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Le Web des Cheminots

neige de mars réjouie la gomme !


mikado43

Messages recommandés

lu ce matin sur le net , un député de Lozére UMP veut faire loi obligeant le port de pneu neige en hiver ! (voir midi libre Mende)

il est couillu le caribou de margeride , en effet la fin de la DDE , la SNCF sans moyens , la privatisation des autoroutes ,etc, qui font que un pet de poudreuse et le pays s'arrête

c'est la faute à qui , c'est gonflé on casse ,on gave des puissants et on plume le petit peuple a grand coup d'impôts ,taxes et maintenant l'achat contraint et forcé !!!!!!!!

faut reconnaitre qui sont fort !!!!!

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Dans d'autres pays, c'est déjà une obligation. J'suis mal placé pour en parler vu que je n'en ai plus sur ma voiture actuelle, mais il faut avouer que les pneus neige donnent un très gros avantage de sécurité. Ils sont efficaces dès que la température au sol descend sous les 7°, pas besoin de neige spécifiquement. C'est pour ça qu'on parle plutôt de pneus "hiver" que de pneus "neige".

Pendant qu'on roule avec les pneus hiver, les pneus été ne s'usent pas. Et inversement. Le gros inconvénient, c'est qu'il faut pouvoir stocker. Et ne pas oublier que les pneus hiver perdent leur efficacité au bout de 2 ans (gomme qui s'assèche et devient plus dure).

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La France est variée et si dans le nord ou l'est ça peut réellement avoir de l'intérêt, en bretagne ou dans le sud ouest, je vois ce qu'on va aller chaque année monter et démonter des pneus (et donc payer à chaque fois) pour 3 flocons par an.

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ne pas oublier que les pneus hiver perdent leur efficacité au bout de 2 ans (gomme qui s'assèche et devient plus dure).

Pour être exact, il est même interdit de rouler avec des pneus hiver sortis de chaîne depuis plus de deux ans.

Dans les contrées où ces pneus sont très utilisés, les flics savent décoder la date de fabrication (ce n'est pas écrit en clair, ce serait trop simple), et gare à celui qui a des pneus périmés.

Attention donc aux promos qui fleurissent chaque automne dans les centres-autos. La bonne affaire, c'est surtout le centre des impôts qui peut la faire...

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Pour être exact, il est même interdit de rouler avec des pneus hiver sortis de chaîne depuis plus de deux ans.

Dans les contrées où ces pneus sont très utilisés, les flics savent décoder la date de fabrication (ce n'est pas écrit en clair, ce serait trop simple), et gare à celui qui a des pneus périmés.

Attention donc aux promos qui fleurissent chaque automne dans les centres-autos. La bonne affaire, c'est surtout le centre des impôts qui peut la faire...

Pneus... bon à savoir !.pdf

Il suffit de demander !

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Merci Laurent. okok

J'ajoute que si la loi interdit aux centres-autos et autres magasins spécialisés de vendre des pneus "ordinaires" agés de plus de 5 ans, rien n'interdit de rouler avec pendant 20 ans (cas des BX de retraités qui ont encore les Michelin MX d'origine !).

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Sur ma 4L j'ai du bon vieux Michelin MX. Ça marche du tonnerre. Bon, j'ai aussi des pneus neige, ça m'a permis de bien rigoler en voyant les autres bloqués dans les grimpettes.

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Juste une question, que les ministres en contact avec la France d'en bas on du se poser:

Ou entreposer les pneus "neige" l'été quand on habite dans un 45m^2 avec deux enfants????

J'dis çà, j'dis rien... mais mine de, y a quand même du monde qui vit en appart, sans forcément disposer d'un boxe pour entreposer çà....

Modifié par CRL COOL
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Invité necroshine

Perso,

Il y a 3 ans, carton seul a cause de la neige.... 1000 euros de réparations...

Je me suis fais avoir cette année dans une rampe, ou je suis resté bloqué.... J'ai eu la chance qu'une saleuse deneigeuse passe par la 10mn après...

Donc la au printemps ou cet été, 4 jantes alus, 4 pneus neiges, ca me coutera certes 800 euros, mais si je peux y épargner un accident voire ma vie.....

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En cette période de crise, pas sur que même cette vingtaine d'euros à dépenser encore en plus de l'achat des pneus soit bien perçue....

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encore une fois, comme pour l'éthylotest, ne pourrait-on pas CONVAINCRE au lieu de CONTRAINDRE ? que ceux qui roulent beaucoup et par tous les temps se mettent de tels pneus, oui. Mais pour moi, et ma journée de neige dans l'année pendant laquelle je ne sors pas ma voiture et je vais à pied, à quoi ça rime ? ce n'est pas comme ça qu'on commencera à diminuer la surproduction industrielle

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Les Bleus apprecient beaucoup cette version des choses... leurs ordres sont clairs: convaincre, c'est mort ( en gros depuis chirac )..alors repression ( qui rime, c'est un pur hasard, avec biftons....).

J'ai eu helas souvent à m'entretenir avec eux sur la question, et fut regulierement "modéré".... :Smiley_40:

Fabrice

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une chose à savoir, les assurances ne prennent plus en charge les accidents sans pneus neige sur route glissante, les experts et les gendarmes, c'est la première chose qu'ils regardent, et ces derniers si ils le peuvent te colle 90 euros pour défaut de maîtrise du véhicule.

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Le ministre des transports n'est pas pour, donc le député UMP peut rembarquer sa proposition.

Pneus neige obligatoires : Frédéric Cuvillier n'est pas favorable à l'obligation

Le ministre des transports réagit à Montpellier à la proposition du député UMP de Lozère Pierre Morel, d'obliger les automobilistes à s'équiper en pneus neige. Réaction sous le soleil de Montpellier. " Incitation oui, obligation, non."

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/03/15/pneus-neige-obligatoires-frederic-cuvillier-n-est-pas-favorable-l-obligation-217025.html

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Bien tout ça, c'est vrai que les pneus neiges sont un gage de sécurité, c'est indéniable mais l'obligation de chausser ce types de pneus va faire croire à bon nombres d'automobilistes que c'est THE solution en cas d'épisode neigeux comme on vient de le voir, mais cela n'empêcheras pas les voitures d'être coincées par les congéres ou par une épaisseur de 20 ou 30 centimetres ou par des poids lourds en portefeuille, c'est encore de la poudre au yeux pour donner l'illusion de faire quelque chose.

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Invité necroshine

Pour rappel se sont des pneus hiver....

Ils sont redoutables sur route enneigée... Mais très recommandés par temps froid, car la gomme plus tendre chauffe plus rapidement,

et permet une accroche des plus efficientes, la ou le pneu "été", aura sa gomme qui aura durcie....

L'exemple de temperature est bien plus flagrant sur un 2 roues.... Ou pneus froids la gomme n'accroche rien, et ensuite en temperature on peut faire quasi toutes les figures..... Même si on y pense pas, c'est idem pour une auto....

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Et pourquoi ne pas laisser le choix aux gens ?

Je veux dire qu'une fois bien informés sur le prix, les risques, les avantages (neige, froid ...), peut être que les gens sont capables de choisir eux même suivant leur utilisation et leur région ?

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Et pourquoi ne pas laisser le choix aux gens ?

Je veux dire qu'une fois bien informés sur le prix, les risques, les avantages (neige, froid ...), peut être que les gens sont capables de choisir eux même suivant leur utilisation et leur région ?

ça ne rapporte pas...tout simplement. Le budget, voilà la raison de pas mal de choses..

Fabrice

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Invité necroshine

Le probleme c'est que ne pas obliger les gens recréera de telles pagailles....

Certes, nombreuses sont dues aux poids lourds, mais une voiture peut se planter seule... Je l'ai bien fais avec la Mito en 215/45R17....

C'est large, donc, la moindre neige, je sous-vire, je survire et me plante.... Alors qu'avec la modeste AX en 165 de large, je passe quasi partout....

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