Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Votre bibliothèque ferroviaire, les livres que vous aimez


black5

Messages recommandés

Du même auteur (la Cie des freins Westinghouse), j'ai le catalogue général 1928 et le catalogue "pour lignes secondaires et tramways" 1920.

bravo pour ces documents mais westinghouse de freinville n'est plus qu'une ruine...

le doc frein W n° 6 Et a été réécrit par la région ouest en plus complet en 47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, petite bibliothèque de quelques centaines de livres dont mon livre "de quand j'étais sage', gamin... Larousse des chemin de fer édition 1968... Je le piquais en douce à mon père...

Je ne suis plus abonné à vie du rail (plus de 30 ans d'abonnement), loco revue (plus de 20 ans d'abonnement), RMF (je ne sais combien d'années d'abonnement), RGCF (plusieurs années de lecture sans toujours tout comprendre)... Ne restait plus que ferrovissime mais mes évènements familiaux récents ont provoqué l'arrêt d'abonnement...

Je fais maintenant de la place, ne gardant que les livres, et encore pour certains...

Le dernier déménagement m'a demandé plusieurs jours de travail rien que pour les bouquins...

17 ans plus tard, j'appréhende déjà pour trouver la place pour tout ranger pour que tout soit consultable...

Sinon, je n'arrive toujours pas à me motiver pour aller plus loin que cette bon dieu de page 172 sur 537 du tome I de l'histoire de la traction électrique... J'arrive pas à me motiver à m'y remettre depuis 4 ans... Une sommité de bible...

Le Tome II, par contre, se lit comme un roman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qques vieilleries que mon Père m'a laissées ; sans intéret pour mes héritiers, j'en ferai don à ma mort.

il y a en particulier ces 2 FH /RT + le mat moteur 1958 acheté en son temps +qques docs (assez peu ) glanés

en cours de carrière.

Modifié par pepe33
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trésors...

En voici un qui est d'actualité dans le sujet Histoire de trains-Tramways de l'Isère publié en 1978


  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Un peu de pub assumée (pas comme d'autres) ^^ :un très bon livre pour ceux que le thème intéresse avec des infos inédites (en tout cas pour moi) et une très bonne iconographie (et ça reste en famille, d'où la pub ;)) :

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ces livres d'Henri Vincenot (Mémoires d'un enfant du rail et l'age du chemin de fer) figurent en bonne place dans ma bibliothèque aux cotés de jean Gillot (Locomotives à vapeur de la SNCF région Est), L-M Vilain (Soixante ans de traction à vapeur sur les réseaux français 1907-1967), Maurice Maillet (Vapeur... Hommes et Machines), Michel Doerr (Esthétique de la locomotive à vapeur) et d'autres encore...

Mon pseudo a été choisi pour la beauté des locomotives du LMS créées par Sir William Stanier...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Que faire de la SNCF ?

Pierre MESSULAM, François REGNIAULT

Que faire de la SNCF ? Les choix politiques vont être déterminants pour lʼentreprise publique la plus médiatisée de France : une dette qui court vers les 60 milliards dʼeuros, une dépréciation dʼactifs de 12 milliards dʼeuros début 2016, la poursuite de lʼeffritement des trafics et le retour toujours possible des conflits sociaux.

https://www.tallandier.com/livre-979-10-210-2211-9.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a déclaré:

Que faire de la SNCF ?

Pierre MESSULAM, François REGNIAULT

Que faire de la SNCF ? Les choix politiques vont être déterminants pour lʼentreprise publique la plus médiatisée de France : une dette qui court vers les 60 milliards dʼeuros, une dépréciation dʼactifs de 12 milliards dʼeuros début 2016, la poursuite de lʼeffritement des trafics et le retour toujours possible des conflits sociaux.

https://www.tallandier.com/livre-979-10-210-2211-9.htm

Et globalement il en pense quoi REGNIAULtT et il voit les choses comment ?

un simple constat ou des prospectives ? :) (sans avoir recours à la boule de cristal of course)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, capelanbrest a déclaré:

Et globalement il en pense quoi REGNIAULtT et il voit les choses comment ?

un simple constat ou des prospectives ? :) (sans avoir recours à la boule de cristal of course)

 

pas encore ouvert.. Pierre Messulam

http://www.mobilicites.com/011-2701-Pierre-Messulam-directeur-general-adjoint-de-Transilien.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a déclaré:

bon tu nous tiendra au courant alors des pistes et éventuelles prospectives.... :)

en recherchant sur les auteurs j'ai trouvé cela ...amusant....

 pour f.regniault j'ai trouvé ce livre paru en  2010

SNCF-a-bout-de-souffle.jpg

À l'origine cet ouvrage aurait dû s'appeler « SNCF, à bout de souffle ». Les éditions Jean-Claude Gawsewitch, qui ont adressé l'ouvrage à la presse il y a quelques semaines, précisait qu'il s'agissait d'un livre d'investigation et que le choix même de la collection « coup de gueule » démontrait la puissance de l'enquête réalisée par le journaliste François Regniault. (rédacteur aux INFOS journal interne SNCF)

http://www.deplacementspros.com/Puisque-personne-ne-dit-du-mal-de-la-SNCF-qu-elle-le-fasse-elle-meme-_a6712.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.