Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Rosenorth a déclaré:

Salut tout le monde ! 

J'ai fait ma visite médicale de sécurité et passé mon habilitation de sécurité avec succès MAIS , je suis apte que 3 mois pour l'instant a la visite médicale car le cardiologue pense que j'ai un léger souffle au cœur...( je le savais même pas  ) donc il veut vérifier que c'est bien ça et pas d'autre problème, ça m'a bien embêté surtout a 24 ans et très très très sportif !

Ma question : Pensez vous que cela peut gêner pour la suite ? sachant que j'ai une entrée en formation possible le 20 juillet a bordeaux et que je passe les examens le 22 juin . ça peut me faire louper l'entrée en formation ? la médecin généraliste m'a dit qu'elle me mettrait apte pour les 2 ans ou 3 ans sans attendre les résultats mais bon ! Rassurez moi ! lol

Merci a vous

Bien sur que c'est gênant, mais je suppose que tu as des examens complémentaires à faire car tu parles de résultats que le médecin n'attendras pas pour te déclarer apte pour 2 ou 3 ans, il y a comme un truc qui m'échappes car une aptitude ou inaptitude temporaire est souvent en attente de résultats d'examens en vue de prendre une décision plus tranchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Oui le 22 juin je fais mon examen complémentaire donné par le cardiologue.  Le médecin généraliste n'était pas vraiment d'accord quand elle à regarde pour le léger souffle au coeur (ça fait 14 ans que je fais du judo,  Je cours des semi marathon assez souvent,  je sais que j'ai rien mais le cardiologue veut se "rassurer" ) , Donc elle ma dit de ne pas m'inquiéter et qu'elle me mettrait apte pour les 2 ou 3 ans sans attendre les résultats...  Enfin après moi ça m'arrange du coup si elle me met apte avant . Sinon tanpis j'espère que je serais dans les temps pour la formation du 20 juillet... Heureusement j'ai pu avoir un rdv assez rapide dans un hôpital militaire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rosenorth a déclaré:

Oui Oui le 22 juin je fais mon examen complémentaire donné par le cardiologue.  Le médecin généraliste n'était pas vraiment d'accord quand elle à regarde pour le léger souffle au coeur (ça fait 14 ans que je fais du judo,  Je cours des semi marathon assez souvent,  je sais que j'ai rien mais le cardiologue veut se "rassurer" ) , Donc elle ma dit de ne pas m'inquiéter et qu'elle me mettrait apte pour les 2 ou 3 ans sans attendre les résultats...  Enfin après moi ça m'arrange du coup si elle me met apte avant . Sinon tanpis j'espère que je serais dans les temps pour la formation du 20 juillet... Heureusement j'ai pu avoir un rdv assez rapide dans un hôpital militaire.. 

Le fait que tu fasses du sport n'immunise pas contre une maladie cardiaque, j'en ai connu qui faisais du sport et qui se sont retrouvé aux urgences pour des problèmes cardiaques.

 

Le plus important et que personne ne pense à voir est que si problème, il y a il sera décelé et tu pourras être soigné en conséquence, ce que je ne te souhaite pas, bien évidement mais dire d'emblée que tu n'as rien me semble un peu prématuré, toutes les personnes en bonne santé sont des malades qui s'ignorent.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je pense que je me rassure en disant ça ! Je touche du bois on verra bien

Merci pour les réponses rapide ;) j'espère que si fin juin ils savent que j'ai rien ( je l'espère)  , le timing sera bon pour le 20 juillet ^^

Modifié par Rosenorth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Rosenorth a déclaré:

C'est vrai je pense que je me rassure en disant ça ! Je touche du bois on verra bien

Merci pour les réponses rapide ;) j'espère que si fin juin ils savent que j'ai rien ( je l'espère)  , le timing sera bon pour le 20 juillet ^^

Envoie leur les resultats des que tu les as parce que moi j' avais envoyé mes resultats un vendredi la semaine suivante pas de nouvelles pas de nouvelles j' ai appelé le lundi soit 10 jours aprés l' envoi et la secretaire m' as dit qu le medecin venait de recuperer mon dossier et le lendemain j' avais mon rendez vous pour la visite médicale d' embauche. Mais entre temps j' avais quand meme fait le test en hauteur ce qui me fait dire que ton dossier avance quand meme pendant se temps la.

 

Il y a 12 heures , iefev a déclaré:

Non cette visite médicale ne sera pas pour un poste dit de sécurité.

et bien felicitations alors et bonen visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vais bientôt avoir mon entretien pour un poste en alternance. J'aimerai savoir si des questions d'actualités (par rapport à la grève) sont posées lors de l'entretien ?

J'aimerai savoir aussi si tous les tests sont les mêmes pour chaque postes ? Pour le poste de technicien supérieur de la circulation ferroviaire que seront les tests d'aptitudes à passer ?

Et pour finir, est-ce que le titre de transport est pris en compte par la sncf ? Au téléphone on me dit qu'il sera envoyé par courrier, mais suite à un mail automatique reçu, je lis à la fin de ce message qu'aucuns frais engagées n'est pris en compte. 

Voilà, je vous remercie d´avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, concernant les questions je te repondrais peut etre si l' entretien par dans ce sens mais je doute qu' il vienne a en parler spontnement.

Non les tests sont differents selon les metiers et meme selon les diplomes pour un metier. 

Concernant le titre de transport tout mes trajets avaient étaient pris en charge, par contre les repas eventuelle nuit d' hotel sont a ta charge.

Me reste a te souhaiter bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, roy62 a déclaré:

Salut, concernant les questions je te repondrais peut etre si l' entretien par dans ce sens mais je doute qu' il vienne a en parler spontnement.

Non les tests sont differents selon les metiers et meme selon les diplomes pour un metier. 

Concernant le titre de transport tout mes trajets avaient étaient pris en charge, par contre les repas eventuelle nuit d' hotel sont a ta charge.

Me reste a te souhaiter bonne chance pour la suite.

Salut Roy62,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. 

Aurais-tu une idée de genre de tests que je pourrai avoir, comment je pourrai me préparer aux tests psychotechniques ?

Quand est-ce que tu avais passé tes entretiens ? Peut-être que maintenant, les trajets ne sont plus pris en charge.

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Madmax51 a déclaré:

 Peut-être que maintenant, les trajets ne sont plus pris en charge.

 

La SNCF devrait t'envoyer des titres de transport c'est pour cela qu'il est dit que les frais de transport ne sont pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Madmax51 a déclaré:

Salut Roy62,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. 

Aurais-tu une idée de genre de tests que je pourrai avoir, comment je pourrai me préparer aux tests psychotechniques ?

Quand est-ce que tu avais passé tes entretiens ? Peut-être que maintenant, les trajets ne sont plus pris en charge.

Merci pour tes réponses.

non desolé je n' ai aucune idée des tests pour etre technicien moi j' ai passé pour operateur de signalastion mecanique donc pas du tout la meme chose.

je suis passé en mars et en avril et si tu as une convacation numerique tu vas les recevoir par courrier et si jamais tu dois avancer garde ton billet ils te rembourseront lors des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai postulé pour une licence pro en alternance et j'ai à ce jour réussi l'essentiel du processus de recrutement (j'ai obtenu mes deux habilitations).

Je suis convoqué début septembre pour "signature du contrat et formalités d'intégration". Quelqu'un sait ce que cela signifie ? Par rapport au logement en résidence et à la rentrée à l'IUT, la date assez tardive me fait assez cogiter... Je ne sais pas du tout ce qui m'attend lors de cette journée.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Cococorail a déclaré:

Bonjour,

 

J'ai postulé pour une licence pro en alternance et j'ai à ce jour réussi l'essentiel du processus de recrutement (j'ai obtenu mes deux habilitations).

Je suis convoqué début septembre pour "signature du contrat et formalités d'intégration". Quelqu'un sait ce que cela signifie ? Par rapport au logement en résidence et à la rentrée à l'IUT, la date assez tardive me fait assez cogiter... Je ne sais pas du tout ce qui m'attend lors de cette journée.

Merci d'avance :)

Salut cococorail,

Je vais aussi passer mon entretien la semaine prochaine pour une licence professionnelle en alternance, comment se passe la journée ? À quel genre de test dois-je me préparer et est-ce que la rencontre avec le psychologue et du recruteur s'effectue lors de cette convocation ?

Merci d'avance pour tes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ludo68 a déclaré:

Bonjour, j'ai passez les tests psychotechniques et les 2 entretiens avec psy et recruteur cela fait 11 jours. Est ce que l'on recoit une réponse meme si celle ci est négative?

Il suffit de parcourir ce fil pour apprendre que les réponses positives ou négatives mettent un certain temps ou un temps certain, variable de plusieurs jours à plusieurs semaines, rien n'est encore perdu, à parvenir aux intéressés.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a déclaré:

Il suffit de parcourir ce fil pour apprendre que les réponses positives ou négatives mettent un certain temps ou un temps certain, variable de plusieurs jours à plusieurs semaines, rien n'est encore perdu, à parvenir aux intéressés.

Ok merci de ta réponse donc méme si ces négatif on nous donnent une réponse. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voila le recrutement c' est arrété pour moi hier, en effet j' ai signé mon contrat hier une embauche en tant que cadre permanent ( merci a mes fils :P) si j' ecrit ce message c' est pour remercier les createurs du forum et les participants du forum j' ai trouver ici toutes les informations pour mener a bien mon parcours en tant que candidat. J' ai decouvert ce forum en cherchant des pistes pour ma lettre de motivation et a chaque étape je trouvé les infos afin de savoir ou j' allais. Je conseil vivement aux candidats de lire ce sujet a partir de la page 200 il y a tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi, en effet tu es passé sous de justesse au cadre permanent, il te reste tout de même un an avant que cela se confirme réellement.
Je devrais bientôt rejoindre aussi le monde de la signalisation électrique ( visite médicale d'embauche et c'est fini ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Gibs a déclaré:

Félicitation à toi, en effet tu es passé sous de justesse au cadre permanent, il te reste tout de même un an avant que cela se confirme réellement.
Je devrais bientôt rejoindre aussi le monde de la signalisation électrique ( visite médicale d'embauche et c'est fini ).

Ouaip  ça c' est joué quelques mois . Oui il reste un an mais j' ai toute les cartes en main pour reussir. Tu sais ou tu vas bosser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 22/06/2016 at 19:38 , roy62 a déclaré:

Ouaip  ça c' est joué quelques mois . Oui il reste un an mais j' ai toute les cartes en main pour reussir. Tu sais ou tu vas bosser?

Exactement, je viens tout juste de passer la Vm d'embauche cette semaine mais prévu pour septembre, j'en ai profité pour aller voir le lieu où je suis censé être mais rien ne me confirme l'endroit que l'on m'a donné ( Il a changé en cours de route et je suis assez content ). Normalement je dois être dans les alentours d'Avignon, les étés seront chauds sur les rails :Smiley_27:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai eu une réponse aujourd'hui mais je ne sait pas trop si je doit m'en réjouir, voici la réponse;

Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Opérateur de la caténaire (H/F).    
  Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, nous avons le plaisir de vous informer que votre recrutement pourrait être envisagé mais que nous ne pouvons toutefois lui réserver une suite favorable immédiate.    
  Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous. Votre candidature pourra alors être transmise à l'un de nos établissements

 

J'espere que je serais recontacté. Dans tout les cas merci aux gens de ce forum  ca m'a permis de bien me préparer à mes entretiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures , Ludo68 a déclaré:

Bonjour a tous, j'ai eu une réponse aujourd'hui mais je ne sait pas trop si je doit m'en réjouir, voici la réponse;

Vous avez participé au processus de recrutement pour le métier Opérateur de la caténaire (H/F).    
  Sur la base des évaluations et entretiens réalisés, nous avons le plaisir de vous informer que votre recrutement pourrait être envisagé mais que nous ne pouvons toutefois lui réserver une suite favorable immédiate.    
  Dès lors qu'une opportunité en phase avec votre profil sera identifiée, nous reprendrons contact avec vous. Votre candidature pourra alors être transmise à l'un de nos établissements

 

J'espere que je serais recontacté. Dans tout les cas merci aux gens de ce forum  ca m'a permis de bien me préparer à mes entretiens.

 

Du peu que j'ai lu sur ce poste, quand tu as ce type de mail, tu es mis dans un vivier et cela peut durer un certain temps avant qu'on ne t'appelles pour un poste à prendre, certains ont attendu 1 mois comme d'autres 12 mois voir plus. Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.