, seule la gare de saint Peray est desservie, c'est étrange.

Cela est vrai uniquement en ce moment ou il y a de gros chantiers travaux en milieu de journée. Les trains sont détournés par la Rive Droite du Rhone (côté Ardèche, ligne Givors - Nimes), qui est uniquement desservie par les trains "de Marchandises" le reste du temps.

C'est pour ça qu'en ce moment les trains desservent St Peray au lieu de Valence Ville avec liaison en cars de Vce à St Peray (5km env) en mi-journée.

De ce que je peux connaitre de la résidence de Valence, en plus de la ligne Macon - Lyon - Valence - Avignon, ils vont aussi à GAP, BRIANCON (RHR de jour je crois), PAZ, NICE, MARSEILLE, GRENOBLE, CHAMBERY, St-Etienne et Roanne (à vérifier car pas certain certain).

Tu as un grand parking SNCF (anciennement site du SERNAM) et accessible par Carmillon.

Sinon, pour le reste, tout est dit: CE, Cantine, etc... tout est très proche de la gare.

Les bureaux sont situés en gare il me semble. A coté du centre Ligne Directe.

Juste par curiosité, tu arrives d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.