Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sports divers!


Rail cassé

Messages recommandés

hello! comme il y a un sujet sur vos voiture, sur ce que vous mangez, lisez ect.....

Bien des membres du forum sont des sportifs accomplis, alors, faites nous partager votre sport dans ce sujet.

Comme c'est la poule qui chante qui a fait l'oeuf, je commence par un sport qui me passionne depuis vraiment tout petit. ( tombé dans le chaudron comme on dit ).

http://www.dailymotion.com/video/xy15gn_esai-cam-pnj_sport

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Comme vous ne faites que manger, lire des livre, regarder la télé, jardiner ou écouter de la musique !!!!

Bin, y a le haut savoyard y fait rien de tout ça!!! si, son jardin est tip top en ce moment.

Pour ceux qui vont aller en montagne pour les prochaines vacances, c'est un régal!!!!

http://www.dailymotion.com/video/x1a91iq_petite-poudreuse-du-matin-hd_sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça me gêne pas

j'ai jamais le son sur le PC (ça m'évite les crises cardiaques avec les pubs qui se lancent d'un coup)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'suis comme un fou aujourd'hui! cocorico!!! et dans ma discipline de prédilection!!!

bon dieu le vol qu'il envoi sur la bosse d'arrivée pour gagner le bronze!!!.

http://www.dailymotion.com/video/x1crfqe_le-triple-historique-des-francais_sport

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

La France remporte une médaille d'or du 800m aux Mondiaux d'Athlétisme
 

Citation

A 25 ans, Pierre-Ambroise Bosse a décroché le titre suprême mardi soir à Londres en surprenant les favoris ... Pierre-Ambroise Bosse rejoint une catégorie rare, celle des champions du monde français d'athlétisme : jamais un de ses compatriotes n'avait gagné le 800 m des Mondiaux...

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Le-francais-pierre-ambroise-bosse-champion-du-monde-du-800-m/824223

Résultat de recherche d'images pour "pierre ambroise bosse"

Source : Sud Ouest

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quentin Bigot, athlète repenti et conducteur de train

Le lanceur de marteau, suspendu deux ans pour dopage entre 2014 et 2016 Grand espoir de la discipline, le Lorrain a été suspendu deux ans pour dopage après un contrôle positif Il décide alors d’entreprendre une formation de conducteur de train. « Être comme mon grand-père, c’était mon rêve d’enfant. C’était l’occasion ou jamais. Depuis, je conduis des trains de marchandises pour une filiale privée de la SNCF. »

http://www.la-croix.com/Sport/Quentin-Bigot-athlete-repenti-conducteur-train-2017-08-09-1200868599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

l'envers du decors

Les sites olympiques se cachent pour mourir     et meme la gare a Munich

21.jpg

 

L'image idéaliste du chemin de fer allemand va en prendre un coup avec cette photo, personne en va croire que c'est en Allemagne, tout le monde va penser que c'est bien chez nous en France.

 

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

L'image idéaliste du chemin de fer allemand va en prendre un coup avec cette photo, personne en va croire que c'est en Allemagne, tout le monde va penser que c'est bien chez nous en France.

 

 

 la DB n'a surement pas eu son mot a dire,cette construction a du lui etre imposée.. sans oublier qu'a cette periode l’Allemagne n'était pas dans la situation de leader qu'elle est aujourd’hui..

elle a eut des periodes de déficit et de problèmes économiques.. mais elle est semble t il plus réactive que la france..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Paris, désormais sans concurrence, sera officiellement désignée, le 13 septembre, comme la ville hôte des JO 2024

 

 en vert ce qui a été construit dans les années 90 et dans les années suivantes jusqu’à la coupe de foot (en vert)

 gares  rer D et B.le M13 a st denis,,,

la couverture de la A1

, le SDF,

les campus dont ceux SNCF étoiles, réseau, immob,ingénierie etc.. (en jaune sur vert) les autres terrains SNCF plus ou moins utilisés en jaune aussi

 

 en marron les constructions pour 2024..avec centre aquatique ( au environ du centre de recherche ex GDF)

 un pole multimodal a pleyel avec  M14/15/16/18

le village olympique

 les ligne M15 et M16/17 les prolongements du T1 et du T8

1jpg.jpg

3.jpg

 

L'inquiétude ne concerne pas la construction des équipements manquants, dont un stade nautique trop longtemps attendu.....Mais Paris peut-elle être la ville qui ravive une flamme olympique éteinte par les affaires de corruption, les dégâts environnementaux, économiques et sociaux, les exigences du CIO et le poison du dopage ?

https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/La-carte-des-sites-olympiques-des-jeux-de-paris-2024/635324

http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/les-sites-des-jeux-olympiques-de-2024-devoiles_sto5181601/story.shtml

http://www.paris2024.org/fr/carte

http://lemonde.fr/sport/article/2017/07/31/paris-seul-en-lice-pour-l-organisation-des-jeux-olympiques-en-2024_5167180_3242.html

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et que reste il a Paris des JO de 1900 et 1924

Il ne subsiste rien du tout premier village olympique de l'histoire des Jeux et de ses baraques en bois, alors dressées pour loger les sportifs

1900

La piscine Georges-Vallerey, anciennement " des Tourelles " (Paris 20e).

La Croix-Catelan, dans les allées du bois de Boulogne, a servit pour les épreuves d'athlétisme. Le lieu existe toujours, mais pour y accéder, il faut sortir sa carte de membre club Lagardère Paris Racing

Au bois de Vincennes  la " Cipale ". Le vélodrome municipal a accueilli les courses de vélos sur piste aussi bien en 1900 et 1924.....  les équipements sportifs ont pris le nom de Jacques Anquetil

 

1924

on avait aménagé l'enceinte de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, pour en faire un stade olympique de 45 000 places, sur les installations du Racing Club de France. Il ne reste qu'une tribune d'époque, et de la végétation  dans les gradins désaffectés. Renommé, stade olympique Yves-du-Manoir.  

4.jpg

 

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Association sportive de Saint-Étienne  okok  okok  okok

ASSE : le site officiel - AS Saint-Etienne club de Football de Ligue 1

Monty (chanteur)

Chanson "Allez les verts"(vidéo)

Jacques Bulostin alias Monty, auteur-compositeur interprète de l’indémodable "Allez les Verts !"
a présenté ce lundi son livre autobiographique "Ma Vie en Vert". Entouré de Roland Romeyer,
président du directoire de l'ASSE, et de l’ange vert Dominique Rocheteau, le chanteur est revenu
sur les moments phares de sa carrière en France et aux États-Unis, ses rencontres avec les plus
grands noms de la chanson française, et son amour inconditionnel pour le maillot vert.

Un article du Progrès du lundi 18 septembre 2017 :

Monty : "J'ai écrit 'Allez les Verts' dans les bouchons"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les yeux qui piquent!!!!!  Vite l'antidote et le collyre......:Smiley_23:

 

Olympique Lyonnais, depuis 1950. Fier de nos couleurs, rouge et bleu!!!!!!

 

Site officiel de l'Olympique Lyonnais.

 

Hymne de l'Olympique Lyonnais

 

Ils ont Rocheteau, nous, on a eu Le meilleur tireur de coup franc

 

Ouf!!!!!Ca va mieux.....:Smiley_36:

Modifié par zoom 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

Jean-Luc Van Den Heede remporte la mythique Golden Globe Race à 73 ans

Le marin vient de boucler cette course autour du monde « à l’ancienne », sans escale et sans assistance, sa première victoire en quarante-deux ans. on peut parler de copie presque conforme de la course de 1968. Les bateaux sont quasi similaires : quille longue et barre franche qui exige une force colossale tant son utilisation est physique. A cela il faut ajouter interdiction de recevoir des cartes météo par satellite, navigation au sextant, un seul régulateur d’allure et un poste radio BLU qui permet de rentrer en contact avec la terre, notamment par les radios amateurs.

Il avait avitaillé son Rustler 36 de plats en sauce, de conserves faites maison et de vins. Une vraie cambuse à l’ancienne. Il a « pris l’apéritif » avec lui-même. Une fois bâbord, une fois tribord, pour reprendre la conversation là où il l’avait laissée la veille car en sept mois de mer, on a tant à se dire

https://www.lemonde.fr/sport/article/2019/01/29/jean-luc-van-den-heede-le-vieil-homme-et-la-mer_5416032_3242.html

Il est né à Amiens ....... C’est fou d’ailleurs les gens célèbres qui sont nés à Amiens. (et ce n'est pas mois qui l'ai ecrit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

Jean-Luc Van Den Heede remporte la mythique Golden Globe Race à 73 ans

merci Jackv pour cette très bonne nouvelle pour les retraités: la vie continue tant que la santé suit et il faut profiter au maximum de cette richesse offerte par notre beau pay: la retraite, la vie sans stress, profiter, rêver, réaliser des projets fous car on a ...le temps !

Et passer un peu de temps de temps sur Internet pour se tenir au courant

73 ans ! j'ai encore le temps de m'entrainer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.