Aller au contenu
Le Web des Cheminots

190 km/h entre Saint Brieuc et Rennes cette année ?


dedifun29

Messages recommandés

Avec illustration d'une vidéo de l'année dernière qui met à l'honneur la magnifique gare de Mordelle/l'Hermitage, qui a bénéficié d'une cure de jeunesse qui est en train de prendre fin... d'où quelques LTV qui peuvent encore apparaître sur le tronçon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Communiqué SNCF : « Week-end de travaux à Montfort sur Meu »

Week-end de travaux a Mont-fort sur Meu et la Brohinière Ce weekend, les agents seront mobilisés du 17 au 20 mai pour réaliser les travaux, accueillir et prendre en charge les voyageurs.

À partir du samedi 18 mai 00h et jusqu'au lundi 20 mai 10h, le trafic ferroviaire sera interrompu entre Rennes et Saint-Brieuc. Les trains sont remplacés par des cars.

Les équipes travaux vont réaliser un passage souterrain en gare de Montfort sur Meu et des travaux de renouvellement de voies en gare de La Brohinière. Ces travaux d’amélioration des liai-sons ferroviaires Rennes-Brest s’inscrivent dans la perspective de relier à terme Paris à la pointe bretonne en 3 heures, en complément de la Ligne à Grande Vitesse Bretagne - Pays de la Loire.

Pendant cette interruption des circulations, tous les TGV et TER seront remplacés par des cars entre Rennes et Lamballe ou Rennes et Saint-Brieuc. Pour prendre en charge les voyageurs, les équipes seront pré-sentes dans les gares de Rennes, Lamballe et Saint-Brieuc, dans les salles opérationnelles et au poste de commandement des cars. Les voyageurs TGV sont informés des horaires et correspondances des cars et TGV depuis l'achat de leurs titres de transport.

120210210101926_99_000_apx_470_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu copies un article comme ici, peux tu mettre la source ? Merci.

Oui bien sur. L'info a été diffusée sur le canard local de Monfort sur Meu, et affichée dans les gares de la ligne.

http://www.montfort-sur-meu.fr/fr/page/index.php?p_p=98&PHPSESSID=9d8de2ea71f7c0b9056e508c734a920d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les médias se sont empréssés de rapeller que les relévement des vitesses commerciales n'auront aps lieu avant la mise en service de la LGV.... :Smiley_16:

Et pourquoi , s'il vous plait ? Plusieurs sections ont vu leur vitesse augmentées depuis pas mal de temps c'est notamment le cas entre le PK 494 et Guingamp, 210 dans un sens et 220 dans l'autre et entre Yffiniac et Lamballe, 220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Auray et le PK 608, le vitesse est officiellement de 200 mais toujours limitée à 160 par vers cli depuis le SA2013 et pas grand changement en vue dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi , s'il vous plait ? Plusieurs sections ont vu leur vitesse augmentées depuis pas mal de temps c'est notamment le cas entre le PK 494 et Guingamp, 210 dans un sens et 220 dans l'autre et entre Yffiniac et Lamballe, 220.

Les médias faisient allusions aux travaux en cours...pas aux sections déja en services commerciales...

il faudrait que je retrouve l'article.... :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouest France - Edition du 18 mai

Entre samedi, 0 h et lundi, 10 h, une quarantaine d’ouvriers SNCF, Réseau ferré de France et des entreprises ETF, Marc SA et Schmitt auront effectué d’importants travaux, en gare de la Brohinière, près de Montauban-de-Bretagne. 58 heures durant lesquelles aucun train ne circule, « entre-temps, des navettes ont été mises en place par la SNCF ».

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Travaux-en-gare-de-la-Brohiniere-aucun-train-ne-circule_40771-2193834-pere-bre_filDMA.Htm

Modifié par Gom
Suppression de l'intégralité de l'article et ajout du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg4546, pour la 2e fois, merci de mettre le lien de ta source avec l'article. De plus, il est interdit de copier l'intégralité de l'article, seule une courte citation est autorisée. J'ai modifié ton message en conséquence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg4546, pour la 2e fois, merci de mettre le lien de ta source avec l'article. De plus, il est interdit de copier l'intégralité de l'article, seule une courte citation est autorisée. J'ai modifié ton message en conséquence.

Gom, j'avais insérer un lien qui n'ouvrait sur rien, du coup, j'ai fais un copé collé, mais je prends note des droits d'auteur et préciserait la source la prochaine fois.

Ps : pour cette fois c'était Ouest France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.