Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agression d'un ADC de l'ETOF sur la GCO


Messages recommandés

@ Killerbahn : Peux-tu me dire, au vu de ce que j'ai écrit récemment, si ma réaction a été conforme à tes souhaits, ou si je me suis comporté comme un salaud en perdant 10 minutes sur ce réarmement de SAI. Parle sans crainte, car je sais que de très nombreuses personnes (toi, peut-être ?) sont persuadées que les signaux d'alarme sont tirés par les conducteurs pour allonger leur temps de travail et ainsi gagner plus d'argent à la fin du mois.

@ la modération : Je sais que c'est contraire à la charte de ce forum de se citer, mais tant pis.

En 1997, j'ai failli me faire tuer en allant réarmer un signal d'alarme à Orangis-Bois-de-l'Epine. Deux petits cons ont lancé une palette depuis la passerelle, me visant clairement. Elle a atterri là où je me serai trouvé si je n'avais pas fait un pas en arrière. Plusieurs voyageurs de mon train, des costard-cravate témoins du fait, ont applaudi la précision du lancer et déploré que je sois toujours vivant ("tu n'aurais pas dû reculer, ça aurait fait un enfoiré de moins").

J'ai réarmé et je suis reparti. Je n'allais pas déranger les flics pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Le chauffeur n'avait pas à utiliser son droit de retrait puisque, comme tu le dis toi-même, l'agresseur était parti et le danger grave et imminent avait donc disparu.

Bien sûr, bien sûr....

Arrête de nous prendre pour des quiches. Tu en connais beaucoup, toi, des agresseurs qui tapent deux fois la même personne dans la même journée ? Cesse de chercher des excuses à ce chauffeur de bus, il n'en a aucune.

Avec certaines personnes on ne sait jamais. Il peux très bien sur un coup de tête attendre le chauffeur de bus au terminal après avoir trouvé un autre moyen de locomotion, va savoir.

Mais sinon tu viens de dire que le conducteur du bus n'était pas en danger, donc hors cadre du "droit de retrait".

Donc il en est largement de même pour la situation de ce topic, de l'ADC agressé et encore plus pour ces collègues ADC.

En résumé, tu dis que le droit de retrait des ADC pour l'agression d'un autre ADC n'est pas justifié.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Non mais il est con ou quoi ce type ?

LE MONSIEUR FAISAIT DE L'IRONIE !

Christophe

Je croyais que les insultes étaient interdite sur le forum.

Monsieur les modérateurs, ça serait bien d'intervenir et de recadrer certains intervenant quand même pour la bonne tenue du forum.

C'était de l'ironie ? Dingue alors. :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

@ Killerbahn : Peux-tu me dire, au vu de ce que j'ai écrit récemment, si ma réaction a été conforme à tes souhaits, ou si je me suis comporté comme un salaud en perdant 10 minutes sur ce réarmement de SAI. Parle sans crainte, car je sais que de très nombreuses personnes (toi, peut-être ?) sont persuadées que les signaux d'alarme sont tirés par les conducteurs pour allonger leur temps de travail et ainsi gagner plus d'argent à la fin du mois.

@ la modération : Je sais que c'est contraire à la charte de ce forum de se citer, mais tant pis.

Déjà bon réflexe.

Après tu as jugé que finalement tu n'avait pas besoin de la police, à priori à raison vu qu'il n'y a pas eu de suite fâcheuse pour toi.

Mais quand tu as raconté cette histoire à tes collègues, pourquoi ils n'ont pas usé de leur "droit de retrait" ?

Pas solidaire tes collègues de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon tu viens de dire que le conducteur du bus n'était pas en danger, donc hors cadre du "droit de retrait".

Donc il en est largement de même pour la situation de ce topic, de l'ADC agressé et encore plus pour ces collègues ADC.

Dans ce cas, je ne vois absolument pas pourquoi tu autorises les chauffeurs de bus à faire ce que tu interdis aux ADC.

Deux poids, deux mesures ?

Avec certaines personnes on ne sait jamais. Il peux très bien sur un coup de tête attendre le chauffeur de bus au terminal après avoir trouvé un autre moyen de locomotion, va savoir.

Oui oui....

Et si on remplace chauffeur de bus par ADC dans ta phrase, par contre, tu soutiendras que ce n'est pas possible, que c'est un pur fantasme, non ?

Deux poids, deux mesures, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bon réflexe.

Tu n'as pas bien lu, les voyageurs m'ont reproché mon réflexe.

Après tu as jugé que finalement tu n'avait pas besoin de la police, à priori à raison

Si tu le dis...

Mais quand tu as raconté cette histoire à tes collègues, pourquoi ils n'ont pas usé de leur "droit de retrait" ?

Parce que je ne l'ai dit qu'à mon CTT, qui m'a "aimablement" conseillé de fermer ma gueule et de ne pas faire de rapport.

Pas solidaire tes collègues de l'époque.

Ils auraient peut-être eu quelques raisons de ne pas l'être, ne crois-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les insultes étaient interdite sur le forum.

Monsieur les modérateurs, ça serait bien d'intervenir et de recadrer certains intervenant quand même pour la bonne tenue du forum.

C'était de l'ironie ? Dingue alors. :Smiley_40:

Si tu te sens insulté par mes propos, c'est pas de mon ressort, et ce n'est bon signe pour toi. Mais bon tu te connais mieux que moi, je ne porterai pas de jugement sur ton cas. Seulement tes interventions dans ce sujets ne laissent pas envisager le meilleur.

De plus en essayant d'emmener la discussion dans des recoins assez douteux, tu uses de méthodes pour le moins malsaines. Mais bon la liberté d'expression veut que ta prose soit acceptée sur ce lieu, même si ton intention de casser du cheminot est clairement établie.

Petite question comme ça, connais-tu un certain membre nommé "calais - bale" ?

Pour ma part j'arrête là la discussion sur ce sujet, je pense que pour le coup, ça n'a rien à faire dans ce Topic.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ça c'est la meilleure !

C'est un modérateur qui commence sur le coup du Troll et c'est lui qui dit qu'il faut arrêter.

Trop fort !!!

Tu m'étonne que vous arrivez pas à vous faire comprendre par les usagers...

Tu inaugures un sujet :) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Dans ce cas, je ne vois absolument pas pourquoi tu autorises les chauffeurs de bus à faire ce que tu interdis aux ADC.

Deux poids, deux mesures ?

Oui oui....

Et si on remplace chauffeur de bus par ADC dans ta phrase, par contre, tu soutiendras que ce n'est pas possible, que c'est un pur fantasme, non ?

Deux poids, deux mesures, encore une fois.

Ben non ce n'est pas pareil, les agresseurs de l'ADC on était interpellé, il y a une sacré différence.

Donc tu peux changer chauffeur de bus par ADC, par clown, par ce que tu veux, ce n'est pas la même situation, non ?

En plus ce ne serait pas la même personne, à part si seulement il en a après la fonction.

Et sinon vu que c'est une question de danger ou pas.

Tu pourrais expliquer le danger pour les autres ADC quand un AD se fait agresser pour le cas de ce topic.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Si tu te sens insulté par mes propos, c'est pas de mon ressort, et ce n'est bon signe pour toi. Mais bon tu te connais mieux que moi, je ne porterai pas de jugement sur ton cas. Seulement tes interventions dans ce sujets ne laissent pas envisager le meilleur.

De plus en essayant d'emmener la discussion dans des recoins assez douteux, tu uses de méthodes pour le moins malsaines. Mais bon la liberté d'expression veut que ta prose soit acceptée sur ce lieu, même si ton intention de casser du cheminot est clairement établie.

Petite question comme ça, connais-tu un certain membre nommé "calais - bale" ?

Pour ma part j'arrête là la discussion sur ce sujet, je pense que pour le coup, ça n'a rien à faire dans ce Topic.

Christophe

Ben disons traiter les gens de "con", c'est quand même une insulte, mais nous n'avons pas les même valeurs apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh j'ai posé une question, pas une affirmation. Je te laisse le choix de te placer dans la catégorie qui te va le mieux.

Allez Ciao Killerbahn (à moins que tu ne passes à des propos intéressants, et là je serai heureux de converser avec toi. Mais tu n'as pas l'air décidé).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Tu n'as pas bien lu, les voyageurs m'ont reproché mon réflexe.

ns la catégorie des usagers et que si les usagers t'ont reproché ton réflexe, il en est de même pour moi.

Ben perdu, la pensée unique ce n'est pas pour tout le monde.

Si tu le dis...

Il t'es arrivé quelque chose après ?

Oui, non ?

Parce que je ne l'ai dit qu'à mon CTT, qui m'a "aimablement" conseillé de fermer ma gueule et de ne pas faire de rapport.

C'est dur la pensée unique et de ne pas avoir de libre choix.

Ils auraient peut-être eu quelques raisons de ne pas l'être, ne crois-tu pas ?

Ben pourquoi, tu as faillis recevoir une palette sur la tête, ce n'est pas gentil et eux non plus de ne pas t'avoir soutenu, les méchants. :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais expliquer le danger pour les autres ADC quand un AD se fait agresser pour le cas de ce topic.

ADC ou clown (joli raccourci, bien joué), comme tu dis, ça ne change rien.

Un employé de la SNCF qui se fait agresser l'a bien cherché, ne serait-ce qu'en travaillant dans cette entreprise. Ca devrait même être un devoir que de taper sur ces bons-à-rien, just for fun, et on devrait leur interdire de se défendre ou de porter plainte, et encore moins de déposer un droit de retrait.

Relis les réactions parues dans la presse à la suite de cet incident de St Nom, il se trouve des gens (toi, peut-être ?) pour demander que l'ADC agressé soit sanctionné parce qu'il a fait une réflexion à des gens qui traversaient les voies (ses futurs agresseurs).

Cesse de me remercier à chaque message, ça sonne faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Eh oh j'ai posé une question, pas une affirmation. Je te laisse le choix de te placer dans la catégorie qui te va le mieux.

Allez Ciao Killerbahn (à moins que tu ne passes à des propos intéressants, et là je serai heureux de converser avec toi. Mais tu n'as pas l'air décidé).

Christophe

Allez 576966Ciao.jpg*

* rayer les mentions inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les usagers t'ont reproché ton réflexe, il en est de même pour moi.

Tout est dit.

Je me doutais bien que j'avais eu tort de reculer, mais j'ignorais qu'on allait me le reprocher 15 ans plus tard.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

ADC ou clown (joli raccourci, bien joué), comme tu dis, ça ne change rien.

Un employé de la SNCF qui se fait agresser l'a bien cherché, ne serait-ce qu'en travaillant dans cette entreprise. Ca devrait même être un devoir que de taper sur ces bons-à-rien, just for fun, et on devrait leur interdire de se défendre ou de porter plainte, et encore moins de déposer un droit de retrait.

Relis les réactions parues dans la presse à la suite de cet incident de St Nom, il se trouve des gens (toi, peut-être ?) pour demander que l'ADC agressé soit sanctionné parce qu'il a fait une réflexion à des gens qui traversaient les voies (ses futurs agresseurs).

Cesse de me remercier à chaque message, ça sonne faux.

J'ai demandé pourquoi les AUTRES ADC seraient en danger, pas l'ADC qui c'est fait agressé.

Peut être que tu n'a pas d'explication.

Ensuite je n'ai jamais dit qu'un employé SNCF n'avais pas le droit de porter plainte ou de se défendre.

Je sens que tu es tout chamboulé par cette histoire, c'est triste.

Ha oui j'oubliais :

Merci d'avance pour les explications, si tu en as bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 232S003

Cette utilisation de "droit de retrait" est un moyen que l'on (certains) peu(ven)t contester, il n'empêche que c'est le seul aux yeux de ceux qui sont concernés par les agressions de se faire entendre auprès des politiques & décideurs sur ce malaise qui ronge notre société, l'indifférence.

Juste une anecdote d'il y a 3/4 ans, dans un train du soir, un contrôleur surprend en sortie des toilettes du train un quidam sans billet resté durant près de 25 km dans ces dernières; au moment où l'ASCT veut dresser PV avec amende, ce furent insultes & ton qui montaient crescendo de part & d'autre.

Le fait de s'être "mêlé" de l'affaire, reçu par un "T'es qui toi", "un collègue de boulot", alors que je ne connaissais nullement l'ASCT, le ton est descendu & le fraudeur a accepté de payer le prix du billet de base; sans être intervenu, c'était train bloqué en gare de campagne, voire agression du "collègue".

Des cas autres, je pourrai t'en citer, surtout à l'époque des fumeurs nous faisaient c...r en zone non fumeurs; curieusement, personne ne l'ouvrait, tu étais seul à monter au créneau & il fallait que le ton monte pour que parfois une autre personne en ait pour dire "moi aussi ça me gêne" !!!

Les incivilités, ça va aussi du téléphone à haute voix dans les zones compartiments "silence", ..., avec les pieds sur les sièges, j'en passe & des meilleurs !!!

Mais ainsi va notre société.

R.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killerbahn

Tout est dit.

Je me doutais bien que j'avais eu tort de reculer, mais j'ignorais qu'on allait me le reprocher 15 ans plus tard.

Alors là c'est carrément un problème de navigateur ou du forum car il manque une partie de la phrase.

A la base c'était ça :

"Ce n'est pas parce que je suis dans la catégorie des usagers et que si les usagers t'ont reproché ton réflexe, qu'il en est de même pour moi.

Ben perdu, la pensée unique ce n'est pas pour tout le monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au lieu de nourrir le troll, je pense qu'on pourrait évoquer la rame Vb2n qui a été incendiée tout à l'heure à Mantes-la-Jolie ... comme ça en plus on recentre le sujet.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.