Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

il y a 31 minutes, flo059 a déclaré:

Bonjour à tous, 

J'ai postulé via un forum sur Lille au poste d'aiguilleur du rail pour la région Nord pas de calais Picardie. 

Je suis convoqué à une "réunion d'information" le 16 mars à Lille toute la journée, et j'aurais voulu savoir à quoi m'attendre de cette journée ?

S'agit-il en fait d'une journée de recrutement classique avec les tests psychotechniques etc  ? 

Car sur le courrier de confirmation il est inscrit comme étant une journée d'information sur le métier d'aiguilleur du rail suivi d'un entretien... 

Le stress monte déja ! ^^ 

 

je n ai pas la réponse a ta question m ai j aurai voulu savoir quand as tu postuler la datte du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis en cours de recrutement CRTT et j'arrive avec plaisir au bout (presque ouf!)

il me reste la visite de sécurité à faire et j'aimerai trouvé un jeu sur pc pouvant faire appel à mon attention et du stress

juste histoire de me booster un peu le cerveau

est ce qu'un cheminot geek aurait ça dans ses tablettes ?

en tout cas merci pour tout ce qui est dit dans ce forum il m'a vraiment beaucoup servi  jusqu'à maintenant

belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite question, avez vous déjà reçu un mail en vous informant que vous n'êtes pas retenue mais que finalement vous êtes retenue ? 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, chacal51 a déclaré:

C'est à dire ? Tu as reçu ça ?

Bonsoir, Chacal51 

oui, deux jours après mon p3, la rh et le psy m'ont dit par courrier sous 10 jours positif ou négatif.

je demande ça car j'ai une personne lors du p3 qui a reçu une lettre en citant qu'il n'était pas retenue alors que si. 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

J ai reçu un appel aujourd'hui pour me proposer une sessions de recrutement dans 5 jour a l autre bout de la france étant en cdi actuellement j ai dut leur dire que j etait dans l incapacité de participer a cette session car il leur fallait une reponce immédiatement

Mai l interlocuteurs que j ai ue ma dit qu il y en aurait une autre vers la fin du mois et qu il me recontacterai 

Puis je espérer un nouvel appel de leur part ou bien c est foutue? 

Quelqu un as déjà ue le cas? 

Que pensez vous que je devrais faire? ?

Merci d avance

Modifié par comayac1988
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comayac,

T'inquietes pas ça peut etre plus ou moins long. Si tu as un numéro ou les joindre tu peux toujours passer un petit coup de fil pour te rencarder. Tu as postulé via internet ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , TM606 a déclaré:

Salut Comayac,

T'inquietes pas ça peut etre plus ou moins long. Si tu as un numéro ou les joindre tu peux toujours passer un petit coup de fil pour te rencarder. Tu as postulé via internet ?

 

Merci oui j ai postuler par internet sur tout inquiet qu il ne me propose pas de nouvel date 

Merci de m avoir accorder un peu de ton temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai postulé à la SNCF pour le métier de conducteur de train de FRET.

Après un entretien téléphonique concluant, je dois me rendre sur Paris au Campus Wilson à La Plaine St Denis, le lundi 11 avril.

J'aimerais savoir comment va se dérouler la journée, et si d'autres personnes sont aussi convoquées le même jour que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tomy26, pour commencer, effectivement tu ne vas pas être seul. Tu vas commencer par passer des tests psychotechniques (français, maths, logique etc...). Ensuite tu attends ds la salle. Si tu es appelé seul, pas bon pour toi!:Smiley_32: sinon il t'appelle avec le groupe qui reste et tu retournes en salle pour passer un test de personnalité .

A la suite de ca, tu vas passer dans une salle et ils vont te passer un film sur le métier de conducteur. ( un conseil : mémorise le bien ainsi que les termes utilisés).

Ensuite tu vas déjeuner et tu passes les entretiens: un avec le chargé de recrutement pour lui exprimer tes motivations et ce que tu connais sur le métier et la SNCF et un avec le psychologue qui va te poser des questions diverses et variées et t'expliquer ton test de personnalité. Voila en gros la journée.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Savez-vous si il es possible de passer des test pour le métier de OCF, après avoir passer les test pour la conduite. 

 

Je sais qu'on doit attendre 1 an pour repasser au niveau de la conduite mais est ce que cela est considéré dans le même domaine ? 

Merci de votre réponse et bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, comayac1988 a déclaré:

Bonjour 

quelqu un as t il déjà était dans l incapacité d aller à une session de recrutement pour reson pro 

et etait recontacter pour une nouvelle. Session ??

Oui, ils te recontactent mais il faut les prévenir avant. Attention à l'orthographe quand même :D 
Il y'a des sessions de recrutement tous les jours donc pas de soucis.

Sur 11/4/2016 at 11:22 , Comera94 a déclaré:

Bonjour à tous. 

 

Savez-vous si il es possible de passer des test pour le métier de OCF, après avoir passer les test pour la conduite. 

 

Je sais qu'on doit attendre 1 an pour repasser au niveau de la conduite mais est ce que cela est considéré dans le même domaine ? 

Merci de votre réponse et bonne journée à tous. 

C'est quoi "OCF" ? Tu peux postuler pour tout les jobs sauf ceux de la traction (où tu as 1 an à attendre en cas d'échec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,voilà hier j'ai  validé ma VMS donc aptitude psy et médicale ok pour 3ans pour CRL  maintenant j'attend une entrée en formation dans le NPDC.Je tenais a remercier tous les menbres actifs du forum pour toutes les aides précieuses que j'ai pu obtenir sur le forum.

Une petite contribution de ma part pour s’entraîner un peu pour le multitâche le site:http://multitaskgames.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.