Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

En fait je pose la question, je sais pas si c'est un poste de cadre : responsable equipe commerciale.

VOus avez des idées de salaire en début de carriere ?

Par contre pour les tests, il me semble que les 190 questions de personnalité se font au P3 et non au P2, a toi de me confirmer.

pour la distinction du test de personnalité, j'ai fait les 2 le meme jour.

et tous les postulants cadres qui étaient là les ont passé le meme jour aussi.

au niveau salaire, il faut prendre en compte beaucoup de parametres pour savoir ce que tu toucheras :

niveau de diplome, ancienneté sur le dernier diplome, ton age actuel (pour le statut recherché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dunan' date='30/10/2006 12:42' post='67435']

pour la distinction du test de personnalité, j'ai fait les 2 le meme jour.

et tous les postulants cadres qui étaient là les ont passé le meme jour aussi.

au niveau salaire, il faut prendre en compte beaucoup de parametres pour savoir ce que tu toucheras :

niveau de diplome, ancienneté sur le dernier diplome, ton age actuel (pour le statut recherché)

Ce qui veut dire qu'on passe le P2 et le P3 le même jour pour les cadres ??

Mais, en fait ce que je voudrais savoir c'est est ce que le responsable d'équipe commercial à un statut de cadre.

J'ai un BAC+2; avec 6 ans d'experience en tant que technico commercial et j'ai 27 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de découvrir le site, et je suis impressioné de toutes les informations qu'il contient,

voilà, il ya 2 semaines j'ai envoyé le dossier de candidature pour poste de TC, et j'attends toujours la convocation pour les tests, j'ai entendu parler des tests P1, P2 et P3, mais je comprends pace que ça veut dire, donc, s'il ya qlq 1 qui me renseigner.

merci d'avance lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dunan' date='30/10/2006 12:42' post='67435']

pour la distinction du test de personnalité, j'ai fait les 2 le meme jour.

et tous les postulants cadres qui étaient là les ont passé le meme jour aussi.

au niveau salaire, il faut prendre en compte beaucoup de parametres pour savoir ce que tu toucheras :

niveau de diplome, ancienneté sur le dernier diplome, ton age actuel (pour le statut recherché)

Ce qui veut dire qu'on passe le P2 et le P3 le même jour pour les cadres ??

Mais, en fait ce que je voudrais savoir c'est est ce que le responsable d'équipe commercial à un statut de cadre.

J'ai un BAC+2; avec 6 ans d'experience en tant que technico commercial et j'ai 27 ans.

Niveau Bac +2, c'est Attaché TS, agent de maîtrise si je ne me trompe pas. Tu commences à la qualification D et tu es détaché sur E1-16 en 2 ans.

En horaire de jour, le salaire doit évoluer entre 1300 et 1500€ / mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Audrey' date='30/10/2006 18:56' post='67481']

Niveau Bac +2, c'est Attaché TS, agent de maîtrise si je ne me trompe pas. Tu commences à la qualification D et tu es détaché sur E1-16 en 2 ans.

En horaire de jour, le salaire doit évoluer entre 1300 et 1500€ / mois

Oui c'est vrai, j'ai le statut de agent de maitrise, par contre je comprends pas les codes SNCF (qualif D, E1-16).

Le salaire, tu parles d'un salaire brut ou net ?

De toute façon, je kes ai appelé hier, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore de cession prévu. Ils pensent qu'il y en aura une en début d'année 2007. Je suis vert.

Il faudra attendre 2-3 mois pour passer le P2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut marywilis

Le fait de deplacer ton jour pour l'entretien ne sera peut etre pas bien vu

Essaye plutot de demander à ta collegue de deplacer son jour de congé peut etre elle le fera volontiers. Du moins je te le souhaite. Pour ma part lorsque j'ai postulé à la SNCF, j'en avais prevenu mon employeur (l'Armée de l'Air) afin qu'il me "libère" le temps de mes entretiens et tests et visites medicales reglementaires.

Bon courage

@+ Marc

Bonjour je dois aussi passer P3, pour AMV mais je travaillerai ce jour là et ça va être difficile de prendre un congé.

Dans la lettre pour la convocation à P3 c'est marqué: "En cas d'indisponibilité, vous pouvez prendre contact, dans les meilleurs délais, avec le responsable emploi concerné"

Mais j'hésite à téléphoner car je peux me faire griller la place si je déplace le rendez vous quelques jours après.

Vous en pensez quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je dois aussi passer P3, pour AMV mais je travaillerai ce jour là et ça va être difficile de prendre un congé.

Dans la lettre pour la convocation à P3 c'est marqué: "En cas d'indisponibilité, vous pouvez prendre contact, dans les meilleurs délais, avec le responsable emploi concerné"

Mais j'hésite à téléphoner car je peux me faire griller la place si je déplace le rendez vous quelques jours après.

Vous en pensez quoi ?

Merci

Comme déjà dit plus haut...

Si toutefois c'est possible de déplacer, je pense pas que ce soit tellement apprécié. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, j'ai le statut de agent de maitrise, par contre je comprends pas les codes SNCF (qualif D, E1-16).

Le salaire, tu parles d'un salaire brut ou net ?

De toute façon, je kes ai appelé hier, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas encore de cession prévu. Ils pensent qu'il y en aura une en début d'année 2007. Je suis vert.

Il faudra attendre 2-3 mois pour passer le P2.

la lettre c est la qualification

le nombe c est la position de remuneration

en attaché ts, bac+2 tu commences au pr 13 pour sortir 16 je crois comme ca a été dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre c est la qualification

le nombe c est la position de remuneration

en attaché ts, bac+2 tu commences au pr 13 pour sortir 16 je crois comme ca a été dit plus haut

BAC +2 oui c'est Attaché TS et non pas cadre.

Moi sur mes différents docuements, a l'embauche c'est PR13 mais qualif B !!

Et la qualif E.16 c'est au bout de 3ans et demi au mieux. Je ne sais pas si c'est parce que je suis au Matériel mais c'est différent de vos propos ! Merci de m'éclairer

Les salaires il a donné les deux lol. Comptes 1350€ net !

A+

Bertrand

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAC +2 oui c'est Attaché TS et non pas cadre.

Moi sur mes différents docuements, a l'embauche c'est PR13 mais qualif B !!

Et la qualif E.16 c'est au bout de 3ans et demi au mieux. Je ne sais pas si c'est parce que je suis au Matériel mais c'est différent de vos propos ! Merci de m'éclairer

Les salaires il a donné les deux lol. Comptes 1350€ net !

A+

Bertrand

Au transport c'est embauche à "D 1 13" pour un attaché TS. (Bac +2).

Il faut compter 1200€ net/mois en formation (donc sans primes), entre 1500 et 1700€ net par la suite en 3x8 (avec les primes).

Le cycle de formation se déroule en 2 ans. Au bout de 2 ans, et si réussite à l'examen de TTMV, nomination à E 1 16 (agent de maitrise) avec 1500€ net/mois si travail en journée, 1800/1900€ net en 3x8 avec les primes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au transport c'est embauche à "D 1 13" pour un attaché TS. (Bac +2).

Il faut compter 1200€ net/mois en formation (donc sans primes), entre 1500 et 1700€ net par la suite en 3x8 (avec les primes).

Le cycle de formation se déroule en 2 ans. Au bout de 2 ans, et si réussite à l'examen de TTMV, nomination à E 1 16 (agent de maitrise) avec 1500€ net/mois si travail en journée, 1800/1900€ net en 3x8 avec les primes.

C'est deja pas mal, par contre je passe le P2 en debut d'année 2007 je pense, c'est vachement long.

Ils m'ont dit qu'ils n'avaient aucunes cession pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je voudrai avoir des informations sur le p3, surtout sur le test spécifique du métier de technicien supérieur comptable.

- Quels sont les genres de questions posées (comptable, gestion financière, contrôle de gestion) ?

- Des exemples de question si possible.

- Si le test est limité dans le temps

- si les questions sont des qcm ou exercice

Merci d’avance à tous pour vos réponses.

okho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez étudier les possibilités de dégager des recettes pour une ligne:

- à voie unique, infrastructure datant des années 50

-exploitée en traction thermique

-gérée avec des moyens humains conséquents, puisque non modernisée

-3 circulations A/R par jour, distance 50 kms

En annexe vous trouverez les barêmes applicables aux différents coûts (maintenance, exploitation )

Cette ligne peut elle être rentable ?

Il n'existe plus de Fret sur la ligne, celà va t'il générer une baisse des charges ?

Voyez vous un moyen, collectivité par exemple, pour subvenir au désengagement de l'aide de l'état ?

Croyez vous à la notion de service public ?et comment alors le financer ?

C'est pas ça ?!!! cestachier

Je plaisante..... lotrela Okho, désolé, ne prend surtout pas au serieux les bétises que je viens d'indiquer, des gens plus renseignés te donneront sans doute de bonnes infos..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai recu un courrier, me disant qu'ils avaient bien recu mon dossier de candidature pour le metier de responsable d'équipe commerciale.

"une journée d'information et de sélection est prévue dans notre centre de rectrutement"

"Ce premier rendez vous vous sera proposé sous une écheance de plusieurs semaines"

Ce qui veut dire que j'aurai ma convocation pour P2, mais ils ne savent pas quand ?

Beaucoup de gens on eu ce courrier ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis strasbourg,

j'ai postulé pour un poste de T C pour la région de Nancy-Metz, et je ne sais pas combiend e temps ça va prendre, tout ce que je saisça va être un peu long, mais je vais essayer d'être patient même si ce n'est pas facile.

on fait ILLiona, tu as des nouvelles pour tes tests

merci bigbisous lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.