Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Se marier dans un train au Japon, c'est possible.


ADC01

Messages recommandés

:Smiley_37: ...Alors, Guillaume, tu vois... je disais bien qu' Amour et Trains, celà va bien ensemble...rater un tel creneau....Tsssss....

Va falloir penser à me réattribuer le service dont j'ai volé il y a quelques mois, le concept du Love train... :Smiley_40:

Que de temps perdu....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait impossible en France : le code civil impose que le mariage devant M. le maire se déroule dans la mairie, et que les portes de la salle restent ouvertes!

Pour le cas où, un des 2 futurs époux sorte précipitamment si au dernier moment, il change d'avis :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait impossible en France : le code civil impose que le mariage devant M. le maire se déroule dans la mairie, et que les portes de la salle restent ouvertes!

Je serais moins affirmatif... le droit du transport, maritime ou aérien, autorise, par defaut de Maire, de prononcer, par le Commandant, représentant l'Etat, un mariage...

Dans un sous marin, ou un avion, certains ont essayé de laisser les portes ouvertes...essayé.!!!.. :Smiley_03:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins affirmatif... le droit du transport, maritime ou aérien, autorise, par defaut de Maire, de prononcer, par le Commandant, représentant l'Etat, un mariage...

Dans un sous marin, ou un avion, certains ont essayé de laisser les portes ouvertes...essayé.!!!.. :Smiley_03:

Fabrice

Ah, tu me redonnes espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabr Il existe plusieurs types d'avions qui peuvent voler portes de soutes ouvertes, sinon comment larguerait-on les parachutistes?

Pour un sous-marin, je ne dis pas.

Je crois me souvenir qu'il y a des parachutistes qui ont reçu la bénédiction nuptiale en chute libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, ça n'a pas l'air possible :

  • Lieu :
    • à la mairie du lieu où l'un des époux a son domicile ou sa résidence établie par un mois d'habitation, continue à la date de la publication ;
    • en cas d'empêchement grave et sur réquisition du procureur de la République, le mariage peut être célébré au domicile ou à la résidence de l'un des époux ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_en_France#Conditions_de_formes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un bateau le commandant n'est pas habilité a prononcer un mariage.
Il est seulement autorisé a consigner dans le journal de bords, les naissances, deces, et testaments ... seulement en cas d'urgence au vu du caractere d'imprevisibilité de ces "evennement". Un mariage, il faut qu'il soit annoncé, et célébré par un officier d’état civil de la commune de résidence, ou de naissance des mariés ... Donc il faut qu'il soit prononcé sur le territoire de la commune du dit officier.

Après dans les eaux internationales et pour des bateau hors pavillon français, c'est la loi du pavillon qui fait foi, et nécessite un reconnaissance par l'officier d’état civil un fois revenu a terre pour qu'il soit valide (comme tout mariage a l’étranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.