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Alstom fournira à SNCF 34 rames Coradia Liner pour les trains d'équilibre du territoire

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La SNCF a commandé 34 rames Coradia Liner, la dernière génération de train grande ligne d'Alstom, pour un montant d'environ 350 millions d'euros. Cette commande s'inscrit dans le cadre du renouvellement des trains Corail sur les lignes dites Intercités.

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  • Hop, hop, hop, coupler du matériel TET et TER, il ne faut même pas y songer, malheureux, ce serait un crime de lèse majesté.

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267 passagers par train ????
Combien en comprenait une rame corail ??? Bon j'imagine qu'on pourra réaliser des UM....

En tout cas, je lis : "train plus léger"..... Patineuses ????

Modifié par necroshine

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267 passagers par train ????

Combien en comprenait une rame corail ??? Bon j'imagine qu'on pourra réaliser des UM....

En tout cas, je lis : "train plus léger"..... Patineuses ????

Il y a un post d'Assouan quelque part sur le forum sur le comparatif du nombres de places entre un corail et un UM3 de ces nouvelles rames. En résumé à quelque chose prés, il y ale même nombre de place dans 2 ex coupons Téoz que dans un UM3 de ces rames à 1 prés, 802 contre 801.

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Comme ça, espérons que l'on puisse les coupler avec les Régiolis...

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Comme ça, espérons que l'on puisse les coupler avec les Régiolis...

Hop, hop, hop, coupler du matériel TET et TER, il ne faut même pas y songer, malheureux, ce serait un crime de lèse majesté.

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Hop, hop, hop, coupler du matériel TET et TER, il ne faut même pas y songer, malheureux, ce serait un crime de lèse majesté.

Et "emprunter" au pied levé (ou presque) deux AGC TER pour faire un IC Nantes-Bordeaux dont la (les ?) 67400 sont en rade, c'est quoi ? (Ça s'est vraiment passé il y a quelques mois, photos sur le forum trainsfrancais).

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Il ne faut pas confondre le service théorique (ce qui est prévu) et le service réalisé (ce qui résulte d'aléas éventuels).

Rien n'empêche d'utiliser le matériel (et le personnel) d'une activité pour assurer un service d'une autre activité.

Ce qu'il faut c'est qu'il y ait un accord entre les différentes parties et la facturation correspondante.

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A Trappes, j'ai déjà vu des mécanos TB Fret autorisés à l'engin et à la ligne en question, bon RH, en service, rester à rien faire au dépôt (partagé par les deux activités fret et voyageurs), alors que Proximités devait faire un HLP entre TRA et PMP pour assurer un corail derrière pour LM. Malgré le fait que le mécano Fret TB ait signalé sa disponibilité et ses compétences à tous les échelons possibles : feuille fret, feuille proximités, CTT, régulateur (si si!!) etc. la direction a préféré supprimer le HLP et le train correspondant parce que c'était pas possible, les activités étant séparés ...

Et c'est un exemple très récent! Moins de 1 an ...

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A Trappes, j'ai déjà vu des mécanos TB Fret autorisés à l'engin et à la ligne en question, bon RH, en service, rester à rien faire au dépôt (partagé par les deux activités fret et voyageurs), alors que Proximités devait faire un HLP entre TRA et PMP pour assurer un corail derrière pour LM. Malgré le fait que le mécano Fret TB ait signalé sa disponibilité et ses compétences à tous les échelons possibles : feuille fret, feuille proximités, CTT, régulateur (si si!!) etc. la direction a préféré supprimer le HLP et le train correspondant parce que c'était pas possible, les activités étant séparés ...

Et c'est un exemple très récent! Moins de 1 an ...

Super !!!!!

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A Trappes, j'ai déjà vu des mécanos TB Fret autorisés à l'engin et à la ligne en question, bon RH, en service, rester à rien faire au dépôt (partagé par les deux activités fret et voyageurs), alors que Proximités devait faire un HLP entre TRA et PMP pour assurer un corail derrière pour LM. Malgré le fait que le mécano Fret TB ait signalé sa disponibilité et ses compétences à tous les échelons possibles : feuille fret, feuille proximités, CTT, régulateur (si si!!) etc. la direction a préféré supprimer le HLP et le train correspondant parce que c'était pas possible, les activités étant séparés ...

Et c'est un exemple très récent! Moins de 1 an ...

Cela montre bien l'absurdité d'un système poussé à l'extrême.

Un peu de bon sens et de coordination devrait permettre d'y remédier.

Et l'histoire étant un éternel recommencement il se trouvera bien, un jour, un Géo trouve tout génial qui aura l'idée d'injecter un peu d'huile dans les rouages en proposant une utilisation rationnelle des moyens de l'entreprise...

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Au sujet des Coradia Liners, quelqu'un sait quelle type de robinet du mécanicien y est utilisé?

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