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TGV Postal

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C'est pas surveillé par vidéos ?

On n'a encore jamais vu une caméra video passer des menottes à un délinquant, ni même l'effrayer.

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  • Une archive de l'escapade de la 951 à Londres en mars 2012. La rame garée à Temple Mills le 21/03/2012:

  • Bonjour ,  ...Au passage à Maison-Alfort-Alfortville le 29-06-15 , le dernier voyage en autonome des rames 952 et 953 exceptionnellement en U.M. 2,  de Paris-Bercy-Conflans à Versailles

  • On retrouve la rame 951 début juin 2015, soit quelques jours avant la fin du service postal par TGV. Elle démarre du parc postal du Charolais pour Mâcon tandis que la rame 952 partira quelque minute

Images publiées

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C'est pas surveillé par vidéos ?

Si, aux extrémités, là ils sont venus targuer au milieu ! 

Modifié par BUDD

  • 2 semaines plus tard...
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C'est parti, les tags font leur apparition sur les motrices nez à nez aux matelots...

Quel dommage... :(

Est-ce que quelqu'un a des photos des ces rames stationnées à Matelots, ou de la 951 à Villeneuve?

Je vais ajouter quelques photos des dernières tournées sur la LN1 quand j'ai le temps...

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Elle est où la 951 à Villeneuve? J'y suis passé ce jour, je n'ai rien vu... ? 

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Elle est où la 951 à Villeneuve? J'y suis passé ce jour, je n'ai rien vu... ? 

il me semble qu'elle était côté dépôt de l'atelier TGV. (Si il s'agit bien d'elle) en milieu de semaine derniere

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Si quelqu'un s'intéresse - après mes photos, les compositions des rames pendant les derniers mois étaient comme ca:

Rame 951 avec TGV 923001 (côté Paris) and TGV Z 923006 (côté Lyon)

Rame 952 avec TGV 923003 (côté Paris) and TGV 923005 (côté Lyon)

Rame 953 avec TGV Z 923004 (côté Lyon) and TGV 923002 (côté Lyon).

TGV 923007 donc avec la demi-rame de reserve...

 

Je me demande, qu'est-ce que le "X" veut dire dans ces nombres des motrices?

Après Trains du Sud-Ouest, ce sont les motrices 923006 et 923007 qui viennent d'une rame PSE, est-ce vrai? 

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Après Trains du Sud-Ouest, ce sont les motrices 923006 et 923007 qui viennent d'une rame PSE, est-ce vrai? 

Oui, c'est l'ancienne rame de 1ère classe 38 qui a été transformée.

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Hello.

Photos des rames 952/953 prises le 21/08/2015.

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Hello.

La 951 est partie vers Ambérieu avec la PSE 77 !

Direction la mort.....

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Si quelqu'un s'intéresse - après mes photos, les compositions des rames pendant les derniers mois étaient comme ca:

Rame 951 avec TGV 923001 (côté Paris) and TGV Z 923006 (côté Lyon)

Rame 952 avec TGV 923003 (côté Paris) and TGV 923005 (côté Lyon)

Rame 953 avec TGV Z 923004 (côté Lyon) and TGV 923002 (côté Lyon).

TGV 923007 donc avec la demi-rame de reserve...

 

Je me demande, qu'est-ce que le "X" veut dire dans ces nombres des motrices?

Après Trains du Sud-Ouest, ce sont les motrices 923006 et 923007 qui viennent d'une rame PSE, est-ce vrai? 

quel X ?

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Z , c'est le symbole d'automotrice à la SNCF. X sont les autorails (ou automotrices diesel)

Modifié par 5121

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Z , c'est le symbole d'automotrice à la SNCF. X sont les autorails (ou automotrices diesel)

Merci! Je me demandais cela surtout parce que seulement quelques motrices postaux sont désignées avec le Z, aux autres il manque. Donc cela n'a rien à dire.

Merci pour les photos untrainnet - c'est vraiment triste qu'ils sont tagués maintenant. La 953 (motrice 923002) avait déja un graffiti qui n'était pas nettoyé entièrement...

 

 

Modifié par Lauritz Baudisch

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Z,comme radié et bon pour la ferraille !!!!

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:( Et quoi avec les rumeurs avec une demi-rame pour le musée à Mulhouse?

Apart de cela, quand est-ce que EURO CAREX annonce le ratage du projet - et les causes? Aucune information actuelle sur ce site de web... Ce projet aurait été la seule possibilité de sauver les rames...

http://www.eurocarex.com

http://www.eurocarex.com/carex-technique.php?cat=16&sscat=51

"A new consultation has been launched among the railways and rolling stock manufacturers for a feasibility study of existing rolling stock." -> Rames Postaux.

@z 5300 driver - Merci! Triste nouvelle. T'as des détails sur cette marche? Horaires et traction? Merci... Si quelqu'un a spotté cette composition, photos seront spectaculaires...

Modifié par Lauritz Baudisch

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Si Eurocarex voit le jour, cela ne sauvera pas du tout ces rames, il est prévu la construction de rames neuves de grandes capacité et non la sauvegarde de vieilles saloperies arrivées au bout du rouleau, cette entreprise ne sauvera pas ces rames pour faire plaisir aux compteurs de rivets nostalgiques, il faut arrêter un peu de fantasmer sur le devenir du vieux matériel, a chaque fois, c'est la même chose, chacun y va de son couplet, il faudrait, il faut etc.

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Si Eurocarex voit le jour, cela ne sauvera pas du tout ces rames, il est prévu la construction de rames neuves de grandes capacité et non la sauvegarde de vieilles saloperies arrivées au bout du rouleau, cette entreprise ne sauvera pas ces rames pour faire plaisir aux compteurs de rivets nostalgiques, il faut arrêter un peu de fantasmer sur le devenir du vieux matériel, a chaque fois, c'est la même chose, chacun y va de son couplet, il faudrait, il faut etc.

T'as raison qu'il était prévu de construire des rames neuves, mais comme il est écrit sur EURO CAREX, on a fait des "études de faisabilité" du matériel roulant existant pour une configuration "low-cost" après avoir recu des offres par Siemens et Alsthom pour des rames entièrement nouvelles.

Et il n'y a rien de mal à choisir une révision / modification des wagons des TGV postaux, et de seulement les combiner avec motrices nouvelles pour une solution plus économique... Cela n'a rien à faire avec faire plaisir aux nostalgiques. Et tu ignores que ces rames  - que tu désignes comme "saloperies arrivées au bout du rouleau" - ont servi pendant plus de 30 ans avec fiabilité.

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Et tu ignores que ces rames  - que tu désignes comme "saloperies arrivées au bout du rouleau" - ont servi pendant plus de 30 ans avec fiabilité.

Non, justement, je ne l'ignore pas, justement si elles ont roulé pendant 30 ans, il est temps de les ferrailler, trouve un transporteur routier qui possède encore des camions ou des remorques de 20 ou 30 ans, l'un comme l'autre ferroviaire ou routier' c'est non viable économiquement, tiens il n'y a voir les japonais qui réforment leurs rames au bout de 20 ans' seraient ils plus cons que nous qui voudrions voir rouler nos matériel ADC vitam et être amélioré au mépris de toute logique

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 il n'y a voir les japonais qui réforment leurs rames au bout de 20 ans' seraient ils plus cons que nous qui voudrions voir rouler nos matériel ADC vitam et être amélioré au mépris de toute logique

peut-être que ça ne tient pas le coup plus longtemps, ou que l'entretien n'est pas à la hauteur. L'ère du acheter-jeter se terminera pour eux aussi un jour ou l'autre. Les capitaux à immobiliser pendant 15 ans dans des rames neuves au lieu de profiter de l'amortissement déjà réalisé pourront être mis dans les infras, qui elles aussi vieillissent .

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justement si elles ont roulé pendant 30 ans, il est temps de les ferrailler

Pourquoi si les rames roulent sans problèmes? Le problème est la baisse des volumes de plis, et que les rames roulaient à moitié vides. S'il y aurait de la demande, ces rames rouleront encore aujourd'hui, cela n'a rien à faire avec l'âge du matériel. Voir tous les BB67XXX qui circulent depuis plus de 50 ans en toute la France...

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oui, les plus vieilles n'ont même pas 20 ans.mise en service entre 1998 et 2004

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classe_66

 

Modifié par ADC01

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17 exactement ^^

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