Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La gare d'Amiens fermé aux trafics trains pendant 3 week-end


Messages recommandés

La gare d'Amiens fermée durant trois week-ends en avril et mai
Source : France 3 Picardie
Réseau Ferré de France remplace 11 aiguillages en gare d'Amiens. Les trains ne circuleront pas durant trois week-ends. Des navettes de substitution seront mises en place.
- Du vendredi 12 avril, 22h00 au lundi 15 avril, 04h00.
- Du samedi 20 avril, 00h00 au dimanche 21 avril, 23h59.
- Du samedi 25 mai, 13h00 au dimanche 26 mai, 11h00.
7 lignes sont concernées par ce chamboulement :
- Amiens ↔ Paris
- Amiens ↔ Boulogne – Calais
- Amiens ↔ Rouen
- Amiens ↔ Compiègne
- Amiens ↔ St Quentin
- Amiens ↔ Laon

Lire la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thierry il y avait longtemps que nous ne t'avions pas lu..

j'avais vu qu'il y a de gros travaux en Picardie cette année, presque toutes les lignes touchée..

là ils font fort pour le nombre et la durée des fermetures...comment faisait on avant je ne me souviens pas de temps de fermetures complètes

pour les rouen boulogne ils auraient peut etre pu les assurer au depart de St roch avec des navettes pour cette gare ..

et les autres au depart de longueau avec le même genre de navettes

et cela pour les plages horaires extrêmes et laissait la gare ouverte dans les horaires de jour..il ne cherche plus de solutions agréables aux voyageurs et plus économiques , maintenant c'st on berme ! et bus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jackv !
Si on me voit pas beaucoup ici, ne t'inquiète pas, je suis bien présent sur Facebook ;-)
La dernière fois que j'ai envoyé qq chose, c'était pour le Chasse-Neige de Besançon ;-)
Mais je vais pouvoir reprendre aussi les photos, j'attend ma nouvelle autorisation avec une mention pour le fauteuil roulant (je ne peux pas rester debout trop longtemps).

Concernant Amiens, Si le trafic est fermé, il n'est pas fermé pour les renseignements et les boutiques à l'intérieur.

Quant à St Roch, va comprendre les décisions parfois ridicule et incompréhensible de la direction régionale.

A+ Thierry

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fermetures n'étaient peut-être pas aussi rapprochées. En IDF, il y a 2 ou 3 ans, la gare St Cloud a été fermée durant le WE de Pâques. Cette année sur la même ligne, il y a déjà eu 2 fermetures pour remplacer des aiguilles (Versailles RD et Le Val d'Or).

Lors des travaux sur la LGV EE, il y a eu des fermetures pour remplacer les postes (Nancy notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à St Roch, va comprendre les décisions parfois ridicule et incompréhensible de la direction régionale.

A+ Thierry

c'est simple il aurait fallu remettre du personnel donc fermer et des cars c'est plus facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Longueau est beaucoup plus proche de la rocade et l'accès aux autoroutes sans s'emmerder avec les bouchons sur Amiens Centre.

et il y a un parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...symbolique... Faut réussir à y trouver une place (à moins que ça ait changé depuis mon passage)

le week end ça va encore et c'est plus facile qu'en gare du nord d'amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, on fait difficilement pire que la gare d'Amiens de toutes façons, surtout depuis les aménagements du centre ville qui ont supprimé un paquet de places... (par exemple le long du boulevard qui passe devant la gare, puis le cirque... Me souviens plus de son nom à celui là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...symbolique... Faut réussir à y trouver une place (à moins que ça ait changé depuis mon passage)

Le parking est gros, le nombre de client aussi...

Après le départ du 7:21 pour Paris, c'est même pas la peine d'espérer une place ! Pourquoi la gare de Longueau existe-t-elle ? Précisément pour le parking ! Car comme tu le dis, avec les aménagements du city center de Amiens, plus moyen de s'y à garer ...

Par contre oui, le WE c'est bien plus calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, on fait difficilement pire que la gare d'Amiens de toutes façons, surtout depuis les aménagements du centre ville qui ont supprimé un paquet de places... (par exemple le long du boulevard qui passe devant la gare, puis le cirque... Me souviens plus de son nom à celui là !)

mail albert 1er et cirque j.v. c'etait là qu'avait lieu la foire de St jean dans ma jeunesse..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple il aurait fallu remettre du personnel donc fermer et des cars c'est plus facile..

bah les interruptions comme cela demandent aussi du personnel pour orienter les clients vers les bus, etc...

c'est plutôt que, encore pour le moment espérons que ça évoluera avec la "réunification", RFF ne laisse aucun choix : les travaux qui n'ont pas été fait quand il aurait fallu les faire et bien maintenant c'est tout de suite et démerdez-vous avec vos voyageurs ^^ pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.