Aller au contenu
Le Web des Cheminots

neige de mars réjouie la gomme !


mikado43

Messages recommandés

Les pneus hiver, c'est comme les assurances, les alarmes, etc ...

Tu rales toujours lorsqu'ils faut les acquitter (je parle du montant en €€€€) mais quand tu en as besoin, c'est là que tu te dis que tu aurais du le faire...

Mode humour et provoc:

Dans 15 jours, le canard enchainé (ou un autre) va bien nous prouver que celui qui a émis la proposition sur les pneus hiver a des accointances avec Kleber ou mange à la table du Bibendum !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que ne pas obliger les gens recréera de telles pagailles....

Certes, nombreuses sont dues aux poids lourds, mais une voiture peut se planter seule... Je l'ai bien fais avec la Mito en 215/45R17....

C'est large, donc, la moindre neige, je sous-vire, je survire et me plante.... Alors qu'avec la modeste AX en 165 de large, je passe quasi partout....

Avec les congères qu'il y a eu ....Pneus hiver ou pas, tu peux aller te rhabiller (pour l'hiver), tu ne passe plus !!! Les pneus neiges peuvent éviter des accidents et ralentir le b.... mais pas l'éviter dans de telles conditions.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que ne pas obliger les gens recréera de telles pagailles....

Certes, nombreuses sont dues aux poids lourds, mais une voiture peut se planter seule... Je l'ai bien fais avec la Mito en 215/45R17....

C'est large, donc, la moindre neige, je sous-vire, je survire et me plante.... Alors qu'avec la modeste AX en 165 de large, je passe quasi partout....

On peut élargir le débat dans ce cas. Si on oblige les pneus hiver, il faudra dans le même temps interdire les pneus rechapés et autres d'origine douteuse aux performances très médiocres. C'est exactement la même logique, selon moi.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On peut élargir le débat dans ce cas. Si on oblige les pneus hiver, il faudra dans le même temps interdire les pneus rechapés et autres d'origine douteuse aux performances très médiocres. C'est exactement la même logique, selon moi.

Oui mais malheureusement les tests d'homologations européens sont insuffisants, avec l'etiquetage pneumatiques, on aurait cru que les gommes chinoises telles : BCT, Wanli, Sailun et tant d'autres seraient interdites....

Mais en regardant leurs étiquettes, on s'apercoit qu'elles sont mieux notées que des marques réputées, et pourquoi cela ????

Car c'est le constructeur qui valide ses propres tests... L'europe n'a pas prévu de tests indépendants, car trop fastidieux et couteux...

Ils arriveront peut etre d'ici quelques années....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les congéres, je propose l'obligation d'avoir une pelle à neige et un seau de sable dans sa voiture, vous rigolez mais l'hiver j'ai toujours un seau de sable dans mon coffre et cela m'a déjà sauver la mise une fois pour sortir d'un créneau sur une chaussée bombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut élargir le débat dans ce cas. Si on oblige les pneus hiver, il faudra dans le même temps interdire les pneus rechapés et autres d'origine douteuse aux performances très médiocres. C'est exactement la même logique, selon moi.

Gom, avec ton pseudo, tu ne pouvais qu'intervenir sur un sujet sur les pneus !!! :Smiley_40: :Smiley_40:

Oh! j'ai honte !!! J'ai pas pu résister !!

Pas tapez, gom, pas tapez !! bigbisous bigbisous

Hop! hop! hop! suis dehors ....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, comme pour l'éthylotest, ne pourrait-on pas CONVAINCRE au lieu de CONTRAINDRE ?

Salut 5121. Mais tu sait que tu est en France? :Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40:

Modifié par MC76
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 voitures, dont une seule est équipée de pneus neige.

Si une telle loi passait, je mettrais toutes en pneus neige et les laisserai même l'été.

A quoi bon s'emmerder à les remplacer et les stocker, sachant qu'ils ne sont plus valables au bout de très peu d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre des transports n'est pas pour, donc le député UMP peut rembarquer sa proposition.

http://languedoc-roussillon.france3.fr/2013/03/15/pneus-neige-obligatoires-frederic-cuvillier-n-est-pas-favorable-l-obligation-217025.html

la parole de ministre c'est comme le marin(vent) ça souffle le chaud et froid en méme temps ,

vent marin rend calu (fou) la girouette, parole de ministre couillonne celui qui l'écoute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gom, avec ton pseudo, tu ne pouvais qu'intervenir sur un sujet sur les pneus !!! :Smiley_40: :Smiley_40:

Oh! j'ai honte !!! J'ai pas pu résister !!

Pas tapez, gom, pas tapez !! bigbisous bigbisous

Hop! hop! hop! suis dehors ....

J'ai failli la faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus hiver

L’inconvénient le plus important des pneus hiver en été, par rapport aux pneus été, est la distance de freinage plus longue et le phénomène d’aquaplaning qui apparaît plus tôt. Si ce second aspect est principalement une conséquence de la différence de profondeur de la bande de roulement, on ne peut ignorer la différence de distance de freinage. Selon l'ADAC, la distance de freinage à 100 km/h jusqu’à l’arrêt complet avec des pneus hiver est parfois jusqu'à 16 m plus longue qu’avec des pneus été, et la vitesse avec des pneus hiver à l’endroit où s’arrêterait le véhicule avec les pneus été est suffisante pour tuer un piéton ou endommager la voiture qui roule devant. Dommage qu’ADAC n'indique pas la différence de longueur de la distance de freinage pour les pneus hiver avec une bande de roulement de 4-millimètres, qui, dans un autre test, sur un sol sec, était nettement plus courte que dans le cas de nouveaux pneus hiver.

Un autre défaut important des pneus hiver est une plus grande usure de la bande de roulement, résultant de l’emploi des mélanges de caoutchouc plus doux, offrant de meilleures propriétés de conduite par temps froid, mais s’usant plus rapidement sur un revêtement chaud. Une plus grande détérioration de la bande de roulement signifie généralement une consommation de carburant plus importante et la différence sera d’autant plus grande que le conducteur roule dynamiquement.

Source : http://www.oponeo.fr/article/les-pneus-hiver-en-ete

D'après cet article, les pneus hiver deviennent limite dangereux au dessus de 15°C du coup, les garder l'été semble pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour éviter le bordel sur les rails, ils comptent faire quoi ? Rendre aussi les pneus hiver pour les trains ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut élargir le débat dans ce cas. Si on oblige les pneus hiver, il faudra dans le même temps interdire les pneus rechapés et autres d'origine douteuse aux performances très médiocres. C'est exactement la même logique, selon moi.

tu as complétement raison, sauf sur les rechapés j'ai roulé avec des rechapés LAURENT tres correct il est vrai que se son des carcasses Michelin avec gomme Michelin ,passons aux chinoiseries montées sur mon avion de chasse

berlingo 1.9 D , devant des hivers mais gomme dure si, si ils usent la route mais comme ils ont des dessins profonds dans la neige molle passable ,sur glace limite , mais derriére j'ai du mixte M+S , une merde monté sur l'essieu avant

tu louvoies à 80km/h en ligne droite sur bon revétement , j'ai fait l'essai !(ancien motard ça m'a rappelé ma 350CB et ma jeunesse)

je me permets un conseil WANLI et ses cousins pour une brouette pour quoi pas , mais certainement pas pour une voiture !

et les 4 saisons y a t'il parmi vous des utilisateurs, quel bilan ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les congéres, je propose l'obligation d'avoir une pelle à neige et un seau de sable dans sa voiture, vous rigolez mais l'hiver j'ai toujours un seau de sable dans mon coffre et cela m'a déjà sauver la mise une fois pour sortir d'un créneau sur une chaussée bombée.

http://www.popscreen.com/v/6av5Y/Groland-Equipements-de-securite-routiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

J'ai 3 voitures, dont une seule est équipée de pneus neige.

Si une telle loi passait, je mettrais toutes en pneus neige et les laisserai même l'été.

A quoi bon s'emmerder à les remplacer et les stocker, sachant qu'ils ne sont plus valables au bout de très peu d'années...

Mes 2 voitures sont équipées de pneus contact à l'avant...

La petite, en est équipée depuis 4 ans mais on vient juste de me donner 2 roues complètes... Donc, je ne pouvais changer jusque maintenant... Résultat, les pneus neige sont foutus, mais au bout de 20 000 km, ils avaient fait leur temps de toute façon...

Certe, la facture est salée à payer (env 100 E le pneu monté équilibré), mais comme je pense, en plus de Fernande, à mes gamins et à leur sécurité, je ne regarde même pas...

Problème, par contre, pour les pneus contact, c'est qu'ils ne tiennent rien du tout sur route mouillée par temps chaud... J'ai appris à m'en méfier au freinage, mais comme j'ai maintenant des roues complètes été...

Pour la grosse voiture, un monocorps 7 places d'une marque italienne chère à ADC, là, c'est encore pire... ABS, ESP, bref, une voiture moderne...

Je me suis payé un trottoir suite à plaque de verglas et glace, il y a 2 ans. Comme la roue droite était foutue, mon assurance a fait remplacer jante et pneu... Avec les nouvelles gommes, sur neige et glace, j'ai parcouru la très longue distance de 23 km jusqu'au premier centre auto où je me suis payé 2 roues hiver... On ne peut dire que mes pneus étaient vieux, ni que j'enjolivais le tableau... Bref, dès le montage de ces roues hiver, la voiture redevenait maîtrisable quelque soit les conditions d'adhérence...

Moralité, depuis, je ne suis plus emmerdé et je choisi de préférence l'itinéraire où il y a le plus de côtes et comme tout le monde les évite, moi, je roule nickel...

Par contre, je suis pas pour une obligation d'équiper toutes les voitures de tels pneus... Mais une incitation genre crédit d'assurance pour leur acquisition ET TVA réduite au maximum pour faire baisser les prix devraient être de mise...

Dernier point et non des moindres...

Certe, ce n'était pas les mêmes performances d'adhérence sur sol froid... Mais je me rappelle de pneus durant 30 à 40 000km, grippant hiver comme été, sol sec ou mouillé... Maintenant, il faudrait changer de pneus tout les 4 matins en fonction des conditions météo en risquant de se casser la tronche tout les jours...

Modifié par technicentre
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans tenir compte effectivement des pays nordiques ou à climat continental comparativement à la france comme dit plus haut

perso : 3000 (2012) à 7000 (2010) km/an dont maxi 1500 l'hiver et sans dépasser les 300 m d'altitude ou aller en station

4 roues motrices

à quoi ça va me servir des pneus neige à plus de 150 euros pièce (+ autant pour la jante) ?

juste à donner 300 euros à l'état (20% de tva de 1200 + la tva sur la pose)

par décret, on pourrait pas instaurer une dose d'intelligence dans le cerveau de nos députés ?

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

sans tenir compte effectivement des pays nordiques ou à climat continental comparativement à la france comme dit plus haut

perso : 3000 (2012) à 7000 (2010) km/an dont maxi 1500 l'hiver et sans dépasser les 300 m d'altitude ou aller en station

4 roues motrices

à quoi ça va me servir des pneus neige à plus de 150 euros pièce (+ autant pour la jante) ?

juste à donner 300 euros à l'état (20% de tva de 1200 + la tva sur la pose)

par décret, on pourrait pas instaurer une dose d'intelligence dans le cerveau de nos députés ?

A sauver ta petite vie ? non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Concenant les pneus "4 saisons", se sont des pneus de compromis...

Il conviendront pour une conduite calme.... Mais pas plus, car leur adherence est trop limite en été, et idem en hiver....

Ils seront juste un peu plus performants que les pneus été par temps froid et neigeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à l'heure actuelle j'ai jantes tôles+pneus hiver devant, pneus été derrière. Et le jeu de pneus été qui était devant est au garage.

L'objectif est que, lorsque un des 2 jeu de pneus été sera mort, le remplacer par des pneus hiver. Par conséquent, je roulerais en été avec 2 pneus été devant, 2 hiver derrière. En hiver, ce sera 4 pneus hiver, les "meilleurs" seront à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait aussi arrêter la course aux pneus hyper larges hors de prix et montés sur des jantes pour calèches.

Ce n'est pas étonnant qu'après, certaines voitures ne tiennent pas le pavé. La conduite goret y est aussi pour quelque chose. :happy:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Personnellement, à l'heure actuelle j'ai jantes tôles+pneus hiver devant, pneus été derrière. Et le jeu de pneus été qui était devant est au garage.

L'objectif est que, lorsque un des 2 jeu de pneus été sera mort, le remplacer par des pneus hiver. Par conséquent, je roulerais en été avec 2 pneus été devant, 2 hiver derrière. En hiver, ce sera 4 pneus hiver, les "meilleurs" seront à l'avant.

Pas très pertinent comme approche...

Certes sur l'avant, tu as de la motricité, mais a l'arrière la voiture survirera... sauras tu la rattraper ????

Normalement, c'est tout ou rien...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il faudrait aussi arrêter la course aux pneus hyper larges hors de prix et montés sur des jantes pour calèches.

Ce n'est pas étonnant qu'après, certaines voitures ne tiennent pas le pavé. La conduite goret y est aussi pour quelque chose. :happy:

Tout a fait,

c'est ce que je mettais en avant, sur ma modeste Alfa Mito : 215/45R17....

Certes, cela tient la route, mais par temps d'hiver c'est inconduisible.... C'est bien pour cela que je passe beaucoup mieux avec ma modeste AX de 23 ans.... Mais une chose en plus, désormais, les moteurs sont tellement coupleux, les freins tellements assistés que le dosage par ces conditions est quasi impossible.... Contrairement a une voiture d'ancienne génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très pertinent comme approche...

Certes sur l'avant, tu as de la motricité, mais a l'arrière la voiture survirera... sauras tu la rattraper ????

Normalement, c'est tout ou rien...

C'est bien pour àa que théoriquement en cas de montage de seulement 2 pneus neufs, ils devraient être monter à l'arrière, combien d'automobilistes le savent et pire combien de professionnels du pneu le proposent à leurs client ? Peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.