Aller au contenu

Meeting aérien de La Ferté Alais 2014

Featured Replies

Publication:

Ni trop chaud, ni trop froids, pas de pluie malgré un ciel assez chargé, mais pour moi une journée à contempler de la merveilleuse vieille mécanique

Un petit aperçu avec des légendes du ciel

Difficile de concilier cadrage correct avec le monde présent à cette manifestation

Tiens ADC serait là ??

Publication:
  • Auteur

Il ne faut pas autant faire l'impasse sur le moderne

Publication:
  • Auteur

Publication:

Juste une question qui finance ce genre de meeting ?

et combien ça coute ne serait ce que pour la contribution des avions modernes ? :Smiley_41:

Publication:

Juste une question qui finance ce genre de meeting ?

et combien ça coute ne serait ce que pour la contribution des avions modernes ? :Smiley_41:

Regarde l'affiche et tu auras tes réponses :

Publication:
  • Auteur

Juste une question qui finance ce genre de meeting ?

et combien ça coute ne serait ce que pour la contribution des avions modernes ? :Smiley_41:

Ca je ne sais pas

Par contre, y avait des Super Etendard et des Rafale

Sur le net on peut trouver

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2719

Ainsi qu'un 737 prété par une compagnie de transport de courrier qui a fait 2/3 passages entre son décollage d'Orly et son parcours vers l'Ouest

Modifié par fabrice

Publication:

Merci pour ces belles photos d'avions anciens.Les avions de la seconde guerre mondiale. :wub:

Ca me donne envie d'aller sur FSX.......

Par contre la marque au "taureau rouge" sur le P38 et le Corsair ce n'est vraiment pas d'époque. :Smiley_04:

Publication:

C'est génial, ce meeting.

Et le musée de la Ferté Alais, ne pas hesiter à y aller.

Le première fois que je suis allé me balader en moto là-bas, une forteresse volante me survole en quasi rase motte, je ne savais pas que c'était le jour du meeting.

Je ma suis dit que j'avais encore franchi une marche spatio-temporelle. nonmais

Modifié par aldo500

Publication:

On y va quand, alors ?

Publication:
  • Auteur

On y va quand, alors ?

Ben faut attendre le week-end de la Pentecôte l'année prochaine sinon il reste Duxford Meeting ou Norfolk

Juste une question qui finance ce genre de meeting ?

et combien ça coute ne serait ce que pour la contribution des avions modernes ? :Smiley_41:

Tiens , les tres modernes 2 Rafales,, 2 Etendards et un Hawkeye

http://www.dailymotion.com/video/x101vwn_rafale_tech#.UZomt5w0rMc

Ici un Dakota et un B 737

http://www.dailymotion.com/video/x101w2g_b-737-dc3_webcam#.UZonF5w0rMc

Modifié par fabrice

Publication:
  • Auteur

Merci pour ces belles photos d'avions anciens.Les avions de la seconde guerre mondiale. :wub:

Ca me donne envie d'aller sur FSX.......

Par contre la marque au "taureau rouge" sur le P38 et le Corsair ce n'est vraiment pas d'époque. :Smiley_04:

http://www.hangar-7.com/en/the-flying-bulls/the-flying-bulls/

http://www.dailymotion.com/video/x101wud_p-38-corsair_webcam

Modifié par fabrice

Publication:

Et toujours le Bernard, commis aux commentaires.... :Smiley_03:

Fabrice

  • 1 année plus tard...
Publication:
  • Auteur

On y va quand, alors ?

ben j'y suis dimanche prochain, je passe la nuit dans un hôtel à Fleury-Merogis, tout pret de la prison

Publication:

Le Dakota semble à l'honneur....mais pas que.. :blush:

Fabrice

Publication:

la forteresse c'est l'ancienne de l'IGN de Creil.?

Publication:

superbes photos c'est vrai on peut regretter le taureau rouge

le bimoteur lightning P38, c'est aux commandes de ce type d'avion (version reconnaissance) qu'est mort Saint exupery 31 07 1944

un autre C47 pour faire la liaison avec l'autre actualité les 70 ans du débarquement

Modifié par jackv

Publication:

Oui, c'est normlalement l'ancienne Fortress B 17 IGN.....

Et ça vole au Super Avion, de la 100 LL, qui doit être aux alentours de 2€ le litre.... 4 moulins du style, ça doit gloutonner ces 1000 l à l'heure de vol...

A vot'bon coeur...mais faut au moins l'avoir entendue ronronner une fois, à l'instar du DC 3.... Tout mecano dans l'âme ne peut que dire "respect..."

Fabrice

Modifié par Fabr

Publication:

Oui, c'est normlalement l'ancienne Fortress B 17 IGN.....

Et ça vole au Super Avion, de la 100 LL, qui doit être aux alentours de 2€ le litre.... 4 moulins du style, ça doit gloutonner ces 1000 l à l'heure de vol...

A vot'bon coeur...

Fabrice

oui essence avion V100/130...c'était la classification otan en 1964 lorsque je lui faisais le plein si c'est bien celle de creil

et a l’époque un SMB2 ce devait être 260 l de F40 pour 15 à 20mn de vol (sans les bidons)si ma mémoire est bonne (ce n'est pas sur)

Modifié par jackv

Publication:

Je ne connais que la classification CIV..... le super Avion, c'est desormais 100LL.... le Kerosene c'est JET A1...

Heureusement, pour le porte monnaie, les Rotax tournent au SP 98...... :Smiley_01:

Fabrice

Publication:

pour le keroséne il y avait

le F36 pour les anciens turbo genre.. mystère IV, fouga

le F40 pour la majorité des jets de l’époque.. SMB2 ,vautour, Paris ,T33, certain fouga , et mirage 3C les premiers

et F44 large coupe.. je ne sais toujours pas pourquoi il avait cette appellation

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.