Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Il y a 3 heures , mav34 a déclaré:

J'ai fini tout les tests il y a 9  jours pour CRL et depuis silence radio. Je les relancerai la semaine prochaine histoire de dire que je suis toujours la XD

Attends... Tu ne sais pas quand sera la prochaine entrée en formation, eux non plus certainement sinon ils t'auraient déjà contacté, je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un email je ne continue pas l'aventure. Très déçu. Comme je fais bâtir proche d'une gare et qu'en sortie il y a 2 possibilités d'affectation ils m'avaient fait comprendre que ça ne collait pas. Bref... Est ce que en ayant réussi les premiers tests psyco et les entretiens si je postule en ASCT dans la même région je devrais tout repasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Daraghor a déclaré:

Je viens de recevoir un email je ne continue pas l'aventure. Très déçu. Comme je fais bâtir proche d'une gare et qu'en sortie il y a 2 possibilités d'affectation ils m'avaient fait comprendre que ça ne collait pas. Bref... Est ce que en ayant réussi les premiers tests psyco et les entretiens si je postule en ASCT dans la même région je devrais tout repasser ?

C'est à dire ? Je ne comprends pas trop ton message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 9 jours que j'ai passé l'aptitude sécurité et pas de nouvelle. Donc je pense relancer dans l'aprés midi car la chargé de recrutement m'a parler d'une entrée en formation fin février début mars, histoire d'etre fixé (ou pas mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mav34 a déclaré:

Bon 9 jours que j'ai passé l'aptitude sécurité et pas de nouvelle. Donc je pense relancer dans l'aprés midi car la chargé de recrutement m'a parler d'une entrée en formation fin février début mars, histoire d'etre fixé (ou pas mdr)

Tiens nous au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Daraghor a déclaré:

Je veux savoir si je postule comme ASCT est-ce que je vais devoir refaire les tests sur ordinateur ? (Comme je viens de les passer pour CRL et j'ai réussi).

A priori on ne recherche pas les mêmes profils pour être conducteur ou pour être Asct... :blink:

 

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , mav34 a déclaré:

Bon 9 jours que j'ai passé l'aptitude sécurité et pas de nouvelle. Donc je pense relancer dans l'aprés midi car la chargé de recrutement m'a parler d'une entrée en formation fin février début mars, histoire d'etre fixé (ou pas mdr)

Au fait, CRLEL, c'est seulment quand 1) tu es embauché ; 2) que tu as obtenu l'examen correspondant. :rolleyes:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , chacal51 a déclaré:

Pourquoi tu ne rentres pas en formation comme CRL ?

Lors des entretiens on m'a expliqué qu'il y a 2 sites d'affectation en sortie d'école. Je fais bâtir près d'une gare mais loin de l'autre, du coup on m'a fait comprendre que ça ne collait pas. C'est dommage j'étais vraiment motivé pour cette reconversion et pour aller jusqu'au bout de l'apprentissage. Et pourquoi pas faire louer ma maison. Si des petits jeunes craquent au 2ème module tant pis pour eux ! Bref...

Apparement j'ai plus un profil sécurité pour la suge donc pourquoi pas ASCT. Mais est-ce qu'il s'agit des mêmes tests sur ordinateur pour CRL et ASCT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , mav34 a déclaré:

Ben l embauche si j'en croit la rh c'est bon (plus qu'à signer)  et quand on est à l école on est pas éleve? Quel est le nom d un conducteur a l école alors ?

Stagiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traction et le contrôle sont 2 services différents donc tu repasseras tout les tests.
Et effectivement pendant 1 an t'es "stagiaire" pas "crel" tu seras CRel après avoir eu l'ETT2.

Modifié par g105
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Daraghor a déclaré:

Apparement j'ai plus un profil sécurité pour la suge donc pourquoi pas ASCT. Mais est-ce qu'il s'agit des mêmes tests sur ordinateur pour CRL et ASCT ?

J'insiste : ce n'est pas un simple problème de tests mais de profil. On ne recherche pas les mêmes "qualités" et compétences chez un Crl, un Asct ou un agent Suge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, assouan a déclaré:

J'insiste : ce n'est pas un simple problème de tests mais de profil. On ne recherche pas les mêmes "qualités" et compétences chez un Crl, un Asct ou un agent Suge.

C'est justement pour ça que je demande pour la Nième fois si quelqu'un sait si je tomberai sur les mêmes tests vu que ça n'a rien à voir comme métier.

Les tests sur ordinateur au début ce sont les mêmes pour chaque métier ? (Pour savoir si je vais retomber sur le même type de tests).

Et à la fin la coordination (la manivelle je crois) c'est pour tout le monde ou uniquement CRL/CRML ?

*Ma question ne porte que sur les tests. (Sujet : P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF c'est bien ici ?) Les histoires de profils ne concernent que moi, mon parcours professionnel et l'avis des chargés de recrutements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Daraghor a déclaré:

*Ma question ne porte que sur les tests. (Sujet : P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF c'est bien ici ?) Les histoires de profils ne concernent que moi, mon parcours professionnel et l'avis des chargés de recrutements.

Oh charmant.

Tu penses pouvoir postuler à tous les métiers de la Sncf tous les mois : cela ne regarde que toi en effet. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, ce ne sont pas les mêmes tests... Chaque service a ses propres tests.
Le test de la manivelle (pôle habilitation sécurité) est à passer pour tout les métiers ou l'aptitude sécurité est obligatoire (crl,asct,suge...).
J'espère avoir répondu a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci g105. Impec !

Et tu as raison assouan je n'ai pas réussi CRL (pour mon premier essai à la Sncf c'est grave) donc je ne tenterai plus jamais rien, ma vie est certainement fichue. Je vais m'inscrire à pôle emploi. D'ailleurs t'as pas une corde ? Que j'aille me pendre. lol

Bonne continuation à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures , Roukmoute a déclaré:

Stagiaire.

D'accord alors me voila futur stagiaire XD 

 

Il y a 13 heures , chacal51 a déclaré:

Donc tu as eu les Rh hier alors? 

Enfait elle m'a dit sa lors de la reussite de P3. Mais depuis silence et vue que je voit que certain ont leur date pour mars ben je part à la peche aux infos histoire de preparer mon déménagement et le départ de mon entreprise actuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.