Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rail : Les passagers bientôt remboursés même en cas de force majeure ?


Messages recommandés

La SNCF doit surtout te transporter à l'heure envers et contre tout d'un point A à un point B.

Je rectifie le mode de pensée de certains clients.... Aidé en cela par la notion d'horaire garanti.....

Perso, je préfère la notion de sécurité garantie, puis si s'est possible d'être à l'heure... mais bon...

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie le mode de pensée de certains clients.... Aidé en cela par la notion d'horaire garanti.....

Perso, je préfère la notion de sécurité garantie, puis si s'est possible d'être à l'heure... mais bon...

Certains clients pensent comme ça en effet... C'est loin d'être la majorité... En cas d'accident de personne, je demande pas d'arriver à l'heure, je demande juste un peu d'info (cb de retard à prévoir surtout, et correspondance ok ? si on est tard)...

Mais, et là quand j'aurais plus de temps je te retrouverai ça, les transporteurs se doivent de respecter les horaires fournis (sauf cas de force majeure)...

Après, est-ce que le retard doit donner lieu à une compensation , c'est pas la même chose. Mais les horaires indiqués doivent , dans la mesure du possible , être respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les commentaires suite à l'accident de personne d'un ADC de Marseille à Béziers? Certains gueulent qu'ils sont arrivés en retard "à cause de çà", qu'ils ont raté leur correspondance, etc.... tout çà parce que eux aussi ont leurs problèmes.... Le nombrilisme de mes concitoyens ne cesse de m'étonner et pire, de me dégouter...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les commentaires suite à l'accident de personne d'un ADC de Marseille à Béziers? Certains gueulent qu'ils sont arrivés en retard "à cause de çà", qu'ils ont raté leur correspondance, etc.... tout çà parce que eux aussi ont leurs problèmes.... Le nombrilisme de mes concitoyens ne cesse de m'étonner et pire, de me dégouter...

Non, je n'ai pas vu mais je vois sûrement le genre...

J'ai déjà entendu des gens à côté de moi dire que "si on taxait les familles des suicidés comme en Chine ça irait mieux"... Hum... Comment dire...

Oui on entend de tout ... Mais ceux qu'on entend ne représentent pas la majorité des voyageurs... Et heureusement...

Par contre, dans le cadre d'un accident de personne, généralement, c'est pas contre la SNCF que les gens hurlent, c'est contre le suicidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les commentaires suite à l'accident de personne d'un ADC de Marseille à Béziers? Certains gueulent qu'ils sont arrivés en retard "à cause de çà", qu'ils ont raté leur correspondance, etc.... tout çà parce que eux aussi ont leurs problèmes.... Le nombrilisme de mes concitoyens ne cesse de m'étonner et pire, de me dégouter...

sans oublier le voyeurisme malsain lors de ce genre d'accident..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier le voyeurisme malsain lors de ce genre d'accident..

Là, c'est pas propre au ferroviaire, bien malheureusement, car du coup dans beaucoup de situation tu as des cons (y'a pas d'autres mots) pour regarder, prendre en photo des trucs que tu devrais avoir envié de ne jamais voir. Et s'ils sont sur ton chemin, tu passes en baissant la tête, et tu marches d'un bon pas pour ne pas voir. Car personne ne devrait avoir l'envie de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hors sujet mais mon avion a un peu de retard le temps d inspecter l avion personne ne parle c limite pesant aucun râleur en tout cas

Bonne journee

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a une de nos connaissances qui a laissé des commentaires.........

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout confondre.
à l'impossible nul n'est tenu !

Pour un transporteur, il a obligation de moyens. C'est a dire qu'il doit tout faire dans la mesure du possible (superman ne travaille pas encore à la SNCF), pour assurer le contrat qui le lie avec le voyageur.

Pour la Sanef/cofiroute/ASPN/etc, c'est différent, car l’autoroute ne leur appartient pas, c'est un contrat de concession avec l’état, le bien appartient encore à l’état, mais la société en échange de l'entretien perçoit un droit de passage (le péage ...), pour l'instant il n'a pas l'obligation de fournir des refuges de sécurité, débloquer les personnes sous la neige (quoique j'ai entendu qu'ils seraient obligé d'avoir des stock de survie au cas ou ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tout confondre.

à l'impossible nul n'est tenu !

Pour un transporteur, il a obligation de moyens. C'est a dire qu'il doit tout faire dans la mesure du possible (superman ne travaille pas encore à la SNCF), pour assurer le contrat qui le lie avec le voyageur.

Pour la Sanef/cofiroute/ASPN/etc, c'est différent, car l’autoroute ne leur appartient pas, c'est un contrat de concession avec l’état, le bien appartient encore à l’état, mais la société en échange de l'entretien perçoit un droit de passage (le péage ...), pour l'instant il n'a pas l'obligation de fournir des refuges de sécurité, débloquer les personnes sous la neige (quoique j'ai entendu qu'ils seraient obligé d'avoir des stock de survie au cas ou ....)

Alors c'est à l'état de garantir les conditions de circulation sur les autoroutes? Tu demandes une réduction sur tes impos lorsque tu as des bouchons sur les autoroutes?

Ton post frole le grotesque.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superman ne travaille pas encore à la SNCF

C' est ce que je dis au GM à chaque fois que les temps de parcours , MS , marche et autre ne vont pas ... Et ça un jour dit "normal" , alors les jours perturbés et bien il faudrait que je me téléporte :Smiley_69:

Sur le papier ( enfin l' ordi de nos jours ) tout va bien mais sur le terrain ( encore l' ordi pour ces personnes ) c' est une tout autre histoire , vivement que l' on réinvente le savoir faire des anciens :Smiley_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est à l'état de garantir les conditions de circulation sur les autoroutes? Tu demandes une réduction sur tes impos lorsque tu as des bouchons sur les autoroutes?

Ton post frole le grotesque.....

J'aimerai bien avoir une réduction d’impôt ! :Smiley_03:

Malheureusement vrai (j'aurai préféré etre grotesque), une autorute est geré par contrat/concession, donc au final c'est toujours l’état le responsable (ça permet de gagner plus sans riquer plus ...), c'est l'etat qui n'as pas bien dimensionné, qui n'as pas prévu les itiairaire bis, et j'en passe. Et pis les forces de l'ordre peuvent bloquer les entrées, c'est à eux de gérer ces choses là pas aux compagnies autoroutières

Pour preuve en cas de problème ils se cachent derrière les CNIR, organisme public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ce que le CNIR, car il n'y en a qu'un, vient faire dans cette histoire, il n'a qu'un rôle d'information sur les conditions de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien ce que le CNIR, car il n'y en a qu'un, vient faire dans cette histoire, il n'a qu'un rôle d'information sur les conditions de circulation

effectivement il ya un CNIR et CRIRC et des CIR, qui ont plusieurs missions (après vérifications sur WP)

  • l'information prévisionnelle et en temps réel des usagers de la route dans le but d'améliorer leur sécurité et leurs conditions de voyage,
  • la préparation et la coordination des mesures d'exploitation routière et les plans de gestion du trafic,
  • le renseignement et le conseil des autorités chargées de l’anticipation ou de la gestion des crises ayant une incidence sur la circulation et la sécurité routières.

Donc même si on ne voit que l'information pour nous passagers, on peux être sur que les societés privées vont se décharger d’éventuelles responsabilités, pour tout rejeter sur le CNIR, en soutenant que c'est aux CNIR/CRIRC/CIR de gérer le bordel. L'argent pour nous, les responsabilité (donc les problèmes) pour d'autres.

Pour revenir au sujet, si une autoroute bloquée, c'est de la faute au manque d'information aux automobiliste, a une mauvaise préparation, et des renseignement erronées, donc je verrais même des sociétés se plaindre et demander réparation pour le manque a gagner .... (plus c'est gros plus ça passe ...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Autre possibilité assez draconienne : un train qui ne roule plus, en grille, ne risque pas la force majeure....donc Bus. cqfd....

Autre possibilité bis: une ligne qui n'existe plus, pas de risque de force majeure..donc Bus..re cqfd..

Fabrice "

Oui, supprimer les lignes c'est un moyen de simplifier les correspondances !

Plus de problèmes à Parthenay pour la correspondance vers Poitiers, lorsque le train de Niort est en retard !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.