Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Opération "j'aime Le Train"


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je viens d'entendre parler de l'opération "j'aime le train" qui aura lieu partout en France du 16 au 18 mai.

Il existe un site : http://www.sncf-jaimeletrain.com/index.html

Il est possible de visiter pas mal de structures et de rencontrer certains membres du personnel SNCF, certains d'entre vous sont au courant ?

Sur le site, on ne peut pas accéder au "programme près de chez vous", des personnes de Metz (ou environ) savent elles le programme sur la région ?

Y aura t il des personnes qui s'occupent du recrutement ?

Merci à ceux qui ont des infos

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Tu pourras sûrement visiter le PAI de Metz Sablon. En général, il y a aussi des voyages en cabine.

A Nancy, d'habitude on y fait visiter le Poste 1. Peut-être le futur PAI cette année.

Si tu veux, tu pourras aller à Pagny. Il y a le Central Sous Station (gestion des caténaires du grand est) et ce sera dans le même bâtiment le PAI de Pagny et le PCD de la LGV.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir pourquoi cette opération à lieu en semaine et pas le week end. ;)

La SNCF a-t-elle peur que les gens s'intéressent au train? :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opération a peut être lieu en semaine mais il y a le mercredi 17 mai... Ca permettra aux jeunes interessés de pouvoir s'y rendre... A contrario le week end est peut etre plus destiné à d'autres types de loisirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette opération a peut être lieu en semaine mais il y a le mercredi 17 mai... Ca permettra aux jeunes interessés de pouvoir s'y rendre... A contrario le week end est peut etre plus destiné à d'autres types de loisirs...

Mais il y a ceux qui travaillent toute la semaine et dont le train est le loisir du week end!!

Ils auraient pu faire ça du vendredi au dimanche, comme ça, le vendredi, ils accueillent les écoles.

Enfin, je ne cherche plus a comprendre le politique de la SNCF, je veux seulement y etre CRL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a ceux qui travaillent toute la semaine et dont le train est le loisir du week end!!

Ils auraient pu faire ça du vendredi au dimanche, comme ça, le vendredi, ils accueillent les écoles.

Enfin, je ne cherche plus a comprendre le politique de la SNCF, je veux seulement y etre CRL...

les cadres ne travaillent pas le WE ils ne peuvent pas se faire mousser lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tiens !!! vais juste faire quatre nuits moi ce week-end y'a un truc qui cloche on dirait :Smiley_36:

je parle des cadres qui sortent sur le terrain que ce jour et pas des sousfifres :ph34r:

4 nuits en un We ??????? mdrmdr

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle des cadres qui sortent sur le terrain que ce jour et pas des sousfifres :Smiley_36:

4 nuits en un We ??????? mdrmdr

oui monsieur ! tu pourras dire que tu auras connu au moins un(e) cadre qui s'appuie 4 nuits de suite vendredi, samedi, dimanche et lundi !!! (euh suis en formation ceci doit expliquer cela :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lapleunicheuse

Tu pourras sûrement visiter le PAI de Metz Sablon. En général, il y a aussi des voyages en cabine.

A Nancy, d'habitude on y fait visiter le Poste 1. Peut-être le futur PAI cette année.

Si tu veux, tu pourras aller à Pagny. Il y a le Central Sous Station (gestion des caténaires du grand est) et ce sera dans le même bâtiment le PAI de Pagny et le PCD de la LGV.

Voila.

tiens un mussipontain

un ex mussipontain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui monsieur ! tu pourras dire que tu auras connu au moins un(e) cadre qui s'appuie 4 nuits de suite vendredi, samedi, dimanche et lundi !!! (euh suis en formation ceci doit expliquer cela lapleunicheuse )

4 nuit de suite il n'y a pas de quoi faire la patrouille de FRANCE.

Quand je parle de cadre,c'est au mini DET.

A ce niveau plus de nuit et de WE.

Fomation cadre c'est nouveau cartonrouge

Modifié par ouragan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir pourquoi cette opération à lieu en semaine et pas le week end. :huh:

La SNCF a-t-elle peur que les gens s'intéressent au train? mdrmdr

L'opération "j'aime le train" demande la participation des agents SNCF. Il faut que ces derniers soient dégagés de service (tout le monde ne vient pas travailler sur ses repos, ses congés). Il est beaucoup plus aisé de dégager du personnel en semaine qu'en week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération "j'aime le train" demande la participation des agents SNCF. Il faut que ces derniers soient dégagés de service (tout le monde ne vient pas travailler sur ses repos, ses congés). Il est beaucoup plus aisé de dégager du personnel en semaine qu'en week end.

S'ils aiment tant que ça le train, ils n'ont qu'à le faire bénévolement le WE. mdrmdr

L'année dernière, je n'avais rien demandé, et j'ai eu le droit à cette opération sur 2 de mes trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils aiment tant que ça le train, ils n'ont qu'à le faire bénévolement le WE. okok

L'année dernière, je n'avais rien demandé, et j'ai eu le droit à cette opération sur 2 de mes trains.

"J'aime le train", c'est pas pour les agents, c'est pour les clients. C'est une opération commerciale, il est normal que ce soit fait sur le temps de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aime le train", c'est pas pour les agents, c'est pour les clients. C'est une opération commerciale, il est normal que ce soit fait sur le temps de travail.

En plus c'est une opération très appréciée des clients et du public.... okok

J'ai eu l'occasion d'y participer l'année dernière, c'était super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est une opération très appréciée des clients et du public.... mdrmdr

J'ai eu l'occasion d'y participer l'année dernière, c'était super!

personnellement, l'opération "j'aime le train", mdrmdr c'est toute l'année

si un client demande à venir voir et qu'il a un billet, c'est oui

mais faut pas le dire à mon chef.( lapleunicheuse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, l'opération "j'aime le train", okok c'est toute l'année

si un client demande à venir voir et qu'il a un billet, c'est oui

mais faut pas le dire à mon chef.( mdrmdr )

C'est promis.... mdrmdr lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 nuit de suite il n'y a pas de quoi faire la patrouille de FRANCE.

Quand je parle de cadre,c'est au mini DET.

A ce niveau plus de nuit et de WE.

Fomation cadre c'est nouveau lapleunicheuse

Mdr on ne vit pas tous dans le même chemin de fer....je vais avoir la chance de faire 4 nuits par week end ces 3 prochaines semaines.

Mais je n'attends pas l'aumône mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 nuit de suite il n'y a pas de quoi faire la patrouille de FRANCE.

Quand je parle de cadre,c'est au mini DET.

A ce niveau plus de nuit et de WE.

Fomation cadre c'est nouveau mdrmdr

Les DET sont au minimum fonctionnaires supérieurs(FS) et ne sont plus sur la grille ( > H )!!

Le collège cadre commence à la qualif F! Entre F et FS il y a une sacré marche.

Effectivement pour certains cadres il n'y a plus de nuits ou de WE ..... programmés, et c'est mon cas!! okok

Je suis à l'Infra V , dans un service ou l'on s'occupe jour et nuit à "bricoler" sur des voies TGV( Nous, on bosse quand les ADC sont couchés!!! je plaisante et ne veux surtout pas en froisser quelques uns!!! il y en a quand même qui tirent nos trains de ballast lapleunicheuse ).

Outre mon occupation diurne, ma fonction m'amène à "faire un peu de tourisme la nuit", pour visiter et m'assurer du bon déroulement des chantiers (sécurité et qualité ).

Autre plaisir nocturne, l'appel sur incident........quelqu'en soit la nature, et en général on nous attend le matin de bonne heure pour la séance d'explique zy !!!

Mon unité fait 160km de long, si les TGV parcourent la distance en 35', c'est pas le même tarif en voiture, et j'ai connu des retours difficiles au petit matin!!! zzz

Le donneurs de leçons diront, que je suis mal organisé.... je reste ouvert à toute proposition me permettant d'effectuer toutes mes missions en ....... 8h00!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les DET sont au minimum fonctionnaires supérieurs(FS) et ne sont plus sur la grille ( > H )!!

Le collège cadre commence à la qualif F! Entre F et FS il y a une sacré marche.

Effectivement pour certains cadres il n'y a plus de nuits ou de WE ..... programmés, et c'est mon cas!! mdrmdr

Je suis à l'Infra V , dans un service ou l'on s'occupe jour et nuit à "bricoler" sur des voies TGV( Nous, on bosse quand les ADC sont couchés!!! je plaisante et ne veux surtout pas en froisser quelques uns!!! il y en a quand même qui tirent nos trains de ballast :Smiley_32: ).

Outre mon occupation diurne, ma fonction m'amène à "faire un peu de tourisme la nuit", pour visiter et m'assurer du bon déroulement des chantiers (sécurité et qualité ).

Autre plaisir nocturne, l'appel sur incident........quelqu'en soit la nature, et en général on nous attend le matin de bonne heure pour la séance d'explique zy !!!

Mon unité fait 160km de long, si les TGV parcourent la distance en 35', c'est pas le même tarif en voiture, et j'ai connu des retours difficiles au petit matin!!! zzz

Le donneurs de leçons diront, que je suis mal organisé.... je reste ouvert à toute proposition me permettant d'effectuer toutes mes missions en ....... 8h00!! helpsoso

tu as de la chance d'etre sur lgv ,il y as peu d'accident de personne .

parce que les reveils a 3 h du mat pour accompagner les pompiers qui vont ramasser le corps d' un gus qui suivait les rails pour revenir de boite ca fait partie des joies de la fonction beurk ^

meme si il y a des indemnites , c'est pas ca qui applanit les emmerdes

quand tu as passe la nuit a chercher comment resoudre un probleme et qu ' il faut etre a 8 h dans le bureau du patron pour expliquer tout ca

tu as du mal a accepter de te faire traiter d'incapable

pour ceux qui sont curieux demander a votre dpx de consulte l'avis d'astreinte regional , vous verrez le nombre de cadre qui sont succeptible d'etre reveiller a TOUTES heures de la nuit

pour les det , je le concede en general ils sont hors astreinte.

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont curieux demander a votre dpx de consulte l'avis d'astreinte regional , vous verrez le nombre de cadre qui sont succeptible d'etre reveiller a TOUTES heures de la nuit

pour les det , je le concede en general ils sont hors astreinte.

tu as bien raison de marquer "succeptible d'etre reveiller" !!

mais encore faut il qu'on le fasse.

l'autre jour j'ai fait 3 trains TR2N en EAS (controleur non formé) pour ne pas déranger un cadre le dimanche (consigne donnée par celui ci) et ne pas tout torcher

et on ne parle pas des croisements d'astreinte et des cadres introuvables, ni de cadre d'astreiente même pas averti d'un accident de personne (j'ai des ex, rien que sur ma peitite UO, et je ne les connais pas tous).

c'est peut être une minorité, mais avec l'image déjà fortement dégradée, ça ne la réhausse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Juste histoire de revenir quelque peu au post... Le mercredi 17 Mai (si rien ne s'y oppose ;-) ), je sais que le visite de L'EIV de St-Dizier est prévue...

C'est un peu tard pour donner l'info, je le concède, mais je ne suis pas en retard non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.