Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alstom fournira à SNCF 34 rames Coradia Liner pour les trains d'équilibre du territoire


Messages recommandés

La SNCF a commandé 34 rames Coradia Liner, la dernière génération de train grande ligne d'Alstom, pour un montant d'environ 350 millions d'euros. Cette commande s'inscrit dans le cadre du renouvellement des trains Corail sur les lignes dites Intercités.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

267 passagers par train ????
Combien en comprenait une rame corail ??? Bon j'imagine qu'on pourra réaliser des UM....

En tout cas, je lis : "train plus léger"..... Patineuses ????

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

267 passagers par train ????

Combien en comprenait une rame corail ??? Bon j'imagine qu'on pourra réaliser des UM....

En tout cas, je lis : "train plus léger"..... Patineuses ????

Il y a un post d'Assouan quelque part sur le forum sur le comparatif du nombres de places entre un corail et un UM3 de ces nouvelles rames. En résumé à quelque chose prés, il y ale même nombre de place dans 2 ex coupons Téoz que dans un UM3 de ces rames à 1 prés, 802 contre 801.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, espérons que l'on puisse les coupler avec les Régiolis...

Hop, hop, hop, coupler du matériel TET et TER, il ne faut même pas y songer, malheureux, ce serait un crime de lèse majesté.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, hop, hop, coupler du matériel TET et TER, il ne faut même pas y songer, malheureux, ce serait un crime de lèse majesté.

Et "emprunter" au pied levé (ou presque) deux AGC TER pour faire un IC Nantes-Bordeaux dont la (les ?) 67400 sont en rade, c'est quoi ? (Ça s'est vraiment passé il y a quelques mois, photos sur le forum trainsfrancais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre le service théorique (ce qui est prévu) et le service réalisé (ce qui résulte d'aléas éventuels).

Rien n'empêche d'utiliser le matériel (et le personnel) d'une activité pour assurer un service d'une autre activité.

Ce qu'il faut c'est qu'il y ait un accord entre les différentes parties et la facturation correspondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Trappes, j'ai déjà vu des mécanos TB Fret autorisés à l'engin et à la ligne en question, bon RH, en service, rester à rien faire au dépôt (partagé par les deux activités fret et voyageurs), alors que Proximités devait faire un HLP entre TRA et PMP pour assurer un corail derrière pour LM. Malgré le fait que le mécano Fret TB ait signalé sa disponibilité et ses compétences à tous les échelons possibles : feuille fret, feuille proximités, CTT, régulateur (si si!!) etc. la direction a préféré supprimer le HLP et le train correspondant parce que c'était pas possible, les activités étant séparés ...

Et c'est un exemple très récent! Moins de 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A Trappes, j'ai déjà vu des mécanos TB Fret autorisés à l'engin et à la ligne en question, bon RH, en service, rester à rien faire au dépôt (partagé par les deux activités fret et voyageurs), alors que Proximités devait faire un HLP entre TRA et PMP pour assurer un corail derrière pour LM. Malgré le fait que le mécano Fret TB ait signalé sa disponibilité et ses compétences à tous les échelons possibles : feuille fret, feuille proximités, CTT, régulateur (si si!!) etc. la direction a préféré supprimer le HLP et le train correspondant parce que c'était pas possible, les activités étant séparés ...

Et c'est un exemple très récent! Moins de 1 an ...

Super !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Trappes, j'ai déjà vu des mécanos TB Fret autorisés à l'engin et à la ligne en question, bon RH, en service, rester à rien faire au dépôt (partagé par les deux activités fret et voyageurs), alors que Proximités devait faire un HLP entre TRA et PMP pour assurer un corail derrière pour LM. Malgré le fait que le mécano Fret TB ait signalé sa disponibilité et ses compétences à tous les échelons possibles : feuille fret, feuille proximités, CTT, régulateur (si si!!) etc. la direction a préféré supprimer le HLP et le train correspondant parce que c'était pas possible, les activités étant séparés ...

Et c'est un exemple très récent! Moins de 1 an ...

Cela montre bien l'absurdité d'un système poussé à l'extrême.

Un peu de bon sens et de coordination devrait permettre d'y remédier.

Et l'histoire étant un éternel recommencement il se trouvera bien, un jour, un Géo trouve tout génial qui aura l'idée d'injecter un peu d'huile dans les rouages en proposant une utilisation rationnelle des moyens de l'entreprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.